Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par HannaReich14 2018-03-02T23:28:50+01:00

Mais à chaque pas qu'elle faisait vers l'arrière, lui en faisait un autre, vers l'avant. Jusqu'à ce que, bientôt, Scarlett se cogne contre le mur et se retrouve acculée, écrasée par toute la hauteur d'Aidan.

— Ici, c'est un endroit respectable, feula-t-il entre ses dents serrées, sans cesser de la fusiller du regard. Et je ne tolère pas que mes employés fricotent ensemble. Tu fais dorénavant partie de mes employés, et tu vas devoir te plier à cette règle, toi aussi. Est-ce bien clair ?

— Pardon ? articula Scarlett d'une voix faible, ne comprenant pas où Aidan voulait en venir.

Il prit une profonde inspiration, comme pour tenter de recouvrer un semblant de calme, puis s'approcha encore. Brusquement, il étendit le bras et vint placer sa main, paume ouverte, doigts écartés, sur le mur, juste à côté du visage de Scarlett, et se pencha sur elle :

— Tu crois que je n'ai rien vu, que je n'ai pas repéré le petit manège de mon assistant ? Le mot doux qu'il t'a donné, je le veux, tout de suite.

— Je... je... bégaya-t-elle, avant de se reprendre, passant soudain de la sidération à l'outrage : Mais non ! Certainement pas ! Tu es tombé sur la tête ou quoi ? ! Tu te prends pour qui ? On n'est plus au Moyen-Âge ! Qu'est-ce que ça peut bien te faire à la fin ? On n'a pas prévu de se voir sur nos précieuses heures de travail pour ta foutue boîte, que je sache !

Dans son regard, quelque chose, de presque imperceptible, changea tout à coup, une émotion nouvelle s'ajoutant alors à sa froide fureur.

— Tu n'envisages tout de même pas sérieusement de sortir avec ce type-là ? s'indigna-t-il, une inflexion bizarre dans la voix. Alors c'est ça ? C'est Sébastien, ton genre d'homme ? !

Il se passait quoi, là, exactement ?

Aidan était-il vraiment en train de lui faire une crise de jalousie, ou délirait-elle complètement ?

Et pourquoi avait-il prononcé ces mots de cette façon, pourquoi parlait-il de son genre d'homme au juste ?

Scarlett, à court de répliques, réfléchit un instant, cherchant à démêler le sens de cette improbable situation. Aidan ne faisait quand même pas allusion à ce soir où, après qu'il l'avait invitée à ce fameux mariage, elle lui avait dit - histoire de se prémunir contre tout malentendu et de récupérer au passage un semblant de dignité - qu'il n'était pas son genre ?

Parce qu'il l'avait prise au sérieux ? Et - fait encore plus étrange s'il en était - il se le rappelait ? Cela l'avait marqué ?

Alors elle l'avait vexé ? Vraiment ? Elle, elle en avait le pouvoir ?

Elle scruta ses yeux merveilleux, aux couleurs de tempêtes, la subtile touche de vert en plus, à la fois si captivants et tellement inquiétants en cet instant. Et elle comprit que ce n'était pas seulement une question d'ego masculin égratigné. Non, bien qu'elle ait toutes les peines du monde à le croire, elle l'avait blessé. C'était une évidence, à présent.

— Je n'en sais rien, balbutia-t-elle, ses pensées, tout comme le contrôle de ses paroles, lui échappant soudain. Mais il a l'air gentil. Compréhensif. Patient, sans aucun doute. Et indulgent. Sans problèmes et... sans passé trouble. C'est effectivement le genre d'homme qui me convient.

Par opposition à ceux qui pouvaient se montrer durs, froids, implacables et calculateurs, et qui possédaient une histoire mystérieuse, regorgeant de souffrance et d'amertume...

Les sourcils d'Aidan s'incurvèrent et un sillon douloureux, que Scarlett aurait aimé pouvoir immédiatement effacer, apparut entre eux.

— Je refuse d'entendre de pareilles absurdités ! s'exclama-t-il en plaçant son autre main de l'autre côté de la figure de Scarlett, l'emprisonnant tout à fait. Non ! Si tu dois sortir avec quelqu'un dans cette boîte, c'est moi, un point c'est tout !

Presque brutalement, il se plaqua contre elle, si puissamment qu’elle en eut le souffle coupé… tandis que celui d’Aidan s’affolait déraisonnablement.

— Ne me rejette pas, je t’en prie, murmura-t-il en observant sa bouche avec une convoitise flagrante. J’ai commis plusieurs erreurs samedi, je le reconnais. J’ai voulu aller trop vite et je me suis éloigné de ce qui était prévu. Je n’aurais pas dû. Mais c’est ta faute… C’est toi qui m’as fait oublier tous les vautours qui rôdaient autour de nous…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode