Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hors de... , Tome 1 : Hors de portée



Description ajoutée par BrandOfHeroine 2014-04-16T13:00:07+02:00

Résumé

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 465 lecteurs

extrait

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l'abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n'ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh... Au secours ?!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.

Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).

Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)

Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.

Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.

En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.

En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.

1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'arrive pas à me décider si j'ai apprécié ou non cette lecture. J'ai aimé Scarlett qui a tellement peur de la gente masculine qu'elle part en courant dés qu'un semblant de sentiment semble s'installer. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec Romain. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut rester et pardonner à Aiden pour toutes les choses vraiment trop bizarre qu'il lui fait, comme par exemple la photo qu'il garde dans l'étui du violon ou bien quand il l'enferme à clé chez lui. Pour moi ça n'a rien avoir avec des gestes d'amour... Aiden est tout simplement un psychopathe, qui ne m'a pas fait rêver du tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Georgia Caldera, mais que dire de Georgia Caldera ? Sinon qu'elle est parfaite ?

Mon Dieu, cette plume !! Mais cette plume ! Mais je n'ai pas les mots, comment décrire une plume aussi parfaite, des personnages aussi travaillés, cette addiction qui nous prend aux tripes, cette sensation de papillons qui volent partout ! Mais comment décrocher de ce bouquin à quatre heures du matin ? Mais pourquoi ai-je eu cette idée saugrenue de vouloir commencer un Georgia Caldera à minuit ?

Tant de questions sans réponses ! Mais foncez, ce livre est une pépite, moi qui suis pourtant très difficile, je suis désormais fan incontestée de Georgia Caldera.

Aidan est définitivement tellement parfait dans son imperfection... Très certainement autiste, en tous cas il en a beaucoup de symptômes, mais quelle souffrance il a pu endurer, quelle souffrance il endure... Cet homme m'a tuée. Chaque fois que son regard se fissurait, lui aussi peu sûr de lui. Finalement, la personne hors de portée n'est peut-être pas celle que l'on croit au début... Mon coeur a tellement vacillé, il a explosé de tristesse et d'émotions tout au long du livre pour Aidan. MERCI pour cette pépite !

Afficher en entier
Bronze

Une romance bien mièvre, j'ai eu du mal à la terminée, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Je suis pourtant habituellement fan de cet auteure...

Afficher en entier
Or

Une romance avec 2 personnages que j’ai adoré. Un brin d’humour, un zeste d’érotisme et une adorable histoire d’amour. Scarlett et Aidan m’ont transporté dans leur univers et je suis conquise.

Va falloir trouver du temps pour lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

D’habitude j’aime les livres de Georgia caldera mais celui-ci je l’ai trouvé sans plus. Je n’ai pas adhéré à l’histoire d’amour entre Scarlett et Aidan. J’ai trouvé que Scarlett avait très peu de volonté face à Aidan et le comportement d’Aidan (suite à son histoire personnelle) m’a laissé un peu dubitative. Je vais quand même lire le tome suivant (j’ai les 3 tomes) pour voir si il me plait plus.

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement adoré !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aidan, qui peut paraître complètement flippant au départ mais qui s'avère être un homme détruit qui ne demande qu'à se reconstruire!

J'ai beaucoup aimé aussi l'écriture de Georgia Caldera, les tournures de phrases, un peu déconcertantes au début, mais au final fort appréciables, qui donnent un ton d'humour tout au long du récit. ..

Je commence la suite immédiatement ! 😊

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé cette lecture un couple vraiment touchant .

Afficher en entier
Diamant

Une belle histoire

Enfance compliquée, adolescence encore plus compliquée mais qui renforce l'amour de jeunesse d ayden pour scarlett

Afficher en entier
Lu aussi

Lu jusqu’au bout mais ce fut laborieux.

Des héros torturés, qui se tâtent et réfléchissent beaucoup, des manipulations, des oui/non/oui/non... Beaucoup de descriptions de vêtements??!!

Mais écriture fluide et prenante, donnant envie de lire d’autres textes de l’auteure.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu envie de secouer Scarlett à plusieurs reprises... Une romance sympathique mais pas un coup de coeur...

Afficher en entier
Bronze

Outch...

Une lecture qui fait atrocement mal au cerveau ! Je viens de refermer ce livre, et ma tête m’en remercie.

J’ai du me demander au moins dix fois si je n’allais pas arrêter ma lecture en cours de route. Et pourtant : c’est très très rare !

Mais j’ai persisté, parce que oui, je voulais quand même connaître la fin (même si on la connaît déjà au bout de dix pages).

Par quoi commencer ? Les personnages. Aiden et Scarlett.

Aiden est un personnage autoritaire (jusque là, rien d’anormal dans ce genre de romance), sombre (ok), torturé (bon, ok), et surtout, il est complètement timbré. Pervers, manipulateur, et ne fait pas la différence entre « amour » et « harcèlement ».

Scarlett, elle, est une jeune femme pleine d’ambition (ok), dynamique (ok), belle (comme d’habitude), et complètement niaise (ah, comme souvent en fait...). Indécise, bornée et nian-nian.

Mouais, déjà, les personnages ne font pas rêver ! Mais ensuite viens le scénario : le méchant garçon autoritaire que la gentille fille écorchée par la vie vient sauver. Et BIM : ils tombent amoureux...

Mais entre temps, Scarlett passe du « oui » au « non » comme on change de chemise ! Insupportable.

Les personnages sont fades, sans intérêt, n’ont aucune personnalité (surtout Scarlett).

L’écriture est insipide, un enfant de dix ans aurait pu écrire ce livre (hors scènes « hot »), et alors il y a quelque chose qui m’a dérangée tout au long de ma lecture... ce sont ces « !!! » ou « ??? ». La triple ponctuation est juste insupportable.

Les pensées de Scarlett étaient un supplice : « oh non !!! J’ai vraiment dit ça ??? Je suis trop bête !!! »

Aaaarg, quelle horreur. Vous l’aurez compris : une perte de temps pour moi, aucun intérêt, je me suis ennuyée tout au long de cette lecture.

J’ai acheté pourtant la suite (à regret maintenant), et je ne pense pas la lire.

Définitivement pas pour moi !

Afficher en entier

Dates de sortie

Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

  • France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

auret le place en liste or
2024-01-30T05:56:13+01:00
lis_c l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T13:18:13+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1465
Commentaires 188
extraits 31
Evaluations 328
Note globale 7.26 / 10