Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2014-04-16T13:00:07+02:00

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l'abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n'ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh... Au secours ?!

J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.

Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).

Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)

Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.

Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.

En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.

En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.

1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

Je n'arrive pas à me décider si j'ai apprécié ou non cette lecture. J'ai aimé Scarlett qui a tellement peur de la gente masculine qu'elle part en courant dés qu'un semblant de sentiment semble s'installer. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec Romain. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle peut rester et pardonner à Aiden pour toutes les choses vraiment trop bizarre qu'il lui fait, comme par exemple la photo qu'il garde dans l'étui du violon ou bien quand il l'enferme à clé chez lui. Pour moi ça n'a rien avoir avec des gestes d'amour... Aiden est tout simplement un psychopathe, qui ne m'a pas fait rêver du tout.

C'est un roman sympa

Scarlett, traumatisée par son passé est devenue une jeune femme qui veut pas s'engager et qui est la spécialiste de la disparition au petit matin. Elle tient avec sa cousine Louise, une entreprise de décoration d'intérieur.

Aiden est un jeune homme arrogant, entêté et très sexy,mais c'est surtout le nouveau client de Scarlett. Il est aussi très mystérieux et un peu bizarre – tout s’explique quand on découvre son passé et surtout pourquoi il veut se venger.

J'ai bien aimé les 2 personnages – elle pour son côté un peu fofolle et lui, au contraire pour son côté ultra maniaque du contrôle. Ils ne sont pas fait pour s'entendre et pourtant malgré leurs passés douloureux, la vengeance, l'amour, le contrôle...ils vont se trouver. Le personnage de Louise est aussi énervante à se mêler de tout qu'attachante.

Ce roman se dévore en se laissant emporter par la plume de l'auteure, la belle histoire d'amour, l'humour, les passages un peu hot...

Ce n'est pas mon premier livre de l'auteur car j'ai déjà craqué pour sa série Les Larmes Rouges mais je voulais la découvrir dans un autre registre, la romance New Adult.

On y retrouve la très belle plume de l'auteur mais par contre côté histoire et personnages, j'ai eu beaucoup de mal à émettre un jugement definitif surtout dû aux 2 personnalités.

Autant je comprends celle de Aidan qui en a baver toute sa vie et veut en quelque sorte, prendre sa revanche de tant d'années de douleur mais Scarlett, je n'ai pas adhéré, elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est un peu les montagnes russe émotionnelles et du coup le final qui aurait pu être réussi comme dans Sinners de LJ SHEN, est complètement saccagé par Scarlett.

A la sortie de ma lecture, je reste dans l’expectative de connaitre mon ressenti.

Tous ne m’a pas plus dans ce livre, Pourtant j’ai aimé les sujets abordés, je vais donc commencer par ce que j’ai aimé :

- Aidan, son côté bourru, décidé dans ce qu’il veut avec Scarlett. Alors oui ses réactions et ses actes peuvent faire peur, mais il faut prendre en compte son enfance.

- le passé de chacun des personnages

Ce que j’ai moins apprécié

- Scarlett, elle souffle, le chaud et le froid, de trop nombreuses fois.

- ses réactions parfois disproportionnées, pour faire un virage à 180° trois pages plus tard. On doit attendre longtemps avant qu’elle ne s’investisse dans leur romance.

Bon en dehors de ces points j’ai apprécié la plume de l’autrice, l’histoire.

Tout n’est pas abouti pour moi surtout pour Aidan et sa famille, mais avec autant de pirouette dans la romance, l’autrice aurait du rajouter des pages à son livre pour répondre à mes attentes, ou sacrifier des « je veux, non je veux plus ».

tit moment de lecture.

Je suis un peu dépitée par ce livre... Il y avait tant d’avis positifs que j’en attendais sûrement plus. Les deux premiers tiers de ce roman qui se veut distrayant m’ont charmé. Mais je suis tombée de haut sur la fin...

L’histoire

Scarlett est une jeune femme au cœur brisé qui ne fait plus confiance aux hommes. Dix ans plus tôt, elle a été "détruite" par l'un d'eux, son premier amour, et on se rend vite compte que, depuis, elle a du mal à tourner la page. Jusqu'à sa rencontre avec Aidan Stern, grand chef d'entreprise, beau-riche-et-tout-le-tralala. Mais Aidan a un tempérament de feu, et malgré son attirance, Scarlett est effrayée.

Une histoire qui n’est pas des plus originales, mais qui a le bon ton d’être écrite par une super auteur, dont on sent le caractère sympathique à travers le mots. Elle a tôt fait de nous embringuer littéralement dans son univers, et même s'il y a énormément de longueurs, on lui pardonne tout.

Les personnages sont bien travaillés, épais à souhait, entre un homme au tempérament de feu et une femme fragile au manque d’assurance. Pourtant, si le premier m’a charmé, parfois même émue, la seconde m’a profondément agacée.

Scarlett est le narrateur de cette histoire. Elle nous plonge dans son âme torturée. Malheureusement, l’auteur semble trop nous prendre par la main, si bien que très vite, on comprend où elle veut en venir. Ce qui n’est pas le cas de Scarlett. Sa lenteur à la détente m’a énervée, je l’avoue, et c’est sûrement ce qui m’a le plus gênée sur le dernier tiers de livre.

De nombreuses longueurs

Il ne se passe finalement pas grand chose, hormis la rencontre, l’amour, le déchirement, les retrouvailles... à l’infini. Ce qui entraîne une sorte de redondance dans le récit, et même si les situations changent, le fond reste sensiblement le même. J’ai donc trouvé que l’histoire tirait un peu en longueur et s’essoufflait.

Malgré tout un bon moment de lecture

Avec ce passage à vide des 100 dernières pages, j’ai été très emballée par l’histoire, qui m’aura tenu en haleine. Jusqu’à ce que le personnage de Scarlett me devienne très antipathique, presque insupportable.

Une lecture donc mitigée.

L'histoire est palpitante avec des personnages aux caractères affirmés.

L'écrivaine réussit à nous faire vivre l'histoire de ses protagonistes. Trés sympa et très détendant pendant les vacances, agréable avec des personnages attachants. Je recommande ce livre pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Une romance qui se laisse lire avec des personnages haut en couleur

Hors de portée est un bon livre dans la même veine que love game ou cinquante nuance de Grey. L'écriture est correcte, un peu moins bonne que dans les autres romans de cette auteure, le suspense pas top mais les personnages sont tres attachants et charismatiques. Je me suis vite laissé emporté par cette torride histoire et très intense. Nos deux héros ont beaucoup souffert dans le passé, qu'ils ont partagé pendant quelques mois. ils se retrouvent plusieurs années plus tard. l'écriture est fluide et j'ai eu du mal à arrêter de temps en temps, tellement prise dans cette histoire. Je le recommande néanmoins, malgré ses défauts.

Il frôle le coup de cœur pour moi ? j'ai trouvé Aidan, tellement touchant et attachant ! Il a fait fondre mon cœur ! J'ai beaucoup aimé Scarlett aussi même si parfois, j'ai eu envie de lui mettre des claques ! ? L'histoire est sublime et la plume de l'auteure magnifique! Moi qui ne suis pas fan des livres écrit à la 3ème personne, elle a sur m'emporter dans son univers dès les premières pages ! ?

C'est le premier livre de Georgia Caldera et j'ai Adoré sa plume. Une très belle découverte et cela me donne envie de lire ses autres romans.

Ici, nous allons suivre l'histoire de Scarlett qui n'arrive pas avoir de relations durables avec les hommes.

Lors d'un Rdv professionnel, elle va faire la connaissance d'Aidan Stern, qui est froid, distant et qui a un fort caractère. Commence alors une romance tumultueuse et passionnée.

Je l'ai Adoré dans son amour persistant pour Scarlett.

J'ai littéralement dévoré ce récit. Un coup de coeur....

Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)