A Chicago, caserne 6, le clan Dempsey est très présent puisque les 5 membres y sont pompiers : c’est une histoire de famille et de loyauté. Quand Luke se bat avec l’inspecteur McGinnis, le tout filmé et circulant sur youtube, le maire voit rouge et demande à Kinsey de redorer le blason de la caserne. La relation entre Kinsey et Luke est explosive, chacun ne voulant pas céder. Kinsey qui ne veut plus d’homme dans sa vie lutte contre l’attirance qu’elle éprouve pour ce beau, courageux et très têtu pompier… Un bon moment sans prise de tête en compagnie d’un clan soudé et attendrissant qu’on souhaite connaitre davantage.

J’avoue que j’ai toujours un peu peur quand je commence un roman qui comporte le mot Hot dans son titre. Peur qu’il soit too much et qu’on tombe dans les stéréotypes avec des personnages tellement prévisibles qu’on en perd le bonheur de lire. Et pour une fois l’équilibre est présent et on a une romance et l’ébauche d’autres qui sont très intéressantes.

Ici il s’agit de Luke Almeida pompier de la caserne 6 en manque de popularité auprès des services de la ville de Chicago. Ce dernier se voit dans l’obligation de coopérer pour se réhabiliter aux yeux des huiles de la ville. Et celle qui se voit chargée de cette mission est Kinsey. Luke est un dur, un mec qui est plutôt du genre alpha dans son caractère et le fait que la petite blonde en face de lui semble ne pas du tout s’émouvoir en sa présence rend leur joute verbale tout à fait exquise.

Kinsey est une chargée en relations publiques excellente. Moderne et dynamique elle sait tenir son rôle dans le monde politique. Elle s’impose au milieu des misogynes et rétrogrades qui pensent que sa place correspond plus à soutenir un homme dans l’ombre qu’à avoir de l’ambition.

Luke est plus complexe qu’il n’y parait. Sous ce côté brut de décoffrage, c’est un homme de cœur qui est là pour ceux qu’il considère comme sa famille. La vie n’a pas toujours était tendre pour lui et il est prêt à tout pour protéger ce qui est nécessaire à son bien être et à celui des siens.

La romance entre nos héros est piquante juste comme il faut. Elle ne tourne pas à moi homme et toi femme. Ils ont un caractère bien trempé qui fait qu’ils se jaugent, se découvrent et se complètent d’une manière inattendue. Les personnages secondaires amènent aussi des pistes pour la suite et on sent qu’ils sont vraiment une famille. Là les uns pour les autres peu importe les circonstances.

Une romance parfaite pour cette fin d’été qui fera remonter votre température en flèche. Le style de l’auteure est très fluide et on est plongé à merveille dans cet univers des pompiers et du manège politique. J’ai particulièrement apprécié cette histoire qui n’est pas clichée et qui donne une part belle à l’héroïne.

Une saga et une auteure à suivre assurément.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-aTR

{Marina}

Cette série Hot in Chicago m’intrigue depuis l’annonce de sa sortie. Je ne connaissais pas l’écriture de Kate Meader, mais j’étais impatiente de "Jouer avec le feu" avec des pompiers sexys de Chicago.

[...]

Jouer avec le feu est une super romance contemporaine. Kate Meader a une plume fluide et piquante… Hot in Chicago regorge de personnages sexys et ce premier tome donne envie de tous les découvrir !

L’histoire n’est pas originale et l’issue reste prévisible mais les héros sont réellement attachants.

[...]

Je suis curieuse de découvrir les histoires de la fratrie Dempsey… Ils ont l’air plus sexys les uns que les autres et je les ai tous trouvé sympathiques et intrigants…. Et j’ai une impatience particulière pour découvrir celle de Gage.

4/5

Une histoire sympathique mais pas transcendante.

Assez prévisible dans son schéma, on passe néanmoins un bon moment de lecture.

En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Toutefois, j’aurais souhaité en découvrir plus sur l’univers des pompiers, les interventions, leur quotidien, la vie à la caserne.

Le résumé était tentant, la couverture alléchante et l'univers des pompiers assez rafraichissant. Mais quelle déception. Une écriture à peine fluide et peu entrainante et surtout des personnages énervants. Dès le début, ils ne pensent qu'au sexe. Leur personnalités et leurs blessures sont à peine évoqués. Tout passe par le sexe. C'est dommage car l'intrigue avait du potentiel. Mais je n'ai pas accroché avec Luke. Il se comporte comme un homme des cavernes. Il fait la gueule pour un oui ou un non et c'est à Kinsley de s'excuser. Kinsley se vante d'être une femme forte et libre et qu'elle a banni les hommes mais dès le début, elle succombe à Luke. Elle est faible vis à vis de lui et elle pardonne beaucoup trop vite à mon goût. Je ne lirais pas la suite mais c'est dommage, j'adore les M/M.

Premier tome super qui pose bien les bases de la série. J'ai adoré les personnages de Luke et Kinsey. Ils sont vraiment adorables mais également hyper drôles de par leur fort caractère! J'ai vraiment hâte de lire la suite et notamment les histoires de Gage avec Brady et Alex avec le maire. Je sens que ces couples vont être épiques et que leurs histoires seront encore meilleures que ce premier tome!

Sympa à lire, mais c'est du déjà vu.

Cependant, l'histoire est bien construite et plus travaillé que la majeure parti des livres traitant du même sujet.

J'ai adoré découvrir cette nouvelle série ! Les personnages de Luke et Kinsey sont très attachant. La suite parait prometteuse avec le reste de la fratrie .

Lecture sympathique, l'histoire est prévisible pour le genre mais se lit facilement et les personnages sont agréables