Commentaire de marine_books

House of Marionne, Tome 1

Commentaire ajouté par marine_books 2024-05-23T22:40:26+02:00

Note finale : 4⭐️ 0,5🫑

“Je ne comprends pas l’effet que tu as sur moi.”

J'ai lu House of Marionne, le premier tome d'une trilogie de romantasy publié aux @editionsolympe ✨

Un premier tome rempli de mystères, totalement addictif, qui promet une suite encore plus exceptionnelle.

(produit offert)

✨ à lire si tu aimes (= les tropes) :

*romantasy

*un sorte de enemies to lovers

*elle possède une magie noire interdite, tandis que lui est un assassin de sorcières comme elle

*no spicy

*académie de magie

*amour impossible

*magie et magie interdite

*récit à la 1ère personne et double POV (un POV secondaire à la 3ème personne)

LE RESUME

Quell, atteinte d’une magie interdite appelée la toushana, a passé sa vie à se cacher avec sa mère, déménageant constamment pour échapper au danger. Un jour, elle se retrouve face à face avec un drægon, un sorcier assassin qui traque ceux qui possèdent la toushana. Forcée de fuir, Quell n’a d’autre choix que de se réfugier à la Maison Marionne, un pensionnat de magie dirigé par sa grand-mère. Là, Quell devra être extrêmement prudente et dissimuler sa magie interdite pour éviter de s'attirer des ennuis, surtout auprès d’un autre étudiant qui semble très suspicieux à son égard... Va-t-elle réussir à survivre au sein de cette académie prestigieuse ?

L'HISTOIRE

Bien que ce tome soit introductif, il a parfaitement répondu à mes attentes. J'ai beaucoup apprécié les différentes intrigues qui se sont dévoilées au fur et à mesure de l’histoire, notamment les secrets de famille et certains mystères qui restent encore à élucider.

La fin m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas du tout à un tel retournement de situation. Une chose est sûre, je lirai la suite qui s’annonce très prometteuse, j’ai hâte.

LES PERSONNAGES

J'ai beaucoup aimé Quell et je me suis attachée à elle.

J'ai également apprécié la psychologie de certains personnages.

En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Jordan, qui m'a semblé un peu effacé, avec une personnalité un peu fade.

Et bien sûr, je suis complètement fan du personnage de Yagrin.

“Tout ce que je fais doit être pesé, réfléchi, calculé. Et avec toi, c’est comme si...

— Comme si ?

— Quand je suis avec toi...

— Continue.

— C’est comme si... demain, ou hier, n’existait plus. Tout en toi me cloue au présent.”

L'UNIVERS

L’univers présenté par l’autrice était tellement intéressant et riche. J’ai beaucoup aimé le système de magie, et l’ambiance au sein de l’académie de magie était immersive. Quelques éléments ne sont pas directement expliqués par l’autrice, ce qui a créé un peu de confusion à certains moments, mais j’ai fini par comprendre seule au fur et à mesure de ma lecture.

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION

Même si certains passages sont un peu plus lents pour établir le contexte et l'environnement, j'ai trouvé que le récit était globalement assez dynamique.

Cependant, j'aurais aimé que l'autrice prenne plus de temps pour décrire ses personnages, car il y a très peu de descriptions physiques, surtout concernant l'héroïne. C'est principalement grâce à un fanart et aux esthétiques du livre trouvés sur Pinterest que j'ai pu me faire une image précise des personnages. C'est le seul point négatif que je relèverais à propos du roman, puisque j’ai tout apprécié.

LA ROMANCE

Je pensais au début que la romance serait avec un autre personnage, c’est peut-être pour cette raison que j’ai mis un peu plus de temps à apprécier la romance. Je l’ai tout de même trouvé mignonne et j’ai bien aimé leur rapprochement et le côté amour impossible puisqu’il est formé à tuer les personnes comme elle.

Je dois vous cacher des choses pour ne pas vous spoiler, mais le tome 2 s’annonce trop bien... 👀

“Je peux t’embrasser ?”

EN BREF

Un premier tome d’une trilogie que j’ai beaucoup aimé découvrir, et dont je suis impatiente d’avoir la suite.

J’ai préféré l’univers, l’ambiance et le système de magie à la romance mais le tome 2 s’annonce encore meilleur au vu de certains événements qui se passent dans ce premier tome.

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez découvrir une histoire avec des secrets, des mystères, de la magie interdite, un amour impossible et un lovers to... c’est à vous de le découvrir 👀

Réponses au commentaire de marine_books