Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Parfois il voyait défilé derrière la vitre des villes mortes, livrées aux éléments, et se demandait à quoi avait bien pu ressemblait ce pays au temps de leur splendeur. Quand il s'appelait encore Amérique du Nord et non Panem. Ce devait être magnifique. Des Capitoles partout. Quel gâchis...

Afficher en entier

Tu ne seras pas seule dans l'arène ; nous serons tous les deux. Je serai avec toi en permanence. Je ne te quitterai pas des yeux une seule seconde.

Afficher en entier

" Veux-tu, veux-tu

Au grand arbre me trouver

Mettre un collier de corde et pendre à mes côtés ?

Des choses étranges s'y sont vues

Moi j'aurais aimé

Te revoir à minuit à l'arbre du pendu. "

Afficher en entier

Vous entendez ça, Coriolanus ? C'est le bruit que fait la neige en tombant.

Afficher en entier

C'était vraiment un bel endroit : l'ai cristallin, les couleurs luxuriantes... Il se sentait si détendu, si libre. Et si sa vie ressemblait à cela désormais ? Se lever à sa guise, trouver de quoi manger pour la journée et flâner au bord du lac en compagnie de Lucy Gray ? Quel besoin de l'argent, de la réussite et du pouvoir quand on avait l'amour ? N'était-ce pas plus fort que tout ?

Afficher en entier

Les Hunger Games sont là pour nous rappeler que nous sommes des monstres et que nous avons besoin du Capitole pour ne pas sombrer dans le chaos.

Afficher en entier

La fille du district Douze ? Pouvait-on imaginer pire camouflet ? Le district Douze, le plus pauvre de tous, celui dont tout le monde se moquait, avec ses gamins rachitiques aux genoux cagneux qui ne manquaient jamais de crever dans les cinq premières minutes… Et, par-dessus le marché, la fille ? Non pas qu’une fille soit incapable de gagner, seulement dans son esprit les Hunger Games reposaient pour l’essentiel sur la force brute, et les filles, naturellement plus frêles que les garçons, partaient toujours avec un désavantage. Si Coriolanus n’avait jamais été très apprécié du doyen Highbottom, qu’il surnommait « Dopebottom » avec ses amis, il était toutefois loin de s’attendre à une humiliation pareille. Son sobriquet serait-il remonté aux oreilles du doyen ? Ou bien fallait-il simplement comprendre que, dans le nouvel ordre mondial, les Snow sombraient dans l’insignifiance ?

Malgré ses joues en feu, il essaya de conserver son sang-froid. La plupart de ses camarades s’étaient déjà levés et bavardaient entre eux. Il aurait dû se joindre à eux, faire comme si tout cela n’avait aucune importance, mais il se sentait incapable de bouger. Tout au plus parvint-il à tourner la tête vers Sejanus assis à côté de lui. Coriolanus ouvrit la bouche pour le féliciter, puis se ravisa en voyant sa mine défaite.

— Quoi ? s’étonna-t-il. Tu n’es pas content ? Tu as eu le district Deux, le garçon… C’est le haut du panier.

Afficher en entier

" Sous le vieux saule, au fond de la prairie

L'herbe tendre te fait comme un lit

Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués

A ton réveil le soleil sera levé.

Il fait doux, ne crains rien

Les pâquerettes éloignent les soucis

Tes jolis rêves se réaliseront demain

Dors maintenant, dors, ma chérie.

Tout au fond de la prairie, à la brune

Dépose tes peines et ton chagrin

Sous un manteau de feuilles au clair de lune

Ils s'envolent au petit matin

Il fait doux, ne crains rien

Les pâquerettes éloignent les soucis

Tes jolis rêves se réaliseront demain

Dors maintenant, dors, ma chérie. "

Afficher en entier

En la voyant franchir la douve à sec, il leva la main.

— Désolé, on n’a pas le droit de s’approcher trop.

Lucy Gray s’arrêta à quelques pas des barreaux.

— Je suis déjà étonnée que tu aies pu venir.

Sa peau semblait parcheminée par le soleil. Elle avait sur le bras une vilaine ecchymose qui ne s’y trouvait pas la veille au soir. Qui lui avait fait ça ? Un autre tribut ? Un gardien ?

— Navré de t’avoir réveillée, s’excusa-t-il.

Elle haussa les épaules.

— Ce n’est pas grave. Jessup et moi on dort à tour de rôle. Pour éviter que les rats du Capitole ne nous grignotent les orteils.

— Parce que les rats s’attaquent à vous ? s’exclama Coriolanus, révolté à cette idée.

— Jessup s’est fait mordre au cou la première nuit. Malgré l’obscurité, il a aperçu de la fourrure. Et la nuit dernière, j’ai senti quelque chose me grimper sur la jambe. (Elle indiqua l’une des gamelles de poudre blanche au-delà des barreaux.)

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Snow ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'au moment de rendre son dernier soupir le doyen réaliserait ce que tant d'autres avant lui avaient appris à leurs dépens. Cette vérité immuable.

La neige se pose toujours au sommet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode