Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque j'ai vu qu'un nouveau livre sur les Hunger Games allait sortir, je l'ai acheté directement, sans même lire le résumé. J'ai donc été surprise à la lecture car, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que le livre serait sur les jeux d'Haymitch. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce livre, pas de la même façon que j'ai aimé la trilogie originale, mais suffisamment quand même.

L'écriture est, bien sur, sans défaut : la lecture est fluide et rapide et permet de se dresser un tableau des scènes du livre. J'ai bien aimé l'idée de voir les Jeux depuis l'extérieur, même s'ils étaient encore au stade expérimental à cette époque. Et ce que j'ai aimé, c'est que j'ai détesté Coriolanus. Il est égoïste, arriviste, menteur, hypocrite et manipulateur, considère les autres comme des pions ou des propriétés, et ne se soucie que des apparences et du nom des Snow. Il n'a pas été écrit pour être apprécié, en tout cas je pense, et reflète bien ce que l'on sait déjà sur les gens du Capitole. J'ai été choquée par certains de ses agissements, même si je savais que les choses ne pouvaient se dérouler que de cette façon. Plusieurs fois j'ai dû refermer mon livre pour pouvoir l'insulter copieusement.

L'histoire était intéressante, sans être addictive non plus. Mais je dois avouer que les cinquante dernières pages étaient tout bonnement incroyables, un vrai régal ! J'ai adoré l'ambiance qui s'est créée, le dénouement, et surtout la fin, le moment où Coriolanus assume enfin ce qu'il est, et où il devient celui que l'on devinait déjà.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mydria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode