🔥 Pour l'intrigue, on part sur une société divisée en différents districts , nombres grandissant en corrélation avec la pauvreté...J'ai vraiment un faible pour les dystopies et celle-ci ne déroge pas à la règle! L'univers m'a vraiment happé dès le début! De plus, les jeux organisés chaque année vont a la fois ajouter une dimension angoissante mais aussi nous faire réfléchir sur divers thèmes comme la justice, les inégalités sociales, le pouvoir...

🐦 Concernant les personnages ! Gros coup de cœur pour monsieur Peeta Mellark❤️ Que dire ?? Nous avons là un personnage loyal, honnête, courageux...Son dévouement envers Katniss, même dans les moments les plus périlleux, témoigne d'une force morale exceptionnelle. Peeta incarne la résilience et la gentillesse, contrastant avec les choix parfois puérils de Katniss. Oui je ne compte pas le nombre de fois où je me suis dit :Nooooonn Katnisss ou Rhooo Katniss quand même! Mais oui je l'aime bien aussi? (C'est un peu contradictoire non? 🤣) Je dirais pour elle qu'elle est tout simplement attachiante 🤭

🏹 Bon un petit mot sur la plume ! Franchement le livre se lit très bien! L'écriture est fluide et je n'avais qu'une hâte: connaître la suite!! ✨

Commentaire ajouté par Jade_arm 2024-01-23T16:03:49+01:00

J'adore ce livre ❤️ c'est magnifique, mais j'ai une préférence au film

Commentaire ajouté par Panthera 2024-01-22T09:59:49+01:00

Une relecture très appréciée de cette saga culte. J'ai aimé redécouvrir la Katniss des livres et redécouvrir certaines événements qui n'apparaissent pas dans le film.

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-01-19T22:39:35+01:00

J'adore le concept et la plume de l'auteur est très agréable, je commence la suite...

Commentaire ajouté par danielle-1422 2024-01-17T10:13:46+01:00

j'ai adoré. livre rempli d'emotions et riche

Commentaire ajouté par adeleblancsec 2024-01-13T20:22:37+01:00

J'ai adoré ce livre, lu il y a des années et relu plusieurs fois depuis. Un vrai page-turner avec un style percutant, une héroïne forte et une histoire haletante. Le thème est à la fois cruel et captivant ... Le film y reste très fidèle si mes souvenirs sont bons.

Commentaire ajouté par mellaxis 2024-01-06T15:36:58+01:00

Cette œuvre est tout bonnement incroyable ! Elle nous transporte avec l’une de ses fluidités indescriptibles !

Je n’ai pu me décoller de ce livre jusqu’à sa fin et je vais m’empresser de lire le deuxième tome !

Commentaire ajouté par MaevaBook 2024-01-05T23:23:33+01:00

Ce n’est pas la première fois que je lis ce premier roman de la saga « Hunger Games » et je trouve l’histoire toujours aussi bien menée. L’idée de départ est bonne, l’intrigue est prenante et on est directement prit dans l’histoire de Katniss et Peeta. La lecture est fluide et plaisante, les chapitres s’enchaînent les uns avec les autres. En espérant que la suite soit aussi bonne !

Commentaire ajouté par Krislerd 2024-01-05T16:23:24+01:00

Un premier opus qui a su directement accrocher le lecteur. On ne se lasse jamais des aventures de Katniss dans ce mélange d'évènements tragiques et superbement bien écrit.

Commentaire ajouté par Jc74 2024-01-04T16:31:47+01:00

J’avais adoré les films… mais jamais lu les livres ! Il était temps de s’y mettre !

Nous sommes dans un monde dystopique, où a eu lieu par le passé « le soulèvement »

, face au Capitol , gouvernement dictatorial qui pour assoir son pouvoir , créa les Jeux de la faims : les Hunger games . Katniss a seize ans , et lors de la moisson , son destin va complètement changer ! Elle fera partie des tributs de ces 74eme jeux … Petta le fils du boulanger , lui aussi devra parmis les 24 autre concurrents des 12 districts , survivre dans l’arène …

Je en peux pas vous en dire plus … soit vous avez vu les films , soit lu les livres , ou alors ni l’un ni l’autre , et je me dois de vous laisser découvrir cet univers où le meilleure comme le pire de l’humanité est dépeint …

Déjà , je dois dire que l’adaptation ciné a été vraiment respectueuse de l’œuvre littéraire ! Les scènes défilaient devant les yeux tout comme les personnages…

Ensuite , avoir le seul point de vue de Katniss n’est en rien gênant ! Déjà parce que le personnage est assez mature pour réfléchir par elle même du monde qui l’entoure , en ayant conscience que ce n’est pas normal, mais sans pour autant jouer les rebelles , car sa famille compte sur elle.

C’est de l’excellent YA encore une fois … car les thèmes abordés font sens , et surtout réfléchir ! Un échos a notre monde dans le paraître, mais aussi dans la compétition ! L’appétit dévorante de vouloir être en scène , Et le retour de médaille qui peut s’avérer destructrice… mais surtout nos actes qui peuvent dépasser notre pensée et devenir une arme contre un régime autoritaire mis en place . Vous l’aurez compris , il ne s’agit pas seulement d’une aventure initiatique mais aussi d’un propos politique qui va au fil des tomes très certainement prend la place ! J’ai déjà hâte de Lire la suite …