Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 815 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par vampire44 2021-09-21T17:04:32+02:00

cc, j'ai vraiment adorer la série ! Katniss est très attachante,Spoiler(cliquez pour révéler) et j'ai même pleurer quand Prim sa petite soeur est morte, sa réaction avec le chat est trop touchante donc je vous le conseil car c'est un livre a ne pas manquer !

Quoi dire d'autres que : Incroyable ? Ces livres sont juste magnifiques, de vrai pépites. On se laisse emporter dans l’histoire si facilement, les personnages sont attachants et surtout, ils sont profonds, chacun a sa propre personnalité.

J’adore Haymitch avec son caractère de « MERDE » et Prim si douce et gentille qui mûrit très vite et je soutiens à 100% la TEAM « Peeta », ce mec !!! Bref…

En toute honnêteté, j'ai vu les films - qui sont de vrai coup de cœur -, avant de lire les livres.

De ce fait, j'appréhendais beaucoup, mais je n'ai pas, du tout, étais déçu. Les films sont, pour moi, une très bonne représentation et adaptation des livres. J'ai même était étonné, qu'au cours de ma lecture, j'en étais à m'imaginer les scènes des films.

De plus, les livres m'ont appris beaucoup sur le capitole, les districts, le jeu et sur des événements qui se sont produit entre Peeta et Katniss ou même la raison de la fameuse et célèbre musique "À l'arbre du pendu".

Cette trilogie est géniale et j'ai pu approfondir l'univers d'Hunger Games et mieux connaître Katniss : Une femme forte et courageuse, même si dans les livres, j'avais des fois envie de l'étriper 🤫

Hunger Games est une saga à lire ABSOLUMENT !!!

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T15:36:10+02:00

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter cette saga au succès incroyable! J’ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de cette saga. Je suis une grande fan des films, je les ai vu un nombre incalculable de fois. Je suis vraiment une grande fan de l’univers et il me tardait vraiment de pouvoir lire les romans. Ils sont restés plus d’un an dans ma PAL il était grand temps de me lancer dans la lecture. Quelle erreur d’avoir autant tardé!

Ce premier tome fut un énorme coup de coeur. Je me doutais avant même de commencer ma lecture que j’allais énormément apprécier mais finalement je ne m’attendais pas du tout à autant aimer! Cette lecture confirme encore plus mon amour pour cet univers et ces personnages. On m’avait prévenue que le roman était identique au film. Et j’ai été vraiment agréablement surprise de voir à quel point l’adaptation cinématographique est fidèle au roman! C’est vraiment la même chose et j’ai rarement vu une adaptation aussi fidèle!

J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps, il se lit vraiment très vite mine de rien. La plume de l’auteure est tellement agréable! Elle est vraiment très fluide et très addictive. On ne se rend pas compte du temps qui passe tant on est absorbé dans cette lecture. Même si j’ai l’habitude de dévorer chaque livre que je lis, j’ai vraiment été surprise de la vitesse à laquelle je tournais les pages. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin sorti ce premier tome de ma PAL et il me tarde déjà de lire la suite!

J’ai adoré découvrir la Katniss des romans. Elle est vraiment comme dans le film. Son personnage est un vrai coup de cœur. J’adore sa force de caractère, sa façon d’être, sa façon de penser. Elle est vraiment incroyable. Elle fait preuve d’un courage hors norme, elle n’a pas une vie facile dans le district 12, la pauvreté, la faim font ravage dans ce district. Katniss doit s’occuper de sa mère et sa sœur seule suite à la disparition de son père. Même si c’est difficile au quotidien, elle ne lâche rien et donne vraiment tout pour sauver sa famille et en particulier sa petite soeur Prim. J’ai rarement vu un personnage ayant une force aussi forte en elle. Vraiment Katniss est tout bonnement incroyable.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Gale, le meilleur ami de Katniss. Ils forment un duo génial ensemble. Ils se serrent les coudes pour leur survie dans le District 12. Pour le peu qu’on le voit j’ai vraiment beaucoup apprécier son personnage. Peeta m’a vraiment beaucoup plu également. J’ai adoré son personnage. Gros coup de cœur pour lui également. Au début on ne sait pas trop où se positionner le concernant. On a un peu de mal à le cerner, à se positionner le concernant. Est ce un traitre? Un jeu qu’il joue? On ne sait pas trop, c’est perturbant mais en vérité c’est très plaisant. De plus la relation entre Katniss et Peeta se met en place doucement. Is sont ennemis, amis, amants? On ne sait pas trop et on apprend au fur et à mesure du roman à les apprivoiser. Mais j’ai beaucoup aimé le duo qu’ils forment ensemble. Même si Katniss reste sur ses gardes tout le long.

Les autres personnages secondaires m’ont énoememtn plu également. J4ai adoré le personnage de Cinna, le styliste de Katniss et Peeta. On ne le voit évidemment pas beaucoup mais le peu qu’on le côtoie j’ai adoré. Il est si posé, il est véritablement la force tranquille. On sent que Katniss devient sa protégée, il l’a prend sous son aile. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Haymitch. Bien qu’il nous donne toutes les raisons de le détester, en vérité c’est un personnage vraiment touchant. Du moins c’est vraiment mon ressenti. Effie aussi est un personnage très intéressant à suivre. Elle est pour le moins particulière, légèrement excentrique aussi. Elle est également très drôle je trouve. J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Rue. J’ai l’impression que tous les personnages du livre sont des coups de coeur mais bon que voulez vous! Bon je vous rassure, Cato et compagnie sont des personnages que j’ai détesté haha. Pour en revenir à Rue, bien qu’on ne la voit que très peu ce personnage est un amour.

Concernant l’intrigue et les jeux, pfiou que dire?? C’est tellement prenant, incroyable, l’univers est absolument dingue. Très vite le côté oppressant prend le dessus. Les jeux des Hunger Games c’est vraiment quelque chose de cruel. C’est angoissant, horrible et vraiment déroutant. Heureusement que ce n’est que de la fiction. Vous imaginez les jeux dans la vraie vie? Ohlala je ne préfère même pas y penser. Pour en revenir à l’univers, il est terriblement bien travaillé. Comme je le dis plus haut, très vite on rentre dans une atmosphère oppressante et angoissante. Surtout lorsque les jeux commencent. On est vraiment pris dans l’histoire. On angoisse, on a peur, on stresse, on ressent vraiment tout un tas d’émotions au fil de notre lecture. L’adrénaline est présente pendant tout le long du roman. J’avais parfois l’impression d’être dans l’arène aux côtés de Katniss tant c’était intense.

Ce premier tome fut vraiment incroyable. Même en connaissant l’histoire grâce aux films, on a l’impression de tout redécouvrir dans le roman. L’histoire est hyper prenante, on est vraiment, et ce dès les premières pages, embarqué dans cette univers dystopique hors du commun. Nos émotions sont mis à l’épreuve dans ce roman, on angoisse, on a peur, on ressent de l’adrénaline comme si nous étions à la place de Katniss et d’être dans l’arène. Les personnages du roman sont forts, attachants et hauts en couleurs. La plume de l’auteure est vraiment fabuleuse, elle nous offre un univers hyper bien travaillé. Sa plume est fluide et addictive, ce qui nous permet de dévorer le roman en un rien de temps! J’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome bien que je connaisse déjà l’histoire je suis impatiente comme jamais!

Commentaire ajouté par Paulinejedi 2021-09-06T14:49:14+02:00

Une saga fantastique.

J'ai vu les films avant de lire les livres et autant vous dire que j'aurai aimé avoir fait l'inverse, la lecture est claire, facile et apporte plus de détails et de reliefs pour les personnages. J'ai très hâte de lire les deux autres tomes !

Commentaire ajouté par Isabelle-700 2021-09-01T23:38:38+02:00
Commentaire ajouté par SarahAlexia 2021-08-31T01:07:24+02:00

Ce livre très stressant à un thème très originale qui attire tout de suite l’attention. J’adore Katniss et sa belle personnalité très forte.

Commentaire ajouté par eloisTheKing 2021-08-30T18:26:24+02:00

Ce livre m'a rendu addicte dés le premier chapitre. Cette saga est magnifique et très émouvante.Spoiler(cliquez pour révéler) Certaines morts sont très bien écrite. Certaines tristes tel que celle Rue et d'autres satisfaisantes comme celles de Glimmer et Cato. Mérite largement un 8\10.

Commentaire ajouté par Mymys 2021-08-30T15:45:58+02:00

Ce roman est mon roman favoris et je l'ai lu il y a trés longtemps pourtant je me souviens de toutes les scènes qui d'ailleurs étaient parfaites dans le sens où tout avait sa place. Toutes les morts sont différentes et le suspense sur comment Katniss va gagner est fort.

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-28T12:11:30+02:00

J'ai vu les films avant de lire les livres et avoir un point de vu un peu plus détaillé est nettement mieux. Je ne regrette pas d'avoir lu la trilogie !

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-08-20T18:50:10+02:00

J’ai enfin lu le fameux hunger games. C’était divertissant et ça a bien rempli son rôle en tant que passe-temps mais sans plus. J’aurais aimé plus de romance. Plus de background sur les personnages. On sait quasiment rien sur Gale— le second love interest quand même— et apparemment que c’est à cause de lui que katniss est confuse dans ses sentiments… what? Peut-être qu’en 2008 c’était révolutionnaire comme concept, mais quand il est lu après toutes les autres dystopies qui sont sortis depuis, Hunger Games ne se distingue pas particulièrement.

Je réitère mon avis: les livres ont amené de bon films d’action, mais en tant que livre c’est pas une perle.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T18:07:35+02:00
Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:06:45+02:00
Niny7 l'ajoute dans sa biblio or