Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 566 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par Arduina 2021-01-27T10:34:45+01:00

Un premier tome addictif, on ne peut pas lacher les pages.Une histoire originale, espérons que la suite soit à la hauteur.

Commentaire ajouté par FinnickJu 2021-01-27T07:13:41+01:00

Ce livre est une merveille ! Il nous emporte dans son univers ! Je vous recommande la trilogie à 200%

Commentaire ajouté par lyselene 2021-01-25T23:19:10+01:00

J'ai vu il y a plusieurs années le film que j'avais adoré.

Mais le livre est juste SUPERBE ! J'ai redécouvert toute l'histoire.

Et malgré que je savais ce qu'il allait ce passer je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer!

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-22T14:02:29+01:00

Lecture de collège, qui date mais très bonne histoire. Un très bon début

Commentaire ajouté par Patch7 2021-01-20T10:27:38+01:00

Oulah ! Je viens de terminer ce premier tome et je suis dans tout mes états ! J'ai adoré du début à la fin, j'ai pas vraiment accroché avec les personnages ( pour le moment ) mais le scenario est tellement bon que ça a balayé tout le reste. J'ai partagé la peur, l'angoisse, le stresse des personnages principaux tout au long du combat bref j'ai vécu ce livre. J'encourage tout ce qui hésite à l'entamer ça en vaut la peine !

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-01-17T01:39:00+01:00

Addictif et révolutionnaire! A façonné mon enfance.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T17:54:27+01:00

Une dystopie vraiment tordue mais qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par Cheyennedu84 2021-01-09T19:06:56+01:00
Commentaire ajouté par KatnissOdair 2021-01-05T21:52:26+01:00

WOW ! Une rencontre époustouflante avec un monde époustouflant peuplé de personnages époustouflants, que des merveilles ! Bien qu'un peu morbide, Suzanne Collins fait preuve d'un talent à l'état pur ! Et je ne me lasse toujours pas de relire encore et encore la trilogie des Hunger Games !! La saga fait clairement partie de mon top 3 (car rien ne surpassera Harry Potter) et mérite toute ma passion. (Je suis une vrai fangirl, demandez à mes amis ;) )

Un mot pour définir cette merveille ? Bah, aucun n'est assez bien ! ❤

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:27:08+01:00

J'ai commencé cette saga après avoir vu les films. Et je suis encore conquise par cette histoire.

C'est un tome incroyable que je n'ai pu lâcher. Les personnages sont attachants et l'écriture est fluide.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Arduina l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T10:33:34+01:00
cyn1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T10:05:40+01:00
pixela l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-23T11:46:20+01:00

• Hunger Games - Français