Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 721 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par Caelia29 2021-06-05T10:33:25+02:00
Commentaire ajouté par LudovicKerzic 2021-06-03T10:29:51+02:00

C'est la première fois pour moi que je lis une dystopie après avoir vu le film. Mon point de vue aurait certainement été différent si je n'avais pas vu le film et malheureusement, vu que je connaissais déjà l'histoire, je n'ai pas pu ressentir les rebondissements, les instants qui donnent plus que toute envie de savoir la suite.

En tout cas, en lisant ce premier volume, j'avoue que l'adaptation cinématographie a bien été faite, mais contrairement au livre, elle donne un point de vue différent à l'histoire.

Dans ce premier tome, ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait que ça soit Katniss, le personnage principal de cette histoire, qui parle. On comprend mieux ses décisions. Contrairement au film, on est avec elle constamment. On sait ce qu'elle ressent, ce qu'elle retient, ce qu'elle endure. On la découvre beaucoup plus vulnérable que ce qu'elle paraît en réalité. Et on pourrait même se demander comment elle fait pour avoir ce courage, cette audace en elle.

L'écriture de l'auteur est à mon goût facile à parcourir. Il n'y a pas trop de description à mon goût, tout est bien menée et surtout donne envie de lire la suite, le tome 2, ce que je vais faire dès aujourd'hui.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre même si je connaissais l'histoire, car celui-ci nous offre un point de vue différent que j'ai bien apprécié. Je le conseille sincèrement pour tous ceux qui aiment ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par queeny2007 2021-06-02T11:11:01+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre j'ai eut du mal a le lâcher car il est super addictif ayant déjà vue les films avant , je connaissais déjà les gros évènements de l'histoire mais mais par rapport au film ,les émotions sont multipliés x10 car les personnages sont très attachant ce qui fait qu'on se met facilement dans leurs peau .

dans le film , Peeta Mellark est un des personnage que je déteste le plus mais si , en ayant vue le film vous le le supportiez pas , lisez les livres et comme moi vous découvrirez vraiment ce personnage qui est génial

Commentaire ajouté par LaVOyageuseDesMots 2021-06-02T10:04:42+02:00

Comme bien des personnes, j'ai découvert cette trilogie à travers l'adaptation cinématographique. Sur le coup, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers opus. Les 2 derniers, beaucoup moins. Aussi, en tombant sur les livres à la bibliothèque, je me suis demandée : pourquoi ne pas lire les livres et comparer ? En tant qu'adepte de dystopie, je ne pouvais pas manquer cette histoire ! Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé découvrir les rouages de Panem. Comme bien souvent, les livres sont plus détaillés et j'ai plus facilement réussi à me plonger dans cet univers où des enfants doivent se battre pour survivre, mais surtout pour divertir la haute société pendant que leurs proches meurent littéralement de faim. J'ai adoré le caractère de Katniss qui lutte pour sa famille même si elle sait que ses chances sont très limitées. Mais au-delà de l'histoire principale qui est similaire à celle des films, j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages ( les muets, Maggi entre autre). Alors avis aux adeptes de dystopie, foncez !

Commentaire ajouté par LadyKartoffel 2021-06-01T15:01:38+02:00

J'ai adoré ce livre, je me suis beaucoup attaché à Katniss.

Commentaire ajouté par LittleNero 2021-05-27T21:52:15+02:00

Fait partie de mes livres préférés !

Commentaire ajouté par moira2112 2021-05-26T21:01:29+02:00

J'ai adoré ce premier tome! Le texte est trés bien écrit, on a l'impression de se retrouver à la place des personnages (même si je ne pense pas être aussi courageuse que Katniss si ça m'arrivait...). Les personnages principaux sont supers attachants. Toutefois, ce n'est pas un coup de coeur. Je le conseille à ceux qui aime particulièrement la science-fiction, la dystopie et l'aventure.

Commentaire ajouté par jlemonde 2021-05-15T11:51:50+02:00

Très bon, très prenant. Je recommande pour les ados. Je me souviens avoir accroché à fond quand j'avais 14 ans.

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2021-05-12T12:09:43+02:00

J’ai enfin découvert le premier tome de cette fantastique saga.

Oui oui, je sais depuis le temps.. Mais j’ai d’abord découvert les films, et je les aimes tellement, tellement, que j’avais peur de ne pas apprécier les livres. Et honnêtement, je ne regrette absolument pas d’avoir découvert ce premier tome.

Je suis vraiment choqué et admiratrice a quel point le premier film est très bien adapté au premier tome. Ils ont vraiment géré. Mis à part un ou deux événements plutôt important, je reste bouche bée.

J’ai vraiment tout aimé, du début à la fin, et de la fin au début.

Découvrir ce livre après avoir vue le film était fantastique, j’avais une idée précise des décors, de l’ambiance, du physique des personnages.

Je trouve les personnages tellement attachants, et touchant.

Bien développer, et bien construit.

Un univers intéressant, passionnant. Une dystopie captivante.

On ressent tellement cette pression du Capitole, cette pression des District.

Le contrôle d’un peuple par la terreur, la famine, la tristesse, le châtiment, la révolte intérieur.

Plus aucun droit de parole, aucun droit de penser, aucun droit de se plaindre.

J’ai vraiment super hâte de découvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Soaz_0804 2021-05-09T17:14:31+02:00

Je ne suis pas surprise, c'est un coup de cœur.

Il faut savoir que je suis déjà une grande fan des films, que j'ai regardé avec ma meilleure amie, c'est une histoire très symbolique pour nous deux, et c'est d'ailleurs elle qui m'a offert le livre. Et sans surprise, le livre sera toujours mieux que le film !

J'ai vraiment adoré ma lecture, et je suis agréablement surprise de ne pas avoir été embêtée par le fait que je connaissais déjà l'histoire. Je n'ai pas du tout ressenti ça, au contraire j'ai eu l'impression de tout redécouvrir, en mieux puisque tout les détails étaient là. D'ailleurs, comme beaucoup de lecteur je pense, je me suis retrouvée dans la peau de l'héroïne, ce qui est 100 fois plus excitant que de la regarder vivre son aventure !

Haymitch est drôle et son lien "je suis pareil que toi donc je te hais" avec Katniss est touchant.

Effie est entre une mondaine insupportable et une femme qui prends soin de ses tributs.

Peeta est un garçon super attachant et ses sentiments pour Katniss sont purement adorables.

Rue est vraiment touchante dans son rôle de seconde petite soeur de Katniss.

Cato et Clove son détestables, mais je n'arrive pas à leur en vouloir parce qu'il sont aussi victime du système des Hunger Games, qui est bien sûr révoltant, mais qui arrive à vraiment m'intriguer. Si un tel jeu existait dans la vraie vie (simplement sans les meurtres parce que c'est vraiment horrible), je pense que je ferais partie des premiers à vouloir le regarder.

Question scénario, il est clair que c'est une histoire plus qu'originale, puisque je n'ai jamais vu une telle chose ailleurs. L'idée est vraiment excellente, je suis scotchée d'une telle créativité. J'ai lu le livre en très peu de temps, c'est purement addictif. L'action n'est jamais ennuyeuse, il se passe toujours quelque chose, ça tient vraiment en haleine. Je crois que c'est une des seules dystopies que j'apprécie sincèrement. Le décor est super bien planté, le fonctionnement de la société de Panem aussi. Cette histoire est génial, tout simplement.

Je suis contente d'avoir pu un peu mieux sentir le lien entre Katniss et son entourage:

Avec Primrose, qu'elle aime plus que tout et pour qui elle fait tout ça, avec sa mère, qu'elle aime aussi mais avec qui elle a des liens plus compliqué, avec Gale, qui est son ami le plus fidèle, avec Haymitch, qui me fait un peu penser à un second père pour elle, avec Effie, elles ont un lien affectif très mignon, avec Rue, et cette alliance et cette affection si précieuses qu'elles partagent, et surtout avec Peeta, et le passé commun qu'ils partagent, ainsi que l'amour, qu'elle n'ose pas encore reconnaître pleinement.

J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Belteyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T23:53:48+02:00
PatchCi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T03:10:22+02:00
zofiane l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T13:41:31+02:00
misslim l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T00:03:46+02:00
YunaMi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T14:26:19+02:00

• Hunger Games - Français