Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

11 042 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par Greg-Sandrine-Zack 2022-05-24T23:35:40+02:00

Un de mes livres préférés

Commentaire ajouté par DemeterReader 2022-05-22T15:21:18+02:00

Excellent livre, une vraie petite pépite!

L’intrigue et l’histoire sont vraiment incroyable.

Les personnages (gentils) sont vraiment attachants et puissants.

Gros coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par creartistlea 2022-05-19T16:39:46+02:00

Notes : 8/10

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui est juste trop bien ! J’appréhendait le coté romance et trio amoureux, mais comme j’aime bien le caractère de Katniss j’ai trouvé ça très soft et bien fait. Les personnages sont franchement cool, je les ai bien aimé. Ca me donne très envie de lire le second tome.

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-05-15T13:01:41+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Il m'à donne très envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T14:48:23+02:00

Très bon livre avec une super trame très originale... Je conseille ! Très bien écrit !

Commentaire ajouté par Lucifer66 2022-05-02T09:10:36+02:00
Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T18:54:22+02:00

Katniss est une jeune femme qui a toujours maintenu sa famille en vie depuis la mort de son père. Mais lors de 74ème Hunger Games, sa petite sœur Prim est choisie pour affronter 22 autres adolescents à mort. Katniss se porte volontaire pour y aller à sa place. Elle et Peeta sont donc emmenés au Capitole pour participer à ce jeu mortel.

Après avoir vu le premier volet au cinéma, j'ai eu envie de lire la trilogie littéraire. Une révélation pour moi ! J'ai tout bonnement adoré ! L'univers est tellement développé et je suis tombée amoureuse de Peeta.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-04-14T09:27:32+02:00

Voilà déjà quelques années que j'ai lu cette trilogie que j'avais adoré à l'époque. J'ai toujours eu envie de la relire et comme il me fallait lire une dystopie pour un défi mensuel, j'ai enfin trouvé un prétexte pour m'y remettre !

Il y a des livres qu'on n'oublie pas et celui-ci en fait partie : au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me suis rendue compte que je me souvenais vraiment de tout. Mais j'ai autant adoré que la première fois.

Narré à la première personne et dans un style d'écriture très entraînant, je n'ai pas vu le temps passer. J'aime beaucoup la personnalité de Katniss et j'ai aimé la suivre dans ses mésaventures. Et comme elle en est la narratrice, nous côtoyons de près ses ressentiments et vivons à ses côtés toutes les épreuves par lesquelles elle est passée. C'est plein d'action et de rebondissements, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Depuis ma première lecture, j'ai lu "Battle Royale" de Koshūn Takami, dont j'avais entendu dire que les Hunger Games en étaient fortement inspirés, voire plagiés selon certains lecteurs. Mais si le "jeu" en lui-même est effectivement presque identique, le reste diffère vraiment du tout au tout et ne peut se comparer. Bien que violents (mais loin d'égaler Battle Royale), les Hunger Games de Suzanne Collins visent également un public plus jeune et sont donc davantage accessibles.

J'ai passé un excellent moment de lecture et il me tarde désormais de me plonger dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-03T16:17:48+02:00

Le premier tome d'une trilogie dystopique nous montrant comment la cruauté humaine peux être détournée afin de divertir ceux ayant le pouvoir et l'argent.

Commentaire ajouté par Karoline75 2022-03-15T13:21:42+01:00

Un monde un poil apocalyptique, avec Katniss qui est une jeune femme courageuse pour sauver sa sœur, j'aime beaucoup parce c'est vraiment un amour fraternel magnifique. Et puis Peeta, je l'adore, que se soit dans le livre ou le film. L'auteur a créer de magnifiques personnages, tant méchants que "gentils" dans un univers où beaucoup de districts souffrent à cause du capitole.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

EFNF le place en liste or
2022-05-24T18:25:05+02:00
reidei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T15:24:46+02:00
Hel_no le place en liste or
2022-05-18T10:20:33+02:00

• Hunger Games - Français