Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 648 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-12T14:58:07+02:00

Le point de vue interne du récit nous immerge complément dans l'histoire. On vit, vibre, ressent, doute avec Katniss. le lecteur devient Katniss.

C'est une expérience de lecture éprouvante mais diablement bien pensée. Jamais un récit à la première personne ne m'a paru si immersif. A mi chemin entre la curiosité malsaine, l'empathie sincère et amère que l'on ressent pour les protagonistes, les questionnements de la jeune femme nous imprègnent.

La seule pensée qui effleure l'esprit une fois tournée la dernière page c'est d'entamer la suite.

Commentaire ajouté par Nymphetamine 2021-04-11T01:39:40+02:00

Bon tout d'abord je tiens à dire que j'ai fais ma flemmarde en l'écoutant en audio... mais pour ma défense : c'était la voix française de Katniss. Le rendu était juste incroyable, c'est comme se replonger dans le film, mais en mieux. Plus de détails, plus de précisions, plus de plaisir.

J'avais les livres depuis un moment mais ils traînaient dans ma PAL après avoir finalement succomber à la saga sur grand écran. J'ai mis du temps à m'y mettre... étant de nature extrêmement loyale, je n'ai pas voulu en entendre parler au départ à cause du bruit que ça avait fait en comparant avec mon bébé : Battle Royale. Oui c'est ridicule et oui j'assume.

Bref, passons à mons avis et non à mon blabla inutile car tout le monde s'en contre-fiche haha. J'ai vraiment beaucoup aimé. Suzanne Collins écrit vraiment très bien, et il n'est pas chose aisé de réussir à plonger le lecteur dans de telles aventures en écrivant uniquement du point de vu "je". J'ai apprécié l'ambiance décrite, les anecdotes sur les plantes, la chasse (bien que je sois une fervente amoureuse des animaux et que je serais plutôt du genre à avoir le caractère de Prim haha). Mais ce que j'ai d'autant plus aimé ce sont tous ces détails que nous n'avons pas dans les films afin d'être visible pour le plus grand public. Le livre éclaircit beaucoup de points et est nettement moins adapté à des très jeunes.

Les émotions sont très bien retranscrites, même si je trouve que la peur de la mort est trop survolée. Certes ils sont habitués à la Moisson et aux émissions, mais quand on y est c'est plus intense.

Ce qui m'a fait le mettre en liste d'argent, c'est les scènes entre Katniss et Peeta sur la fin qui deviennent vraiment trop longues et cul-cul la praline. Dommage que ça ne se soit pas terminé sur la meilleure note, mais ce bouquin n'en reste pas moins de qualité.

Pour ceux qui comme moi hésite encore suite à la confrontation BR et HG, allez-y. Certes s'en ai inspiré, mais le rendu est bien différent!

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-04-10T21:23:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre avec des personnages très attachant et une très belle écriture.

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2021-04-10T13:19:01+02:00

C'est un livre agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est bien écrite et le personnage principal est tellement une héroïne de caractère. Elle a énormément de courage et on le ressent bien tout au long de l'ouvrage. La saga en elle-même n'aborde pas forcément un sujet très original et il peut y avoir quelques stéréotypes mais elle reste intéressante. En effet, à travers ce livre, on peut très bien comprendre les codes d'une œuvre de dystopie. L'envie de rébellion d'un peuple est toujours une aventure palpitante. Katniss incarne très bien le rôle de leadeur et ce 1er tome nous en montre quelques aperçus.

Commentaire ajouté par datrag 2021-04-06T16:11:12+02:00

C'est un page turner, je n'ai pas pu m'arreter une minute. L'histoire est entrainante sans temps mort, j'ai adoré le suspens et l'histoire d'amour. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Cassandre14 2021-04-05T10:57:00+02:00

J’ai apprécié cette lecture. Elle est simple et fluide! Bon roman, je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-04-03T21:41:14+02:00

Une très bonne lecture. L'histoire est vraiment très originale, le livre est très addictif malgré un début plus ou moins long. Une protagoniste attachante, une histoire épique, une originalité sans limite, bref c'était une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ju827748 2021-03-26T22:33:32+01:00

J'ai adoré la série Hunger Games. Elle est envoûtante au point de ne pas avoir envie de lâcher le livre et d'avoir l'impression d'être dans l'arène avec les tributs. On est vraiment transportés dans l’histoire. Il y a des renversements de situation auxquels on ne s'attends vraiment pas et ça rend le livre encore plus intéressant. Je vous le recommande à 100%, c'est une des meilleures séries que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-26T14:39:42+01:00

J'ai vraiment adoré cette dystopie de A jusqu'à Z. Il faut se battre pour ses valeurs, pour un monde plus juste, une des meilleurs séries jeunesse que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Laetitia-452 2021-03-11T18:06:21+01:00

Que dire après pus de 4 700 critiques !

J'ai adoré !

La société de Katniss m'a fait penser aux sociétés totalitaires du 20e siècle.

Belle écriture et très belles descriptions des "jeux de la faim".

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Heldron l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T13:13:32+02:00
Ailna l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T20:06:12+02:00

• Hunger Games - Français