Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

Classement en biblio - 37 873 lecteurs

12 428 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-03-15T13:01:42+01:00

J'ai adoré ce roman. Ce monde extrêmement bien décrit ne peut que être captivant pour le lecteur. Quant à l'intrigue, cette dernière est surprenante et entrainante. Le lecteur plongé dans l'action comprend les enjeux politiques de ce roman et ça façon de dénoncer les systèmes autoritaires. On s'attache très facilement aux personnages et un réel suspense anime la lecture. Les scènes de violences ne sont pas superflues et sont insérées de façon judicieuse.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Moon 2024-03-13T19:16:14+01:00

J'ai lu ce livre assez tardivement, et il m'a beaucoup plu !

Je trouve que c'est une nouvelle façon de voir la dystopie et ça a changé de mes lectures habituelles. J'ai été tes contente de me plonger dans cet univers dont on m'avait beaucoup parlé. Malgré son histoire tourmentée, on réussi facilement à se plonger dedans et à suivre l'intrigue. Les personnages sont attachants, et les péripéties ne sont pas répétitives.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2024-03-10T20:07:44+01:00

Quel plaisir de replonger dans cet univers.

Une relecture qui fait du bien !

J'avais déjà lu les livres et vu les films, et j'avais pratiquement oublié toutes les différences entre eux. Malgré le fait que les films soient assez fidèles aux romans, quel plaisir de redécouvrir ces passages délaissés dans les films.

Trop contente d'avoir retrouvé Peeta.

Hâte de retrouver Finnick 👀

( JE VEUX UN ROMAN SUR LES JEUX DE HAYMITCH SAPERLIPOPETTE)

Commentaire ajouté par Astaya 2024-03-10T15:12:28+01:00

Ce livre est génial. J'avais beaucoup entendu parler des films mais je voulais d'abord lire les livres avant de les regarder, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J'ai finis ce livre il y a à peine quelques minutes et je me plonge déjà dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Pycky 2024-03-10T11:10:32+01:00

Il y a eux énormément d'émotion que se soit du début à la fin. C'est une façon ingénieuse de voir un monde avec une politique de didacture, avec la mise en place de différence social on peut plus présente.

On trouve la classe riche dans les milieux les plus protégés, les plus techniques, les mieux nourrit, où la mort n'est signification que de jeux et de non réel.

On trouve dans les districts les plus pauvres, où la mort est présente tous les jours, dans les jeux où or des jeux.

Commentaire ajouté par Dodocalisto 2024-03-09T21:28:03+01:00

J'ai adoré ce livre car on se laisse très facilement entraîné dans l'histoire et on a envie de savoir ce qui va arriver ensuite.

Commentaire ajouté par camille-1620 2024-03-09T17:08:12+01:00

Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Commentaire ajouté par une_collegienne 2024-02-29T18:37:56+01:00

Note : 4,75⭐️/5

Citation « Je veux mourrir en étant moi-même. Tu comprends ? Je ne veux pas changer dans l’arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas. »

🏹 J’ai adoré ! J’avais un peu peur que ce ne soit trop glauque/ trash quand j’ai commencé cette lecture. Et pas du tout. Bon oui, ce n’est pas tout gentil mais je n’ai pas trouvé que ça faisait peur ni qu’il y avait une ambiance macabre.

🐦‍⬛ J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’ambiance. Tout au long des Jeux (et même après) il y a du suspense (beaucoup de suspense). J’avais l’impression de vivre tout ça, d’être Katniss ou d'être avec Katniss !

🏹 Les personnages sont vraiment super bien construits, je me suis beaucoup attachée à Katniss et Peeta.

Katniss était vraiment géniale, et m’a donné l’impression qu’elle était vivante. Je pense que j’ai insulté pas mal de fois Haymitch quand il n’envoyait pas tout ce dont elle avait besoin pour survivre (😂).

Peeta était assez touchant, il m’a fait un peu de peine quand même surtout pour leur « histoire d’amour » qui à mon avis n’était pas (pour lui) seulement pour les caméras.

🐦‍⬛ La plume de l’autrice est assez fluide, même s’il m’a fallu un petit "temps d’adaptation" avant de pouvoir lire à mon rythme habituel !

🏹 Enfin voilà, en tout cas j’ai hâte de lire le tome 2 et j’espère vraiment que la relation entre Katniss et vous-savez-qui va s’améliorer !

Commentaire ajouté par Sa-naee 2024-02-29T02:39:13+01:00

C'était chouette mais sans plus

Commentaire ajouté par louna-1400 2024-02-28T19:17:02+01:00

J'ai toujours adoré les films (qui sont d'ailleurs une très bonne adaptation des romans) mais je n'ai jamais pris le temps plus jeune de lire les livres ... Honnêtement je regrette de ne pas les avoir lus plus tôt !

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T10:36:45+01:00
Rintoru l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T18:04:29+01:00
ami_de l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T15:53:48+01:00

• Hunger Games - Français