Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 466 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par manalpb1234 2020-10-19T21:57:14+02:00

J’avais déjà vu les films il ya quelques années mais, ne me souvenant que très peu de l’histoire, j’ai décidé de tester l’expérience livresque. Je n’ai pas été déçue!

- L’histoire est addictive, prenante, je ne me suis ennuyé à aucun moment!

- Se lit rapidement

- Des personnages attachants auxquels on peut s’identifier

Je vous recommande ce classique de la dystopie et hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-18T18:51:53+02:00

J'ai lu ce livre lors de mon adolescence. C'est la première dystopie que j'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré le caractère téméraire de Katniss. J'ai également apprécié Peeta et Gale. Mon personnage coup de coeur est Cinna. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par cocola9600 2020-10-14T08:45:32+02:00

pas fan, je lirais la suite car les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Amait 2020-10-12T18:29:42+02:00

très bon livre a partager

Commentaire ajouté par JaneM 2020-10-10T21:08:49+02:00
En train de lire

Un plaisir de relire ce 1er tome. J'y ai retrouvé les mêmes émotions qu'à la 1ère lecture, la même intensité chez les personnages.

Commentaire ajouté par Quilla 2020-10-09T19:39:02+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché. J'en avais beaucoup entendu parler positivement. Le début n'était pas mauvais mais au bout d'un moment il devient sans intérêt. Je suis assez déçu. Néanmoins l'auteur se débrouille bien avec le suspens...(au fait son livre est une réplique d'un livre sorti il y a quelque' dizaine d'année). Le pire de la trilogie est le trois.

Commentaire ajouté par Turquoine 2020-10-06T11:44:22+02:00

J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par valentin2500 2020-09-29T18:31:42+02:00
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2020-09-24T23:32:29+02:00

Une de mes sagas préférées ! Addictif, original, avec une héroïne imparfaite mais attachante et une histoire qui se complexifie au fil des tomes.

Et une jolie histoire d'amour en prime !

Commentaire ajouté par KillerFrost 2020-09-13T20:28:43+02:00

J'ai adoré. L'histoire est superbe.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Baba97 le place en liste or
2020-10-20T01:15:51+02:00
JaneM le place en liste or
2020-10-10T21:07:42+02:00

• Hunger Games - Français