Hunger Games, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:43:20+02:00

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »

Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »

Stephen King

10 331 lecteurs

Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:49:58+01:00

- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.

Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.

- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.

- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.

- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?

- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.

- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.

Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:

- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi.

Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

C'est officiellement le première fois que j'ai donné une note parfaite à un livre lors de l'évaluation. Il faut dire aussi que c'est rare de trouver un livre VRAIMENT parfait à la base, mais Hunger Games en est assurément un. Ce livre m'a fait pleurer (et je pleures très difficilement), rire, il m'a rendu complètement addict, le suspence est incroyable, c'est écrit avec une plume d'ange. L'histoire est tout simplement incroyable. Il m'a même fait réfléchir, il faut dire que c'est rare de lire sur une société ou vraiment, les droits de l'homme sont au néant. Bref, je le conseil à tous, sans exception. C'est un vrai bijoux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:57:22+02:00

Commentaire ajouté par LiliBonjour 2020-06-01T11:31:17+02:00

Un seul et unique mot pour décrire ce livre : INCROYABLE

Ce livre a été à la hauteur de mes espérances, moi qui avais vu les films avant de commencer la trilogie, je connaissais déjà toute l’histoire mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture du début à la fin comme si je redécouvrais Panem.

Les films et les livres se complètent parfaitement, on en apprend davantage sur les sentiments de Katniss et j'ai mieux compris ses réactions dans le film, certaines me sont même apparues sous un nouvel angle car je ne les avais pas interprétées de la bonne manière, dans le film je n'avais par exemple pas compris qu'elle jouait le jeu de l'amoureuse transie quand elle soignait Peeta.

Avoir vu les films m'a aussi permis de mieux visualiser les personnages, les lieux et les paysages ! J'ai adoré le regard acerbe de Katniss sur la dictature qui les oblige à donner le spectacle de leur mort et les chapitres se sont enchaînés à une vitesse folle tant le livre était agréable à lire, il y a toujours du suspens et même en connaissant la suite on a toujours envie de tourner les pages avec hâte, j'ai même ressenti parfois de l'appréhension comme si les événements allaient se dérouler autrement que ce que je savais pourtant déjà.

Beaucoup de détails nous sont fournis dans le livre contrairement au film (ce qui est normal, on ne peut pas tout aborder) et j’ai adoré découvrir toutes ces précisions supplémentaires. J’ai été par contre déçue que certains éléments du film ne correspondent pas au livre – l’origine de la broche de Katniss par exemple – que je trouvais bien plus pertinents dans le livre.

Ma note : 10/10

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-05-29T18:56:24+02:00

J'ai été surprise. Je savais que ce livre était bon, voire plus, mais je ne m'attendais pas à ça.

Enfin chaque chose en son temps.

Pour le sentiment que je ressens maintenant... et bien je suis toute retournée. Je suis bouleversée.

J'ai aimé la description de la famille du début. Il faut le dire, on me met une famille en détresse, une mère incapable de s'occuper de ses enfants, la grande sœur qui porte à bout de bras la famille, et la petite sœur mignonne par excellence, et je suis conquise.

Première bonne impression.

Pour l'écriture en elle-même, le lecteur est dans la tête de l’héroïne, Katniss. Et ce qui est bien, tangent et réel, c'est qu'on est vraiment dans sa tête : la construction des phrases fait rebondir sur comment, nous, on pense. En phrase courtes, simples, et parfois drôles.

Deuxième bonne impression.

Le monde dans lequel on vit. On y est. C'est un monde horrible. On le déteste et pourtant on se l'imagine très facilement. Les barbelée qui empêche à la fois les bêtes sauvages de venir, mais aussi les êtres humains de s'enfuir.

Troisième bonne impression.

Et il y a l'histoire en elle-même, bien sûr. Comment ne pas en parler ? Je n'ai qu'un mot : époustouflant. Chaque personnage a un rôle à jouer dans l'histoire, et si ils n'étaient pas là, ils manqueraient.

Il fallait y penser : un Jeux de la faim. Spoiler(cliquez pour révéler)Des adolescents sont choisi aux hasard pour s'entretuer dans une arène. Et comme je suis allergique aux injustices, je peux vous dire sans me tromper que vraiment, là, j'ai vu rouge. Bref, j'étais dans l'histoire.

J'attendais la suite avec impatience. je ne voyais pas du tout comment cela pouvait ce finir ! *gros spoile* : Spoiler(cliquez pour révéler)Katniss et Peeta ne pouvaient pas mourir, ni l'un, ni l'autre ! C'était tout bonnement impossible. Et j'avais raison, ils ne sont pas morts. Je suis contente pour eux, je suis content pour leur amour. On peut dire que je l'avais attendu longtemps, le premier baiser !

Si vous voulez le lire, soit par curiosité, par envie, ou juste parce que vous vous ennuyer, je n'ai qu'un mot : foncez.

Et maintenant.

Commentaire ajouté par Salifie 2020-05-29T10:35:07+02:00

super

Commentaire ajouté par laureline835 2020-05-25T09:58:39+02:00

Pendant ce confinement j'ai eu une très grosse panne de lecture, je commençais un livre sans jamais le terminer j'ai donc décidé d’arrêter de lire.

Puis cette semaine l'envie m'est revenue j'ai donc choisi de relire un coup de cœur de mon adolescence pour être sûre de me remettre sur un bon rythme de lecture.

10 ans plus tard c'est toujours une aussi bonne lecture j'ai adoré redécouvrir l'univers, les personnages et la plume de l'auteur sachant que son nouveau sort aujourd’hui. C'est vraiment un sans faute et pour tous âges.

J'aime tellement le personnage de Katniss une héroïne d'une grande force d'intelligence et de bonté. Peeta est touchant envers ses sentiments pour Katniss. L'intrigue est bien ficelée on ne s’ennuie pas un seul instant.

Je ne peux que recommander cette lecture si vous ne l'avez pas fait.

Commentaire ajouté par vvdy 2020-05-22T18:32:20+02:00

J'en ai déjà entendu parler de ce livre avant de le lire, mais je ne l'avais pas lu sur le coup à cause du nom du livre, mais maintenant, il me semble parfait. Au début du livre, tout était assez lent, une vie difficile, mais à la quelle nos personnages sont habitué. Katniss vit une vie correctement paisible avec sa mère et sa soeur, un meilleur ami qui s'appelle Gale, ils chassent ensemble, jusqu'à ce jour là...

May the odds be ever in your favor.

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-05-22T03:30:33+02:00

Hunger Games , pour moi , est un rendu un classique dans le genre dystopique! Si vous aimez ce thème alors vous allez aimer cette série !

J’avais déjà vu un million de fois les films et j’étais curieuse de voir comment était le roman. Ils sont semblables , mais dans le livre, on voit l’évolution de Katniss . On voit aussi que Peeta avait vraiment des sentiments pour elle , il n’a pas jouer le jeu et quand il a découvert que Katniss ne partageais peut-être pas les mêmes sentiments que lui . C est une claque ! J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Stella53 2020-05-19T13:57:19+02:00

C'est juste wow... Rien à redire ce livre est parfait, un équilibre parfait entre amour, mort et combat (bien que le livre ne se résume pas qu'à ça). Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce livre il est juste incroyable, merveilleux, éblouissant... N'hésitez même pas à le lire jetez vous juste dessus vous n'arriverez plus à vous arrêter. Vous alllez rire, pleurer et en redemander.

Commentaire ajouté par Croustade 2020-05-13T21:10:51+02:00

Ce premier tome est, de mon avis, le meilleur de la trilogie. Je conseille cette série car elle m'a marqué par les émotions qui l'imprègne et la présence de la cruauté humaine qui tache cruellement le présent.

Hunger Games, Tome 1

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-02 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Gikane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T23:07:30+02:00
Dalk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T13:07:47+02:00
Alex29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T13:01:49+02:00
Enrika le place en liste or
2020-05-31T02:12:15+02:00
juliata l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T23:45:05+02:00
Lisa_62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T23:17:11+02:00
Cedwyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T19:58:03+02:00

• Hunger Games - Français