Commentaire ajouté par chlochlo2311 2023-12-17T15:45:38+01:00

Je crois que ce livre est l’un des meilleurs livres que j’ai lu.

Les personnages, l’histoire.

Tout nous tiens en haleine

Je recommande

Commentaire ajouté par bookfan78 2023-12-13T16:25:17+01:00

Je suis epoustouflé jamais je n'ai lu un livre qui ma autant boulversé,épater et juste il est magic ce livre quand je l'ai pris je me suis pas arreter je l'ait lu en 4h il juste trop bien l'ecriture est tellement bien que on peut plus quitter ce livre je l'adore c'est juste mon préferer.

Commentaire ajouté par elodie-1137 2023-12-11T00:13:23+01:00

L'idée du scénario est originale, j'aime beaucoup. La lecture se fait facilement. On est sur une seule narratrice, l'héroïne. De bons détails qui vont construire l'univers distillés au fur et à mesure. Des pointes d'humour et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2023-11-29T14:10:50+01:00

Un premier tome haletant où on a presque l'impression d'être nous aussi plongé dans l'arène avec les tributs.

Certes, le premier chapitre ne m'a pas particulièrement emballée mais au fur et à mesure de l'intrigue qui prend place, on n'arrive plus à s'en détacher.

L'histoire est racontée à la première personne, par Katniss, l'héroïne.

L'auteure a su à merveille parler au nom de Katniss et me faire partager le moindre sentiment qu'elle éprouvait.

J'avais déjà vu les films avant de lire les livres, et donc j'avais en tête Jennifer Lawrence à chaque fois et je savais comment se déroulait l'histoire, mais c'est si bien écrit que j'étais prise dans l'action et je ressentais le supense, la tension qu'il régnait lors de ces Hunger Games. ✨

Commentaire ajouté par Kat_133_ 2023-11-29T11:41:19+01:00

J'avais lu la saga une première fois à l'âge de 11 ans, et ai décidé cette année de la recommencer, notamment motivée par la sortie au cinéma de La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur que je souhaitais lire avant sa sortie.

Je ne regrette pas cette relecture. Contrairement à d'autres romans avec lesquels j'ai pu me lasser, Hunger Games est bien l'un des seuls que j'ai pu finir aussi vite. Je l'ai dévoré comme si je le découvrais pour la première fois.

8 ans ont passé depuis ma première lecture. J'ai à présent 19 ans et mes impressions sur l'histoire ont changé. Je la trouve bien plus géniale qu'à l'époque.

Hunger Games fait partie de ces sagas qu'il faut relire plusieurs fois dans sa vie pour en comprendre toutes les dimensions.

À 11 ans, j'avais Katniss pour modèle et souhaitais devenir aussi incroyable qu'elle. Aujourd'hui je suis plus vieille qu'elle et, même si on a quelques traits de caractère en commun, j'ai compris qu'il n'y avait rien de "cool" à se porter volontaire à la place de sa petite sœur. C'est tragique, affreux, inhumain de faire subir cela à des enfants. Je voulais devenir aussi forte qu'elle, je suis contente de ne pas avoir eu à l'être.

A 11 ans également, je ne remarquais pas la profondeur de l'histoire. J'aimais ou n'aimais pas certains personnages. Aujourd'hui, je les apprécie tous d'une façon, j'ai appris à avoir de l'empathie pour les carrières qui, eux non plus, ne méritent rien de ce qui leur arrive dans ces pages.

Commentaire ajouté par marie-florentine 2023-11-27T20:02:55+01:00

Ce livre fut une très bonne découverte. Je l'ai adoré et lu avec avidité. Les personnages sont pour la plus part attachant (même s'il y a des exceptions...).

Commentaire ajouté par Eudoxia 2023-11-27T01:27:49+01:00

Peeta je t'aime <3 marry me pls

Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-11-22T14:46:24+01:00

J’ai adoré le premier tome de Hunger Games que j’ai trouvé prenant, passionnant et très addictif. J’avais vu l’adaptation cinématographique il y a quelques années mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de me plonger dans les romans et je ne regrette absolument pas de m’être lancée. J’ai adoré l’histoire et les personnages, notamment celui de Katniss, une héroïne comme je les aime. J’ai aimé découvrir cette société dans laquelle vivent les personnages même si je l’ai trouvée terrifiante et révoltante. Les chapitres s’enchaînent et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Une chose est sûre, c’est que je vais très vite me plonger dans la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Eleas08151222 2023-11-21T07:07:53+01:00

TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE, Suzanne Collins nous emporte dans son monde en 3 coup de baguette et impossible de le lâché jusqu'à la fin !

je me suis particulièrement attacher au personnage de Rue. MAGNIFIQUE lecture que je conseille vivement pour tout lecteur !

Commentaire ajouté par eud0cia 2023-11-17T17:38:44+01:00

N'ayant ni lu ni regardé Hunger Games, c'est avec un immense plaisir que j'ai pu découvrir le début de cette saga.

J'ai adoré. Je l'ai terminé très rapidement, j'ai été happé par l'histoire.

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions (joie, tristesse, colère, des passages m'ont surpris).

L'écriture est très fluide et bien rythmée. Le suspens est là, on veut CONSTAMMENT savoir la suite. On veut savoir vers où Katniss se dirige, ce qu'elle va faire, qui va survivre à la fin, que fait le Capitole et pour quelles raisons.

On a plusieurs enjeux qui s'installent tout au long du livre, tout est extrêmement bien ficelé. On voit des coups bas, des trahisons, des alliances.

Concernant les personnages, ils sont ultra attachants.

Katniss fait preuve d'un courage et d'une bravoure incroyable. Elle est indépendante et très réfléchie.

Peeta quant à lui, bon, j'ai franchement cru dans les premiers chapitres que ça n'allait être qu'un personnage secondaire qui allait mourir rapidement. Oups. Mais noon. On a une complicité qui s'installe entre lui et Katniss qui m'a tellement plu. (continuez à vous jeter des piques svp)

Ce livre était une excellente surprise, j'ai extrêmement hâte de lire le tome 2.