Il n'y a pas à dire, je suis une grande fan de l'univers d'Hunger Games. Ce deuxième tome est à la hauteur du premier.

Katniss et Peeta ont survécu en se sauvant l'un l'autre, ils sont à présent les grands vainqueurs des Hunger Games.

Cette victoire à deux est désapprouvée par le Capitole, qui considére cela comme un acte de rébellion.

Les amants maudits du district 12 sont en danger, car Katniss est devenue sans le vouloir un symbole d'espoir pour toutes ces populations meurtries.

Afin de protéger sa famille et ses amis, elle devra se plier aux ordres du président Snow, le dirigeant de Panem, un dictateur cruel et impitoyable qui la voit comme une menace.

Mais cela ne suffit pas à calmer la fureur de tous les districts, et un soulèvement se prépare un peu partout.

Pour fêter l'anniversaire des 75 ème Hunger Games, Snow décide contre toute attente de faire concourir tous les anciens vainqueurs de ce jeu sordide.

Soutenue par Peeta, son plus fidèle allié qui veille sur elle, Katniss se retrouvera à nouveau dans l'arène, une arène plus dangereuse que les précédentes.

Au fil des pages, le suspense est à son comble et c'est ce qui fait toute la beauté de la plume de l'auteure Suzanne Collins.

On s'angoisse, on a peur, on est en colère et on est avant tout bouleversé par toutes ces injustices qu'on lit.

Ce tome deux est très intense et émouvant..

Il est mon préféré ❤

“Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable”, furent les mots énoncés lors du 74ème anniversaire des Hunger games.

Dans ce deuxième tome, la 75ème édition des Hunger games démarre sous un jour nouveau en invitant les anciens gagnants des Hungers games. On attendait ce fameux moment où l’on rencontra tous ces valeureux gagnants dans l'arène pour se battre afin de remporter la victoire.

Collins a su se démarquer pour ce deuxième tome, les enchaînements des dialogues sont superbes et les personnes ont une belle évolution. Notamment la relation entre Peeta et Katniss qui, en quelques chapitres, s’accentue de manière intéressante et même, touchante. Les quelques passages où l’on est perdu sur ce que ressent Katniss sont insupportables, le lecteur se perd et ne sait plus discerner le vrai du faux. En plus de cela, les scènes dites « fleur bleue » sont énervantes car je trouve, d’un point de vue personnel, inutiles cassant toute l’ambiance angoissante des futurs jeux.

La première partie du livre est bien ficelée, lente sur les bords mais elle entame bien le déroulement futur des événements et ça rend cette partie particulièrement intéressante.

Quant à la seconde, les passages prolixes et sans actions ont gâché ma lecture et par ce fait, ces lenteurs ont freiné ma lecture et l’hésitation de stopper ma lecture fut présente. En tant que lecteur, je ne voulais qu’une chose « ACTION ». Ce que je n’ai pas eu durant 300 longues pages sur un livre de 450. On note tout de même de sublimes passages métaphoriques et très bien formulés dans cette seconde partie de la part de Collins. Malgré deux parties assez longues et lentes, Suzanne Collins a gâté ses lecteurs avec un nombre incalculable de rebondissements et de scènes spectaculaires. Que ce soit sur le plan physique, psychique, relationnel et personnel. Tout était parfait et logiquement bien pensé. On est littéralement absorbé de notre lecture jusqu’aux derniers mots du deuxième tome qui énonce une seule chose : « Le tome 3 t’attends ».

Des frissons, du stress et de la peur ont traversé mon esprit et rendu ma lecture extraordinaire. Pour cette fin de livre, elle a clairement réussi à me faire voyager dans son Univers et transporté dans un monde effrayant que spectaculaire.

Malgré les longues scènes, certains passages prolixes et deux parties longues en action. La troisième partie a su me combler augmentant ainsi la note. L’histoire reste accessible à tous, elle n’est pas incroyable mais elle se lit facilement. J’ai tout de même une GRANDE préférence pour le premier tome, en espérant que le troisième soit une réussite.

Je n’avais, jusqu’ici, vu que les films. Pour une fois j’ai adoré lire le livre après avoir vu le film car j’imaginais le film avec beaucoup de détails et de choses en plus. J’adore vraiment cette série et ces personnages et je la recommande à 100% !

Gaang !!!

Un tome encore meilleur que le précédent, uun vrai page turner, lus en deux jours tant il etait addictif.

La plume de l’auteure est tres fluide et agréable à lire.

Les personnages sont toujours très attachant et développé, Katniss est un peu plus agaçante du fait qu elle ne sache pas ce qu'elle veut, et qu'elle nous entraîne dans un triangle amoureux en faisant souffrir tous le monde autour d'elle.

J'aime toujours autant le personnage de Peeta, qui est dévoué corps et âme, et qui a un bin sens de l'humour.

Tous les personnages secondaires sont sympathique notamment Haymitch et Cinna que j'aime aussi particulièrement.

Ce tome ci est bien plus sombre que le précédent de par les réflexions du personnage principale sur le capitole et les nombreuses réflexions et morts de façon générale. Les jeux de l'Expiation n'arrange rien a cette ambiance générale et sont même plus sombres et cruelles que les premiers.

Le retournement de situation à la fin me laisse sans voit, alors qu'on pensait que tout était désespérés, voila qu'on se prend une grosse claque dans la tête . En tout cas, j'ai extrêmement hâte de lire la suite maintenant, tant la fin était folle.

Je recommande cette saga à 100%, je sent que ça va être une saga coup de coeur pour moi !

Peut être mon préféré, parce que Peeta est toujours là et que Katniss s’en rend compte. Comme j’aime ces personnages, je ne peux pas me dire qu’ils ne sont pas réel.

S’il vous plaît soyez réel.

🧡 Je pense que j’avais la chance d’avoir la trilogie complète sous la main, parce que clairement… Vu comment se termine le premier tome, cela aurait été compliqué d’attendre… Il est tout aussi bien que le premier tome, bon je dirais peut-être quelques longueurs au début du livre avant que l’intrigue commence réellement, mais l’auteur à su garder un suspens qui nous tient en haleine, on reçoit pleins de détails au cour de notre lecture.

💛 Dans ce tome 2, nous sommes donc dans le après les Hunger Games que Peeta et Katniss gagnent. Choses que le Président Snow n’est clairement pas en accord et le fait bien comprendre à Katniss… puisque avec son geste elle est devenue le visage qui montre la rébellion face au Capitole, au début elle va tenter de calmer le jeu… mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Je dois avouer que je suis assez contente, car malgré tout nous avons la partie jeux qui est moins importante que dans le 1er Tome.

💚 Ici, de nouveaux personnages font leur apparition et donnent un vent frais, beaucoup vont être attachants. Katniss est toujours égale à elle-même, elle est encore plus perdue entre Peeta et Gale… La romance est une fois de plus à oublier, l’auteur ne laisse vraiment rien au hasard, et je reviens sur ce passage, au niveau du livre, cela nous aide beaucoup à comprendre son comportement vis à vis de Peeta dans le film. Elle va vite comprendre également la place qu’elle occupe dans cette rébellion qui arrive…

💙 Enfin pour conclure, un très bon deuxième tome, même si j’ai mis plus de temps à me mettre dedans. Pour ceux qui n’ont pas encore lu cette trilogie, je vous recommande de tous les avoirs. Parce que vue comment ils se terminent à chaque fois ça serait une torture d’attendre… J’ai apprécié que la partie sur les Hunger Games soit moins longue… Il est une fois porteur d’un vrai message qui nous fait une fois de plus beaucoup réfléchir.

Ce livre est un des meilleurs que je n'ai jamais lu !

A lire absolument !

Bonne lecture !😉