Top, entre nous j’ai pleurer avec ce tome. Et la façon dont katniss est mentalement est bien écrite fin je sais pas comment expliquer mais c’est bien

Cela fait des années que j'ai entamé le 3ème tome de la saga, et je n'ai jamais réussi à le terminer. Peut-être parce que les films m'ont suffit ? Je ne sais pas trop. Ma sœur aussi a abandonné sa lecture. Les 2 premiers étaient vraiment très prenant, mais celui-ci restera inachevé je pense...

Un tome extrêmement sombre, qui clôture cette saga en beauté.

Tout d'abord, je tiens à applodir le travail de Suzanne Collins qui a réussi a dépeindre un univers incroyable, rempli de chaos et de désolation, ainsi que des personnages à la personnalité fort développée.

Ce dernier tome n'est pas mon préféré, qui est le premier. En effet j'ai adoré l'ambiance des jeux, un peut télé-réalité à la vie à la mort qui se developpe dans le premier livre. La romance rend le tout plus légère, et on entrevoit malgré tout une lueur d'espoir quant au fait que le personnage principal en resorte vivante. Dans le tome 3, l'atmosphère est lourde et pesante, les moments heureux se comptent sur les doigts de la mains, la romance est au point mort, et pire, devient un triangle amoureux. Et finalement même si le tome marque la fin des Hunger Games, ils ne se terminent vraiment jamais de part le fait que les personnages soit brisé et traumatisé à vie, comme le reste de l'humanité.

J'aurais aimé entrevoir plus de bonheur. Cette fin est extrêmement ambiguë et m'a laissé un manque profond, qui n'aurai pas été avec une fin plus trancher je pense(avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autres). J'ai ressenti une sorte de halo flou, comme si j'etais en proie à la même folie et au même déséquilibre que Katniss, qui ne sait plus distinguer le bien du mal.

Malgré tous la saga reste excellente. Je me tâte à faire une pause avant de lire le prequel, tant c'était prenant émotionnellement parlant. À voir.

Je recommande cette saga.

J'ai pleuré quand Prim est mort elle trop mignonne. Mais alors quand elle a tué la présidente du district 13 j'étais choqué

🧡 Nous voilà à la fin de la saga des Hunger Games, et ont peut dire qu’il se termine en beauté. Si vous avez vu les films forcément que vous le saviez déjà, mais en lisant cette trilogie nous sommes encore plus plongés dans cet univers. Suzanne Collins arrive une fois de plus à nous tenir en haleine et jusqu’au bout… jusqu’à la dernière ligne on se dit elle va nous faire un Happy End quand-même ?

💛 Nous retrouvons nos personnages donc dans le après du jeu de L’Expiation et donc de l’enlèvement de Katniss par les rebelles. Le District 12 n’existe plus, et Peeta est entre les mains du Capitole… La famille de Katniss est sauvée grâce à Gale et sont donc tous recueillis dans le centre de contrôle des rebelles : le district 13. Une guerre est donc lancé.

💚 Là encore, ce tome nous apporte son lot de drame… mais nous pouvons voir chaque personnage évoluer. En même temps après 2 Hunger Games, je ne sais pas si beaucoup serait resté complètement identique… la chose que je remarque dans le livre, par rapport au film, c’est que Katniss est beaucoup plus vulnérable. Elle est a la limité d’être dévenue instable et folle… elle est régulièrement sous sédatif… Toutes ces petites choses qu’on ne voit pas dans les films, mais qui ici la rendent plus humaine.

Peeta… oh la la mon pauvre petit Peeta… clairement, le pauvre. Il est moins présent en quelque sorte dans ce tome… mais il vont en faire un monstre, j’ai eu du mal avec cette version de lui. Enfin, le triangle amoureux n’est plus vraiment là et on s’en rends compte par les pensées de Katniss, qui ne pense qu'à une seule chose : sauver Peeta.

💙 Enfin pour terminer cette saga, un final qui va avec le reste, bouleversant et qui nous maintient en suspens jusqu’au bout. On ne peut pas s’attendre à un Happy End et l’auteur ne l'a jamais fait espérer, mais j’avoue que l’épilogue est bien trop court à mon goût. J’aurais aimé en savoir encore un peu plus… C’est peut-être ma curiosité qui entre en jeu là pour le coup 😂. Mais Suzanne Collins va une fois de plus taper dans le mille en montrant qu’il n’y a pas de gentil ni de méchant, juste des Hommes qui œuvrent pour ce en quoi ils croient, l’auteur ne va jamais donner raison à un camp… C’est la guerre et certains passages sont délicats car elle montre la soif de pouvoir de l’Homme. Très bonne série que je vous recommande, car elle nous remet en question et j’ai adoré découvrir cette Katniss 😍.

C’est la fin.

Je ne peux pas y croire et ne le croirait jamais.

Je ne peux pas faire l’éloge de ce livre car je voudrais qu’il m’appartienne. A moi et à moi seule pour le restant de mes jours.

Lui, Peeta, Katniss et moi, cachés, au fond de la prairie.

PAL

super

J'ai adoré les 2 premiers tomes de la série Hunger Games, et le 3ème tome était tout simplement incroyable !!! La "75ème" édition des Hunger Games était très bien imaginée et ça nous a fait voir ces Hunger games dans la vraie vie au lieu du dôme dirigé par des scientifiques des 2 premiers tomes et nous changé d'air ! Un truc moins cool c'est qu'il y a eu beaucoup de mort importante dans ce dernier tome... [spoiler] La mort de Prime Rose était tout simplement horrible à lire et j'ai pleuré (ce qui n'arrive jamais) mais je comprends pourquoi cette mort était importante pour la suite de l'histoire, malheureusement ! Ce que je ne comprends pas c'est la mort de Finnick qui clairement, nous a servi à rien dans la suite du récit sauf pour nous rendre triste ! Sinon, Katniss qui finit avec Peeta, c'est la fin que je voulais donc la fin est superbe !!!/spoiler] Je recommande pour ceux qui sont pas trop sensibles... la saga est géniale !!!

Le dernier livre est sûrement le moins bien de la série beaucoup de longueur et j'accroche de moins en moins avec le personnage principal.

La fin aurait pu être mieux !

Dernier tome de la trilogie, celui-ci s'avère également addictif et empreint d'un très bon suspense.

Le face à face tant attendu entre les rebelles et le Capitole tient ses promesses, d'autant mieux que l'ensemble n'apparaît pas aussi manichéen que l'on pourrait le penser. Les manipulations et autres bassesses inhérentes à la conquête du pouvoir le prouvent, et c'est une fois de plus dans la souffrance que Katniss et Peeta en font les frais.

C'est une entreprise difficile de conclure convenablement une histoire aux deux premiers volets aussi haletants, et pourtant l'autrice y parvient sans tomber dans la mièvrerie et le piège du happy end parfait.