I like Europe

Description ajoutée par dadotiste 2015-03-05T19:42:04+01:00

Présentation de l'éditeur (Actes Sud Junior) :

Voici l’Europe d’aujourd’hui, à travers les témoignages de dix jeunes de différents horizons.

Un reportage documentaire novateur.

À partir d’une dizaine de témoignages de jeunes Européens diffusés sur France Inter en 2014, Caroline Gillet et Amélie Fontaine dressent un portrait illustré, vivant et émouvant de l’Europe, loin de l’image bureaucratique de l’Union européenne.

Au-delà des problèmes de la vie quotidienne, ces témoins abordent des questions qui, du sud au nord de l’Europe, touchent la plupart d’entre nous : le féminisme, l’amour, la sexualité, la politique…

À la manière d’un roman graphique, les illustrations viennent enrichir le propos avec sagacité.

En partenariat avec France Inter mars 2015

72 pages

ISBN 978-2-330-04818-1

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-09-15T16:07:29+02:00

Une BD très intéressante qui permet de croiser les regards de jeunes européens et d'en apprendre plus sur certains pays. (notamment ceux d'Europe de l'est que je connais personnellement assez peu). La forme qui mêle témoignage et dessin est très dynamique. Après, tous les portraits ne m'ont pas "touchée" de la même manière, mais cela reste très subjectif et il y a une grande diversité de profils, ce qui permet à chacun d'y trouver son compte.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-06-24T09:35:57+02:00

Extrait de ma chronique:

Un album intéressant et complet. J'ai aimé les multiples avis, le fait que la parole soit donnée aux hommes, aux femmes, de tout âge, de tout horizon, avec des cultures différentes, des croyances différentes, des envies différentes ... On s'en prend plein les yeux, car c'est coloré, les illustrations sont sympathiques, mais l'ensemble ne m'a pas séduite, car je bloque totalement sur la présentation. Je n'aime pas les BD, je n'aime pas les albums, donc forcément ...

Je n'en dis pas plus, je vous laisse prendre connaissance des images de cet album ci-dessous.