Angel, Tome 1 : Burn

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T23:06:47+01:00

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...

Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?

Découvrez la face cachée des anges! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T13:58:54+02:00

[...]

- Hé, tu pourras m'apprendre à parler espagnol, ai-je lancé après un silence.

Il a souri et m'a embrassée sur le nez.

- Qu'est-ce que tu veux que je t'apprenne ?

- Pourquoi pas...

Soudain, je ne trouvais plus les mots. J'ai contemplé Alex, ses cheveux sombres, les traits réguliers de son visage et je me suis rappelé la première fois que je l'avais vu, ses yeux bleu-gris qui m'avaient subjuguée à tel point que j'étais incapable de regarder ailleurs.

A présent, j'avais du mal à en détacher le regard.

La gorge serrée, j'ai promené mon doigt sur le contour de ses lèvres.

- Pourquoi pas : "Tu me rends incroyablement heureuse et... et je veux passer le reste de ma vie avec toi" ?

Le regard d'Alex trahissait tant d'émotion que je me suis sentie défaillir.

- Je t'ai déjà appris ça, tu t'en souviens ?

A ces mots, il s'est penché pour m'embrasser et ses lèvres se sont attardées sur les miennes.

- Te amo, Willow.

Quelque part au fond de moi-même, j'ai su que mon ange souriait.

Angel Burn est un excellent roman. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux de l'histoire et du style de l'auteure... Raaa, puis Alex et Willow sont deux personnages touchants et puissants, qui nous font vivre une expérience intense ! Ce livre est une vraie bombe ! J'adore !

Mais vous savez ce qui m'a conquis du début ? Le simple fait que, comme indiqué dans le résumé, les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Hé oui ! Là, c'est sous un nouveau jour que nous retrouvons nos amis angéliques ! Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et... Mortels. En effet, L.A. Weatherly nous entraine dans un monde où les anges ne survivent qu'en se nourrissant de vies humaines. Ils aspirent cette dernière à n'importe quel homme ou n'importe quelle femme. Selon la durée de leur "repas", l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L'ange. Celle-ci vous apporte un cancer, une grave maladie ou bien la mort. Malheureusement pour eux, les Hommes ne comprennent pas l'effet que les anges ont sur eux. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction.

Face à cette arrivée d'anges, une organisation s'est formée pour les supprimer. En effet, une poignée de personnes sont au courant de la douleur qu'infligent ces démons aux êtres humains. Ce groupe, lié secrètement à la CIA, a très bien fonctionné à ses débuts. Malheureusement, les anges ont réussi à en prendre le contrôle. Depuis, seuls quelques-uns de ses "employés" y travaillent encore, sans savoir que leurs dirigeants ne sont autres que leurs pires ennemis. C'est le cas d'Alex. C'est un Angel Killer ( Tueur d'Anges ). Il chasse sans cesse ces créatures surnaturelles qui sont devenues au fur et à mesure du temps de vraies horreurs pour lui, ainsi que ses plus grands adversaires.

Le roman s'ouvre d'ailleurs sur un excellent prologue, qui nous plonge directement dans le contexte de l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'intrigue ! Nous suivons Alex lors d'une traque. Mais ce n'est pas tout... Lors de ce "travail", il va recevoir un message sur son téléphone. Ce dernier semble très bénin, car il lui indique le lieu où un ange aurait été localisé, et qu'on lui ordonne de tuer. Ce qu'Alex ne sait pas, c'est que cet ordre lui est donné par la CIA, prise d'assaut par les anges, comme indiqué plus haut.

En se rendant à l'endroit donné, il va faire la rencontre de Willow. Immédiatement, il va comprendre que quelque chose ne va pas. Elle ressemble à un ange, scintille comme un ange, mais ne possède pas de halo, chose impossible. Commence alors une histoire d'amour magnifique, qui est construire et menée à merveille.

Willow et Alex vont rapidement comprendre que Willow n'est pas un ange, mais qu'elle n'est pas non plus humaine. Il semblerait qu'elle soit mi-ange, mi-humaine. Un mélange entre deux êtres normalement inconcevable. Pire encore, elle serait apparemment la seule personne à pouvoir empêcher les anges d'étendre leur pouvoir et leurs forces grandissantes. Très vite, Willow comprend qu'elle va devoir tout abandonner, amis, famille ainsi que sa vie d'avant, pour fuir et traverser le pays avec Alex. Ils doivent à tous prix trouver un moyen de s'échapper et de mettre au point un plan pour annihiler les pouvoirs destructeurs de ces êtres maléfiques.

A partir de là, bonjour le stress, les frissons et la respiration saccadée ! De plus, le fait que l'histoire possède une alternance de points de vue très intéressante ( une fois Willow, une fois Alex, puis deux autres personnages ), rend l'intrigue encore plus passionnante ! On voit l'histoire à travers des regards différents, qui s'entremêlent tous lorsqu'on avance dans notre lecture.

La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow haït Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. En effet, Alex est en quelques sortes un kidnappeur, et Willow sa victime. J'ai eu l'impression de reconnaître, suite à leur rapprochement, le syndrome de Stockholm. Après, j'ai peut-être un peu divagué, mais j'ai ressenti ça... Une espèce de connexion entre la personne enlevée et son ravisseur.

Pendant leur voyage, Alex et Willow m'ont fait rêver. Le cadre est splendide, et leur histoire devient de plus en plus fascinante. Ils se détestent mais ne peuvent pas arrêter de se voir. On retrouve ici un aspect de l'histoire d'amour entre eux qui m'a énormément plu : le fait que leur romance soit perdue entre répulsion et passion.

Leur relation est donc vraiment exaltante à suivre, surtout lorsqu'on découvre les dernières pages... Et ouaw, quelle fin ! Elle est explosive, pleine d'action, enivrante ! Je l'ai adoré ! En plus, le roman ne s'achève pas sur un cliffhanger, de quoi me donner le sourire encore un peu plus.

Vous l'aurez compris, Angel Burn est un excellent livre qui casse le mythe des anges parfaits, et qui nous oblige à redessiner la limite entre le Bien et le Mal. Nous rencontrons deux protagonistes fort sympathiques et charmants. Bref, une intrigue parfaite, un voyage peuplé de surprises et de bouleversements et une romance à faire fondre les plus romantiques... Tout est dit, jetez-vous sur Angel Burn !

une histoire d'amour bourrée de charme et de romantisme^^ cette histoire comme quoi les anges sont maléfiques et qu'il y a carrément des chasseurs pour les tuer est très intéressante et changeante ! et le fait que les gens soient en quelque sorte possédés après qu'un ange se soit nourri d'eux est fascinant !!

(ou pas pour les gens qui se font vider de leur énergie) en tout cas un bon livre et j'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-18T21:04:43+02:00

Un livre tout en finesse, où l'on découvre Willow et son pouvoir assez particulier. Un personnage intéressant avec une forte sensibilité. Alex est assez étrange et mystérieux au départ Un des moments qui m'a le plus marqué est lorsqu'il rentre chez Willow avec l'intention de la tuée, mais lorsqu'il la voit tout va basculer. Romance et aventure sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-12-08T13:46:33+01:00

Woaw premier vraiment réussi, je suis restée scotché pendant tout le récit. J'adore les personnages ! Willow et Alex sont vraiment fabuleux.

J'ai hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-09T17:45:38+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cela va de rebondissement en rebondissement. J'ai beaucoup aimé Willow mais j'ai surtout adoré Alex !! J'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-09-06T09:22:04+02:00

Un livre qui traite de la mythologie des Anges ... En inversant les rôles. Et c'est très bien géré !

Dans ce livre, l'on retrouve tous les ingrédients d'un bon YA, soupoudré d'un road trip à travers les USA très intéressant !

Les personnages principaux Willow (j'adore ce nom) et Alex sont très attachant, et ont une personnalité qui divergent de ce que j'ai l'habitude de voir ! Ce fut une lecture rafraîchissante à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir !

Le plot est aussi très intéressant, et possède beaucoup de rebondissements et de plot twist plaisant ! A n'importe qui aime ce genre, foncez ! Angel est une valeur sûre

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, en un sens, le premier tome pourrait se suffire à lui même. Et sérieusement, ça me convient TRES bien. J'ai horreur des triangles amoureux, chose que nous offre le second et le troisième tome ... Et c'est largement dispensable, étant donné la très belle romance que nous offre Alex et Willow dans ce livre ! Angel, c'est très bien pour moi !

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-07-07T21:21:51+02:00

De mauvais anges, c’est pas banal ( voir aussi Angelfall).

C’est haletant : on a parfois l’impressionde courir autant que les héros .

Livre pour ados.

Commentaire ajouté par vanilleexotique56 2018-06-25T20:58:57+02:00

franchement c'est vraiment raffraichissant.... les anges deviennent les ennemis... ca change.... ce livre est empli de détails qui nous plongent dans l'histoire... se lit extrement rapidement car on a du mal à décrocher...les personnages sont attachants et riches en détails.... bref je le conseille et me met au tome 2

Commentaire ajouté par abbywhite 2018-05-06T19:02:05+02:00

Bof. Déçue. Ce n'est pas un livre qui m'a transporté, je me suis ennuyée la plupart du temps, j'ai trouvé le style simple et les personnages creux. En effet, d'abord, les deux personnages ont chacun leur personnalité, Alex, un tueur solitaire, Willow, une fille un peu spécial mais pleine de maturité. Spoiler(cliquez pour révéler)une fois que leur histoire d'amour a débuté, j'avais l'impression que les deux avaient perdu leur personnalité, Alex étant le plus touché par cette soudaine non personnalité, il est censé etre un tueur, l'image du coeur d'artichaud avouant sans cesse son Amour, j'ai trouvé ça lourd et trop cliché jai mit longtemps avant de décider d'emprunter ce livre a la bibliothèque, l'histoire me semblait bien, cependant, même si c'est une histoire aux attraits fantastiques basée sur les anges, j'ai trouvé les scènes pas assez travaillées, trop clichés, manquant parfois d'un soupçon de réalisme ( notamment pour l'écriture des personnages). Peut etre que j'étais encore trop subjuguée par le livre que je venais de terminer le jour même, un livre un peu plus adulte, et je pense aussi que c'est en partie a cause de cela que j'ai eu du mal a accrocher avec ce livre.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-07T21:45:04+02:00

Ce qui m’a séduit en premier dans ce livre c’est que les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Et cela change pour me ravir. Ils sont beaux, énigmatiques, séduisants, charismatiques, hypnotisants, et mortels. En effet, l’auteur L.A Weatherly, nous transporte dans un monde étrange, qui est pourtant le nôtre. Nous nous retrouvons plongés dans une histoire où des anges méchant ce nourrisse des Hommes pour survivre. La réflexion autour de ce « repas » est extrêmement bien réfléchie, puisque en effet l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L’ange. Cette brûlure donnera aux Hommes envie de revoir l’ange, car pour eux les ange sont bon et leurs font du bien. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction pour eux.

Dès les premières pages nous somme plongés dans l’intrigue grâce au prologue. Le prologue nous présente l’un des personnage principal, Alex est un chasseur d’ange. C’est un groupe secret qui travaille pour la CIA pour tuer les anges. Alex est un personnage qui possède un passé triste et ombrageux. Il possède une force d’âme et de caractère qui font de lui quelque d’assez passionnant. La vision du monde qu’il possède a était influencée par la traque et ces expérience.

A travers une de ces traques, nous découvrons le personnage de Willow. Alex vas tout de suite comprendre qu’elle est particulière. En effet Willow est une jeune fille discrète, à l’écart de ses camarade car elle considéré comme différente. Willow possède un don, celui de la voyance et elle l’assume. Elle est fière de sa différence et elle s’assume t’elle qu’elle est. Elle possède un caractère simple et franc qui nous remplit de compassion pour elle. Cependant elle possède elle aussi une histoire qui la rend différente, elle est un demi-ange.

Alex et Willowce se retrouvent embarqués dans une fuite, pour leur survie. Cependant certains passages sont pour moi un peu longs, comme celui où il vive dans la cabane. La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow hait Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros.

La fin est pour moi la meilleure partie du livre, elle est pleine de rebondissement. C’est un vrai plaisir. Bonne lecture

Mimie XOXO

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-01-24T19:22:18+01:00

L'histoire est génial mais je trouve le déroulement de l'action un peu long. Je n'est pas été passionné par ce livre, j'ai même eu du mal à rester dedans.

Commentaire ajouté par Maevachr 2017-12-03T14:02:51+01:00

J'ai adoré le concept et l'histoire en elle même. On est très vite entraîné dans le livre et les personnage sont attachant. Un très bon livre qui ne demande qu'à être lu!

Angel, Tome 1 : Burn

• France : 2011-10-27 (Français)
  • Canada : 2011-12-06 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-24 (English)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T15:51:05+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or