Angel, Tome 1 : Burn

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T23:06:47+01:00

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...

Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?

Découvrez la face cachée des anges! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T13:58:54+02:00

[...]

- Hé, tu pourras m'apprendre à parler espagnol, ai-je lancé après un silence.

Il a souri et m'a embrassée sur le nez.

- Qu'est-ce que tu veux que je t'apprenne ?

- Pourquoi pas...

Soudain, je ne trouvais plus les mots. J'ai contemplé Alex, ses cheveux sombres, les traits réguliers de son visage et je me suis rappelé la première fois que je l'avais vu, ses yeux bleu-gris qui m'avaient subjuguée à tel point que j'étais incapable de regarder ailleurs.

A présent, j'avais du mal à en détacher le regard.

La gorge serrée, j'ai promené mon doigt sur le contour de ses lèvres.

- Pourquoi pas : "Tu me rends incroyablement heureuse et... et je veux passer le reste de ma vie avec toi" ?

Le regard d'Alex trahissait tant d'émotion que je me suis sentie défaillir.

- Je t'ai déjà appris ça, tu t'en souviens ?

A ces mots, il s'est penché pour m'embrasser et ses lèvres se sont attardées sur les miennes.

- Te amo, Willow.

Quelque part au fond de moi-même, j'ai su que mon ange souriait.

Angel Burn est un excellent roman. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux de l'histoire et du style de l'auteure... Raaa, puis Alex et Willow sont deux personnages touchants et puissants, qui nous font vivre une expérience intense ! Ce livre est une vraie bombe ! J'adore !

Mais vous savez ce qui m'a conquis du début ? Le simple fait que, comme indiqué dans le résumé, les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Hé oui ! Là, c'est sous un nouveau jour que nous retrouvons nos amis angéliques ! Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et... Mortels. En effet, L.A. Weatherly nous entraine dans un monde où les anges ne survivent qu'en se nourrissant de vies humaines. Ils aspirent cette dernière à n'importe quel homme ou n'importe quelle femme. Selon la durée de leur "repas", l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L'ange. Celle-ci vous apporte un cancer, une grave maladie ou bien la mort. Malheureusement pour eux, les Hommes ne comprennent pas l'effet que les anges ont sur eux. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction.

Face à cette arrivée d'anges, une organisation s'est formée pour les supprimer. En effet, une poignée de personnes sont au courant de la douleur qu'infligent ces démons aux êtres humains. Ce groupe, lié secrètement à la CIA, a très bien fonctionné à ses débuts. Malheureusement, les anges ont réussi à en prendre le contrôle. Depuis, seuls quelques-uns de ses "employés" y travaillent encore, sans savoir que leurs dirigeants ne sont autres que leurs pires ennemis. C'est le cas d'Alex. C'est un Angel Killer ( Tueur d'Anges ). Il chasse sans cesse ces créatures surnaturelles qui sont devenues au fur et à mesure du temps de vraies horreurs pour lui, ainsi que ses plus grands adversaires.

Le roman s'ouvre d'ailleurs sur un excellent prologue, qui nous plonge directement dans le contexte de l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'intrigue ! Nous suivons Alex lors d'une traque. Mais ce n'est pas tout... Lors de ce "travail", il va recevoir un message sur son téléphone. Ce dernier semble très bénin, car il lui indique le lieu où un ange aurait été localisé, et qu'on lui ordonne de tuer. Ce qu'Alex ne sait pas, c'est que cet ordre lui est donné par la CIA, prise d'assaut par les anges, comme indiqué plus haut.

En se rendant à l'endroit donné, il va faire la rencontre de Willow. Immédiatement, il va comprendre que quelque chose ne va pas. Elle ressemble à un ange, scintille comme un ange, mais ne possède pas de halo, chose impossible. Commence alors une histoire d'amour magnifique, qui est construire et menée à merveille.

Willow et Alex vont rapidement comprendre que Willow n'est pas un ange, mais qu'elle n'est pas non plus humaine. Il semblerait qu'elle soit mi-ange, mi-humaine. Un mélange entre deux êtres normalement inconcevable. Pire encore, elle serait apparemment la seule personne à pouvoir empêcher les anges d'étendre leur pouvoir et leurs forces grandissantes. Très vite, Willow comprend qu'elle va devoir tout abandonner, amis, famille ainsi que sa vie d'avant, pour fuir et traverser le pays avec Alex. Ils doivent à tous prix trouver un moyen de s'échapper et de mettre au point un plan pour annihiler les pouvoirs destructeurs de ces êtres maléfiques.

A partir de là, bonjour le stress, les frissons et la respiration saccadée ! De plus, le fait que l'histoire possède une alternance de points de vue très intéressante ( une fois Willow, une fois Alex, puis deux autres personnages ), rend l'intrigue encore plus passionnante ! On voit l'histoire à travers des regards différents, qui s'entremêlent tous lorsqu'on avance dans notre lecture.

La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow haït Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. En effet, Alex est en quelques sortes un kidnappeur, et Willow sa victime. J'ai eu l'impression de reconnaître, suite à leur rapprochement, le syndrome de Stockholm. Après, j'ai peut-être un peu divagué, mais j'ai ressenti ça... Une espèce de connexion entre la personne enlevée et son ravisseur.

Pendant leur voyage, Alex et Willow m'ont fait rêver. Le cadre est splendide, et leur histoire devient de plus en plus fascinante. Ils se détestent mais ne peuvent pas arrêter de se voir. On retrouve ici un aspect de l'histoire d'amour entre eux qui m'a énormément plu : le fait que leur romance soit perdue entre répulsion et passion.

Leur relation est donc vraiment exaltante à suivre, surtout lorsqu'on découvre les dernières pages... Et ouaw, quelle fin ! Elle est explosive, pleine d'action, enivrante ! Je l'ai adoré ! En plus, le roman ne s'achève pas sur un cliffhanger, de quoi me donner le sourire encore un peu plus.

Vous l'aurez compris, Angel Burn est un excellent livre qui casse le mythe des anges parfaits, et qui nous oblige à redessiner la limite entre le Bien et le Mal. Nous rencontrons deux protagonistes fort sympathiques et charmants. Bref, une intrigue parfaite, un voyage peuplé de surprises et de bouleversements et une romance à faire fondre les plus romantiques... Tout est dit, jetez-vous sur Angel Burn !

une histoire d'amour bourrée de charme et de romantisme^^ cette histoire comme quoi les anges sont maléfiques et qu'il y a carrément des chasseurs pour les tuer est très intéressante et changeante ! et le fait que les gens soient en quelque sorte possédés après qu'un ange se soit nourri d'eux est fascinant !!

(ou pas pour les gens qui se font vider de leur énergie) en tout cas un bon livre et j'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2022-07-30T01:53:46+02:00

un livre qui réunit tous les ingrédients pour me plaire, mais non c'est une lecture que j'ai tout de même appréciée mais sans plus

Commentaire ajouté par siaminette 2022-03-12T17:38:42+01:00

Alors totalement decue par ce livre ou il ne se pas pas grand chose, les personnages, peu nombreux, sont creux et previsibles, l’intrigue, si on peut appeler ca ainsi ne commence qu’a la toute fin et c’est pas super clair. La romance est a l’eau de roses fanees...bref, j’ai passer des paragraphes pour terminer et pour confirmer ou non mon impression. Livre pour pre ado et encore...

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-03-01T06:56:44+01:00

L'évolution de la relation entre Alex et Willow était très intéressante à suivre. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Marisca 2021-11-28T13:03:22+01:00

J'ai bien apprécié cette lecture. La plume est agréable et les personnages sont intéressants à suivre. On reste sur une romance adolescente qui a tout pour plaire aux ados et qui marque le début d'une belle trilogie.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-11-23T21:41:16+01:00

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié avec cette histoire originale dont les méchants sont gentils en apparence.

Le duo de nos deux protagoniste est bien construite montrant une évolution constante même si un peu rapide.

Il n'y a pas beaucoup de scène d'action mais celles qui sont présente sont bien construite tant dans leurs intensités que dans leur déroulement.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-10-17T18:59:29+02:00

L histoire est assez sympathique, et originale dans le sens où les anges sont les grands méchants. Je vais continuer avec la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-01T18:36:06+02:00

Comment dire, c'était une romance assez sympa même si purement basée sur le physique quand même (et c'est dommage. Mais pourquoi demander aux auteurices de chercher plus loin que le physique ?) Sinon, bon, en terme d'histoire disons que ça fait le taffe sans aller trop loin.

Commentaire ajouté par macco 2021-08-09T13:54:16+02:00

J'ai pas accroché, ni avec l'histoire ni avec les personnages. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par CoeurDorBleu 2021-06-15T17:57:09+02:00

Une excellente saga, avec des personnages attachants, tout comme le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-05-26T04:48:46+02:00

L histoire a l air pas mal donc * à lire* .. par contre la couverture fait flipper. Ça fait penser à un démon plutôt qu'a un ange ..

Angel, Tome 1 : Burn

• France : 2011-10-27 (Français)
  • Canada : 2011-12-06 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-24 (English)

EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T19:57:37+02:00

• Angel - Anglais