Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2020/12/23/il-faut-parfois-deplier-les-etoiles-erika-boyer/

J’ai vraiment adoré ce roman, c’est un grand coup de coeur! Tout d’abord le tite: il est juste magnifique, avant de lire l’histoire j’ai trouvé ce titre très beau mais il a encore plus de sens quand on a finit le livre!

Ensuite, la tradition d’Eli, de faire des voeux et de les écrire sur un bout de papier est génial. Mais alors, l’idée de Sora et de les réaliser en guise de calendrier de l’avent est encore plus sublime. Réaliser le souhait des gens chaque jour par des actions du quotidien car le plus important est de leur faire plaisir est encore plus magnifique. La réalisaiton des souhaits est laissé à l’interprétation de chacun comme nous le prouve Sora, car en effet on ne peut pas avoir d’action sur le destin mais on peut en faire une propre interprétation.

Ensuite les personnages, que se soit Sora, Eliott ou les personnages secondaires sont géniaux. Ils nous font rêver et en même temps on peut s’identifier à eux. Sora est un personnage qui m’a beaucoup plu, non seulement sont attachement et sa dévotion pour Eliott mais aussi son passé, sa relation avec ses parents et la façon dont il se comporte avec son frère et sa soeur. Eliott m’a beaucoup touché, entre ses questionnements, ses doutes et son manque de confiance mais aussi son amour et notamment pour Sora, son amour du sucré, son adoration de Noël, ce personnage est beau! Je trouve que ces personnages nous montre encore une fois que les expressions comme « Tu es trop jeune pour comprendre » ou « Tu comprendras quand tu seras grand » sont passées et qu’au contraire les enfants/ados comprenennt beaucoup de chsoses.

Enfin, les relations sont magnifiques et elles font rêver. C’est bine plus qu’une histoire d’amour, c’est aussi des relations fraternelles et amicales. Elles sont profondes, elles nous font nous remettre en question et pour les bonnes raisons.

C’est un magnifique coup de coeur et une belle leçon de vie!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Segolya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode