Il faut parfois déplier les étoiles

Description ajoutée par 9004089 2020-09-30T11:41:56+02:00

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.

Décembre promet d’être agité !

Extrait ajouté par Nanoue 2021-05-31T15:32:09+02:00

Finalement, je suis heureux de ne pas avoir récupéré mon bocal. Les vœux ne doivent pas toujours rester secrets, enfouis dans notre cœur, cachés dans des morceaux de papier. Il faut parfois déplier les étoiles pour que nos souhaits puissent être réalisés.

Une romance toute mignonne à lire au coin du feu au mois de décembre (ou pas).

En pleine panne de lecture, une influenceuse a parlée de ce roman et je me suis dit pourquoi pas. Il change de ce que je lis normalement mais je dois avouer qu'il m'a fait du bien. Une lecture doudou à refaire et qui fait du bien au moral.

Ce livre n’est que douceur et amour. Et de temps en temps, ce genre de lecture fait du bien ! Alors oui, c’est niais. Mais c’est une romance de Noël young adult MxM, forcément ça ne peut qu’être niais. C’est également très prévisible, mais tellement cute, que si on se laisse porter par le récit, on arrive facilement à faire abstraction de l’absence totale de suspense. C’est relaxant, pas prise de tête et les héros sont attachants. En plus, le roman est particulièrement addictif et se dévore extrêmement vite. L’ambiance de Noël est vraiment très présente ainsi que les réflexions sur la famille qui n’est pas toujours que la famille du sang, mais est également composés de gens qu’on aime, tout simplement. J’ai beaucoup aimé cette petite parenthèse de douceur avec Eliott et Sora et je ne peux que vous recommander ce récit à l’approche des fêtes.

Un gros coup de coeur , très doux, lecture belle , simple , originale eT touchante ,j'ai finis l'année avec boucoups d'émotion et je le recommande à tout le monde.

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer, de quoi ça parle ?

Comme je l'ai dis c'est une romance bxb de Noël. En gros tout ce que la terre a pu porter de plus niais se trouve réuni ici.

Eliott et Sora sont meilleur ami depuis presque 10 ans. Jusqu'au jour où Sora oublie l'anniversaire d'Eliott. Ce dernier est agacé contre son meilleur ami qui ne lui prête parfois pas assez attention mais aussi énervé contre lui, car amoureux de son meilleur ami, un amour à sens unique.

Pour ce faire pardonner de son oubli, Sora décide de réaliser tout le voeux que Eliott compile depuis toujours dans sa jarre à souhait.

Sauf que dans ce bocal, il y a des secrets inavouables...

Voilà pour le speech qui est dans un sens assez simple. Je m'étais laissé séduire par ce livre car au moment où je l'ai acheté, je lisais vraiment peu de roman gay et je m'étais dis qu'il fallait quand même que j'ouvre un peu mon esprit XD.

Qu'est-ce qui est bien ?

Le synopsis en lui-même. Oui c'est niais mais parfois c'est cool à lire. Un roman pas prise de têtes avec des héros attachants et simples. Un roman à dévorer en une aprèm au coin du feu...

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants.

Eliott semble parfois un peu simplet et trop sensible mais finalement, on s'identifie beaucoup à lui. Sora est quand lui un peu plus lunatique et bornée, tête brulée aussi mais c'est ce genre de héros opposés que j'adore.

Au-delà de ces 2 personnes, ont découvre aussi leurs familles, vraiment complexes mais attachantes. La famille ce n'est pas toujours les parents et les enfants, ce sont toutes les personnes qu'on aime et qui gravitent autour de nous.

Pour conclure, je pense que les 2 citations de critiques au dos du livre résume tout à fait l'histoire :

C'est une romance parfaite pour Noël, à la fois douce et sucrée comme une pâtisserie de Noël

Coup de cœur pour cette romance de Noël sous forme de calendrier de l’avent littéraire. Bon perso je l’ai lu d’une traite en quelques heures, je n’aurai jamais pu attendre même si je l’avais entamé en décembre !

L’idée est vraiment géniale en tout cas.

Au niveau du roman en lui même, j’ai simplement adoré. Les personnages sont hyper attachants et attendrissants. On sent l’amitié, l’amour. On sent qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre et c’est magnifique.

Les personnages secondaires sont aussi très sympa et ça rajoute une dimension au livre !

Quant à l’histoire en elle même, j’ai adoré l’idée ! C’est juste génial. Un vœu réalisé par jour pour se faire pardonner.

Bref en tout cas c’était une magnifique lecture pour moi !

J’ai lu le tome 1 l’année dernière, et j’avais dévoré l’histoire, elle est tout à fait ce que je recherche dans les histoires de noël, du feel good certes mais sans mièvreries, il me faut de l’amour mais pas seulement, il me faut du contenu, du message, des sujets qui ont du fond. L’auteure à une belle plume, fluide, empli d’émotions, elle nous fait vivre tous les questionnements et les doutes de Elliot, l’amitié profonde pour son ami Sora, mais on sent bien que cela va au-delà, on comprend ses peurs. J’avais été très triste de les quitter.

Mais notre chère auteure nous à réservée une très belle surprise un tome 2, on retrouve Sora et Elliot un an après, ainsi que tous les personnages secondaires tel Hiroki. Sora propose à Elliot de lui réaliser un vœu par jour, de l’inscrire sur une étoile de la replier et la mettre dans le pot, afin qu’ils soient remplis de vœux réalisés le 25. On retrouve Sora égal à lui-même fou amoureux d’Elliot, et ce dernier toujours empli de doutes sur son avenir et ses envies, mais sans aucun sur son amour pour son petit ami.

On retrouve toute la douceur de la plume de l’auteure, c’est de nouveau un régal, de nouveau on dévore, et de nouveau la fin, et cette fois ci un espoir, peut-être qu’en 2022 ? sait-on jamais !

J'ai adoré le consepte de ce livre calendrier de l'avant cela ma beaucoup plus de suivre Eliotte et Sora durant presque un moi je me garde la suite pour décembre prochain histoire de retrouver cette sensation !

Un livre doudou parfait pour le mois de décembre. Tout est parfait, l'histoire, les personnages, le thème et la plume de l'auteure. J'ai passé un super moment de lecture. J'ai ressenti tout un tas d'émotions tellement c'est bien écrit, décrit. Eli est touchant, tout ce qu'il fait mais surtout ressent pour Sora est juste magnifique. Sora est aussi un beau personnage, qui parait fort mais qui est aussi d'une grande sensibilité. Les deux sont des personnages attachants. Et leur famille ? Des amours entre la fratrie de Sora et Elisa. Vraiment je suis conquise par ce livre sur lequel je suis tombée par hasard. J'avais adoré "Sous le même ciel" qui m'avait bouleversée et celui confirme le talent de l'auteure. C'est tendre, mignon, sucré et rempli d'amour !

J'avais besoin d'une lecture douce et tendre pour me plonger dans l'ambiance de Noël à la fin du mois de Novembre, et j'ai trouvé tout ce que je recherchais comme émotions dans ce roman ❤

Dans le cadre enchanteur d'un petit village que je rêverais de découvrir à cette période, on suit l'évolution de cette amitié unique au fil des étoiles que Sora va déplier, et c'est une vraie bulle de bonheur ! J'ai adoré les relations familiales dépeintes dans ce roman, les personnages principaux comme secondaires sont vraiment touchants, on rit, on sourit, on est ému... Un coup de coeur que je recommande sans hésiter à tous les amoureux de la lecture et de Noël !

juju46 le place en liste or
2022-07-08T04:30:20+02:00