Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 974
Membres
1 102 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il faut parfois déplier les étoiles



Description ajoutée par 9004089 2020-09-30T11:41:56+02:00

Résumé

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.

Décembre promet d’être agité !

Afficher en entier

Classement en biblio - 195 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nanoue 2021-05-31T15:32:09+02:00

Finalement, je suis heureux de ne pas avoir récupéré mon bocal. Les vœux ne doivent pas toujours rester secrets, enfouis dans notre cœur, cachés dans des morceaux de papier. Il faut parfois déplier les étoiles pour que nos souhaits puissent être réalisés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Chaudement recommandé par @Nanoue pour le côté tout doudou...je ne peux qu'être d'accord avec elle !

Par moment Eliott est quelque peu quichou (c'est une quiche mais il est chou), et nous avons droit à un déferlement de mièvrerie de son côté, mais...ça fait du bien !! Parce que c'est sincère et respectueux.

S'il n'était pas si trouillou, qui sait, certaines choses auraient bougé plus tôt. ;)

Sora m'a beaucoup touché (son masque fun cache de la sensibilité à fleur de peau), sa fratrie m'a amusé (les jumeaux terribles !), la famille d'Eli m'a donné envie de rejoindre leur boutique (et au delà des parents très cools, Elisa est une "déesse" de tendresse <3).

Écrit sous la forme d'un calendrier de l'avent savoureux j'avoue n'avoir pas résisté, et dévoré rapidement le roman, plutôt que de me limiter à un chapitre par jour ! (En même temps je ne l'ai pas lu à la bonne période pour ça. ^^)

Bien que peu amatrice de Noël force est de constater que dans le petit village de notre team cette fête envoie des paillettes.

En tout cas les souhaits de "Sylvester" furent tous distrayants. :D

Afficher en entier
Bronze

Premier roman calendrier de l'avent et je suis fane du concept. Je suis encore plus impatiente qu'un enfant qui va ouvrir son chocolat ...

Pour ce qui est de l'histoire j'ai trouve ça trop mignon !!

J'ai adoré nos deux protagonistes, leur amitié à tout épreuve et leur complicité magnifique.

J'avais plus ou moins deviné la fin mais je me suis laissée porter au fils des chapitres et j'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire est tres touchante et mignonne.

On va suivre l’histoire de Eliott et de Sora. Agées de 16 ans, ils sont meilleurs amis. Sora decide de réaliser tout les souhaits qu’Eliot a écrit et enferme dans des étoiles de papier dans un bocal. Chaque jour du mois de décembre Sora va réaliser un de ses souhaits. Eloitt n’est pas très raccord pour que Sora fasse cela, cependant ils vont passer le meilleur mois de décembre ensemble. Eloitt est amoureux de Sora, cependant pour lui cela n’est pas reciproque.

Les personnages secondaires, que ce soit la famille de l'un ou celle de l'autre, sont vraiment géniaux aussi ! Impossible de savoir lequel je préfère :)

Les garçons sont absolument adorables, j'adore le caractère de Sora et la sensibilité d'Eliott.

Afficher en entier
Diamant

Découverte de ce roman totalement par hasard. Ce sont ses petites étoiles en origami dans un bocal qui m'ont tout de suite attirée et fait penser au Japon, j'avais déjà vu ce type d'étoiles dans des animes. Alors malgré que je ne sois pas coutumière des romances M/M je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout. J'ai fais une plongée nostalgique de mes années lycéennes: Japon, anime, tous les groupes de visual kei de l'époque y sont, la culture, c'était vraiment une nostalgie incroyable. L'auteur nous l'apporte avec une fraîcheur enfantine même plutôt adolescente déjà à travers Eliott qui est juste un monstre d'amour. C'est peut-être d'ailleurs trop naïf, innocent pour certains mais pas parfait non plus. On découvre très bien chaque personnages et tant Sora qu'Eliott sont profondément bien décrit. J'ai plus qu'adoré ce calendrier de l'Avent où chaque jour un vœu d'étoile est exaucé. C'est terriblement adorable et touchant. C'est l'autrice elle-même qui décrit à la perfection son roman et je suis totalement d'accord avec elle: "J'avais envie d'écrire quelque chose de tendre, doudou, guimauve; un récit qui fait du bien et réchauffe en hiver". C'est sain, terriblement mignon et aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et on a qu'une envie: y retourner.

Afficher en entier
Diamant

Mon plus gros coup de cœur livresque ♡

Afficher en entier
Or

Une romance toute en douceur comme je les aimes. Un livre raconté comme un calendrier de l'avent ou Sora va essayer d'exaucer les vœux d'Eliott tout au long du mois de décembre. Et comme Eliott, on frissonne à chaque nouvelle journée pour savoir quel sera le vœu du jour. Sera t'il démasqué par son meilleur ami avant le 25 ?

Afficher en entier
Lu aussi

Eliot et Sora sont meilleurs amis.

L'un aime mettre chacun de ses vœux en bouteille et l'autre adore le pousser à bout.

Une fois encore Sora n'honore pas un rendez-vous et Eliot lui en veut.

Alors pour se faire pardonner il va décider d'exaucer les souhaits de son ami... Sans savoir que certains le concerne directement.

J'ai trouvé cette histoire vraiment très jolie et doudou.

L'amitié entre Eliot et Sora, les sentiments de l'un pour l'autre, à la fois existants depuis longtemps et si neufs de par leur jeune âge.

Je découvre enfin un livre d'Erika Boyer et je suis heureuse d'avoir commencer par une romance si douce.

Le décompte jusqu'à Noël peut nous permettre de le lire comme un livre de l'avent mais j'avoue que même si je l'avais lu en décembre je n'aurai jamais résister et attendu pour connaître la suite lol.

Les pages se tournent facilement, on s'attache énormément à eux, à leur caractère, leurs petites chamailleries. On assiste à leur rapprochement, mais aussi à la peur face à leurs sentiments, de ce que ça implique.

J'avoue y avoir trouvé quelques répétitions, notamment quand Eliot a peur que Sora découvre la vérité, c'était parfois un chouille lourd mais on fini par oublier toussa en refermant le livre.

L'idée des petites étoiles remplies de vœux dans une jarre est très chouette, de même que celle de Sora d'exaucer les souhaits de son ami pour se faire pardonner. Il se plie en quatre pour lui et c'est beau à voir.

Tout est cousu dès le début, bien sûr qu'on se doute de la fin mais la lecture n'en est pas moins plaisante.

On aborde l'amitié, l'amour mais aussi la famille, les liens, les racines, le besoin d'être auprès de ceux que l'on aime et c'est saupoudré quelques fois d'un peu d'humour.

Les persos secondaires ont également une jolie place dans ce livre, les parents d'Eliot et sa sœur, que j'ai adoré, le frère et la sœur de Sora qui sont de vrais piliers pour lui... On est dans une grande famille de cœur qui déborde de bons sentiments les uns envers les autres.

En bref, c'était une très chouette histoire et j'ai déjà la suite dans ma PAL, je sais qu'elle n'y restera pas très longtemps car j'ai hâte de retrouver les garçons.

Afficher en entier
Diamant

Cette romance adorable m'a tout simplement fait fondre! Sora et Eliott sont tellement adorables!

Parfaite pour Noel et à lire au coin du feu, vraiment!

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé l'amitié et l'amour naissant d'Eliott et Sora. Je n'ai pas gardé un chapitre par jour parce que je le lis après Noël mais même si je l'avais lu en décembre, je crois que j'aurais été trop impatiente de connaître la suite (je vais d'ailleurs entamer le tome 2 de ce pas !)

Les personnages secondaires, que ce soit la famille de l'un ou celle de l'autre, sont vraiment géniaux aussi ! Impossible de savoir lequel je préfère :)

Les garçons sont absolument adorables, j'adore le caractère de Sora et la sensibilité d'Eliott.

C'est un livre à savourer comme (ou avec) un bon chocolat chaud au coin d'un feu de cheminée !

Afficher en entier
Or

Mais qu'est-ce qu'ils sont attachants tous les sept !

À savourer petit bout par petit bout. C'est un régal, on veut savoir de suite ; mais c'est comme les gâteaux : c'est tellement meilleur d'attendre qu'ils soient cuit à point et de les dévorer tout chaud sous le plaid !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 195
Commentaires 51
extraits 19
Evaluations 90
Note globale 8.47 / 10