Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 904
Membres
910 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erika Boyer

Auteur

1 092 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
462 lecteurs
Or
537 lecteurs
Argent
384 lecteurs
Bronze
258 lecteurs
Lu aussi
341 lecteurs
Envies
1 546 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 575 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 920

0 Citations 621 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erika Boyer

Sortie France/Français : 2024-03-13

Dernier livre
de Erika Boyer

Sortie France/Français : 2023-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalone76 2023-10-04T14:36:47+02:00
Au cœur d'une nuit de Noël

Ce roman, c'est de la douceur en papier. Je l'ai acheté sans lire le résumé, j'avais juste envie d'une jolie romance de noël et c'est devenue un petit coup de coeur.

Ce roman est la définition même de la mignonnerie. Un friends to lovers , que je comparerais à un gâteau au chocolat tout chaud, moelleux et fondant. C'est léger et drôle, une belle histoire d'amitié à tout épreuve et d'amour.

J'ai passé un super bon moment, je ne peux que le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-05T15:26:03+02:00
Jake & Noah - La Traversée

L'histoire de Jake et Noah aurait mérité un développement. La fin me donne le sentiment d'un travail bâclé. Le couple est émouvant, il y a matière à, d'autant que la plume est très agréable. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-10-09T19:00:20+02:00
Et si on pliait les étoiles ?

Il est temps de retrouver Eliott et Sora, qui sont tombés amoureux dans le 1er tome grâce à une petite jarre remplie d'étoiles en papier...

J'ai lu le 1er tome il y a quelques mois et je me souviens qu'Eliott et Sora étaient des persos très attachants et que leur histoire était jolie à suivre. Très doudou, très doux.

On prend donc les mêmes et on continue de les suivre.

Cette fois je dirai que c'était sans plus. Aïe.

J'avoue que j'ai eu cette sensation de "c'est presque une copie du 1"...

Je m'explique.

On parle de Noël, de la passion pour les fêtes d'Eliott, comme dans le précédent. Mais aussi de sa manière d'être, sa grande timidité, qu'il adore les pâtisseries de sa sœur... et pareil pour Sora, la relation avec ses parents, sa passion pour la photo... et je peux donner encore d'autres exemples.

On saupoudre toussa avec les étoiles/vœux en origami, le même principe que l'intrigue du 1er donc, et boom ça donne presque le même déroulé...

Leur histoire d'amour évolue, oui, mais on reste concentré sur eux, leur ressenti sur leur couple, sans même exploiter les cours qu'ils suivent, ou d'autres relations extérieures à celle avec leur famille.

On va aborder le harcèlement, mais j'ai trouvé que c'était traité un peu trop légèrement.

Et puis le début du livre est limite consacré qu'à leurs relations sexuelles, enfin, à leur absence plutôt, leur envie, leur besoin de faire plus que des câlins, des bisous, et j'avoue que ça m'a parfois mise mal à l'aise tellement on appuie dessus. Ok ce ne sont que des ados, mais vraiment, est-ce qu'on ne pense qu'à ça à 17 ans ? Les miens sont un peu loin, mais je me souviens que ce n'était pas le cas et c'est peut-être pour ça que je trouve que c'était trop poussé...

C'est dommage que ce soit si similaire, après c'est mon ressenti, de ce que j'ai lu sur les autres avis, on est très peu à le relever lol.

J'aurai simplement aimé que ce soit plus poussé, qu'on parle d'autres choses pour renforcer ce que l'on sait déjà.

Bref, je ne sais pas quoi ajouter. Donc je dirai juste que lire le tome 1 pourrait vraiment suffire pour votre rencontre avec Eliott et Sora. En tout cas pour ma part, si je m'en étais contenté, je n'aurai rien raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melosheap 2023-10-15T18:51:54+02:00
Tous nos battements de coeur

De merveilleuse larmes versé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-10-16T10:18:50+02:00
Sous le même ciel

J'ai ce livre dans ma pal depuis longtemps et je suis ravie d'avoir lu cette romance MM. On va suivre Hugo et Alejandro qui vivent l'un en face de l'autre à Arcachon. On voit leur relation évoluer au fil des pages et on ne peut que fondre pour ces deux personnages. Dès que j'ai vu que l'histoire se déroulait à Arcachon, étant donné que j'adore cette ville, j'étais ravie. J'avais lu les TW qui sont indiqués sur le site de l'autrice sur la page dédiée au livre, et je savais que j'allais souffrir en lisant le livre. Je ne me suis pas trompée. A un moment donné, il arrive quelque chose à Alejandro qui m'est malheureusement arrivé à moi aussi et j'étais mal en lisant ces lignes. L'histoire d'amour est parfaite et puis vient un moment où je n'ai pas arrêté de pleurer au fil des chapitres tellement c'était cruel ce qui arrivait à un personnage. Pensez à prendre des mouchoirs avec vous en lisant ce livre.

Cette histoire restera longtemps dans mon esprit tellement elle était belle. La plume de l'autrice était si poétique. Le titre prend tout son sens à plusieurs instants de l'histoire.

Ce livre parle de famille, d'amour, d'amitié, de magie, de la beauté du ciel, et de pas mal de sujets durs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-10-18T17:05:24+02:00
Au cœur d'une nuit de Noël

lecture du 08/10/23

🌺Je commence tout doucement mon marathon de romance de Noël avec ce roman qui est d’une douceur absolue, et qui nous présente l’une des romances de Noël les plus mignonnes que j’ai pu lire. On est ici sur un BestFriends to Lovers, qui est d’une légèreté sans nom, avec quoi on a un soupçon d’humour qui m’a fait passé un agréable moment en leur compagnie. En général, nous suivons une colocation avec des meilleurs amis en période de Noël, et qui vont bien vous faire rire et vous attendrir. Nous avons les deux points de vue dans ce roman, et c’est ce que je préfère pour les romances. Ici, il était important d’avoir également le point de vue de Sidney, ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement, mais également ces sentiments. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est cet univers autour du hockey, un sport que je connais peu, mais l’autrice m’a bien donné envie d’en savoir plus. Je vous recommande vivement cette romance de Noël juste pour vous faire passer un moment fort appréciable.

🌺Le personnage féminin, Layla, m’a énormément plu, elle est d’une douceur et d’une bienveillance envers les autres. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas de caractère, elle en a bien un et il lui permet de s’imposer. Elle vit chaque moment avec passion, notamment ceux avec Sidney. Sidney est le meilleur ami de Layla, il l’aime d’un amour inconditionnel, et ils se connaissent chacun sur le bout des doigts. Il est très simple, attentionné, mais surtout à l’écoute vis-à-vis de Layla. On ne peut que s’attacher à eux, ils prennent soin l’un de l’autre, et voir ce couple qui se forme petit à petit, c’était trop chou. Je n’oublie évidemment pas, leurs trois autres colocs et collègues, Romy, Jade et Levy, qui ont également une place importante dans l’histoire et ils y rajoutent un peu de piment.

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Il est difficile de donner un avis sur un recueil de nouvelles, car certaines auront plus touché que d’autres que ce soit par la plume, l’histoire, les personnages ou l’issue…

Mais il est facile de louer l’association de ces 13 auteures pour cette oeuvre commune, s’engageant pour une lutte de tous les jours pour nombres de lectrices.

Pour ma part, bien heureuse de l’avoir lu et posséder ce poche dans ma bibliothèque.

Afficher en entier
Au cœur d'une nuit de Noël

Layla vit et travaille avec ses meilleurs amis, et l'un d'eux sort du lot : Sidney.

Il l'aide quand elle n'arrive pas à gérer sa maladie, aime le même sport, est toujours là pour elle...

Mais jusqu'ici elle ne l'a jamais vu autrement que comme son pilier.

Contrairement à lui...

J'avoue ne pas avoir accroché à cette histoire qui pourtant avait plein de choses pour me plaire.

Des amis d'enfance.

Le hockey.

L'hiver.

La relation best friends qui se transforme en relation amoureuse...

Honnêtement je pensais que ça matcherait grave avec moi.

Mais, mais, mais.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, pire, j'ai trouvé Layla insupportable...

Trop gamine, trop dans le "moi je", trop dans l'apitoiement par rapport à sa famille, ses amis, sa maladie aussi... Pfiouu c'était lourd !

Parlons justement de cette maladie, je n'ai pas compris l'intérêt réel de faire tout ce suspense autour, au contraire, si on voulait la mettre en avant, il aurait fallu mettre les bons mots dessus dès le début. Ok pour la cacher à l'entourage parce qu'après tout on fait bien ce qu'on veut, mais pourquoi mettre tant de temps et de mystère autour de ça ? Honnêtement, je ne comprends pas. Et quand on sait enfin, ben j'avoue je me suis dis "ah ok toussa pour ça" alors que ça reste une maladie hein, mais vraiment on me l'aurait annoncé de suite j'aurai préféré parce que je ne l'ai vu nulle part ailleurs en plus, donc ça m'aurait plu de la mettre en lumière de façon directe et assumée.

J'ai bien aimé Sidney, le PP masculin, puis très vite, son dévouement coûte que coûte, sa manière d'être trop flex avec Layla, de la laisser un peu le mener à la baguette j'ai trouvé ça pas ouf ouf. Ça peut être mignon pour d'autres mais moi ça ne me plaît pas...

Après il y a de l'intérêt quand ils prennent la décision de se lancer des défis, ça amène la possibilité à Sidney d'ouvrir les yeux à Layla sur ses sentiments mais même de manière générale, d'ajouter un petit truc à leur amitié. Ça donne un petit pep's à l'intrigue.

Mais voilà, ça ne m'a pas suffit...

Je crois que c'est la 1ere lecture de Noël que je fais en deux ans qui me déçoit autant et vraiment je suis triste parce que le pitch de départ me plaisait vachement !

Pour me consoler, je sais que beaucoup ont apprécié donc je me dis qu'elle a son public et ça c'est toujours cool.

En bref, ne vous arrêtez jamais à mes avis, la lecture c'est subjectif et c'est ce qui fait que c'est beau. Je ne peux pas vous le conseiller de manière positive mais je peux au moins dire qu'il a plu à d'autres que moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laguna-1 2023-10-27T09:56:01+02:00
Mi corazón

Mi Corazon est une histoire courte liant Arielle à Valentin au coeur de la ville de Saint Sebastian. Si j'adore ce genre de nouvelles, celle ci n'a pas su me faire voyager. Valentin m'a exaspéré, sa psychologie "je-me-eux-drôle-mais-je-harcèle-un-peu" face à Arielle qui est un Zèbre.. je pense que ce sont des personnages trop complexes pour si peu de pages, et il leur aurait fallu au moins 200 pages de plus afin de parfaitement lier, expliquer et débloquer les choses..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapucelili 2023-10-30T17:21:53+01:00
Sous le même ciel

« Sous le même ciel » est un roman qui m’intriguait beaucoup, en effet, une amie en particulier m’en parlait souvent, y faisant référence comme étant certainement son préféré d’Erika Boyer, et la couverture sublime ainsi que l’engouement autour de cet ouvrage ont fini de me convaincre. J’ai décidé de le sortir de ma PAL il y’a quelques jours car je revois l’auteure à la fin de la semaine et je me suis dis que je pourrais, de cette façon, lui en parler si il me plaisait.

Que dire? J’ai énormément aimé ce livre, me faufiler dans la vie de Hugo et d’Alejandro au travers des mots, au travers de leurs lettres, et vivre avec eux, m’imprégner de ces personnages qui m’ont marqués au fer blanc. Toute la bande d’amis à également su me toucher.

Je pleure rarement en lisant, même si il m’arrive d’être triste pendant ma lecture, mais ce livre est parvenu à me tirer des larmes car il parle de sujets qui me touchent personnellement et avec une justesse sans faille qui ne peut que me laisser penser que cet écrit a une part de personnel.

Les mots de ce roman me hantent encore, leur beauté, mais également leur côté dévastateur. Tellement de citations m’ont réchauffé le cœur mais tellement d’autres également m’ont fait mal. Je vous préviens donc, bien que l’auteure conseille de plonger dans le roman sans trop en savoir, qu’il existe une liste de trigger warnings si vous êtes sensible à tout ce qui touche les maladies.

Je pense que je ne souhaite pas en dire plus, afin de ne pas en dévoiler plus que ce que je voudrais. Sachez juste que ce roman m’a marqué, m’a fait sourire, pleurer, puis sourire, puis pleurer de nouveau mais que je le chérirais encore longtemps.

Afficher en entier

Dédicaces de Erika Boyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 8 livres

Hugo Poche : 8 livres

KDP : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode