Livres
558 567
Membres
606 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erika Boyer

Auteur

478 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par String92 2017-12-29T13:42:56+01:00
de

Biographie

Je m’appelle Erika Boyer, je suis née en 1990, dans la région bordelaise, et j’y habite encore aujourd’hui, dans une maison que mon fiancé et moi avons achetée. Plus campagne que ville, nous avons décidé de nous installer avec nos petites bêtes dans une commune un peu éloignée de Bordeaux mais qui a un charme naturel dont nous sommes très friands.

Après de nombreuses expériences professionnelles qui m’ont beaucoup appris mais ne m’ont pas offert entière satisfaction, j’ai décidé de revenir à un rêve d’enfant qui me semblait jusque-là irréalisable : devenir auteur.

En 2016, je me lance dans l’écriture de mon premier roman, ‘Pardon‘, dont la première édition sort le 8 novembre, après des mois de travail. (Soucieuse du visuel de mon roman, j’ai ensuite décidé de passer par la plateforme Amazon afin de proposer une deuxième édition retravaillée et plus attractive.) Celui-ci aborde un thème tabou peu exploité dans la littérature, l’inceste consenti entre un frère et une sœur. Auto-publié sur la plateforme Lulu.com, il suscite plus d’intérêt que je ne l’aurais pensé, notamment grâce à des chroniqueuses populaires qui en ont dit beaucoup de bien. Ainsi, forte de ces retours, je me plonge immédiatement dans l’écriture de mon second roman.

Alors que l’année n’est pas encore terminée, j’achève la rédaction de ‘Le langage des fleurs‘. Cette romance contemporaine, que j’ai voulu plus simple et rafraîchissante, a vu le jour le 21 juin 2017 et m’a permis de souffler un peu en présentant une histoire d’amour estivale sans complexe.

En suivant, je me plonge dans ma première romance M/M, ‘Sous le même ciel‘. Celle-ci sort le 22 novembre 2017 et obtient des retours extrêmement positifs de la part de mes lecteurs. C’est encore un roman différent des précédents et j’y aborde de nouveaux sujets qui me touchent.

Inspirée par les Dieux grecs, j’entame une série de romance contemporaine où chaque tome se consacre à l’un d’eux ou parfois deux d’entre eux.

(Source : erikaboyer.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
239 lecteurs
Or
245 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
109 lecteurs
Envies
765 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
685 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 416

0 Citations 341 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erika Boyer

Sortie France/Français : 2021-08-15

Dernier livre
de Erika Boyer

Sortie France/Français : 2021-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Une bonne lecture je me rappelle Cependant du premier tome celui-ci était très immersif un roadtrip sur le chemin de la vérité pour les personnages j'ai adoré

Afficher en entier
Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

Erika est une auteure qui me tentait énormément et j’avais hâte de découvrir sa plume et ses écrits. Et j’ai énormément aimé. Sa plume est très fluide, douce et nous transporte facilement dans le roman. Tout le long du roman, j’ai eu l’impression d’être au milieu de la forêt ou vie Hyacinthe.

Hyacinthe relate l’histoire d’un homme qui a été rejeté par sa mère et qui aujourd’hui porte encore les cicatrices de ses actes. Ayant peur de son reflet et du regard des autres, il a préféré s’éloigner de toute civilisation. Au travers de ses actes et de ses paroles, on comprend et l’on ressent la douleur qui l’entoure. C’est un homme extrêmement doux, à l’écoute, sans jugement et qui nous donne tout de suite confiance. Cependant, j’aurai aimé qu’on s’attarde un peu plus sur son passé. En commençant ce roman, je m’attendais beaucoup à ce que l’auteure nous décrit beaucoup plus de scènes de son enfance.

Quant à Eléa, c’est une jeune femme que j’ai bien appréciée. Ce que j’ai aimé chez elle c’est sa persévérance et son évolution. Au tout début, elle a peu confiance en ses capacités et son travail. Rencontrer Hyacinthe va lui être bénéfique et elle en ressort beaucoup plus heureuse d’être à ses côtés et de s’être lancée dans une carrière professionnelle qui l’a toujours passionnée. Cependant, on en apprend très peu sur elle et j’aurai aimé plus la connaître.

La relation entre Hyacinthe et Elea est rapide mais pas dérangeante. Habituellement j’ai un peu de mal avec la rapidité des relations, mais ici on ressent tout de suite dès le début qu’ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Leur relation est très naturelle et c’est une évidence dès le début qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Gros coup de cœur sur les personnages secondaires qui auront/ont le droit à leur propre tome. Alexa et Aaron sont ceux qui m’ont le plus marqué et leur histoire m’intrigue énormément.

En conclusion, ce fût une bonne lecture que je ne peux que conseiller pour la plume d’Erika, les sujets abordés et ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2021-06-30T19:58:08+02:00
L'Encre du passé, Tome 1

Tout simplement génial !

J'ai adoré retrouver Clément, Seven ainsi que Sandy, Danny et toute la joyeuse bande !

⚠️ Petite précision il faut lire la duologie Promesse Tenue avant l'encre du passé sinon gare aux spoilers ⚠️

C'était vraiment génial de découvrir plus amplement Clément et Seven. Que ce soit le début de leur histoire, son évolution, leurs passions, j'ai tout adorée !

J'étais déjà attaché à Clément depuis promesse tenue mais je l'ai découvert encore plus passionnée pour les tatouages et la psychologie humaine que ce que je pensais, plus tourmentée également...

Par contre j'ai adoré découvrir Seven ! Je n'avais eu qu'un bref aperçu de lui jusque là et j'avoue être bien plus attaché à lui désormais. On comprend aussitôt ses sentiments envers Clément mais j'avoue qu'il m'intrigue bien plus que ce que à quoi je m'attendais au départ.

Les pages ont défilés à toute vitesse comme d'habitude avec la plume d'Erika Boyer. C'était fluide, addictif, et j'ai adoré le fait d'avoir un autre point de vue de certains passages de promesse tenue !

Les deux seules petites chose que j'aurais aimé voir dans ce tome pour qu'il soit un coup de cœur ça aurait été de connaître un peu plus les secrets de Seven car j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancée dans ce tome, et que les ellipses soit moins importante ou du moins qu'il y aille une/des transitions car ça m'a donné une impression de passé trop vite...

En dehors de ça je n'ai rien à redire c'était parfait ! j'enchaîne de suite avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2021-06-30T20:01:59+02:00
L'Encre du passé, Tome 2

Un second tome encore plus palpitant que le premier !

⚠️ Petite précision il faut lire la duologie Promesse Tenue avant l'encre du passé sinon gare aux spoilers ⚠️

C'était vraiment génial de découvrir plus amplement la relation de Clément et Seven, on a senti dès le départ qu'il y a des secret et des non-dit des deux côtés et si on en savais une toute petite partie concernant Seven (car abordé dans les promesse tenue), j'étais très loin de me douter du reste !

Les pages ont défilés à toute vitesse comme d'habitude avec la plume d'Erika Boyer.

Je ne peux que vous recommander cette duologie ainsi que les promesse tenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-07-01T00:01:29+02:00
Adel

Encore une bonne lecture d’un roman d’Erika Boyer .

Adel ayant déjà perdu Camille une fois, celui qu’il aimait par le passé, il freine à avancer avec Ezra, malgré ses sentiments profonds pour lui, son inconscient prend le dessus.

La peur de l’engagement fait partie de l’histoire, liée à la peur de souffrir à nouveau.

La force d’un amour perdu, celui qu’il pensait être « son unique pour l’éternité » est présente à chaque chapitre : culpabilité, douleur, sentiment de trahison.

Le deuil qui va avec, mais aussi la résilience qui peu à peu s’insinue dans le coeur d’Adel.

L’histoire de Camille était touchante et surprenante de bien des façons : le poids du passé, le poids des mots et du présent, le poids de la vie prend sens au fil des pages, parfois avec bonheur, parfois avec effroi, parfois avec surprise aussi.

L’histoire d’amour entre Ezra et Adel m’a énormément plu, pleine de passion mais aussi de respect et d’acceptation de l’autre.

Et puis il y a aussi l’acceptation de soi, c’est pour moi même une des grandes thématiques de ce roman : une réflexion autour du fait d’apprendre à penser à soi, pour soi plutôt que pour plaire aux autres et à leurs attentes.

Bien sûr les petits passages avec les héros des autres tomes étaient un bonus non négligeable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T18:09:24+02:00
Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Je suis restée sur ma fin avec ce roman.

Je n'ai pas ressenti de profondeur avec les personnages, tout me semblais superficielle. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T18:12:06+02:00
Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

Malheureusement comme le premier tome, je n'ai pas accroché. J'ai même survolé des lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-07-07T22:24:09+02:00
Adel

On va découvrir deux personnages qui subissent leurs vies. Pour l’un, il a perdu sa muse. Pour l’autre, il croule sous les mensonges et les obligations.

J’ai adoré la manière dont le sujet un peu fil rouge est abordé : apprendre à penser à soi avant tout. Savoir par moment être égoïste. Faire des choix pour soi-même avant de les faire pour les autres. Savoir à un moment imposer ses choix même en sachant qu’ils ne plairont pas. Essayer d’être bien et heureux seul pour pouvoir l’être avec les autres.

Encore une fois, la douceur, la bienveillance et la tolérance sont les maitres mots de ce roman d’Erika.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Icanreadallday 2021-07-13T09:54:22+02:00
Adel

J’attendais cette sortie avec beaucoup d’impatience puisque j’aimais déjà beaucoup les personnages d’Adel et d’Erza que j’avais pu découvrir avec les autres tomes de la saga Tout en nuances ! Et je peux vous dire que je les aimes encore plus maintenant ! Tous les personnages de cette saga (qui porte d’ailleurs très bien son nom) sont différents, uniques. Ils ont tous leurs personnalités bien à eux et pourtant ils sont tous ultra attachants ! J’ai ressenti la détresse de ces personnages et j’ai eu vraiment cette envie de les réconforter à certains moments ! Et puis quel bonheur de retrouver tout les autres personnages et d’en découvrir de nouveaux ! La famille s’agrandit et j’aime tellement chacun d’entre eux

Pour ce qui est de la relation entre Adel et Erza, l’histoire commence alors qu’il y a déjà eu des rapprochements entre les deux, ils s’aiment mais sont dans une situation compliqué. C’était une chose qui me faisait peur puisque je n’ai pas l’habitude de ce genre de situation c’est vraiment très bien amené donc ça ne m’a absolument pas dérangé et puis ils sont tellement touchants !

La plume est toujours aussi belle et fluide, le roman se lit tout seul d’une très grande douceur, et beaucoup de sensibilité ! Erika nous donne un petit bout d’elle même avec ses romans ce qui se ressent vraiment et c’est ce que j’aime tant !

Encore une très belle histoire d’Erika que j’ai adoré avec des personnages très touchant qui fait aussi une très belle place à l’art.

Afficher en entier
Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

J'ai préféré le deuxième tome, je le trouve plus travaillé, mieux construit.

Les personnages sont moins axés sur des choses superficielles, j'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire avec une fin qui reste mesurée.

Afficher en entier

Dédicaces de Erika Boyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 6 livres

Hugo Poche : 5 livres

KDP : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array