Livres
429 158
Membres
350 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erika Boyer

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-29T13:42:56+01:00

Biographie

Je m’appelle Erika Boyer, je suis née en 1990, dans la région bordelaise, et j’y habite encore aujourd’hui, dans une maison que mon fiancé et moi avons achetée. Plus campagne que ville, nous avons décidé de nous installer avec nos petites bêtes dans une commune un peu éloignée de Bordeaux mais qui a un charme naturel dont nous sommes très friands.

Après de nombreuses expériences professionnelles qui m’ont beaucoup appris mais ne m’ont pas offert entière satisfaction, j’ai décidé de revenir à un rêve d’enfant qui me semblait jusque-là irréalisable : devenir auteur.

En 2016, je me lance dans l’écriture de mon premier roman, ‘Pardon‘, dont la première édition sort le 8 novembre, après des mois de travail. (Soucieuse du visuel de mon roman, j’ai ensuite décidé de passer par la plateforme Amazon afin de proposer une deuxième édition retravaillée et plus attractive.) Celui-ci aborde un thème tabou peu exploité dans la littérature, l’inceste consenti entre un frère et une sœur. Auto-publié sur la plateforme Lulu.com, il suscite plus d’intérêt que je ne l’aurais pensé, notamment grâce à des chroniqueuses populaires qui en ont dit beaucoup de bien. Ainsi, forte de ces retours, je me plonge immédiatement dans l’écriture de mon second roman.

Alors que l’année n’est pas encore terminée, j’achève la rédaction de ‘Le langage des fleurs‘. Cette romance contemporaine, que j’ai voulu plus simple et rafraîchissante, a vu le jour le 21 juin 2017 et m’a permis de souffler un peu en présentant une histoire d’amour estivale sans complexe.

En suivant, je me plonge dans ma première romance M/M, ‘Sous le même ciel‘. Celle-ci sort le 22 novembre 2017 et obtient des retours extrêmement positifs de la part de mes lecteurs. C’est encore un roman différent des précédents et j’y aborde de nouveaux sujets qui me touchent.

Inspirée par les Dieux grecs, j’entame une série de romance contemporaine où chaque tome se consacre à l’un d’eux ou parfois deux d’entre eux.

(Source : erikaboyer.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 ajouts
Or
50 ajouts
Argent
20 ajouts
Bronze
22 ajouts
Lu aussi
19 ajouts
Envies
175 ajouts
PAL
92 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erika Boyer

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lea-naa 2018-07-14T18:52:33+02:00

(chronique que vous pouvez retrouver ici : https://arkellanabooks.wordpress.com/2018/07/14/chronique-%E2%80%A2-tout-en-nuances-tome-1-hyacinthe/)

À peine ce livre terminé, j’avais terriblement besoin d’en parler, j’ai beaucoup de choses à dire dans cette chronique alors je vais commencer tout de suite ! Tout d’abord merci à l’auteure Erika Boyer l’envoie de son service presse et sa confiance. Mais surtout, merci pour m’avoir permis de passer un si bon moment de lecture.

C’est ma première lecture de l’auteure, j’avais très envie de la découvrir depuis déjà un petit moment tout simplement parce que ma meilleure amie LulaPapote (oui je vous en parle tout le temps) a déjà découvert sa plume et aime beaucoup Erika Boyer, alors j’avais envie de la découvrir à mon tour. J’ai donc profité de la sortie de ce nouveau livre pour demander le service presse à l’auteure et je ne regrette pas du tout ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette plume tout simplement poétique et tellement pleine d’ouverture d’esprit et de tolérance.

Dans cette histoire, on retrouve Hyacinthe, qui est finalement le héros de l’histoire, chose que j’ai beaucoup appréciée car il est plutôt rare de trouver un homme au centre d’une romance. Ici, on sent vraiment qu’il a une place importante, même si Elea est une héroïne tout aussi agréable à accompagner durant notre lecture. Ces deux personnages vont former un couple (vous vous en doutez puisque c’est une romance) terriblement beau. Je n’ai pas envie de vous donner trop de détails sur leur relation, à vous de la découvrir. Sachez juste une chose, c’est une relation pure, remplie d’amour et qui est tellement belle.

Je pense que la plume d’Erika Boyer fait beaucoup, comme je le disais, j’ai trouvé sa plume très poétique, elle est vraiment douée avec les mots et c’est un plaisir de la lire. Je ne saurais quoi dire de plus, à part que j’ai passé un excellent moment. Il me manque peut-être quelques petites choses, des détails, des pages supplémentaires pour vivre cette romance à 100%, ce sont des détails qui empêchent le coup de cœur. Mais il faut savoir que je suis difficile, j’ai très peu de coup de cœur. Cela n’enlève rien à ce roman, c’est une merveilleuse histoire à découvrir.

De plus, je trouve qu’on sent une réelle sincérité de la part de l’auteure, on sent qu’elle met tout son cœur dans son histoire, elle semble très ouverte d’esprit. On le ressent surtout dans ses notes à la fin du livre, elle demande de la tolérance, elle ne semble pas porter de jugement. Et je trouve que ça fait d’elle une belle personne. Je ne connais peut-être pas cette auteure personnellement mais je suis moi-même une personne qui essaye d’être la plus bienveillante possible. Alors j’aime ressentir ce genre de choses de la part des auteur(e)s car c’est une belle qualité.

Très franchement, je n’aurais pas d’autres conseils à vous donner que de foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-07-25T21:12:36+02:00

Ne pas commencer ce livre sans avoir fait le stock de mouchoir au préalable. Mon dieu, je ne suis pas du style à pleurer mais heureusement que la boîte de mouchoir n'étais pas loin. Je sentais venir l'anguille sous roche, mais j'ai quand même fondu. Bon maintenant je pars à la recherche d'un truc drôle et léger!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dragonna 2018-07-29T09:42:25+02:00

je ressors toute chamboulée de cette histoire..et quelle histoire..c'est une romance qui sort du schema habituel et mon dieu que c'etait beau et oui prevoir les kleenex pour les plus sensible..c'est l'amour avec un grand A ..merci à l'auteur pour ce plein d'émotions ..

ps: c'est une histoire M/M mais on l'oublie vite pour ne voir que deux personnes qui s'aiment d'un amour infini

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-08-12T12:30:08+02:00

Moins sérieux que 'Pardon' ou encore 'Sous le même ciel', ce livre n'a pourtant rien à leur envier. Avec ce deuxième roman, Erika confirme ce qu'on devinait déjà dans Pardon : elle est une auteure de talent qui maîtrise à merveille la romance contemporaine.

Que ses histoires portent sur des sujets tabous ou qu'elle aborde vaguement des sujets délicats (comme celui des compagnons violents), elle parvient toujours à dénoncer ce qui doit l'être, à faire en sorte que ses personnages se reconstruisent sur de bonnes bases et s'assument au moins un peu.

Ses personnages toujours aussi torturés, au passé plus ou moins sombres, et aux blessures plus ou moins profondes. Ils sont terriblement imparfaits, tous, terriblement fragiles, et réalistes. On les aime, on les déteste, on est curieux de leur histoire et on ne regrette jamais d'avoir plongé dans l'univers qu'Erika crée pour nous, quand les mots faits d'encre noire deviennent, en couleur, le paysage de Lacanau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-naa 2018-08-15T16:47:27+02:00

Et voilà, je viens de terminer Le langage des fleurs, second livre que je lis de l’auteure Erika Boyer. Tout comme Hyacinthe, que j’ai lu le mois-dernier, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai dévoré en deux jours et à chaque fois que j’étais plongée dedans, j’avais beaucoup de mal à le lâcher.

Le langage des fleurs, c’est ce genre de romance toute simple et mignonne mais qui délivre malgré tout de nombreux messages tellement beaux. Les personnages sont aussi très attachants, Rose & Ethan sont magnifiques ensembles, encore une fois, c’est un amour qu’on sent pur et honnête. J’ai adoré le personnage de Rose, où je me suis parfois retrouvée. Une femme qui manque peut-être un peu de confiance parfois, qui a des doutes, sur l’amour qu’Ethan peut lui porter. C’est une héroïne qui montre des failles, des faiblesses, des défauts, tout simplement. Mais qui n’a pas de défauts ? Rose est terriblement attachante, et c’est clairement son personnage que j’ai le plus aimé dans ce livre.

Ethan est tout autant attachant, on apprends à le découvrir, lui aussi a des défauts, commettra des erreurs, mais ça n’enlève en rien l’amour qu’il porte à Rose. Deux personnages qui ont soufferts, qui portent une souffrance en eux mais qui apprennent à vivre avec ça. On sent les personnages si réalistes qu’on est obligé de s’attacher à eux. Mais on sent aussi que ce sont de belles personnes. Cette histoire m’a beaucoup touchée.

J’ai beaucoup aimé suivre aussi Stecy et Lucas, qui sont des personnages secondaires, respectivement la sœur et le cousin (oncle) d’Ethan et de Rose, mais qui sont tout aussi présents dans l’histoire et qui ont une grande importance pour nos personnages principaux. Ce livre délivre aussi des messages liés à la famille, à l’amitié… Aux personnes qui nous entourent dans notre vie et qui sont terriblement important à nos yeux. Des personnes auxquelles on peut s’accrocher et se reposer dans des moments sombres.

Vous l’aurez compris, ce livre a été une très bonne lecture. Je ne pourrais pas faire assez d’éloges à l’égard de l’auteure, Erika Boyer. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. J’aime sa justesse, j’aime sa façon de voir la vie. La bienveillance qu’on sent toujours aussi présente. Cette poésie.

J’affirme maintenant sans aucun doute que je vais suivre avec attention les prochaines sorties de cette auteure et que je veux aussi rattraper ses romans déjà parus, notamment avec « Pardon » et « Sous le même ciel ». Vous pouvez d’ailleurs aussi retrouver chaque lundi un nouveau chapitre d’un tout nouveau roman qu’elle publie sur Wattpad : Promesse Tenue. Pour ma part, n’étant pas une adepte de la plateforme et de lire un chapitre par ci, par là, j’attendrais sa publication en intégralité. Mais n’hésitez pas si vous avez envie de découvrir sa plume, c’est une excellente occasion de le faire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2018-08-18T03:44:03+02:00

L'histoire avait l'air sympa mais je suis déçue et je n'ai même pas eu envie de finir ma lecture, ayant bataillé pour tenir jusqu'au chapitre 10 avant de lacher prise et d'abandonner. L'auteur a voulu faire un récit innocent, doux tendre et romantique mais n'a pas su gérer les quantités et le resultat est la : une histoire surrealiste, dégoulinante de mièvrerie. Et l'age des protagonistes n'est en aucun cas une excuse pour cette fondue de marshmallows, j'ai déjà lu de très bons young adults même si le dernier remonte à très loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-08-24T18:12:51+02:00

Bon, bon, que dire que penser...

J'ai bien aimé la partie romance, elle est simple, et prévisible, mais mignonne et c'est ce que j'attendais. Guimauve mais aussi gay, ça me plaît ! Après l'évolution un peu « drame » pour ne pas spoile de trop j'étais déçue. Déjà en parti parce que j'attendais absolument pas ça de ce livre ^^' En soit, pourquoi pas, mais quelque chose me dérangeait dans le ton de l'auteur, et ses explications, trop flous. Il me manquait du réalisme, de l'ancrage dans notre monde, le sentiment d'informations fiables. Belles histoire d'amour, mais le soucis dans l'écriture m'a empêché d'être émue, d'être touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2018-09-06T12:13:08+02:00

« Une romance avec des personnages entiers, un sujet fort, des inspirations mythologiques et un cadre magique. Hyacinthe est une très bonne lecture qui a été parfaite au moment où je l’ai lu.»

Hyacinthe nous plonge dans un mythe revisité où l’on découvre un jeune homme reclus dans la forêt, un artiste au talent incontestable. Un homme torturé par son passé qui ne se sent pas homme mais monstre. Pourtant il a un pouvoir magique celui de créer de ses mains des bijoux uniques. Quand sa meilleure amie Alexa, l’oblige à prendre une apprentie, ce n’est pas sans difficulté que Hyacinthe va devoir faire équipe avec Elea.

Une romance comme je les aime où les personnages sont entiers, imparfaits et où leur amour est si beau. Que ce soit Hyacinthe ou Elea ses deux personnages sont très bien construits, les personnages secondaires ne sont pas en restes. Petit mention pour Alexa et Aaron ainsi que Tessa et Emelyne. Sachez qu’Elea est un personnage auquel je me suis beaucoup identifié à la fois pour ses contradictions, mais aussi sa passion.

Le cadre de le romance est juste magique comme l’histoire qui nous est conté. Peut-être est-ce le fait que la mythologie greco-romaine ait été source d’inspiration. Après une première lecture, je n’avais pas deviné les divinités présentes donc après avoir lu les explications j’ai fait le parallèle avec mes connaissances et internet. Sachez qu’Erika est parvenu à reprendre des éléments de la mythologie tout en incorporant ses ingrédients à elle : nous offrir une romance sans clichés avec un message fort. Le message présent dans ce roman est fort tout comme les autres romans de cet auteur.

Une très bonne lecture pour ce roman qui ouvre la série tout en nuances sous fond de mythologie.

https://unehistoirede.wordpress.com/2018/09/06/tout-en-nuances-tome-1-hyacinthe-derika-boyer/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2018-09-06T20:22:50+02:00

Une romance parfaite pour une lecture estivale ! Chaque personnage cache ses blessures, et c'est un plaisir pour le lecteur de percer les secrets des uns et des autres. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande si vous aimez les romances qui ne sont ni trop édulcorées, ni trop érotiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2018-09-12T22:12:11+02:00

Encore une merveille signé Erika Boyer. Ces personnages ne sont pas mes favoris mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont très attachants. Lucas m'a fait craquer. Les thèmes abordés dans ce roman m'ont énormément touché. L'histoire de Stecy est horrible et quand on voit son évolution on ne peut qu'être admiratif. Ce roman est à lire cet automne !

Afficher en entier

Dédicaces de Erika Boyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KDP : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode