Livres
546 324
Membres
582 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erika Boyer

Auteur

428 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par String92 2017-12-29T13:42:56+01:00
de

Biographie

Je m’appelle Erika Boyer, je suis née en 1990, dans la région bordelaise, et j’y habite encore aujourd’hui, dans une maison que mon fiancé et moi avons achetée. Plus campagne que ville, nous avons décidé de nous installer avec nos petites bêtes dans une commune un peu éloignée de Bordeaux mais qui a un charme naturel dont nous sommes très friands.

Après de nombreuses expériences professionnelles qui m’ont beaucoup appris mais ne m’ont pas offert entière satisfaction, j’ai décidé de revenir à un rêve d’enfant qui me semblait jusque-là irréalisable : devenir auteur.

En 2016, je me lance dans l’écriture de mon premier roman, ‘Pardon‘, dont la première édition sort le 8 novembre, après des mois de travail. (Soucieuse du visuel de mon roman, j’ai ensuite décidé de passer par la plateforme Amazon afin de proposer une deuxième édition retravaillée et plus attractive.) Celui-ci aborde un thème tabou peu exploité dans la littérature, l’inceste consenti entre un frère et une sœur. Auto-publié sur la plateforme Lulu.com, il suscite plus d’intérêt que je ne l’aurais pensé, notamment grâce à des chroniqueuses populaires qui en ont dit beaucoup de bien. Ainsi, forte de ces retours, je me plonge immédiatement dans l’écriture de mon second roman.

Alors que l’année n’est pas encore terminée, j’achève la rédaction de ‘Le langage des fleurs‘. Cette romance contemporaine, que j’ai voulu plus simple et rafraîchissante, a vu le jour le 21 juin 2017 et m’a permis de souffler un peu en présentant une histoire d’amour estivale sans complexe.

En suivant, je me plonge dans ma première romance M/M, ‘Sous le même ciel‘. Celle-ci sort le 22 novembre 2017 et obtient des retours extrêmement positifs de la part de mes lecteurs. C’est encore un roman différent des précédents et j’y aborde de nouveaux sujets qui me touchent.

Inspirée par les Dieux grecs, j’entame une série de romance contemporaine où chaque tome se consacre à l’un d’eux ou parfois deux d’entre eux.

(Source : erikaboyer.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
197 lecteurs
Or
213 lecteurs
Argent
129 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
718 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
571 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 359

0 Citations 305 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erika Boyer

Sortie Poche France/Français : 2021-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Satigny 2021-04-03T14:55:33+02:00
Le Langage des fleurs

Je suis assez mitigée sur ce livre...

D'un côté l'histoire, avec une jolie romance, est sympathique. On rentre assez vite dans le livre avec les personnages relativement attachants.

Relativement, parce que parfois on a le sentiment que l'auteure fait traîner l'histoire en leur faisant faire des choses incompréhensibles. Et puis j'ai eu du mal à finir le livre, avec une écriture beaucoup trop scolaire à mon goût (mais qui la marque d'Erika Boyer selon moi).

Afficher en entier
Promesse tenue, Tome 2 : Sur la route

je me suis lancée il y a peu dans une relecture du tome 1 de “Promesse Tenue” d’Erika Boyer et j’ai ensuite enchaîné avec le tome 2. Pour la petite histoire j’avais lu le tome 1 de "Promesse Tenue" il y a un an sans jamais me lancer dans le tome 2 (honte à moi ), mais je me suis enfin lancée et j’ai officiellement terminé la duologie “Promesse tenue” (et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans la duologie “L’Encre du passé” pour découvrir l’histoire de Clément et Seven!). 

Par où commencer pour vous parler de cette pépite? Par une affirmation : VOUS DEVEZ LIRE CETTE DUOLOGIE !! ( ce n’est pas un ordre mais …. voilà quoi ) Pour quelles raisons? 

1) l’ambiance : l’été , la mer, les VACANCES, les road trips en moto …..

2) Les personnages : Sandy, Danny, Clément, Lara, Luigi, Violette, Riley, Pat’, Tic Tac, Nicky, Jules et Leny, j’ai vraiment adoré tout ces personnages qui sont vraiment tous différents les uns des autres et hyper attachants toutes ils se sont bien trouvés tous ensembles,ils forment une belle brochette!  

3) La plume d’Erika Boyer, qui est trop chouette, addictive et tellement agréable à lire !!

4) Quatrième argument qui selon moi est le plus important : l’auteure emploie le terme “Chocolatine” vraiment il m’en fallait pas plus pour adorer cette histoire !

 

Dans cette duologie on va donc suivre le point de vue de deux personnages. Dans le tome 1, on va suivre celui de Sandy (perso masculin) qui un jour part à la recherche de sa sœur qui a quitté le domicile familial de nombreuses années auparavant (pourquoi? Mystère et boule de gomme ). C’est assez rare d’avoir uniquement le point de vue du personnage masculin dans un roman, mais c’est le cas ici et franchement, c’était hyper chouette!

Sandy est un personnage assez complexe qui n’a pas vécu des trucs hyper cool dans sa vie et qui a un mode de vie assez volage, qui fume, qui a des tatouages bref le parfait bad boy mais qui a quand même des valeurs et qui sait reconnaître ses faiblesses, ses limites et surtout le plus important c’est qu’il n’est pas totalement renfermé et franchement c’est trop chouette d'avoir enfin un personnage qui parle de ses problèmes à ses amis et qui ne reste pas seul, c’est un personnage qui à la volonté de s’en sortir!!! C’est vraiment ce qui rend son personnage aussi touchant et attachant. J’ai beaucoup apprécié suivre son histoire. 

 

Dans le tome 2 on va suivre le point de vue de Sandy ( Danny et Sandy vous avez la réf? ). Sandy et notre personnage féminin son mode de vie est semblable en tout point avec celui de Danny bien qu’elle soit plutôt renfermée. C’est une femme assez mystérieuse, indépendante et très attachée à sa liberté. J’ai beaucoup apprécié son point de vue! Dans ce deuxième tome, on va la voir partir à la recherche de ses origines, j’ai vraiment beaucoup apprécié le second tome qui est une invitation au voyage avec de superbes descriptions qui vous embarquent aux quatre coins de la France et qui rendent le récit hyper immersif! 

 

Ce qui est vraiment hyper chouette avec cette duologie c’est justement le fait que les deux tomes soient basés sur un des deux personnages et qu’il y a tout autour de l’intrigue une quête de soi quelque chose qui est assez personnel et intime, le fait que le point de vue diffère d’un tome à l’autre permet d’avoir une approche interne et externe de chacun des deux personnages et j’ai trouvé ça hyper chouette, ça apporte vraiment un truc en plus au récit. 

 

La romance est juste top, elle est plutôt complexe et hyper prenante. Je l’ai adoré dès le départ, la relation entre les deux personnages m’a semblé vraiment si naturelle. Sandy et Danny sont deux personnages qui se complètent à la perfection, bref ils étaient faits pour se trouver!!! 

 J’ai vraiment adoré les deux tomes de cette duologie, autant le tome 1 qui est plutôt sombre avec des thématiques abordées assez dures, et des personnages qui s'entraînent très clairement vers le bas, tandis que le tome 2 lui est plus “lumineux”  et même drôle par moment, bien qu’il y ait toujours des thématiques assez dures, on constate un réel changement d’état d’esprit avec une remise en question de la part des personnages, c’est une évolution qui va vraiment dans le bon sens et c'est top! Ces deux tomes sont si différents mais à la fois tellement complémentaires. 

Les personnages secondaires, sont secondaires (logique) mais ils ont leurs moments de lumière, jouent donc un rôle important dans l’histoire et apportent une réelle progression au récit. 

 

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un coup de cœur pour cette duologie, à ses personnages et pour les messages qu’elle fait passer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksftcam 2021-04-06T10:44:49+02:00
L'Encre du passé, Tome 1

J’attendais avec tellement d’impatience cette histoire, car de ce que l’on voit dans Promesse Tenue, l’histoire de Clement et de Seven est très intrigante et semble d’être d’une complexité sans nom. Ce premier tome, vient clairement nous le confirmer.

L’encre du passé était mon premier M/M et je n’aurais clairement pas pu commencer avec un meilleur livre que celui-ci.

.

Ce tome est rempli de découvertes, d’ombres et de mystères autour des deux personnages principaux. L’auteure reste mystérieuse et si cet aspect peut ne pas plaire à certains, j’ai personnellement adoré, et ça me rend encore plus impatiente à l’idée de lire le T2 pour avoir toutes les révélations.

Avec cette lecture, on frôle le coup de coeur, tout simplement pour cette histoire hors du commun mais aussi grâce à la plume de Erika, qui est unique et dont je suis totalement fan.

Le roman se divise en différentes parties, chaque partie commençant par le mot « aimer », j’ai beaucoup aimé cette répartition qui était annonciateur sur la partie que nous allions lire.

Retrouver la bande des Lost souls, apporte tellement de fraîcheur et de bonne humeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2021-04-06T17:38:54+02:00
L'Encre du passé, Tome 2

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/l-encre-du-passe-l-encre-du-passe-tome-2-erika-boyer.html

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Ce second tome, je l’attendais impatiemment. Il faut dire que le premier tome ne m’avait pas laissée indifférente. Entre les mensonges de Seven, le passé trouble de Clément et l’amour inconditionnel qu’ils ont l’un pour l’autre, Erika Boyer était parvenue à me captiver dès les premières lignes. De plus, je rappelle que cette romance est une homoromance et pour n’avoir jamais lu ce genre avant cette duologie, je partais avec beaucoup d’appréhension et de curiosité. Comme pour le premier tome, celui-ci a été une excellente lecture, une magnifique conclusion pour une sublime histoire d’amour. 

Je sais, ça fait énormément de qualificatifs élogieux, pourtant lorsque vous aurez comme moi lu cette histoire, vous comprendrez qu’elle le mérite. Mes sentiments avaient déjà été bien bousculés dans tous les sens dans le premier volet, mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti durant ma lecture du second. Encore une fois, Erika Boyer ne nous épargne pas émotionnellement. Bien que l’histoire comporte des scènes très dures, voire très tristes, il y a aussi beaucoup de lumière et de l’espoir.

Dans ce second opus, on en apprend enfin davantage sur le personnage de Seven. Je l’avais beaucoup aimé dans le premier tome, mais j’avais aussi eu du mal à le cerner. Seven est quelqu’un de très secret, contrairement à Clément il a des difficultés à s’ouvrir. Par conséquent, sur le moment, Seven pouvait donner l’impression de ne pas vouloir s’investir dans sa relation avec Clément sur le long terme et je le trouvais un peu égoïste de demander à ce dernier de se confier alors que lui-même s’enfonçait petit à petit dans ses propres mensonges. Bien sûr, toutes ces questions que l’on se posait sur son personnage ne faisaient qu’ajouter un peu plus de suspense à l’histoire et ça aurait été trop facile si tout nous était tombé tout cuit dans le bec !

Du coup comme je le disais, on découvre un peu plus de choses le concernant, notamment sur sa famille. Si les membres de Lost Souls étaient un peu plus présents dans le précédent opus, ici c’est la famille de Seven qui prend légèrement le dessus. On fait la connaissance de ses parents, de ses frères et je dois dire que ces derniers n’ont rien à envier aux amis de Clément. En plus de découvrir sa famille, on apprend également les raisons de ses mensonges et de sa double vie. Je ne peux pas trop vous en parler car ça serait vous divulguer un élément fondamental du récit, mais sachez que ce qui touche Seven est en général associé aux femmes et j’ai trouvé ça super qu’Erika Boyer mette en lumière ce sujet. On oublie trop souvent que les hommes peuvent être aussi bien concernés que les femmes. Ici, ce sujet est traité avec bienveillance, sans préjugé et je trouve que c’est important d’en parler.

Pour ce qui est de Clément, je crois que l’auteure n’a vraiment pas épargné son personnage dans ce second tome, mon coeur a très souvent saigné pour lui. Ses cauchemars ne cessent de le hanter et un malheureux évènement va finir par l’enfoncer un peu plus dans cette spirale infernale. Il peut toujours compter sur ses amis et sur Seven, mais c’est difficile de demander de l’aide quand on ne sait déjà pas nous-même comment faire pour s’en sortir. J’avais eu un énorme coup de coeur pour son personnage et ce second tome n’a fait que renforcer l’affection que je lui porte. 

Rassurez-vous, il va tout de même finir par sortir la tête de l’eau et découvrir la véritable raison de ses cauchemars. Justement, concernant la raison de ces cauchemars, je n’ai pas été plus surprise que ça car je m’en doutais déjà. Néanmoins, le fait que j’avais déjà ma petite idée sur la question ne m’a pas empêchée d’être révoltée et blessée en pensant à tout ce que Clément a dû subir. Là encore, c’est un sujet fort que l’auteure décide d’aborder et comme toujours, elle le fait avec beaucoup de délicatesse.

Pour finir, en ce qui concerne la romance, celle-ci est toujours aussi belle, bien approfondie. Étant donné que c’est une homoromance je n’étais pas sûre au départ de l’apprécier à sa juste valeur, mais avec tous les sentiments et sensations qu’elle nous fait ressentir, on n’a pas d’autre choix que de tomber raide dingue de la romance entre Clément et Seven. Toutefois, je ne sais si c’est voulu par l’auteure, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un peu moins d’interactions romantiques entre les deux protagonistes. Ce second tome est peut-être davantage centré sur leur reconstruction et quand j’y pense, ce n’est pas si bête que ça car avant de pouvoir pleinement s’investir dans une relation, il faut d’abord régler ses problèmes et s’aimer soi-même. Là, on peut dire que c’est quelque chose qui prend tout son sens. Les deux hommes n’auraient sûrement pas réussi à établir une relation durable si les cauchemars de l’un et les mensonges de l’autre avaient continué de planer au-dessus de leur couple. En tout cas, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre leur duo. Leur histoire est magnifique, sincère, authentique et leur idylle me laissera certainement un très joli souvenir.

En conclusion, Erika Boyer signe avec L’encre du passé une nouvelle dulogie qui vous prend aux tripes et dont vous ne ressortez pas indemne. J’ai adoré rire, pleurer et aimer avec Clément, Seven et leur bande de copains. Plus qu’une romance, L’encre du passé est également une histoire où l’amour sous toutes ses formes à sa place. Que ça soit l’amour romantique, l’amour fraternel, l’amour familial ou l’amour que l’on porte à ses amis, ils font tous partie intégrante de cette superbe histoire. En dehors de cela, il y a aussi de très beaux sujets qui sont abordés. Des sujets qui nous touchent, qui nous émeuvent, mais toujours avec douceur et sensibilité. Si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de foncer !

Afficher en entier
Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Un livre très rapide à lire et addictif. J’ai apprécié l’histoire et les rencontre que fait Sandy lors de son voyage pour retrouver sa sœur. Cette histoire se pimente avec la rencontre de Danny et de sa bande. Il est vite accueilli et ils vont tous l’aider à trouver sa sœur.

Tout les personnages sont attachants, que se soit les amis de Sandy ou la bande de Danny, je les ai adoré.

J’ai aussi apprécié le fait que ce n’est pas une romance que l’on lit tous les jours, elle est ici secondaire, et il n’y a pas de « chichis ».

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçu. L’écriture est fluide et elle nous transporte tout au long de l’histoire.

Attention, comme il est cité au début du livre, il y a beaucoup de drogues et d’alcool.

Afficher en entier
Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Très déçue par ce premier tome je n’ai pas du tout accroché l’écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukkin 2021-04-11T12:40:05+02:00
Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Suite à la sortie de la duologie l’encre du passé, j’ai d’abord voulu commencer par la duologie promesse tenue pour ne pas me spoiler l’intrigue, même si ces deux histoires peuvent être lues séparément.

J’avais lu Sous le même ciel d’Erika Boyer et j’avais adoré sa plume, l’authenticité des personnages et l’ambiance. Donc, j’avais de grande attente face à ce premier tome et je suis un peu déçue. J’ai beaucoup eu de mal à m’attacher aux personnages principaux qui étaient à mon goût un peu trop « destructeurs » pour moi. Certes, j’avais de la peine pour eux face aux épreuves qu’ils ont eues, mais ça s'arrête là. Je me suis bien plus attachée aux personnages secondaires tels que Lara, Luigi ou encore Clément. Concernant l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des répétitions.

Malgré tout, l’intrigue est bonne avec ce suspense qu’il y autour de l’identité d’Alysson. La romance entre les protagonistes qui ne prend pas le dessus sur l’intrigue. Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est sûrement la diversité et la justesse des thèmes abordés. D’abord, Erika Boyer illustre tout type de personnes aux origines divers, aux physiques et à l’orientation sexuelle divers. Je trouve ça formidable de la part de l’auteure de mettre l’accent sur la diversité. Ensuite, comme dans Sous le même ciel, l’auteure arrive à aborder des thèmes durs avec maîtrise et respect tout en montrant la dureté et la réalité de ces derniers.

En résumé, Promesse Tenue ne m’a pas conquis autant je l’aurais voulu, mais qui reste tout de même plaisant à lire malgré certaines longueurs et répétitions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-11T15:59:25+02:00
L'Encre du passé, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/04/02/lencre-du-passe-1-erika-boyer/

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que j’ai ouvert ce livre et que j’ai retrouvé l’univers de promesse tenue. Cette fois, nous allons découvrir l’histoire d’amour du meilleur ami de Sandy.

Clément est un jeune tatoueur qui aime faire de la moto. Un jour, le hasard lui fait rencontrer Seven, entre eux, l’alchimie est immédiate, comme une sorte de coup de foudre… Mais rapidement, Clément reprend sa moto. C’est ainsi qu’ils vont plus ou moins s’engager dans une relation à distance.

Les deux hommes se sont lancés dans un petit jeu. L’un donne un chiffre et l’autre doit lui poser une question. Exemple si l’un dit deux, l’autre peut lui demander deux choses qu’il aime manger. Ainsi, ils apprennent à se connaître. Mais le temps passe et certains secrets seront dévoilés. Pourront-ils continuer à être ensemble, malgré les non-dits ?

Comme toujours, je suis complètement fan du style d’écriture d’Erika Boyer. C’est une autrice que je suis depuis déjà quelques années et j’adorerais un jour posséder tous ses livres.

Ce que j’aime, c’est que l’autrice aborde toujours énormément de sujet dans ses histoires. Pas forcément comme trame principale, mais comme sujets de fond, qui viennent se glisser doucement dans le roman. Comme les violences conjugales, la variété de couple qu’il existe (libertin, poly-amoureux, etc.).

L’histoire entre Seven et Clément, est vraiment très touchante et les personnages sont émouvants. Ce que j’apprécie le plus ici, c’est que nous suivons dans ce premier tome, la relation entre les deux jeunes hommes, sur une période de trois ans. J’ai apprécié le fait de poursuivre leurs relations sur le temps, cela nous permettait de voir leur lien évoluer, leur attachement l’un envers l’autre.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce premier tome. La plume de l’autrice reste toujours aussi addictive. Le récit et les personnages sont envoûtants. Puis les petits secrets sont très mystérieux. Je suis impatiente de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-11T19:14:51+02:00
L'Encre du passé, Tome 2

J’étais tellement heureuse de retrouver Seven et Clément.

On va continuer à suivre, au fil des mois et des années leurs rencontres plus ou moins régulières.

La vie de les épargne pas, il font chacun se battre contre leurs démons.

J’ai été particulièrement touchée par les passages où ils lâchent vraiment prise. Ces moments où la douleur est plus forte et qu’enfin les mots sortent.

Ils sont tous les deux un peu dur là dessus. Il est tellement difficile de les faire s’exprimer sur leurs sentiments.

On va avoir les montagnes russes des émotions Violette, le voyage à la Réunion, l’isolement, les retrouvailles. J’essaie de rester le plus vague possible pour ne pas vous spoiler mais n’hésitez pas à revenir pour échanger quand vous aurez lu cette pépite.

Une fois encore, on est vraiment dans un univers de bienveillance et d’amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:34:50+02:00
Sous le même ciel

Tellement beau et émouvant. Je regrette d’avoir laissé ce livre dans ma pàl aussi longtemps (mais peut-être que je savais qu’il allait me bouleverser, inconsciemment). L’écriture est fluide et exprime les émotions avec beaucoup de justesse. J’ai apprécié chacun des personnages et leur relation. Ce livre m’aura fait passer par beaucoup d’émotions. Et cette fin… J’ai refermé ce livre avec les larmes aux yeux, et je n’oublierai pas l’histoire d’Alejandro et de Hugo de sitôt.

Afficher en entier

Dédicaces de Erika Boyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 5 livres

Hugo Poche : 4 livres

KDP : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array