Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AmysBooks

Il faut sauver Zoé


Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-03-27T15:55:58+02:00

Un livre qui trainait dans ma bibliothèque depuis un an, et que je me suis décidée à (re-)commencer après l'avoir abandonné au bout d'une trentaine de pages, peut-être (par manque d'intérêt et parce que d'autres lectures m'attiraient plus)

Enfin bon, je m'y suis mise sur un coup de tête, décidée à le terminer un jour pour en être "débarasser".

Ce livre, je l'avais avant tout acheté pour son auteure, car j'avais adoré sa saga "Eternels".

C'était aussi plus ou moins volontairement que j'avais acheté "Love Letters to the Dead", qui traite lui aussi de l'entrée au lycée d'une adolescente ayant perdue sa grande sœur - aussi, je les comparerais, c'est sûr.

Pour commencer, comme d'autres, décontenancer par ce titre - référence à "Il faut sauver le soldat Ryan" ? -, très discrètement expliqué à la toute fin du livre.

Parce que Zoé est morte depuis plus d'un an déjà, et sa mort n'a rien épargné : sa famille, la plupart de ses proches ne font que survivent depuis sa disparition.

Dans "Love Letters to the Dead" (LLTTD, pour abréger), on part sur un roman épistolaire. Pour IFSZ, on alterne entre le point de vue d'Echo Spoiler(cliquez pour révéler)et sa lecture du journal intime de Zoé, ce qui fait que l'on découvre l'histoire plus au moins en même temps qu'Echo.

Pour ce qui est du négatif, je n'ai pas tellement accrochée aux personnages. Seul le personnage de Marc m'a vraiment marqué.

Peut-être cela est-ce due à cette relative légèreté que j'ai ressentie tout le long du bouquin, là où LLTTD m'avait tordu les boyaux d'émotion.

Mais c'est ce qui en fait aussi sa force, car en plus d'être rapide et abordable, la morale ne tombe pas franchement, même si on la comprend. Les détails restent plus ou moins épart, et on découvre plus le quotidien de Zoé que sa mort - grosse différence avec mon ressenti de LLTTD. Même si ma lecture remonte à loin, j'ai le souvenir d'une véritable "quête" des circonstances de la mort de cette sœur.

Agréable néanmoins, et qui peut faire réfléchir les plus jeunes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmysBooks