Livres
458 144
Membres
411 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alyson Noël

16 407 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alyson Noël (née un 3 décembre dans le comté d'Orange, aux États-Unis) est une écrivain américaine. Elle est l'auteur de la saga littéraire Éternels.

Alyson Noël a grandi dans le comté californien d'Orange, où elle a fréquenté l'école élémentaire Richard Nixon pendant deux ans. Elle a vécu sur l'île grecque de Myconos à la sortie du lycée, puis a déménagé à New York dans le quartier de Manhattan pour exercer le métier d'hôtesse de l'air chez Delta Air Lines, une grande compagnie aérienne. Elle vit aujourd'hui à Laguna Beach, en Californie. Elle a exercé différentes profession avant de se consacrer à la littérature : babysitter, vendeuse dans un grand magasin, responsable administratif, bijoutière, peintre sur t-shirts, hôtesse d'accueil... Elle passe la plupart de son temps libre à voyager pour s'évader de son cadre de vie urbain.

C'est la lecture du livre Are You There God? It's Me, Margaret. de Judy Blume, qui lui a insufflé l'envie d'écrire. Son premier roman, Faking 19, explore le mode de vie des adolescents contemporains

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 3 746

23 Citations 7 271 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alyson Noël

Sortie France/Français : 2018-10-25

Sortie USA/English : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

L'été où ma vie a changé : Livre 1 : Rendez-vous manqué - Livre 2 : Une fille qui fait des vagues

Les 2 livres sont un peu trop jeunesse à mon goût, mais bien écrit. Autant éternels m'avait transporter, autant ceux-ci m'ont fait passer un bon moment sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2019-04-10T09:03:34+02:00
Reines du lycée

Ne pas hésiter pour ce roman ,à dépasser le côté girly de la couverture ,ou les clichés dans le scénario .Car au finale c'est un très bon livre ,avec une histoire touchante ,des moments drôles souvent ,d'autres plus émouvants ,et le sujet de fond ,qui traite du besoin de reconnaissance ,de ce trouver à l'adolescence donne de la profondeur au scénario .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T14:08:23+02:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

Un livre typiquement adolescent surfant sur la même vague que beaucoup d'autres mais néanmoins intéressant. Une belle attache entre les personnages malgré leurs divergences. Se lit assez facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-19T10:31:59+02:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

On m'avait tellement venté ce livre qui traînait dans ma PAL depuis un moment que je me suis dit, allons-y. Et j'ai été vraiment déçue. J'ai bien aimé ce livre, c'est une lecture agréable qui se lit extrêmement rapidement, le style de l'auteure en fait une lecture simple et fluide.

Mais il y a de grosses lacunes. Un des éléments clés d'un bon roman : les personnages. Or là excusez moi mais on est sur une petite cata. Au début on peut s'attacher à Ever, la fille endeuillé qui porte son fardeau d'entendre les pensées et de voir les auras, mais elle devient assez vite agaçante au final. Elle fait n'importe quoi et est loin d'être intelligente pour le coup, elle voit tous les problèmes avec Damen : son âge qui ne semble pas concorder, elle ne peut pas lire ses pensées ni voir son aura (c'est le seul), ses absences, son côté riche à million alors qu'il est orphelin etc mais pourtant à aucun moment elle n'est effrayée ou quoi, non ça lui parait normal. Spoiler(cliquez pour révéler)Pareil il lui annonce qu'il est immortel et qu'il l'a rendu immortelle, et elle est juste fâchée parce qu'il a gâché sa vie, mais no panic, c'est tout à fait logique... Après on a Heaver qui est un des personnages les plus insupportables que j'ai pu croiser, jalouse, mesquine, possessive, sans personnalité, crevant pour un peu d'attention. Si vous avez une meilleure amie comme ça, un seul conseil : Fuyez ! Loin, mais genre vraiment très loin ! On a ensuite Miles qui aurait pu remonter le niveau, mais il est plat et change d'avis et de personnalité comme de chemise au gré du bon vouloir de l'auteure, encore un raté. Ensuite on passe à Damen. Sérieusement, les auteurs feront-elles un jour un personnage masculin avec des défauts ? Ou qui soit moche ? Il est parfait, Mary Sue au masculin quoi. Nan mais je suis la seule à trouver ça insupportable ? Même quand on lui demande explicitement ses défauts on tombe sur rien. Tout être humain Spoiler(cliquez pour révéler)tout immortel qui soit a des défauts, alors c'est bien beau de nous faire croire Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est un salaud égoïste et narcissique repenti mais pour le réalisme sérieux on repassera. Et cette façon de draguer Stacia pour faire enrager Ever, pour un Spoiler(cliquez pour révéler)immortel sérieux ? Il devrait savoir mieux s'y prendre que ça Spoiler(cliquez pour révéler)après 600 ans. Parlons de Stacia "l'ennemie" du lycée, on est sur originalité 0, cruche and co quoi, à croire que les "méchante" au lycée sont toujours stupides.. Et Drina n'a aucun intérêt non plus.

Au final 2 personnages ont trouvé grâce à mes yeux. La première Sabine qui bien que peu présente est relativement bien construite et équilibrée. Et la deuxième Riley qui réagit bien comme un personnage de 12 ans et qui a un côté attachant et touchant.

Parlons de l'intrigue, l'idée de base, l'expérience de mort imminente, le fait qu'elle puisse "lire" les gens, voir leur aura, voir sa sœur, est bonne vraiment. Mais pas suffisamment exploitée. On s'attarde sur des détails sans intérêt, comme le prof alcoolique, sans développer pleinement l'intérêt et le potentiel du don. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus la façon dont elle parvient à le contrôler, on saute toute cette partie, et en 2 heures c'est fait m'a beaucoup déçue. Après l'idée des cycles est bonne.

Quant au suspense, on y est pas non plus, que ceux qui avait deviné dans les 20 premières pages que Spoiler(cliquez pour révéler)Damen est celui grâce à qui Ever a survécu lève la main.

En bref j'ai vu un remix entre "Le journal d'un vampire", la mythologie égyptienne et un petit côté "Twilight". Je vais tenter la suite mais j'ai déjà lu les premières pages et c'est loin d'être une réussite à mes yeux. Dommage c'était prometteur pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-20T10:25:49+02:00
Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas abandonné un livre avant de le finir. Mais je me forçais à le lire sans apprécier donc j’ai laissé tomber.

Je ne comprends pas honnêtement comment cette saga peut avoir autant de fan. Je n’avais déjà pas vraiment été emballée par le premier tome mais alors là c'était catastrophique. Les personnages sont encore plus insupportables (je ne pensais pas que c'était possible), le scénario n’a ni queue ni tête, aucun suspens on sait direct qu’il y a un problème avec Roman.

Et puis sérieux cette ambiance « je veux coucher avec mon chéri mais depuis 400 ans on y arrive pas oh mon dieu” m’a tapé très vite sur le système.

Pour moi ce livre est mauvais vraiment, je ne l’ai pas fini et une chose est sûre, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit

Très riches en émotion, j'ai adorer, je me demande qui es cette vieille femme, et la tournure du prochain tome ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise-34 2019-05-10T14:41:20+02:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

le premier tome est franchement bien. cependant à la fin du tome 2 je commençais déjà a m'ennuyer. j'ai pourtant rassemblé mon courage pour lire les autres livres de la collection. pour être honnête j'avais qu'une hâte, que ça prenne fin. les héros passe 4 bouquin à chercher la même chose c'est très vite redondant!

je pense qu'il convient au jeune ado.

lorsque j'ai abandonné éternel je me suis tournée vers les livres de Patricia Briggs. Je suis devenue fane de Mercy Thompson qui use d'une vrai richesse de vocabulaire ce qui devient rare!

Afficher en entier
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant

Un court livre qui se lit facilement et qui se révèle être plat. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-12T00:43:22+02:00
Radiance, Tome 2 : Éclat

Dans la même lignée que le précédent. Je n'arrive vraiment pas à apprécier le personnage et l'univers.

Afficher en entier
Radiance, Tome 3 : Au cœur des rêves

On trouve enfin un lien avec la série Eternels mais celui-ci est très fugace c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Alyson Noël
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 30 livres

St. Martin's Press : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Square Fish : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Pan Macmillan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode