Livres
550 502
Membres
591 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alyson Noël

Auteur

16 592 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alyson Noël (née un 3 décembre dans le comté d'Orange, aux États-Unis) est une écrivain américaine. Elle est l'auteur de la saga littéraire Éternels.

Alyson Noël a grandi dans le comté californien d'Orange, où elle a fréquenté l'école élémentaire Richard Nixon pendant deux ans. Elle a vécu sur l'île grecque de Myconos à la sortie du lycée, puis a déménagé à New York dans le quartier de Manhattan pour exercer le métier d'hôtesse de l'air chez Delta Air Lines, une grande compagnie aérienne. Elle vit aujourd'hui à Laguna Beach, en Californie. Elle a exercé différentes profession avant de se consacrer à la littérature : babysitter, vendeuse dans un grand magasin, responsable administratif, bijoutière, peintre sur t-shirts, hôtesse d'accueil... Elle passe la plupart de son temps libre à voyager pour s'évader de son cadre de vie urbain.

C'est la lecture du livre Are You There God? It's Me, Margaret. de Judy Blume, qui lui a insufflé l'envie d'écrire. Son premier roman, Faking 19, explore le mode de vie des adolescents contemporains

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 439 lecteurs
Or
15 346 lecteurs
Argent
13 340 lecteurs
Bronze
10 518 lecteurs
Lu aussi
10 693 lecteurs
Envies
16 303 lecteurs
En train de lire
611 lecteurs
Pas apprécié
2 193 lecteurs
PAL
11 193 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 12 041

23 Citations 7 436 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alyson Noël

Sortie France/Français : 2018-10-25

Sortie USA/English : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Éternels, Tome 1 : Evermore

Une relecture qui a malheureusement confirmer les problèmes rencontrer lors de ma première lecture. Le côté classique du nouveau qui arrive dans un lycée m'a laissé assez dubitative, et son comportement m'a très largement énervé. Je comprend qu'il veuille garder certaine distance avec Ever, mais ce côté "je t'aime, je te fuis" m'a semblé insupportable. On reste constamment dans un brouillard incertain, dans lequel rien ne nous est vraiment expliqué et où Damen passe en majeur partie pour un idiot. Malgré cela, je poursuis ma relecture, bien que j'ai du mal à finir ces tomes, probablement destinés à un public plus jeune, d'adolescents.

Afficher en entier
Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Un tome qui marque, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, une forme de retour en arrière et de recommencement du précédents. Aucunes réponses ne nous sont données, et Ever semble se plonger de plus en plus dans cette mixture fantastique où le côté "romance de lycéen" se mélange à celui, plus fantastique, entre deux être non pleinement humain. Durant cette relecture, je me suis perdue sans parvenir à trouver un fil conducteur. Rien n'est vraiment expliqué, si ce n'est à la fin, après avoir du revivre une deuxième fois, les débuts d'une romance compliquée entre les deux personnages principaux. En faisant disparaitre la relation préexistante entre eux, on aurait pu espérer voir Ever s'affirmer comme personnage fort et indépendant, mais elle reste la jeune fille naïve et en retrait du tome précédent. Je ne suis pas vraiment déçu par ce tome, car je n'ai pas réellement d'espérance dans cette relecture, qui est rendue de plus en plus diffile, par mon manque d'envie de poursuivre cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:10:48+02:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

Une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:11:17+02:00
Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Une lecturrr sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigi56 2021-05-02T10:29:52+02:00
L'Étrange Ville de Grimsly

Un livre sympathique ! Bon, ce n'est pas un coup de cœur.

Mais j'ai pris du plaisir à ce lire. D'abord pour son originalité et sa créativité !

J'ai aimé l'univers, même s'il a ce côté un peu… glauque ou sinistre, je me contenterais de dire que la couverture du livre illustre bien tout univers de ce roman jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-05-02T17:51:29+02:00
Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Bon, j'ai été déçu du tome1 mais vu que j'ai les autres tomes je me devais de lire la suite.

Il y a des progrès sur le tome2 comparé au 1. Va-t-on de surprise en surprise au fil des tomes?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casca 2021-05-04T13:26:02+02:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

La couverture de ce roman est magnifique, rien à dire là-dessus et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à le lire. Et c'est la dernière fois que je prendrais une décision comme celle-ci. Heureusement que je ne l'ai pas payé. Mise à part la couverture, rien n'est beau, tout est un paquet de clichtons niais. L'intrigue ? Cliché. les personnages ? Aussi cliché les uns que les autres. La romance ? Cliché de la relation toxique impossible. D'ailleurs les amitiés sont également toxiques. Il n'y a pas un seul élément faisant exception à la règle. Tout est du vu et du revu, ça en devient ultra prévisible et la quatrième de couverture parle d'elle même...

Spoiler(cliquez pour révéler)Outre le fait qu'ils ne sont pas vampires mais des immortels change un léger détail mais l'auteur ne s'y attarde dessus que quelques lignes. Approfondir cette histoire aurait apporté beaucoup plus au récit !

Le personnage principal est la fille "différente" qui ne s'habille pas comme les autres, car oui, un jean et un sweat-shirt C'EST anormal. Elle est associable, mystérieuse, possède des pouvoirs et le nouveau du lycée ultra beau gosse s'intéresse à elle aussi étonnant que cela puisse paraître. Bien évidemment elle ne tombera pas sous son charme tout de suite, non. Elle tombera sous son charme le lendemain ! Mais elle ne peut l'approcher car sa meilleure amie s'intéresse également à lui et lui a interdit de l'approcher (d'où l'amitié toxique). Sérieusement... Une amitié ne vaut pas la peine d'être gâchée pour un gars avec qui vous avez à peine parlé dix minutes... Et ce n'est même pas tout ! Cette Haven a vraiment une vision de l'amitié très abstraite en tout cas.

Damen quant à lui, je le trouve fade et agaçant. Ses réactions sont irréalistes quand il s'agit d'Ever. Il est toxique. Il s'approche d'elle, la séduit puis s'éloigne pour ne pas la blesser ( why ? ). Cela est expliqué par la venue de Drina mais c'est vraiment trop brouillon, trop précipité et puis son personnage est juste une jalouse hystérique que l'auteur a tenté de faire paraître intelligente Spoiler(cliquez pour révéler)car madame a tout manigancé depuis le début, mais ça ne colle pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite mention pour Damen qui laisse Ever seule face à la redoutable Drina (qui n'a pas fait long feu) uniquement pour qu'Ever lui demande de l'aide ? Pardon ? Quelle audace !

Idem pour la fin, rien ne colle, tout va trop vite et les explications s'enchaînent rapidement, ça fait brouillon et en résulte trop d’incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Drina expliqué avec les points de chakra sort de nulle part.

Attention, il y a tout de même un point positif que j'ai relevé en dehors du fait que le bouquin se lit rapidement : Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la relation entre Ever et Riley. On pouvait vraiment ressentir cette affection entre soeurs mais... Oui parce qu'il y a un mais, Ever à la chance inimaginable de pouvoir encore voir sa soeur décédée mais elle est tout de même dérangée du fait que sa petite soeur porte ses vêtements. Je ?

Vous l'aurez compris, je ne donnerai pas suite à cette saga.

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

J'en ai eu marre, j'ai pas pu finir le livre.

Ça ne bouge pas, ne change pas depuis le 1er tome donc plutôt que de me forcer à le finir, j'ai arrêté là le massacre.

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

J'en ai eu marre, j'ai pas pu finir le livre.

Ça ne bouge pas, ne change pas depuis le 1er tome donc plutôt que de me forcer à le finir, j'ai arrêté là le massacre.

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

J'en ai eu marre, j'ai pas pu finir le livre.

Ça ne bouge pas, ne change pas depuis le 1er tome donc plutôt que de me forcer à le finir, j'ai arrêté là le massacre.

Afficher en entier

Dédicaces de Alyson Noël
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 31 livres

St. Martin's Press : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Square Fish : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Pan Macmillan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array