Livres
572 719
Membres
632 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alyson Noël

Auteur

16 798 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alyson Noël (née un 3 décembre dans le comté d'Orange, aux États-Unis) est une écrivain américaine. Elle est l'auteur de la saga littéraire Éternels.

Alyson Noël a grandi dans le comté californien d'Orange, où elle a fréquenté l'école élémentaire Richard Nixon pendant deux ans. Elle a vécu sur l'île grecque de Myconos à la sortie du lycée, puis a déménagé à New York dans le quartier de Manhattan pour exercer le métier d'hôtesse de l'air chez Delta Air Lines, une grande compagnie aérienne. Elle vit aujourd'hui à Laguna Beach, en Californie. Elle a exercé différentes profession avant de se consacrer à la littérature : babysitter, vendeuse dans un grand magasin, responsable administratif, bijoutière, peintre sur t-shirts, hôtesse d'accueil... Elle passe la plupart de son temps libre à voyager pour s'évader de son cadre de vie urbain.

C'est la lecture du livre Are You There God? It's Me, Margaret. de Judy Blume, qui lui a insufflé l'envie d'écrire. Son premier roman, Faking 19, explore le mode de vie des adolescents contemporains

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 484 lecteurs
Or
15 413 lecteurs
Argent
13 438 lecteurs
Bronze
10 572 lecteurs
Lu aussi
10 992 lecteurs
Envies
16 438 lecteurs
En train de lire
609 lecteurs
Pas apprécié
2 227 lecteurs
PAL
11 328 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 12 197

23 Citations 7 474 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alyson Noël

Sortie France/Français : 2018-10-25

Sortie USA/English : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

J'ai trouvé l'histoire de ce tome plutôt sympa, Ever se fait à sa "nouvelle condition" et vie sa magnifique idylle avec Damen. Cependant très vite les choses se gâtent et on en vient à l'intrigue de ce tome.

En soit je l'ai trouvé pas mal cependant pas mal de points m'ont un peu agacé. J'ai pas réussi à m'attacher plus à Damen ni à Haven et Miles (j'avais d'ailleurs eu de mal à comprendre l'amitié Ever-Haven au vue du comportement de cette dernière tout au long du 1er tome). Au vue du problème que doit régler Ever ici, évidemment ça ne pouvait pas arranger ma vision de ces personnages.

De plus, j'ai vraiment un mal fou à m'attacher à Ever (c'est dommage, surtout quand il s'agit du personnage principal...). Elle est tout le temps entrain de se lamenter sur son sort, bon en même temps la situation n'est pas facile mais quand même...C'est pas une raison pour prendre toutes les mauvaises décisions possibles.Surtout que dès qu'elle prend une décision/dit quelque chose elle le regrette directement...Sérieusement... Et on en parle de la fin?Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a le choix entre faire confiance à Roman qui a créé la situation pourrie dans laquelle elle se trouve, qui veut tuer Damen et qui a ligué l'école entière contre elle ou en Rayne qui a simple était pas hyper amicale avec elle et elle fait confiance à qui? Roman? Vraiment? Tout ça pour découvrir que comme par hasard c'était un piège 2 min plus tard...Etonnant dites donc... Et je ne parle même pas de Ava qui a depuis qu'elle est allé dans l'Été perpétuel était clairement plus une personne de confiance..

Je vais continuer la saga car je tiens à la clôturer en bonne et due forme mais j'espère vraiment que je prendrais un peu plus de plaisir avec les prochains tomes

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Très répétitif, ça devient très long a la longue…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-14T16:07:55+01:00
Éternels, Tome 1 : Evermore

Une saga que j'ai lu il y a trèèèèès longtemps :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-14T16:09:33+01:00
Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Une saga que j'ai lu quand j'étais plus jeune ;)

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Cette saga je la conseille pour ceux qui aiment le fantastique. :)

Afficher en entier
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Si vous aimez la romance ET le fantastique vous devez lire cette saga ahah :))

Afficher en entier
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit

Je conseille cette saga pour ceux qui ont aimé Twilight ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-14T16:15:23+01:00
Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Dernier tome d'une saga que j'ai eu assez de mal à lire. Je pense que, quand je l'ai lu, j'étais encore trop jeune pour ce genre de livres :/

Afficher en entier
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

J'ai mis ce tome dans la catégorie "Bronze" tout simplement car malgré de gros points qui m'ont vraiment embêtés je dois avouer que l'histoire me donne toujours envie de savoir la suite. D'avoir le fin mot de l'histoire en soit.

Cependant, plus j'avance dans les tomes et plus je rencontre des difficultés à apprécier le personnage d'Ever. C'est simple, dès qu'elle peut faire une bêtises il est sûre à 100% qu'elle la fera et même quand on se dit qu'elle ne peux pas faire pire...Bah elle trouve toujours le moyen de nous prouver le contraire. Honnêtement c'est frustrant à force, car à chaque fois c'est la même chose : elle fait une bêtise, elle regrette, se maudit d'être aussi "bête"/"naïve", n'assume pas et évite le regard de tout le monde...Puis rebelote c'est reparti pour un tour...

Est-ce que je dois aussi préciser que j'ai clairement des doutes concernant la sincérité de son amour pour Damen? Sérieusement, dans ce tome on se rend compte que ce qu'elle aime c'est pas la personne qu'est Damen mais ce qu'il montre, la voiture, la villa de rêve, les fringues de marques. C'est dit de façon tellement explicite que ça m'a vraiment agacé.

Concernant Damen j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je n'ai pas eu l'impression qu'il se sentait très concerné par le fait de trouver une solution à leurs problèmes. Soyons honnête, s'il avait montré plus d'intérêts et laissé Ever lui donner un coup de main, beaucoup des nouveaux problèmes ne seraient pas apparus.

Il reste encore 3 tomes à cette saga et j'espère sincèrement que cette deuxième moitié va me réconcilier avec Ever car ça va être très compliqué de finir cette histoire. Peut être que je ne fais tout simplement plus partie du publique ciblé par l'auteur, en tout cas c'est dommage car je trouvais que l'histoire raconté avait vraiment tout le potentiel pour me plaire.

Afficher en entier
L'Étrange Ville de Grimsly

De la magie, des squelettes mais aussi une malédiction...

Nous atterrissons à Trembleterre en compagnie de Grimsly Champdlété. C'est un jeune garçon qui doit passer son test de tordage de cuillère par la pensée, autrement dit la télékinésie. En effet, tout le monde sans exception à ce talent dans le village, tout le monde sauf bien entendu Grimsly. Pour lui il se trouve normal sans vraiment de magie en lui, une de ses amie parle par la pensée, l'autre peut léviter. De ce fait, quand la magie commence à disparaître de Trembleterre il est accusé d'être le principal instigateur. Dès lors il va se mettre en route pour voir l'Augure, une sorte d'oracle qui lui en apprends un peu plus sur lui. Mais surtout il apprends qu'il va devoir aller se mêlé à monde du dessus, c'est à dire les humains, pour découvrir qui est à l'origine du vol des squelettes des animaux mais surtout de la disparition de la magie. Il n'est pas près à entendre son histoire familiale....

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé cette lecture qui conviendra très bien aux ados. La plume est entraînante et dynamique, on ne s'ennuie pas. Beaucoup de rebondissements même si par moment je me suis un peu perdue avec les personnages, c'est vite rentré dans l'ordre. J'ai beaucoup aimé les morales de ce récit, car derrière l'intrigue nous avons quand même un message de tolérance envers les enfants différents, nous apprenons à faire confiance aux gens qui le mérite.

L'intrigue est vraiment prenante et par moment on se demande si on préfère découvrir qui a volé la magie ou bien si on préfère en apprendre plus sur la famille de Grimsly. J'ai aimé découvrir ce village souterrain avec ces lapins bleus et le labrador qui accouché de petits porcelets, complètement loufoque et c'est pile poil dans le thème du PAC. Et les alternance de chapitres courts et longs ont été les bienvenus car ils ont permis à l'intrigue de ne pas s'essouffler.

En bref, un petit jeunesse magique avec une intrigue loufoque mais qui plaira aux plus jeunes.

Afficher en entier

Dédicaces de Alyson Noël
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 31 livres

St. Martin's Press : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Square Fish : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Pan Macmillan : 2 livres

Fleuve Noir : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array