Nous découvrons Tina, institutrice maternelle qui a tout un programme pour les vacances de Noël. Être seule chez elle pour manger d’innombrables chocolats provenant de calendrier de l’avent et regarder des films de Noël. Mais dans les escaliers, elle tombe (littéralement) sur Ronan, le fils de sa voisine, plutôt austère et fermé. De fil en aiguille (évidemment, je vous passe plein de détails), Ronan chamboule le Noël de la pétillante et originale Tina.

C’est avec une énorme joie que je me lance dans la lecture de ce livre au titre étonnant et qui attise la curiosité. Dès les premières pages, je suis comblée par la plume de Cécile Gemmaux, autrice que je ne connaissais pas mais que j’aime déjà. C’est un livre qui se lit rapidement et facilement car l’écriture est fluide, simple et c’est avec humour que la magie opère. Que j’aime lorsque les personnages ont de la répartie comme Tina et Ronan, ça amène de la vie et une autre dimension à l’histoire.

Ce que j’ai aimé, ce sont tout d’abord les personnages. Attachants, drôles, complètements différents l’un de l’autre. Malgré que l’on soit presque dans un huis clos (ça se passe majoritairement aux mêmes endroits et avec les mêmes personnages), je ne me lasse pas une seule seconde. La romance est beaucoup plus travaillée que dans la plupart des livres de Noël que je lis et pour une fois, je ne sais pas à quoi m’attendre, ce qui est rare avec ce genre de roman. Je me suis laissée portée par l’aventure de cette lecture feel-good en même temps que les protagonistes. Pas un seul faux pas, pas un moment d’ennui.

Si vous aimez les comédies romantiques un peu décalées qui se déroulent pendant les fêtes, foncez, vous ne serez pas déçus !

Réponses au commentaire de Lise04