Il faut vraiment que j'arrête de me faire des films... de Noël

Description ajoutée par Ojtm 2023-10-07T22:29:32+02:00

Famille, ambiance animée, repas festifs... Non, ce n'est pas le scénario d'un film de Noël, mais celui des fêtes de fin d'année pour Tina. Enfin, d'habitude.

En effet, cette année, elle a prévu un autre programme. Un programme télévisé. Films de Noël, chocolats et calme plat, c'est exactement ce dont elle a besoin en ce moment. Et puis, c'est encore plus amusant de regarder des films de Noël que de les vivre. Vraiment ? Dans ce cas, elle aurait peut-être dû accrocher un écriteau à sa porte: Ne pas déranger - Ourse en hibernation

Cela aurait évité que son programme ne soit perturbé par l'irruption d'un voisin maladroit.

"Il Faut Vraiment Que J'Arrête de Me Faire des Films de Noël" offre une escapade délicieusement divertissante dans le monde de Tina, un personnage extraordinairement attachant que j'ai adoré suivre. Son Noël en solitaire, consacré à regarder des films de Noël tout en dévorant des calendriers de l'Avent, ne se déroule pas exactement comme prévu, ajoutant une dose de réalisme hilarant à l'intrigue.

Les moments partagés avec Ronan sont simplement parfaits. J'ai souri et même ri avec ce livre, captivé par la chimie et les échanges entre les personnages. L'auteur a su créer une atmosphère légère et enjouée, offrant une parenthèse festive sans prise de tête.

L'écriture fluide et pleine de charme contribue à faire de cette lecture une expérience agréable. Malgré son aspect ludique et festif, le livre offre également une profondeur inattendue, avec des thèmes réels et des émotions authentiques.

En somme, "Il Faut Vraiment Que J'Arrête de Me Faire des Films de Noël" est un roman de Noël qui séduit par son personnage attachant, ses moments drôles et son ambiance festive. Une lecture idéale pour ceux qui cherchent à savourer la magie des fêtes sans se prendre trop au sérieux.

Petit comédie romantique sympa pour ce vider la tête

Première romance de Noël de l’année et je l’ai dévoré d’une traite. Cette histoire réunie tous les codes d’une parfaite romance de Noël.

Tina sera seule cette année pour les fêtes de Noël. Elle a donc décidé de passer la semaine en hibernation avec du chocolat et une flopée de films de Noël. Mais dès le premier jour, les choses ne se passent pas comme elle l’avait prévu. Alors qu’elle manque de tomber sur le fils de sa voisine, il se rencontre plusieurs fois et sa venue perturbe son planning, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Tina et Ronan vivront leurs propres films de Noël avec l’happy end qu’on aime tous.

La plume est simple et agréable à lire. On se laisse emporter dans ce petit monde cocooning et on se prend vite d’affection pour Tina avec sa fraîcheur et son humour est Ronan, un peu trop sérieux mais qui ne demande qu’à accueillir la joie dans sa vie. L’histoire est mignonne à souhait, remplie de joie et d’humour de Noël. Ce roman est parfait pour attente le 25 décembre.

Nous découvrons Tina, institutrice maternelle qui a tout un programme pour les vacances de Noël. Être seule chez elle pour manger d’innombrables chocolats provenant de calendrier de l’avent et regarder des films de Noël. Mais dans les escaliers, elle tombe (littéralement) sur Ronan, le fils de sa voisine, plutôt austère et fermé. De fil en aiguille (évidemment, je vous passe plein de détails), Ronan chamboule le Noël de la pétillante et originale Tina.

C’est avec une énorme joie que je me lance dans la lecture de ce livre au titre étonnant et qui attise la curiosité. Dès les premières pages, je suis comblée par la plume de Cécile Gemmaux, autrice que je ne connaissais pas mais que j’aime déjà. C’est un livre qui se lit rapidement et facilement car l’écriture est fluide, simple et c’est avec humour que la magie opère. Que j’aime lorsque les personnages ont de la répartie comme Tina et Ronan, ça amène de la vie et une autre dimension à l’histoire.

Ce que j’ai aimé, ce sont tout d’abord les personnages. Attachants, drôles, complètements différents l’un de l’autre. Malgré que l’on soit presque dans un huis clos (ça se passe majoritairement aux mêmes endroits et avec les mêmes personnages), je ne me lasse pas une seule seconde. La romance est beaucoup plus travaillée que dans la plupart des livres de Noël que je lis et pour une fois, je ne sais pas à quoi m’attendre, ce qui est rare avec ce genre de roman. Je me suis laissée portée par l’aventure de cette lecture feel-good en même temps que les protagonistes. Pas un seul faux pas, pas un moment d’ennui.

Si vous aimez les comédies romantiques un peu décalées qui se déroulent pendant les fêtes, foncez, vous ne serez pas déçus !

Une romance de Noël fraiche et douce.

Clémentine "Tina" a décidé de rester seule pour les fêtes de Noël mais va tomber sur le fils de sa voisine, Ronan.

Ils vont se rapprocher et s'apprécier.

Tina est solaire, pétillante et joyeuse, le genre de personne que l'on aimerait avoir près de soi.

Ronan est plus réservé mais au contact de Tina il va s'ouvrir.

La romance se met en place en douceur et à petit pas.

Un doux moment avec des personnages attachants.

Quelle belle romance de Noël, dans cette histoire nous retrouvons tous les éléments qui font une parfaite comédie romantique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tina, une jeune femme pétillante et intelligente qui n'hésite pas à aider tout son entourage. Sa rencontre avec le beau et chaleureux Ronan va la chambouler dans son planning de Noël. On ressent leur attirance et cela rend cette histoire irrésistible et addictive.

J'ai passé une très agréable lecture car moi aussi je suis fan des téléfilms de Noël même si certains je les ai déjà vus au moins dix fois 🤫.

Si vous recherchez une douce et agréable lecture, je ne peux que vous encourager à le lire .

Mon Résumé 🌸

L’histoire d’un noël pas tout à fait comme les autres pour Tina.

Elle qui voulait hiberne-t-elle une ourse, eh bien, c'est ratée, après être tombée sur cet inconnu, tout son plan tombe à l’eau et plus rien ne sera comme avant.

Une histoire de Noël pleine de rebondissements qui sent bon le pain d’épices.🥰

Mon avis 🌸

J’ai adoré cette histoire pleine d’humour, d’amour et d’amitié qui est malgré tout est parsemé de petits mensonges, mais vous comprendrez pourquoi (je ne veux pas vous spoiler).

L’aventure que vie Tina pendant ces vacances de Noël nous fait vivre des émotions,-t-elle des montagnes russes, j’ai même eu envie de là secouer 😂 mais l’histoire est tellement belle que ça vaut le coup et ce final tellement magique.

L’univers de ce roman avec tous, ces petits détails et sa petite touche de magie de Noël le rendent magnifique.

Merci pour ce service presse que j’ai dévoré et adoré, je conseille ce livre à toutes les personnes qui aime les histoires d’amour et de Noël.🥰

Petites infos utiles 🌸

Sortie le 3 octobre 2023

ASIN B0CH53J9P7

Taille 562 KB

Prix gratuit avec l’abonnement ou 3,49€

En lisant le titre, je me suis dit c'est pas encore halloween 🎃 mais je vais lire mon premier livre de Noël 🎄 cette année.

Puis, je me suis dit: je vais lire les premières pages et je le finirai en décembre.

Mais j’ai tellement était captivé que je n’ai pas lâché ma liseuse.

Ronan et Tina m’ont attrapé et m’ont attiré dans leur filet.

Je suis presque déçue 😞 d’avoir fini le livre.

Je vais lire le précédent livre de cette autrice en espérant qu'il soit aussi bon.

Tout d'abord, permettez-moi de remercier chaleureusement l'autrice pour cette opportunité de découvrir son livre en avant-première. Il est essentiel de noter que cette œuvre est une auto-édition et qu'elle est disponible dès aujourd'hui.

Dans cette histoire, nous suivons Tina, une femme déterminée à passer ses vacances de Noël recluse chez elle, adoptant un mode de vie presque ours. Cependant, un jour, une rencontre inattendue dans les escaliers de son immeuble change tout.

L'histoire se déroule pendant la période de Noël, ajoutant une touche de magie et de chaleur à l'intrigue. Le choix de cette saison est parfaitement approprié pour une romance de Noël.

Je m'abstiendrai de révéler des éléments majeurs de l'intrigue, mais sachez que l'histoire prend son envol grâce à cette rencontre inattendue entre Tina et un homme nommé Ronan.

Tina se démarque en tant que protagoniste franche et authentique, un personnage inspirant qui se moque des jugements des autres. Ronan, quant à lui, est un gentleman séduisant, doté d'un charme irrésistible.

Cette romance de Noël dégage clairement l'odeur délicieuse du pain d'épice, capturant l'esprit chaleureux des fêtes. L'autrice utilise une plume envoûtante qui rend l'histoire irrésistible. J'ai particulièrement apprécié l'originalité des dates en guise de nom de chapitre, une touche unique qui se démarque.

Extrait préféré :

"Bien entendu, je resterai raisonnable. Pas plus d’un par jour. Un calendrier par jour.."

Je conseille vivement cette histoire, elle m'a transporté dans un univers magique et m'a fait vivre une expérience de lecture mémorable. Cependant, je dois avouer que j'ai été légèrement perturbé par le fait que Ronan habite si près de chez moi, créant presque le désir de le croiser dans la vraie vie. Malheureusement, je me rappelle que je ne suis pas dans un livre.

En conclusion, cette romance de Noël est une lecture incontournable pour les amateurs du genre. Elle offre une expérience de lecture enchanteresse, une histoire d'amour touchante et une ambiance festive parfaite pour la saison des fêtes.

Les gens aiment aussi

Il faut vraiment que j'arrête de me faire des films... de Noël

• France : 2023-10-01 (Français)

Annv l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T00:09:15+02:00