Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vive la bibliothèque parce que j'aurais été vraiment déçue de l'acheter... Je m'explique.

S'informer sur l'Histoire c'est génial mais les supports sont parfois soporifiques. C'est un fait. Une BD sur Charlemagne, il ne m'en faut pas plus pour m'intriguer.

Côté illustration, les traits sont un poils épais à mon goût mais la palette de couleurs, tout en collant le plus possible à la réalité, reste agréable. J'ai beaucoup tiqué sur certaines des typos utilisées, toutes fines et en pattes de mouche, qui ont été très pénibles pour la myope que je suis.

Tout cela passe encore. Le gros problème à mon sens, et au vu du cahier de la fin, les auteurs en ont bien conscience, c'est qu'un tome, c'est bien trop court ! Des ellipses à n'en plus finir, juste de quoi se raccrocher à un semblant de contexte, des noms de figures historiques jetées à la volée juste en passant et pas le moindre arbre généalogique pour espérer comprendre. Quand on n'y connaît pas grand chose à Charlemagne, ce n'est certainement pas par cette BD que je conseillerai de commencer.

Un grand merci donc au cahier de 7 pages tout à la fin, tout en textes et documents d'époque, pour sa pédagogie. Le contexte, la famille, les aspirations de Charlemagne y sont résumés ainsi que les sources sur lesquelles les chercheurs se sont appuyées.

C'est vraiment dommage de voir que l'équipe a parfaitement conscience des concessions qui ont dû être faites pour cet album. Cela laisse un relent de travail inutile.

Pour ma part, je m'en vais donc regarder une nouvelle fois la vidéo Youtube des Rois de France.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mava-chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode