Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 521
Membres
1 046 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love


Le premier tome était extrêmement captivant, prometteur et impossible à lâcher. Je me suis rapidement plongée dans le second et dernier tome, mais malheureusement, il a provoqué l'effet inverse.

J'espérais trouver davantage d'enjeux politiques, de dystopie, d'action, en un mot : plus de tout ! Malheureusement, l'équilibre était rompu. La partie se déroulant à Alma avec les libérâmes s'est étirée en longueur... Elle était certes essentielle, mais elle n'a pas réussi à captiver mon attention.

Le couple phare et fusionnel Eliott et Izaak va traverser une période difficile, leurs querelles incessantes ont rendu les chapitres lourds. Mon personnage préféré Izaak a perdu de son charme à mes yeux, je ne le reconnaissais plus et cela m'a déplu, il se laisse manipuler si aisément lui qui se voulait libre de penser, libre d’aimer. Eliott désir s’endurcir, se former au combat, devenir plus forte mais elle passe plus de temps à pleurer à cause des agissements et des paroles toxiques de son partenaire qu’a véritablement s’investir pour la cause.

En rejoignant le camp adverse, je souhaitais être au cœur des réunions stratégiques, et non à simplement en être un témoin secondaire.

Les rebondissements se font rares, j’ai trouvé que l'aspect politique était traité de manière trop légère et assez assommante, en raison de la prédominance d'une romance pénible.

Évidemment, le dénouement n'a malheureusement pas réussi à compenser ma profonde déception. La dernière partie était bien trop précipitée... Encore une fois, cela est dû à ce déséquilibre dont j'ai parlé précédemment. Le dénouement aurait dû mettre mon cœur à rude épreuve, mais il l'a à peine ébranlé.

En bref, l'idée du récit est extrêmement originale. Cependant, il aurait été fascinant d'approfondir davantage l'aspect dystopique et d'explorer plus en détail les conséquences du soulèvement sur la société, ainsi que les modifications que cela a apportées, plutôt que de les aborder rapidement dans un court épilogue de deux pages.

Je ressens une grande déception vis-à-vis de cette conclusion et du manque de développement des personnages secondaires. Peut-être aurait-il été préférable d'écrire une trilogie pour permettre un développement plus complet et satisfaisant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel