Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Telesia

Impact


Commentaire ajouté par Telesia 2022-06-15T19:52:01+02:00

En dépit de ses connaissances ultra approfondies sur les sujets qu’il aborde, et d’une prise de recul plutôt impressionnante sur l’environnement social qui nous anime, Olivier Norek explique encore ce qu’est un VPN en 2021. Bravo.

J’ai plongé dans ce roman avec énormément d’attentes, comme ça c’est clair. Hors de question qu’on aborde un sujet pareil en superficie, avec des on-dits, des racontars et des fausses croyances. Après avoir compris qu’on parlait effectivement de l’impact de l’Homme sur la planète, j’exigeais deux choses : 1. une précision technique et scientifique ; 2. de ressentir ce besoin de justice, de me ranger inévitablement du côté du criminel.

C’est un sujet un tout petit peu sensible chez moi, parce que j’ai une vision des choses assez… pas du tout en phase avec les tendances du moment. Je m’explique. Tout ce qui est tendances alimentaires (végétarisme, végétalisme par exemple) ne me correspondent pas ; tout ce qui est petits gestes du quotidien type zéro déchets, toilettes sèches, pas de chauffage, pas de voiture, pas de voyages, ça ne me correspond pas non plus.

Quand on me dit « si chacun décidait de partir en vacances dans le village d’à-côté plutôt qu’à 600km en voiture, la planète s’en porterait mieux », je réponds « si chacun investissait dans les moteurs à hydrogène et le recyclage ou le démantèlement des matériaux, la planète s’en porterait mieux et n’importe qui pourrait aller en vacances n’importe où ».

Voilà, c’est ça, ma philosophie.

Alors quand Olivier Norek propose ce genre de roman et ce genre de message très impactant, en espérant avoir justement un IMPACT sur ses lecteurs, je me dis tout de suite « O. U. L. A. H., t’as intérêt à bien faire les choses. N’est-ce pas ? » Parce que ce genre de roman, il doit pas seulement convaincre ceux qui le sont déjà, il doit embarquer avec lui tous ceux qui ne le sont pas, ou qui s’inquiètent de loin. D’ailleurs, avec le recul, je me rends compte qu’avec la conclusion qu’il nous offre, il peut certes sensibiliser sur le sujet, mais aussi et surtout inciter à des moyens pas très civilisés d’agir.

Avis complet : https://fragmentsdexcellence.wordpress.com/2022/06/15/impact-lessai-engage-et-romance-dolivier-norek/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Telesia