Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

Impératrice


Commentaire ajouté par Cameron10 2022-02-28T22:10:12+01:00

C'était une lecture très particulière et j'ai du mal à me faire un avis. Je vais donc commencer par l'écriture, que j'ai trouvée agréable, poétique et créative mais à petites doses. Le style est original, rend bien la vision du personnage principal et correspond à sa personnalité : tantôt froide et impériale, tantôt mélancolique et artistique.

J'ai eu du mal à m'attacher à cette héroïne qui, par son destin, est souvent cruelle (parfois contre son gré), vaniteuse, glaciale et immorale. Pourtant j'ai aimé avec elle l'Empereur, souffert avec elle des injustices et des trahisons et je pense qu'il est impossible de ne pas admirer sa force de caractère, sa droiture, sa dévotion envers son peuple. Elle est très rarement égoïste et même lorsqu'elle l'est, son égoïsme passe après son devoir.

Le récit est à certains moments aussi perturbant que cette impératrice ; j'ai été choquée à plusieurs reprises par son comportement. Le récit étant à la première personne, elle raconte sa propre histoire et choisit parfois de taire certaines choses pour les révéler de but en blanc, sans aucune pudeur, ce qui a rendu ces révélations d'autant plus fracassantes pour moi (je pense notamment à l'arrangement avec Grande Sœur). Mais ce sont des choses qui apparemment étaient plutôt normales dans cette culture.

D'ailleurs, l'histoire est très dépaysante ; tellement que les 100 premières pages ont été difficiles. Les vingt premières années de l'impératrice y sont condensées, avec de nombreuses considérations politiques pour expliquer dans quel contexte elle est devenue impératrice. Et n'ayant pas le moindre début de connaissance du système impériale, j'ai été très vite perdue dans ces imbroglios racontés en accéléré. Heureusement, la temporalité finit par se stabiliser donc j'ai pu mieux appréhender cet aspect et à partir de là j'ai été complètement immergée dans l'histoire de cette destinée exceptionnelle (à l'exception de quelques longueurs).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode