DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.

Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.

C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.

Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.

Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.

Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

Après avoir fini la triologie Kushiel je me suis bien entendu rué sur Imriel, ce premier tome n'a pas été disons à la hauteur de mes espérences c'est vrai que après Kushiel il est difficile de faire mieux! Mais bon cela reste vraiment géniale on est toujours dans le monde de terre d'ange, entre complot et voyage donc vraiment bien j'attends de lire la suite pour me faire une réel opinion de cette suite qui promet de monté en crescendo !!

En fait je n’ai pas termine, traine trop en longueur, pas de reelle intrigue. Mais peut etre dois je plus patiente, je le reprendrai certainement un jour...

Imriel a grandit et il découvre ce qu'il représente réellement au sein du royaume, sa place à la cour et le lourd fardeau de la double trahison de ses parents et du danger présumé qu'il représente face à la reine,bref, il entre dans la réalité politique et puis sur un plan personnel la découverte de la dualité de sa nature qu'il tient de sa mère, Mélisande et en même temps de son rejet suite à son enlèvement lorsqu'il était enfant et des exactions commises sur lui et la méconnaissance de la nature exacte d'une élue de Kushiel telle que Phèdre sa mère adoptive, la découverte de ces cousins et de leur attachement à Kushiel mais plutôt dominant que dominé et sa maturité sexuelle va lui faire brutalement prendre conscience de ce qu'il est! trop de chose en même temps! il a besoin de s'éloigner de Phèdre car il ne peut oublier ce qui a provoqué cette prise de conscience et également de Joscelin qui est Le modèle : l'homme d'honneur et épéiste hors pairs. Ce jeune homme a besoin de s'affirmer, de trouver sa voie et de s'éloigner de cette cour qui l'étouffe; il décide donc de faire ses humanités à l'université de Tibérium, mais son destin le poursuit puisqu'il va se retrouver de nouveau confronté à la trahison, aux complots et à la guerre, mais ainsi il va grandir et s'aguerrir et commencer à tracer son chemin,à essayer de s'accepter tel qu'il est, certes, toujours poursuivi ou protégé par une mère absente mais si omniprésente qu'il finit malgré tout,par s'intéresser à elle, ce qu'il s'était toujours refuser à faire! Un roman passionnant, une suite logique de Kushiel

j'ai personnellement commencé par cette série et non la précédente (un livre pris au hasard dans les rayons d'un magasin londonien).

Une écriture de bonne qualité, un univers passionnant clin d'oeuil car c'est l’Europe et un héros sombre du type Elric en moins tourmenté toutefois. Les 800 pages se lisent avec facilité le style est fluide et les personnages attachants. Une nouveauté (pour moi en tout cas) un zest d'érotisme qui ne gâche rien. Génial

Un livre magnifique. La plume de Jaqueline Carey est toujours aussi prenante est agréable à lire. Comme dans sa série Kushiel les évènements pleuvent et sont prenants! :)

C'est avec un plaisir intense que je me suis replongée dans l'univers de Terre d'Ange, et le livre n'a pas fait long feu. J'ai été très heureuse de retrouver Phèdre, c'est d'ailleurs très étrange de la voir à travers les yeux de quelqu'un d'autre avec tout ce qu'elle nous avait traversé dans Kushiel. Il faut un temps d'adaptation au nouveau narrateur, Imriel qui a bien changé depuis le dernier livre! La plume de l'auteur reste la même, sublime et poétique. Toutefois Imriel est un héros beaucoup plus sombre que Phèdre, en quête d'identité, hanté par son passé. A travers son aventure on découvre de nouveaux personnages très attachants, toujours aussi bien construits. L'histoire est quand même plus calme que ce qu'on a pu voir par le passé mais étant donné la virtuosité du dernier tome de Kushiel, cela risque d'être dur de faire aussi fort! En tout cas j'aime toujours autant l'univers de Jacqueline Carey!

Se retrouver en terre d'ange en étant du point de vue d'Imriel et non de Phèdre m'a demander un peu d'adaptation. Le début est un peu lent à mon goût mais le premier tome de Kushiel l'étais aussi et finalement au cours du roman on se retrouve en plein cœur de complot .. Bref un roman comme on aime.

Imriel est moins intense, du moins pour le moment, que la première trilogie. On sent que le héro est moins fort que Phèdre émotionnellement.

J'ai hâte de lire la suite.

Toujours éblouissant.

Les voyages ça ne manque pas.

Sauf que là c'est plus concentrer sur Tiberium et ses alentours.

Le jeune Imriel apprend à mieux se connaître avec les complots qui se trame contre lui.

En tous cas, les personnages sont attachant, on est vite avec eux.

Manque un peu d'humour acide pour relever.

à la hauteur des trois précédents.

À lire à lire à lire. Une écriture raffinée, une auteure qui prend son temps on sent tout le travail fourni, l’amour de l’écriture. Ce livre est juste à tomber.. oh comme j’ai tant aimé à te lire.

Une histoire d’un petit garçon qui n’a eken demandé et qui se retrouve face à un destin aussi tragique et émouvant que même les dieux n’on Qu’jne Envie y voir clair..

À lire sans modération.