Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacqueline Carey

Auteur

2 227 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par smgbuffyliliy 2010-04-30T15:13:18+02:00

Biographie

Jacqueline Carey est née en 1964 à Highland Park (Illinois, États-Unis) Elle est une romancière américaine, spécialisée en fantasy.

Jacqueline Carey a étudié au Lake Forest College dans l'Illinois et y a reçu son B.A en psychologie et en littérature. Pendant ses études, elle travaille six mois dans une librairie londonienne dans le cadre d’un programme d’échange. C’est durant cette période qu’elle décide de devenir écrivain. À son retour, elle commence sa carrière tout en travaillant dans le centre artistique d’un collège local. Dix ans plus tard, en 2001, elle rencontre enfin le succès avec la publication de son premier roman La Marque.

Jacqueline Carey vit actuellement dans le Michigan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 076 lecteurs
Or
1 417 lecteurs
Argent
678 lecteurs
Bronze
410 lecteurs
Lu aussi
470 lecteurs
Envies
3 347 lecteurs
En train de lire
182 lecteurs
Pas apprécié
204 lecteurs
PAL
2 902 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 1 441

0 Citations 656 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacqueline Carey

Sortie France/Français : 2011-10-21

Sortie Poche France/Français : 2016-08-26

Sortie Canada/Français : 2011-11-04

Sortie USA/English : 2008-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tekyla 2023-08-18T21:53:00+02:00
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar

Un tome beaucoup plus sombre que le précédent avec un passage qui fait craindre un changement chez nos personnages en plongeant dans des ténèbres monstrueuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2023-11-20T13:54:28+01:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

C"était long même très long j' ai vraiment eu du mal au début j'ai même fait une pause pour mieux revenir et j' ai vraiment mieux apprécier le récit qu"a partir de la deuxième moitié du livre va savoir ce qui nous attend pour la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:18:51+01:00
Kushiel, Tome 2 : L'Élue

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Kushiel, j'adore cet univers, cette saga est juste captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:20:51+01:00
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar

Une fin parfaite pour cette magnifique saga que j'ai dévoré du début à la fin. Ces personnages et cet univers magnifique vont vraiment me manquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2023-12-20T22:01:56+01:00
Kushiel, Tome 2 : L'Élue

magnifique, belle écriture, plein d'aventures et une fin comme je les aime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-05T20:25:30+01:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

**lecture arrêtée à un peu moins de la moitié**

Imbuvable ! 250 pages où il ne se passe absolument rien. la suite n'est pas mieux. une liste de nom astronomique j'ai dû faire un arbre généalogique sous format papier pour ne pas m'y perdre et pourtant qu'est ce que c'était difficile à suivre.

concernant le contenu :

- le côté prostitution "voulu" : pourquoi pas mais bon

- apprendre dès le plus jeune âge (avant 10ans) à devenir une courtisane = prostituée de luxe. BEURK mais admettons

- puis après on part sur du BDSM

- avant de continuer sur une petite envie incestueuse

Alors là, c'est clairement de la lecture trop dark pour moi !

Les thèmes mis sur le booknode ne sont malheureusement pas suffisamment représentatifs sinon j'aurais jamais commencé. (J’en ai rajouté du coup)

Le côté conspiration style GOT est intéressant mais c'est TELLEMENT long ! Rien n'avance on s'ennuie à mourir !

Et trop peu de dialogue.

sur 1 page : un seul tiret de dialogue et c'est pour dire quelque chose de d'inutile comme 'tout va bien'. Toute l'histoire se passe donc dans la tête de l'héroïne.

face à la lecture particulièrement désagréable, j'ai mis près d'un mois à avancer, préférant lire d'autres livres entre 2. Et forcée de constater que 600pages je le torche en 2 jours max. Là, c'est à se dégouter de la lecture.

Sur les côtés positifs :

- très bonne traduction

- vocabulaire riche

- univers bien que sans grande originalité, reste dépaysant et bien décrit.

- personnage de phèdre pour le moins atypique

Je ne recommande pas du tout ce livre. 1000pages qui auraient pu être fait en 600 max, trop de nom, histoire trop dark pour moi.

Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout le lire, je vous recommande FORTEMENT de faire un schéma avec toutes les familles / les personnages et leur lien entre eux. Sinon il faudra accepter de comprendre uniquement à la deuxième lecture. courage, vous en aurez besoin !

Afficher en entier
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

Voilà une vraie relique de ma PAL ! Acheté en 2015 voire avant, après ma lecture de la trilogie de Kushiel, je n'ai eu de cesse de repousser la lecture, pour une seule raison ; lire cette trilogie veut dire terminer les romans avec Phèdre, Joscelin et Imriel.

A l'occasion de la sortie de Cassiel's servant, j'ai fini par me décider, et quel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages ! Ma lecture a été un vrai coup de cœur.

Imriel est un narrateur très différent de Phèdre, plus facile à lire peut-être, mais aussi hanté par son passé et Darsanga. Il est possible de lire Imriel sans avoir lu la première trilogie, mais je pense qu'il y a un risque de passer à côté de beaucoup de références, et notamment de ce lien si important entre Phèdre, Joscelin et Imriel, au centre d'une bonne partie du roman.

Le début du roman prends son temps, sans pour autant être ennuyeux ; on voit Imriel grandir, passer du jeune garçon à l'adolescent, avec toutes les sautes d'humeur et d'hormones associées. Ce premier tome présente son évolution et sa recherche d'identité, au sein de la société d'Angeline pour qui il reste le fils d'une traitresse et un prince de sang.

Trois grandes parties se dessinent, même si elles ne sont pas identifiées dans le roman. La première partie permet de resituer l'univers et les personnages, ainsi que le caractère d'Imriel.

La seconde et la troisième se déroulent hors de Terre d'Ange, et son un peu plus portées sur l'action. J'ai une petite préférence pour la troisième, dans la ville de Lucca, même si j'ai adoré tout le livre, dans son intégralité.

Les personnages secondaires sont bien définis, avec chacun son caractère et une certaine épaisseur. Ils apparaissent et disparaissent au fil du roman, selon les pérégrinations d'Imriel. On retrouve à plusieurs reprises des personnages qui apparaissaient dans la trilogie de Kushiel, avec plus ou moins d'importance.

Imriel reste évidemment au cour du roman. Je me suis prise d'affection pour lui, très rapidement dans le récit, malgré quelques répétitions sur son passé. Darsanga occupe une place primordiale dans le récit de ce premier tome, ce qui peut être frustrant pour celui qui ne connait pas le lieu. Pour le lecteur qui a lu ce roman (3ème de la trilogie Kushiel), c'est un rappel de l'horreur de ce lieu et des épreuves que les personnages ont traversées. C'est cependant parfois trop rappelé, et c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé au roman.

Je ne m'attarderai pas sur le scénario en lui même du roman. Tout est relié et il est difficile de ne pas spoiler la première partie du livre ou même la trilogie de Kushiel par inadvertance, tant les deux sont liés.

Imriel est un magnifique retour dans l'univers de Terre d'Ange, mélange d'aventure et de sensualité, sous l'influence divine d'Elua et de ses compagnons. Retrouver cet univers que j'adore a été un immense plaisir. Imriel est à la hauteur de Phèdre, bien que que un registre très différent. C'est la recherche de soi qui prime ici, et l'évolution d'un jeune homme malmené par la vie, aux origines compliquées, bien plus que les complots et tractations politiques. Ces dernières restent présentent, mais à un second plan : Imriel n'est après tout pas impliqué directement dans la politique. Il cherche plutôt à s'en détacher le plus possible.

J'ai donc pu visiter cette Terre d'Ange sous un nouveau jour. J'y reviendrai avec le deuxième tome, c'est une évidence.

Commencer 2024 (et finir 2023, puisque c'est une lecture à cheval) par un coup de coeur est un excellent moyen de commencer l'année. Il n'y a plus qu'à espérer que ce bon départ se poursuive sur les lectures suivantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TwiixTal 2024-01-10T16:02:32+01:00
Kushiel, Tome 2 : L'Élue

Je n'ai pas encore terminé la lecture de ce second tome, mais je suis déjà charmée par celui-ci ! J'ai eu un peu de mal avec le premier. Je l'ai aimé mais j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire.

Par conséquent, j'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer dans la lecture du second volet. Et quelle belle surprise ! Je me suis étonnée du plaisir que j'ai pris à replonger dans cet univers. Et j'adore ce tome. L'auteure écrit très bien, on se laisse volontiers happé par les intrigues tout cela sur un fond de mysticisme religieux qui nous tient en haleine.

Afficher en entier
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar

Si j'ai adoré énormément d'aspects de ce troisième et dernier tome de la saga Kushiel, il a également beaucoup déçu à mes attentes sur d'autres et c'est ce pourquoi il se retrouve en biblio d'or plutôt que diamant. Premièrement, j'ai adoré retrouver les personnages de Phèdre et Josselin qui sont de mes personnages chouchous tous chapitres confondus, mais je ne les ai pas trouvés aussi changés que ce à quoi je m'attendais étant donné l'élipse de 10 ans. En même temps je suis contente de les retrouver tels qu'ils étaient et d'un autre côté, à la sortie du livre, je trouve ça plus ou moins réaliste. Deuxièmement, c'est sans contredit une belle fin pour la trilogie qui boucle la boucle à la fois du côté de Mélisande (même si on se doute bien que la saga d'Imriel reviendra là-dessus) et de Hyacinthe, bien que de ce côté j'ai trouvé qu'à la fin cela allait un peu trop vite comme si l'auteure était pressée d'en finir. Les personnages ont accomplis ce qu'ils avaient a faire et sont là où ils devraient être. Il ne reste pas non plus de grandes questions sans réponses, ce dont on ne peut pas dire autant pour d'autres sagas de fantasy...

Néanmoins, je regrette beaucoup que l'auteure ait choisi de mettre de côte un peu la thématique politique, qui était à mon avis réellement le point fort des deux premiers, pour faire place à l'aventure et au mysticisme. Si je ne suis pas contre une certaine exploration de nouvelles contrées, j'ai d'ailleurs bien aimé découvrir mieux la Serenissima et l'Illyrie dans le tome précédent, ici on passe d'un pays à l'autre en quelques chapitres et c'est peut-être un peu trop. Menekhet, Khebbel-im-Akkad, Drujan, Jerbe-Barkal, Saba, on a vraiment pas le temps de bien saisir les contours de ces nombreux pays, de leurs cultures, de leurs habitants et parfois j'ai trouvé les descriptions assez frugales. Ce n'est pas tant ça qui m'a déplu que l'aspect mystique qui est certainement moins mon genre de thème et qui prenait beaucoup de place à certains moments du récit. Je n'ai pas de problèmes avec la religion au sein des romans de fantasy qui peut être très bien abordée, mais j'apprécie moins cet aspect très mystique de contact entre Dieu et l'homme et ainsi de suite. C'est cependant je crois un point de vue bien subjectif et d'autres pourront mieux l'apprécier que moi.

Finalement, je ne peux pas quitter ce commentaire sans parler de Darsanga qui est à mon avis le point fort du récit. C'est d'ailleurs à ce moment que je suis devenue réellement accrochée au livre. C'est un passage très très lourd et plus sombre que tout ce que l'on a connu dans cette saga, mais très fort également et j'ai vraiment apprécié y voir l'évolution de Phèdre, sa résolution, sa honte, sa faiblesse, de même que l'évolution d'Imriel. L'autre point fort est sans contredit la relation entre Phèdre, Josselin et ce dernier, c'est ce qui tient tout le roman et c'est certainement cela qui m'a fait rester jusqu'à la fin. Il y a tellement d'obscurité dans ce tome, tellement de douleur, mais en même temps tellement d'amour et c'est cet équilibre entre les deux que j'ai réellement apprécié.

En bref, ce troisième tome est une très belle conclusion pour la saga et un excellent tome en soi, mais il était un peu moins pour moi, mon tome favori restant toujours le premier, si riche en politique. Il garde néanmoins ces moments forts qui me resteront en mémoire longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:18:51+01:00
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar

EXCELLENT dernier tome !!

Je ne regrette et ne regretterai absolument jamais d'avoir lu cette série et continuerais très probablement sur la série concernant Imriel.

Une construction incroyable, des personnages profonds et attachants et aucun instant d'ennui. On reste accrochés jusqu'à la dernière page malgré la taille conséquentes de chacun des trois tomes.

Afficher en entier

On parle de Jacqueline Carey ici :

Dédicaces de Jacqueline Carey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Milady : 6 livres

Grand Central Publishing : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Orbit : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Roc : 2 livres

Tor Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode