Livres
528 889
Membres
549 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacqueline Carey

Auteur

1 789 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par smgbuffyliliy 2010-04-30T15:13:18+02:00

Biographie

Jacqueline Carey est née en 1964 à Highland Park (Illinois, États-Unis) Elle est une romancière américaine, spécialisée en fantasy.

Jacqueline Carey a étudié au Lake Forest College dans l'Illinois et y a reçu son B.A en psychologie et en littérature. Pendant ses études, elle travaille six mois dans une librairie londonienne dans le cadre d’un programme d’échange. C’est durant cette période qu’elle décide de devenir écrivain. À son retour, elle commence sa carrière tout en travaillant dans le centre artistique d’un collège local. Dix ans plus tard, en 2001, elle rencontre enfin le succès avec la publication de son premier roman La Marque.

Jacqueline Carey vit actuellement dans le Michigan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 715 lecteurs
Or
1 221 lecteurs
Argent
536 lecteurs
Bronze
340 lecteurs
Lu aussi
343 lecteurs
Envies
2 746 lecteurs
En train de lire
158 lecteurs
Pas apprécié
164 lecteurs
PAL
2 299 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 1 186

0 Citations 573 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacqueline Carey

Sortie France/Français : 2011-10-21

Sortie Poche France/Français : 2016-08-26

Sortie Canada/Français : 2011-11-04

Sortie USA/English : 2008-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-05-25T14:56:09+02:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

J'ai relu ce livre après de nombreuses années et j'ai bien fait de le faire. Ce livre est encore plus magnifique que dans mes souvenirs une vraie perle au milieu de l'océan.

Je suis d'autant plus contente de ma relecture car à l'époque beaucoup de choses m'avait échappé il faut dire que j'étais peut-être un peu trop jeune pour pouvoir savourer pleinement cette lecture et comprendre toutes les subtilités du récit.

J'ai appris récemment qu'il y avait un projet de films ou de séries et j'espère vraiment qu'il va voir le jour.

J'aimerais tellement qu'ils prennent Eva Green pour le rôle de Melisande Shahrizai, en lisant le livre je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer Eva Green à chaque apparition de Mélisandre, elle serait juste parfaite dans ce rôle.

Afficher en entier
Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel

Très beau livre. Aventure, magie, amour, tristesse, tout les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

Après avoir lu Phèdre, je savais basiquement à quoi m'attendre ici en terme de récit et d'écriture.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la première partie, celle où l'on voit notre jeune Imriel grandir après avoir subit ces traumatismes, le voir se reconstruire et se découvrir en tant que personne. Donc le voir grandir et évoluer pour apercevoir chacune de ces facettes était vraiment divertissant et je me suis jetée dans le récit sans répit. C'est plus la deuxième partie qui me pose un problème, on voit que malgré ce qu'il a subit un manque certain de maturité dû à son âge et au faite qu'il doit faire de nouvelles expériences manquent, il doit donc mûrir et le récit nous porte quand il part à l'aventure, pour lui-même. Et là, le récit ralenti considérablement, j'avais tellement de mal avec la lecture vers la fin que je lisais en diagonale, c'est dire. Même la grande bataille m'a ennuyé au plus grand point et je pense que c'est dans le fait de ne pas voir Imriel mûrir plus que je l'avais voulu, honnêtement je souhaitais pour lui que après son départ il acquiert des connaissances et fasse des expériences, et il l'a fait mais cela ne l'a pas changé outre mesure contrairement au début du récit où on le voit évoluer.

Donc une déception pour moi, car au finale il revient au pays mais il ne semble pas avoir changer beaucoup, ce qui est dommage, avec un mère tel que Mélisandre et une tutrice tel que Phèdre je m'attendais à plus de d'ingéniosité et d'intelligence de la part de ce jeune homme.

Je vais lire la suite c'est sûr car le récit reste bien construit et écrit mais je doute un peu d'être ravie par ce que je vais lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2020-07-01T09:58:11+02:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

Je dois avouer qu'au départ, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais (va savoir pourquoi) partie dans l'idée qu'il s'agissait d'un roman de fantasy orientale... Alors que pas du tout. L'auteur nous entraîne en réalité dans une Europe revisitée et oh combien pensée et travaillée jusque dans les moindres détails. Le style d'écriture est superbe !

Toutefois, je mets ce premier tome seulement en or car j'ai trouvé le début assez long, bien qu'indispensable à la bonne compréhension de la suite du roman. J'ai beaucoup plus accrochée sur la deuxième partie, plus rythmée et bourrée de suspense et de rebondissements.

Phèdre est vraiment un personnage intéressant car à l'opposé, ou presque, des héros de saga fantasy. Le pari de l'auteur est osé mais il fonctionne à la perfection ! Chapeau bas !

Je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel

Très beau livre. Je ne me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ange-noir 2020-08-02T17:27:19+02:00
Kushiel, Tome 2 : L'Élue

Superbe livre. Que d’aventures pour Phedre et Jocelyn. Je ne regrette pas ma lecture.

Afficher en entier
Kushiel, Tome 1 : La Marque

Cela fait plusieurs semaines que je suis plongée dans Kushiel, le roman le plus long que j'ai lu depuis longtemps, le lisant par passages entrecoupés d'autres lectures afin d'alléger quelque peu ma lecture et de faire durer le plaisir plus longtemps. Déjà pour commencer comment résister à un livre avec un belle carte et un glossaire des personnages, cela seul est un bon présage. Jacqueline Carey a vraiment écrit une histoire formidable et complexe, crééant un monde de toutes pièces avec différents peuples et leurs coutumes, les rouages politiques des différents royaumes, une culture populaire riche et d'innombrables personnages tous aussi bien construits.

On voit grandir et évoluer tout le long du roman Phèdre, une jeune servante de Naamah dotée du signe de Kushiel qui lui permet de recevoir du plaisir dans la douleur, élevée dans une cour des plaisirs pour ensuite devenir un pion politique de son maître Delaunay, pour déjouer les complots qui se trament sur la terre d'Ange. Elle va vivre une véritable épopée épique au cours de ce premier roman que l'on pourrait diviser en 4 parties: La marque, les Skaldiques, Alba, et la guerre. Je n'en dirai pas plus pour ne rien divulguer.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, Jacqueline Carey a réussi à créer un monde réaliste avec différents peuples, Des Skaldiques au Tsingano, en passant par les Pictes et les yhésuites, avec pour chacun une culture, des coutumes des institutions politiques et des religions différentes et très bien décrites. On s'imprègne de chacun d'entre eux avec facilité et on en vient à comprendre les rouages de la cour de nuit, les traditions d'Alba, le mode de vie des Skaldiques, etc...

Également, choses que j'apprécie toujours dans un roman de fantasy, c'est la politique et ici, c'est un vrai bijoux. On suit de complots en complots, essayant de comprendre ce qui se passe puis toutes nos convictions tombent à l'eau car il y a eu un nouveau coup bas ou un nouveau retournement de situation. Le tout est très bien construit et vraiment réaliste. Chaque action a un but qui sera expliqué à un moment donné et personne n'agit de manière insensée. C'est l'une des choses qui fait que l'on a toujours envie de continuer notre lecture, on veut connaître le nom des comploteurs et leurs raisons et on sait que ce ne sera pas décevant.

Ensuite, je ne peux pas passer à côté des personnages tous magnifiquement élaborés. Phèdre pour commencer est un personnage auquel on s'attache dès le début du roman et que l'on a pas envie de lacher. On vit avec elle tous ces rebondissements, on souffre et on aime de coeur avec elle également. Josselin également, que dire de lui, peut-être juste que je viens encore une fois de tomber amoureuse d'un personnage fictif? C'est vraiement un personnage resplendissant que l'on voit évoluer énormément au cours de ce premier roman. Hyacinthe, Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère vraiment que Phèdre va trouver un moyen pour le libérerDelaunay, Alcuin, Guy Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pouvais pas passer à côté de la mort de ces trois là qui sont des personnages que l'on aime profondément et leur mort en est d'autant plus déchirantes. C'est un autre bon point de ce roman, des fois les auteurs hésitent à tuer des personnages et/ou le réalisent mal, ici c'est tout le contraire. Les morts sont bien réalisées, il n'y en a pas trop, mais juste assez. C'est la guerre et c'est réaliste., Cécile, Thélésis, Ysandre, Rousse, Drustan, sont tous des personnages bien réalisés avec des personnalités concrètes et réalistes et on s'attache à chacun d'eux comme Phèdre leur est attachée. Les "méchants" aussi sont très bien bâtis et ne font pas des actions pour rien, chacun à un but qui fait du sens avec sa personnalité et ses convictions. Spoiler(cliquez pour révéler) Isidore est l'un des meilleurs avec son arc de rédemption. On voit très bien son sens de l'honneur et sa détermination jusqu'à la fin. Même les personnages très secondaires ont doit à leurs personnalités complexes et bien décrites.

Finalement, on ne peut pas commenter ce livre sans passer à côté de la partie érotique qui est très présente dans le livre étant donné que la protagoniste est une prostituée. Et on ne peut pas dire que ce soit des passages toujours softs étant donné du signe particulier de Kushiel et de situations où Phèdre est détenue captive. Si vous n'aimez pas les romans avec des passages érotiques alors je ne vous conseille pas ce roman, mais si cela ne vous dérange pas, alors je vous le conseille vivement pour tout ce que j'ai mentionné plus haut.

Tout cela est écrit avec une plume magnifique nous décrivant la beauté et la poésie avec ses mots tout autant que la laideur et la tristesse aloirtees par certaines situations. Jacqueline Carey réussi égalemnt à traiter également avec brio de certaines de sujets plus délicats avec un bon réalisme.

Alors voilà j'ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. C'est un magnifique roman et je vais de ce pas réserver la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2020-10-07T14:46:29+02:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

Une excellente surprise !

La couverture du grand format laissait présager une romance historique à tendance érotique, ce qui ne m'emballait pas du tout mais il m'en est rien. Si les scènes érotiques ont effectivement un rôle à jouer dans tout cela, on est bien loin de tous les Harlequin ou autres où les relations sont purement sexuelles et l'écriture d'un voyeurisme écœurant. Ici, si Phèdre (quel choix de prénom merveilleux !) est bien une courtisane entraînée à extorquer les secrets de ses clients nobles, ces scènes là ne sont pas gratuites, elles servent profondément l'intrigue qui est exclusivement politique, entremêlant tous les complots possibles et imaginables, et elles disparaissent totalement lorsque l'action n'est plus centrée sur la cour. Gros point positif donc d'avoir su user de ce registre à bon escient.

Pour ce qui est du reste, l'intrigue est prenante et le rythme dynamique, malgré quelques longueurs sur la fin. Le suspense à la fin ouvre la porte à une suite (que je lirai avec enthousiasme) mais l'histoire aurait tout aussi bien pu s'arrêter ici.

Affaire à suivre donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandyJacks 2020-10-24T11:26:21+02:00
Kushiel, Tome 1 : La Marque

Un chef d'œuvre. Je ne pensais pas aimer ce genre d'histoire qui peut être compliqué à suivre avec toutes les machinations politiques qu'il contient mais il est facile de se laisser happer par l'histoire. Les personnages sont attachants et complexes, le suspense est incroyable (il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça avec un roman) et l'écriture est magnifique. L'autrice a inventé un monde fascinant et une religion passionnante à découvrir.

Un vrai coup de cœur!

Afficher en entier
Kushiel, Tome 2 : L'Élue

Il est dit au dos de ce livre: "La qualification de chef d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique." Je pense qu'il est difficile de décrire mieux que cela le livre que je tiens entre mes mains.

Lorsque j'ai commencé cette série il y a quelques mois a peine, je ne m'attendais guère à y trouver un univers aussi riche et magnifique et à y laisser une partie de moi-meme. Il serait difficile de décrire le sentiment de plénitude qui m'a rempli lorsque j'ai terminé ce tome-ci ce matin.

Jaqueline Carey, il faut le dire, n'a pas cherché bien loin l'inspiration pour son monde qui est une Europe on pourrait dire dans un univers parallèle ainsi que l'inspiration évidente pour les religions et on pourrait considère cela moins original à cause de cela. Néanmoins, par d'autres points, notamment la culture d'Angeline avec la cour de nuit et les intrigues et les différentes cultures bien décrites bien qu'inspirées de celles de notre Europe. Dans le tome précédent Phèdre nous avait fait découvrir le territoire d'Angelin, la Skaldie et Alba, dans ce tome ci on se tourne vers le sud-ouest et on découvre l'Illyrie, les territoire hellénique et bien entendu les caerdicci unitae dont particulièrement la Serenissima.

Encore une fois, ce tome-ci est rempli d'intrigues politiques complexes et de complots qu'on a de la difficulté à bien cerner avant la fin. Chaque chapitre apporte de nouvelles informations et on a envie de dévorer le roman au plus vite pour savoir qui est finalement ce fameux traître et que va-t-il arriver de Phèdre et de ses compagnons. J'ai rarement vu une série aussi bien construite et aussi intéressante sur ce plan là, on a toujours envie d'en savoir plus.

Ensuite, on ne peut parler de Kushiel sans parler de ses, très très nombreux, magnifiques personnages. Tous, pas seulement les personnages principaux, sont superbement développés avec des quelques et des defauts, des motivations, des rêves, des ambitions et une histoire bien à eux ce qui les rends profondément humain et on vient à les comprendre. Phèdre bien entendu est un personnage auquel je suis beaucoup attachée, je vis avec elle tout au long du roman et c'est triste de la laisser à la fin. Josselin Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous fait vivre notre lot d'émotions dans ce tome-ci est un personnage magnifique déchiré tout le long du roman entre son serment à Cassel, son amour pour Phèdre et les valeurs de la communauté Yhésuite. Les personnages plus ou moins secondaires également sont très bien développés allant de Barquiel de l'Envers, à Ti-Philippe en passant par la reine Ysandre et le pirate Mazan. Même pour ce qui est des "vilains", on ne peut s'empêcher de les comprendre et de les prendre en pitié aussi parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment à la fin ou Ghislain abandonne son nom de famille est particulièrement déchirant.

Ce tome-ci apporte aussi son lot d'émotions avec la relation entre Phèdre et Josselin, qui est plus développée dans ce tome-ci et ce n'est certes pas un conte de fée Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement conte te qu'ils se soient enfin trouvés, les complots que l'on veut voir être déjoués à tout prix et les morts tragiques de certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Ti-Philippe qui se retrouve dernier en vie de la section de Phèdre...

Je n'en dirai pas plus je crois pour ne pas rien spoiler mais c'était vraiment une aventure formidable que de passer aux travers de ce tome-ci, riche en émotions et rebondissements et j'ai bien hâte de trouver le prochain tome que je vais sans-doute dévorer aussi. C'est une merveilleuse série de fantasy à recommander absolument.

Afficher en entier

On parle de Jacqueline Carey ici :

Dédicaces de Jacqueline Carey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 8 livres

Milady : 6 livres

Grand Central Publishing : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Orbit : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Roc : 2 livres

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array