Commentaire de Jo-34

In love de toi

Commentaire ajouté par Jo-34 2019-12-30T14:42:42+01:00

Cette histoire parle de 2 jeunes adultes se trouvant à la Fac. Lors d’une soirée Kellan travail comme DJ et Malia flash sur lui. Ils vont flirter et Malia va complètement craquer sur lui. Le lendemain matin, lorsqu’elle se lève Malia surprend sa sœur Marjorie qui était censée se trouver à Paris avec ce fameux Kellan qui se trouve être le copain de sa sœur.

Tout au long de l’histoire un mystère va se créer sur le retour à la maison de Marjorie. Marjorie qui revient vivre chez ses parents en compagnie de son copain Kellan. Malgré ce mystère, j’ai vite compris la raison de son retour.

Je vous avouerai qu’au début de l’histoire j’ai eu un peu peur de lire une histoire bâteau, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus j’ai été conquise. L’alchimie entre Kellan et Malia est ressentie puissance 10. On a envie d’en vouloir à Kellan et de détester Malia pour son attitude envers sa sœur mais cela nous est impossible. On en arrive même, à détester Marjorie qui est le personnage à plaindre dans ce récit.

Il faut savoir que lors de notre lecture on apprend que Kellan à un lourd passé et un historique familial plus que compliqué. Je trouve dommage que cela ne soit pas plus mis en avant pour rajouter un côté beaucoup plus intense à l’histoire. Nous avons quelques scènes par ci, par-là, mais ce n’est pas assez à mon goût.

Malia est une jeune fille indépendante, au caractère fort et rebelle. Dans toutes ses aventures elle est soutenue par sa meilleure amie Lindsey. Lindsey est la meilleure amie que tout le monde rêverait d’avoir, elle et Malia sont inséparables. Leur amitié m’a beaucoup touché.

Lors de ma lecture j’ai eu du mal à comprendre la relation entre Malia et Marjorie. L’auteure nous souligne qu’elles n’ont jamais été hyper proche mais pas particulièrement en conflit non plus. De ce fait, les premières interactions de Malia envers sa sœur m’ont un peu perturbée. J’aurai aimé la présence d’un petit paragraphe développant cela, pour plus de compréhensions sur leur relation fraternelle.

Quant aux parents des jeunes filles, ils sont souvent cités dans l’histoire, mais peu présent dans le récit. Cela est dommage, j’ai presque eu l’impression qu’ils ne vivaient pas sous le même toi que leurs filles.

Pour moi ce livre a été une très bonne surprise, une lecture addictive comme je les aime.

Réponses au commentaire de Jo-34