Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-27T15:41:14+02:00

Je respire une dernière fois le parfum sucré des îles avant d’être propulsée dans mon corps. Je sens à nouveau le matelas ferme contre mon dos. Nous sommes à l’emplacement 202138, une implantation agricole standard dans une région montagneuse à l’extrême nord de l’ancien Canada. Je suis de retour dans ma couchette, un cocon juste assez grand pour contenir un adulte. Il est isolé du froid, du bruit et de la chaleur par une épaisse vitre, et pourtant connecté au gigantesque réseau mondial du Système. Je fixe un point imaginaire sur le plafond blanc situé à quelques dizaines de centimètres de mon nez et respire profondément trois fois par le ventre. Inspirer. Expirer. Bouger les doigts et les orteils avec lenteur. C’est mon rituel tous les matins pour me reconnecter avec mon corps et me préparer à affronter la journée. Je me frotte les yeux. Je serais tentée de replonger tout de suite dans un rêve vu la tonne de travail qui m’attend aujourd’hui, mais je sais très bien que le Système ne le permettrait pas. Les rêves éveillés ne nous sont disponibles qu’en dehors des heures de travail, en récompense d’une dure journée de labeur, en remplacement du sommeil primitif. Je remue mes orteils et m’étire autant que ma couchette le permet. Mon corps est encore un peu tendu avec toutes les sensations de cette nuit. J’appuie sur le bouton à gauche de ma tête et la vitre s’ouvre sur la chambre de repos.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode