Commentaire ajouté par Albamanoni 2022-12-02T16:19:16+01:00

Lecture en demie teinte pour moi.

Si j'ai adoré l'écriture de l'auteure qui est riche et agréable, je ne peux pas en dire autant sur la tournure des évènements de ce roman.

En lisant le résumé, je m'attendais à un autre genre d'histoire, une romance universitaire avec un peu de complications et de tension. Ce n'est pas le cas. Les personnages ont plus l'air d'être des lycéens que des jeunes adultes de 20-21 ans. La plupart de leurs réactions sont immatures et tout va un peu vite.

Le plot twist est assez surprenant et glauque . L'affrontement de Iwen et Easton pour Lexane m'a un peu perdu, je l'avoue.

J'ai aimé la première partie du roman, moins la deuxième. Ça reste cependant une lecture agréable notamment grâce à la plume de l'auteure. Elle arrive à faire passer les émotions avec facilité et sans tomber dans le pathos.

Je recommande si vous aimez les romances avec des rebondissements forts !

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-12-05T18:08:38+01:00

Depuis sa rupture avec Iwen, Lexane est devenue une paria, elle est harcelée, moquée, des fausses rumeurs courent sur elle, elle est poussée à bout, tout ça par son ex, même ses amis lui ont tourné le dos, mais quand elle commet un geste désespéré, la doyenne qui est la mère de Easton, un des amis qui ont abandonné Lexane, le force à être son garde du corps, tous les deux voient ça d’un mauvais oeil.

Easton est bloqué entre ses deux amis, mais son coeur a toujours battu pour la jeune femme et pour lui ça va être l’enfer.

Easton va t’il réussir à tenir la promesse qu’il a faite à son ami ?

Jusqu'où l’obsession  de Iwen peut elle aller ?

Lexane va t’elle réussir à relever la tête et à garder son secret ?

Ce livre est un coup de coeur énorme, dès les premières lignes j’ai su que j’allais le dévorer mais qu’il allait me transpercer le coeur et j’étais loin ho oui très loin de tout ce qu’il allait me révéler.

L’auteure m'a juste bluffée, on commence déjà l’histoire très fort avec le harcèlement que subit Lexane, on continue en voyant jusqu'où son ex est prêt à aller, mais on va voir aussi que si Easton est du côté de son meilleur ami il n’approuve pas toujours ce qu’il fait, on va vivre une histoire pleine de rancune, de haine, de déception, mais d’un coup on a des révélations de fou, un truc qu’on ne peut même pas soupçonner, un truc de malade qui m'a fait ouvrir la bouche en grand, je suis tombée de haut tellement je ne m’attendais pas à ça, une histoire de malade quand même.

La plume de l’auteure est juste splendide, magique, additive, elle sait nous accrocher à son histoire sans

avoir envie de la lâcher, elle nous emporte nous fait avoir des papillons dans le ventre, on va tomber d’amour pour eux même si on a des réserves, même si on a envie de hurler par moment, on comprend la rancune de la jeune femme envers Easton, mais on va voir que pour lui non plus rien n’a été facile il se retrouve entre deux êtres qu’il aime et qui sont chers à son coeur.

On va vivre leur histoire passionnante mais aussi avec vapeur de savoir comment ça peut tourner, quelles en seront les conséquences, comment ça va être pris, comment certains vont réagir à certaines annonces, à certaines vérités.

Les personnages sont très attachants, ils ont des vies pas faciles, on va les voir évoluer, grandir, changer, on va comprendre pleins de choses au fur et à mesure, on va tomber de haut. On a mal pour nos personnages qui se trouvent enfermés dans une ville qu’ils détestent, qui se veut utopique mais qui est un enfer pour eux.

Un livre coup de coeur que vous ne devez pas louper, je vous assure que votre petit coeur n’est pas prêt pour tout ce que vous allez apprendre, lire, découvrir, mais si parfois il est révolté et brisé, qu’il a envie de remettre certains à sa place, il va se gorger d’amour et d’amitié et vous allez apprendre des choses qui vont vous ravir contrairement à certaines choses qui vont vous briser.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-12-06T20:53:56+01:00

Histoire intéressante mais pas assez développée.

J'aurai aimé que la relation entre Lexane et Nyla / Logan / Davis soit plus développé.

Je pense que quelque flashback auraient permis de mieux comprendre tout ça. On en a quelque uns mais ça reste survolé

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-11-09T10:25:06+01:00

Nouveau roman d'Isla A. Rowley. Après une comédie entre coloc et une romance plus sombre et destructeur, nous voici au cœur d'une ville du Mississipi.

Après deux ans d'harcèlement et de vengeance, Lexane a craqué et est passée à l'acte. Après ce coup d'éclat, elle se retrouve avec un bodyguard, Easten son ancien ami et le meilleur ami de son bourreau.

Easten culpabilise de ce qui est arrivé à Lexane, de sa lâcheté et cette solution est son meilleur moyen de faire amande honorable.

Lexane McCall, 20 ans, est étudiante. Elle vit avec seule sa mère, son père étant décédé avant sa naissance. C'est une jeune femme forte et courage avec du caractère et une certaine fragilité, mais aussi très en colère.

Easton Echolls, 20 ans est étudiant en sursis, le temps de redorer son blason auprès du doyen, sa mère. Il est en période autodestructrice depuis plusieurs années. C'est un jeune homme loyal, trop peut-être, rebelle et arrogant, mais tendre et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Easton et Lexane, et deux petits bonus bien sympathiques.

L’intrigue est bien menée, c'est très prenant et captivant. Lexane se sent d'une certaine manière protégée par Easten, mais elle n'a plus confiance en lui et garde une certaine peur au fond d'elle. Easten veut se racheter, faire face à ses erreurs et surtout pour une fois faire le bon choix.

La plume est fluide et très facile à lire. J'ai été happée par cette histoire, très difficile de lâcher ce roman avant la fin. Les révélations, les rebondissements et les dénouements se succèdent, tout en intégrant des émotions intenses, donnant des envies de meurtres et de câlins. C'est dynamique et addictif.

Les émotions sont excellentes, nous les vivons avec les protagonistes. Lexane souffre de cet harcèlement, de cette mise à l'écart de ses amis mais aussi de toute cette colère qu'elle emmagasine. Se retrouver auprès d'Easton va la chambouler. Easton est heureux de se tenir au côté de Lex, il la retrouve enfin. Son contact lui avait manqué, mais elle n'a plus confiance en lui et se protège tellement de tous. Ils se provoquant, se cherchent. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées à l'histoire. Parfait.

Harcèlement, manipulation, obsession, folie, trahison, loyauté,... Une belle histoire de sentiments intenses, de secrets et d'amour. Les idées sont fortes, bien intégrées à l'intrigue principale avec des protagonistes attachants et de fortes personnalités. Un ensemble réussi, où la lecture devient vite addictive, accaparante et dynamique. À découvrir avec plaisir et palpitations garanties.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-11-09T19:22:55+01:00

Alors ce roman c’est la pépite, c’est le roman qui vous entraine dans les tréfonds des secrets, des secrets sombres, inimaginable, des secrets dérangeants et surtout d’une douleur intense. Il vous faudra un esprit non étriqué, ne pas s’offusquer pour peu et comprendre la psychologie des personnages.

Lexane a été harcelé depuis des mois par son ancien petit-ami Iwen au point de commettre un acte qui réveillera tous les adultes, car oui personne n’a jamais su à quel point elle souffrait de son acharnement à son égard mais aussi le mépris et l’abondant de son cercle d’amis. Cet acte était plus une envie de réveiller les esprits qu’en finir réellement. Mais voilà ce qui s’est passé ne peut, pour la doyenne de la fac, rester sans explications. Tamara Echolls veut faire amende honorable envers la jeune femme qui malgré son statut ne peut sanctionner, comme il se doit, l’auteur du calvaire de la jeune étudiante. Ce dernier fait parti d’une famille des plus influentes, une de celles qui possède quasiment toute cette ville et qui avec un moindre mot pourrait déclencher votre descente en enfer.

Elle va lui imposer donc un bodyguard, mais n’importe lequel, son propre fils, Easton, qui fut un temps était le meilleur ami. Bien sur la jeune femme refusera nette cet ultimatum, néanmoins elle n’aura d’autre choix si elle veut continuer à fréquenter la fac et obtenir son diplôme.

« Aussitôt, ses yeux couleur de glace se reportent sur moi, me perforent. Mes ongles s’incrustent dans mes cuisses à travers le tissu de mon jean. Putain. Je n’ai qu’à jongler dans la mer givrée de son regard pour deviner les emmerdes qui se profilent à l’horizon. Contrairement à ce que pensent nos mères, elle et moi savons que cette solution est la pire qui soit. »

L’un comme l’autre aura du mal à gérer la situation et leur proximité. Easton ressent depuis toujours des sentiments envers celle qui a brisé le cœur de son meilleur ami, la trahison que ce dernier a subit et pour le jeune homme un acte impardonnable, vous saurez en lisant la raison pour laquelle qui exècre cela. Lui qui a toujours connu Lexane comme une femme pleine de vie et agréable il va vite comprendre que son silence, le fait de lui avoir tourné le dos a été pour elle aussi destructeur que les mots d’Iwen.

Au fil des chapitres on va comprendre ce qui se trame derrière tous ces moments de doutes, de frustration et de tension.

Easton est un personnage volcanique, il sera partagé entre son ami qu’il soutient même si il trouve que ça assez duré, qu’il devrait tourner la page face à cette obsession qu’il nourrit pour Lexane et cette femme qu’il a toujours désiré, qu’il découvre autrement et dont les secrets font partie intégrante de son passé. Entre eux c’est chaud, autant du point de vue sentiment que caractère. Mais face à tout ces mystères, ces non-dits et ces paroles incompréhensibles il va devoir mener l’enquête et chercher à découvrir ce qui pousse la jeune femme à ne pas répliquer et attaquer Iwen.

« Durant un bref instant, Iwen l’affronte du regard en silence, comme s’il jaugeait un adversaire. Avant, sûrement, de se rappeler qui est face à lui et donc de retrouver sa décontraction apparente. Apparente uniquement car, moi, je sais que dans son sang coule une rivière de cendres. »

L’auteure nous garde en haleine jusque-là fin, vous m’auriez vu durant ma lecture, je vous assure vous m’auriez pris pour une folle tellement je hurlais en lisant certains passages, autant certains m’ont révolté autant d’autre ont été d’une douceur qui m’a réchauffé le cœur.

On va suivre l’évolution de la relation entre Lexane et Easton, ils vont affronter ensemble les brimades, les tentatives d’Iwen de détruire son ex. c’est assez contradictoire aussi, ce dernier l’aime mais veut tout faire pour qu’elle n’est plus personne à qui se raccrocher. Ils vont apprendre l’un de l’autre, ce secret que garde Lexane sera l’apogée, une fois qu’elle révèlera ce qu’elle a appris, ce qui est réellement la cause de sa rupture avec Iwen, Easton la verra les choses d’une autre manière et c’est à ce moment précis que toutes les craintes de la jeune femme prendront racines. Elle qui a peur d’être vu différemment se doit de conserver pour elle ce qui pourrait déclencher le dégoût, ma haine dans les yeux de son bodygaurd.

« Deux ans. Deux ans qu’un manteau froid drape mon corps. Et… Easton n’a besoin que de quelques secondes pour le chasser, me couvrir d’une chaleur douce et agréable. »

C’est vraiment compliqué de parler de ce roman sans dévoiler les éléments qui m’ont fait halluciner et aussi l’aimer.

Les personnages secondaires auront tous un rôle car oui le cercle d’amis, les privilèges, ceux identifier déjà comme une possible secte car vivant dans un quartier surveillé et sécurisé sont très soudés, quand un souffre tous sont là pour l’épauler, mais quand l’un est trahi, ils feront en sorte de faire bloc pour que rien ne puisse les atteindre. Leur attachement les uns aux autres va même les pousser à dépasser certaines limites, mais rien de très tendancieux quand même. Pour moi ce sera plus des besoins, des protections et des envies à assouvir.

Iwen est complexe, c’est un jeune homme qu’on a du mal à suivre, il est à la tête de ce petit cercle, il est tel le Messi, aucune contestation n’est admise, soit on est avec lui soit contre lui et quand il veut anéantir une personne il pourra compter sur les siens. Mais il va voir au fil des semaines son meilleur ami s’éloigner et ça il ne pourra l’admettre, il va implanter en lui ses idées qui devront le détourner de son obsession au point même de faire valoir le brocode : pas question de toucher à celle qui fait battre notre cœur et même si elle est responsable de notre malheur.

« Fais gaffe, dit-il d’une vois hantée. Une fois qu’elle s’insinue en toi, c’est foutu. Tu ne pourras plus t’en débarrasser. Lexane est mon venin. Ne la laisse pas devenir le tien. »

Je vous le redis l’auteure a réussi à merveille à nous offrir une histoire totalement inattendue, elle plonge dans un monde qui pourrait dérager mais qui est un vrai régal. On est pas dans une Dark Romance je vous rassure mais dans de l’inédit complet dans la romance. On va palpiter à chaque révélation, on va serrer les dents face à Iwen qui devient de plus en plus sombre au fil des chapitres et on compatira avec Lexane qui imprimera son histoire en nous.

J’étais loin de me douter du rebondissement ultime de ce roman, la tournure des évènements m’a obligé à ne pas lâcher le roman avant d’atteindre le mot fin. C’est un réel coup de cœur pour ma part. La plume m’a transporté par sa fluidité, sa dureté mais essentiellement par sa liberté. Isla à fournir un travail complexe pour rendre ce livre unique et totalement imprévisible. Il réunit tout ce qui fait qu’on adhère à fond : la trahison, les mensonges, la manipulation, l’obsession, le besoin de protéger et le sacrifice.

Commentaire ajouté par livtya 2022-11-11T21:32:53+01:00

J’ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre. Lexane est arrivé à bout, cela fait des années qu’elle se fait harceler par son ex petit ami Iwen et que personne ne réagit ou intervient. Il est intouchable par sa famille qui est ultra puissante dans la ville. La doyenne pour se faire pardonner d’avoir rien vu, va imposer à son fils de la protéger.😏

Il s’agit d’Easton, l’ancien meilleur ami de Lexane, elle le hait de l’avoir abandonné et pourtant sa présence va la troubler plus qu’elle ne le veut..🔥

D’abord parlons de Lexane, elle est détruite mais tellement forte, elle encaisse avec une froideur et distance tout ce qui lui arrive et souffre de l’intérieur en tentant de garder son armure devant le reste du monde. Easton, c’est un petit con, il y a des moments ou on l’adore d’autres où on le déteste (comme mon propre homme finalement!). Mais le lien entre les deux est si intense, si beau et si vrai.😍

Appelez ça comme vous voulez, un coup de coeur, un coup de foudre ou un coup d’âme peu importe le résultat est que ce livre est une dinguerie à lire absolument .Que j’aime ces lectures où on souffre avec les personnages, on rit avec eux, on s’énerve également et on dort moins pour grignoter sans cesse quelques pages. Je ne veux pas spolier et vous laissez vous faire surprendre comme ça a été le cas pour moi, et vivre pleinement votre lecture.🥰

Comme d’habitude avec Isla je l’ai dévoré, sa plume m’a broyé l’intérieur avant de me réconforter le cœur, de manière brute, sadique, par petit coup.. C’est une plume qui parle à mon âme, que je ressens de l’intérieur, c’est inexplicable. Et la petite visite au Bayou merci quel bonheur de côtoyer encore un peu les Sanmdi’s Angers pour une passionnée des personnages que je suis, j’ai toujours tellement de mal à les quitter . La preuve ici aussi, ça me fend le cœur de dire au revoir à Lexane et Easton .🥺

Ps: si vous ne connaissez pas les Sanmdi’s Angers de @milyi_emily_kind il faut vite remédier à ca .😜

Commentaire ajouté par Opheelie27 2022-11-11T21:38:17+01:00

Encore une fois Isla sais comment malmener mon petit coeur. J’ai pleuré, j’ai ris et j’ai aussi ressenti énormément d’émotion durant ma lecture. Comme d’habitude ce n’est jamais une lecture tranquil et je n’est pas vu le plot twist arriver…

Un énorme coup de coeur ♥️

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-11-11T23:37:47+01:00

Encore un livre qui m’aura pris aux tripe c’est simple isla a rowley m’offre a chaque roman une bouffée voir carrément un shot d’émotion et ce livre n’aura fait que confirmer mes précédents coup de coeur pour cette auteur. Lexane est une jeune femme victime depuis 2 ans d’harcèlement de la part de son ex petit ami qui n’a pas digérer la fin de leur relation celui lui fait vivre un enfer, celle ci pete les plombs et révèle au grand jour sa souffrance et surtout le calvaire qu’elle vit depuis tout ce temps. Pour tenter de l’aider et surtout de le m’être face a ses responsabilités la doyenne du campus lui impose easton qui n’est d’autre que le meilleur amis de son ex pour se charger de sa protection.

Seulement rien n’est simple entre eux, elle le déteste et lui l’aime en secret. Je suis tombé amoureuse d’easton c’est un personnage attachant, protecteur, honnête, fidèle, sincère, canaille. Lexane m’aura serrer le coeur par son courage, sa gentillesse, sa résilience. Je ne préfère pas trop m’étendre sur ce roman pour ne pas risquer de trop en dire mais pour conclure je peux vous dire que ce roman est au dela du coup de coeur c’est un coup d’âme foncer le lire

Commentaire ajouté par StephDis 2022-11-12T21:31:54+01:00

Comment trouver les mots après un truc pareil… Je n’en suis pas à mon coup d’essai concernant cette auteure et une fois de plus, elle a réussi à faire battre mon cœur au rythme mouvementé de l’histoire de ces héros. Je suis sous le charme complet de ce duo. Sous le charme de cette histoire incisive. Sous le charme d’Easton et Lexane et du terrain hostile qu’il nous partage. Et puis surtout, sous le charme total de la plume de Isla A. Rowley.

Le souffle court et à bout de souffle voilà comment j’ai dégusté ce roman purement exceptionnel. Un énorme coup de foudre pour moi.

Lexane. Cette jeune femme à la résistance inébranlable vit un harcèlement qui prend une dangereuse direction. Mais le jour où l’événement de trop fait éclater toute la vérité, c’est toute cette petite ville, pourtant sous haute sécurité et très select, qui est la cible des regards et des accusations. Dans un premier temps, c’est la culpabilité qui aide Lexane à encaisser. Mais très vite son instinct de survie va et doit prendre le dessus. Quand la détresse n’est pas une option, la riposte semble la meilleure réaction. Et puis riposter, c’est faire face et faire face… c’est vivre!

Easton. Ce canon écorché aussi vif qu’incandescent a tenu tous mes sens en alerte. Tantôt provoquant et joueur, tantôt désirable et attentionné, j’ai été séduite par son côté (sur)protecteur de garde du corps. Et croyez-moi, il va le garder de très très près le petit corps sexy de Lexane. Easton est rempli d’une rage latente qui met son self control à rude épreuve. Il est partagé entre un désir qui se consume et l’envie folle de provoquer l’interdit, d’y succomber. Contraint de faire amende honorable, il avait largement sous-estimé l’intensité du regard de Lexane, ce qu’il allait y lire et l’enfer dans lequel il allait plonger… à l’insu de son plein gré.

Iwen. Ce taré borderline (vous verrez qu’il atteint un niveau de vice assez élevé) est coupable de A à Z. Alors l’histoire vous dira si circonstances atténuantes il y a ou pas mais quoi que vous en pensiez, moi je lui ai fait une petite place dans mon cœur. Grâce à un tour de passe-passe que l’auteure maitrise à la perfection, j’ai compris (pas cautionné) mais compris son désarroi. La compassion étant finalement l’émotion la plus forte que je ressente à son égard.

Un roman dans lequel je n’ai pas vu le temps passer. Un roman addictif à souhait dans lequel j’ai adoré m’abandonner. Un slow burn enivrant et fiévreux, made in Isla A Rowley (serait-elle la spécialiste dans ce domaine…). A vrai dire, je ne sais pas qui de Lexane et Easton ou moi attendions la délivrance. Cette torride et bouleversante délivrance. Les provocations, les faiblesses et les imperfections des moments décrits rendant le tout encore plus fort et inoubliable. Easton devient le rempart de Lexane mais entre ses bras et le vide, il n’y a qu’un putain de pas…

Ne réfléchissez pas/plus et foncez !!!!

Extrait :

Ma voix se tarit subitement. Parce que ses doigts viennent se mêler aux miens pour les serrer avec force. Parce que, sous nos mains, son cœur bat, non, se débat avec une telle férocité que j’ai la sensation dingue qu’il cogne contre ma propre cage thoracique. Parce que son regard me supplie. En silence, il m’implore, bien que la moindre de ses cellules vibre d’une colère sourde.

L’envie de me gifler.

De le prendre dans mes bras.

Qu’il me prenne dans les siens.

Qu’il me fonde contre son torse

Commentaire ajouté par Michele-60 2022-11-15T22:31:46+01:00

Chouette livre… avec deux trois petit détails qui m’ont un peu gênée.