Ayant le tome 2 sous la main, je l'ai enchaîné à la suite du tome 1 car il y a beaucoup de questions en suspens et je voulais être sûre de les avoir toutes en tête.

Je garde la même impression que pour le tome 1 : le cadre du château est toujours aussi beau. On découvre mieux des personnages, notamment le roi et Alice, et je les ai adorés. Ils sont complexes et attachants malgré eux, c'est un vrai tour de maître.

Par contre, mon avis sur Pénélope n'a fait que se dégrader : elle se plains toujours autant, est toujours aussi fade, plate, inintéressante. Vraiment, je n'y arrive pas avec elle, ça ne passe pas. Elle nous a rabâché pendant 2 tomes qu'elle n'aspire qu'à se sauver, à retrouver sa liberté et quand enfin l'occasion arrive, et bien non, elle ne veut pas laisser ses amies. Bon OK pourquoi pas. Les amies seront de la partie finalement, mais elle hésite toujours, ne voulant pas laisser derrière elle son Stéphane qui s'apprête à en épouser une autre... Une girouette la Pénélope ! ça casse le peu de crédibilité qu'elle avait.

En revanche, j'ai toujours autant été envoutée par le décor, les animaux sacrés... c'est magnifique et l'auteur les décrit tellement bien qu'on se les représente aisément. Elle arrive à nous faire passer tout un tas d'émotions, de ressentis grâce à sa plume.

Et c'est pour cela uniquement que j'achèterai le tome 3, afin de découvrir Inalia dans son intégralité, puisque apparemment, on change de décor. Sur ce point, je sais déjà que l'auteur saura m'en mettre plein la vue. J'espère aussi voir évoluer Pénélope pour pouvoir me réconcilier avec elle, et bon sang qu'elle arrête de se lamenter !

Hâte de découvrir aussi comment elle va se sortir de..... la fin du roman (pour ne pas spoiler ce qui s'y passe).

En résumé, je suis toujours mitigée, et j'attends beaucoup du tome 3.

Un deuxième tome qui ne parvient pas à me charmer comme je l'espérais après ma lecture du premier tome - plus que décevante.

J'ai eu l'impression de relire encore et encore la même chose, les mêmes phrases, les mêmes scénarios. Pénélope n'a pas arrangé les choses avec son attitude dédaigneuse envers les autres, et ses manières d'accuser les autres, alors que ses actions ne démontrent pas une grande profondeur en soi.

Seule Laurine - décidément le seul personnage qui a su trouvé grâce à mes yeux - n'a pas été exaspérante au possible.

J'ai la malheureuse impression de lire une fanfiction catégorie angst - mais si vous voyez ce genre d'écrits qui font tout pour mettre le personnage plus bas que terre, mais qui parviendra toujours à se relever plus fort que jamais et, par dessus le marché, à vivre heureux pour toujours. Autant il m'arrive d'apprécier ce genre d'écrit, autant là, je n'ai pas aimé le style de l'auteure associé avec. A retenter d'ici quelques mois - ou années, au choix - pour voir si mon avis sur Inalia aura changé. D'ici là, je ne lirais certainement pas le troisième tome.

Livres magnifique, auteur présent sur facebook disponible pour ses lecteurs.

Nous restons sur une fin avec un suspense donc dans l'attente du tome 2

On attend avec grande impatience la suite, le premier fut magnifique le deuxième sera terrible.

Que dire de l'auteur, c'est une perle qui est presente sur Facebook et dial avec ses lecteurs.

On t'adore Maud

Loetitia Abgrall

J'attendais avec impatience ce deuxième tome, je l'ai ouvert dès réception et n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini! Cette fois encore, Maud a su me transporter dans un univers riche et passionnant, son écriture, fluide et magnifique, sait me faire partager les émotions de ses personnages, riches et profonds. La fin m'a donné une légère envie de meurtre.... Merci, Maud, pour ce très beau deuxième tome et autant te dire que j'attend la suite encore plus impatiente que pour le premier tome!

Un deuxième tome tout aussi magnifique et prenant que le premier. Des retournements de situation à chaque instant rendant l'histoire palpitante. Hâte de lire le troisième tome pour connaître la suite! Une plume parfaite...

J'attendais Inalia 2 avec impatience. Commande lors des pré-commandes. Et lu en une journée. Je n'ai pas réussi à m'arrêter malgré ma volonté de faire beaucoup de choses. Prises dans l'histoire, j'étais tombe sous le charme du prince Stéphane qui au fur et à mesure se montre bien différent. L'auteure Maud Cordier est sadique. Elle aime nous torturer et les chats aussi... son écriture est tellement sublime qu'on ne peut que dévorer sa saga. J'attends Inalia 3 avec plus que de l'impatience et ma chouette aussi

Après plusieurs mois d'attente après le tome 1 j'attendais celui-ci avec impatience et franchement... il est à la hauteur de toutes mes espérances ! Pas moyens de le laisser tant que je n'avais pas fini la lecture complète.

On retrouve avec bonheur nos personnages que l'on vois sous un autre angle pour certains.

Surtout, ce que j'apprécie le plus c'est l'âme présente (non, non je ne suis pas folle !). Ce que je veux dire c'est que... on sent que l'auteur y a mis toute son âme et tout sont cœur et ce sont ces petites choses qui font de ce voyage, un moment magique et magnifique.

Je tiens cependant à vous mettre en garde, la fin est toute aussi frustrante que pour le tome 1! x)

Ce second tome reprend peu de temps après la dernière ligne du premier. Pénéloppe se retrouvait coincer par un homme.

Après ce moment de manipulation et de domination, le monde de Pénéloppe s'est effondré. Prise dans le jeu de pourvoir du Roi, elle a fait un choix, celui de sauver ceux qu'elle aime.

Le Roi ivre de pouvoir, veut retourner dans l'ancien temps, en premier lieu l'électricité, mais cela pourrait anéantir la Terre, et engendrer une guerre avec les Elfes.

Penéloppe a changé depuis la première ligne de la saga. Elle se sent torturée, triste, elle est submergée entre la souffrance, la culpabilité et le chagrin. Elle doit apprendre à vivre avec ses actes, même si c'est pour sauver ses amies. Pénéloppe se sent comme un objet utilisé par la trahison, le mensonge, et les manigances.

Stéphane est retiré et isolé dans une grande partie du roman. Et pourtant sa présence se fait remarquer par ses sentiments et sa loyauté.

Du coup nous apprenons à connaître son jumeau plus amplement. Alexandre a humilié et fait peur à Pénéloppe depuis le début, mais au fil des pages il apparaît autrement que dangereux. Malgré son côté impulsif et froid, le prince a un cœur. Il reste insaisissable jusqu'au moment où il laisse ses protections s'abaisser et révèle ses sentiments cachés.

La narration est du point de vue de Pénéloppe. Pour connaître la situation exacte qui s'est déroulée entre le premier et le second tome, l'auteur utilise les rêves ou plutôt les cauchemars de Pénéloppes. Dans ces petites apartés, elle nous divulgue de beaux détails qui vont vous mettre au supplice. Toutes vos certitudes changent, et le doute s'installe aussi bien dans l'intrigue et que sur les personnages. Qui sont les «gentils» ou les «méchants» de l'histoire, que va-t-il se passait ? Suspense...

Dans ce roman, la magie s'installe grâce à de grandes caractéristiques féeriques. Nous apprenons de nouvelles révélations sur l'univers de ce roman, les Elfes et leur monde, malgré tout il reste encore beaucoup de mystère. Quelques détails nous sont aussi révélés sur le Grand Changement et le pouvoir du Roi.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère et surtout très captivante. Le rythme est très soutenu, à aucun moment le lecteur ne ressent un ennui ou une lasse. Les pages filent jusqu'à la dernière, et quelle Dernière !! L'auteur veut vous voir souffrir, c'est sûre. Les thèmes comme la puissance des dirigeants, ou la maltraitance humaine ou animal, l'environnement, l'abus de pouvoir, et bien d'autres sont des faits actuels de notre société, et tellement vrai. L'auteur nous installe un monde passionnant et imaginaire avec des faits tellement réels, c'est magique.

Ce second roman est encore une pure merveille, un concentré de sentiments et d'aventures. Entre manigances, trahisons, mensonges et amour, les personnages sont balancés dans une intrigue prenante et angoissante, où ils vivent les plus folles aventures. Accrochez-vous lecteurs, votre cœur va vivre de beaux et de redoutables moments

Maintenant nous attendons la suite avec impatience !!

J'ai vraiment adorée se tome, je dirais même que je le trouve encore meilleur que le premier bien que plus sombre. On a des réponses à certaines de nos questions et de nouvelles questions à l'esprit^^. Mais cette fin ! Bon sang mais comment je vais faire pour attendre le tome 3 moi ?!