Commentaire ajouté par ninegar 2022-03-29T15:46:46+02:00

Une excellente romance, que je relirai avec plaisir, j'ai adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par maitee 2021-03-18T14:37:13+01:00

"inappropriate" sera "INCONVENANT" en V.F. en septembre 2021 date de sa parution en auto édité (traduit) .J'ai hate.

(SYNOPSIS : "Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon."

Commentaire ajouté par LLyza 2021-09-26T17:23:56+02:00

Quand on lit Vi Keeland on sait à quoi s'attendre, on sait exactement ce que l'on vient chercher : des personnages fun et décomplexés, des mecs arrogants et sûr d'eux, des nanas pleines de mordants et des dialogues drôles. Mais ne vous méprenez pas, il y a aussi toujours de l'émotion et des moments très vrais.

Les premiers échanges entre Grant et Ireland commencent de façon assez peu conventionnel, Ireland après s'être fait virée écrit à son grand patron pour se plaindre. Si elle n'avait pas été aussi déprimée et ivre, ce mail aurait peut-être été correctement écrit... mais Grant aurait-il était curieux de savoir ce qu'il en est ?

On a le droit à de la séduction, une lente danse comme on aime chez cette autrice, puis du désir exposé et sans filtre. Ses personnages masculins sont toujours très honnêtes dans leur désir, le langage est cru... ce qui étrangement fait toujours craquer leur partenaire révélant la femme en elle.

Tout l'interêt va évidement au-delà de ça, quand on creuse dans les sentiments ou dans le passé de chaque personnage... et là, il y a toujours un peu de larmes. Mais qu'on se le dise, on lit un Vi Keeland pour avoir le sourire aux lèvres, rire aux réparties dans les dialogues et soupirer devant tant de petits gestes amoureux.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-02-01T16:44:23+01:00

Au retour d’un voyage entre amis, Ireland apprend qu’elle a été renvoyé suite à la publication d’une vidéo « indécente » lors de son séjour. Cette vidéo était censée être privée et cela met Ireland hors d’elle. Elle décide de ne pas se laisser faire et envoie un mail où elle ne mâche pas ses mots, à Grant Lexington, le PDG de l’entreprise où elle travaille. Elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’elle lui réponde, et encore moins à ce qu’une correspondance se crée entre eux. Lors de ces échanges, Ireland n’a qu’une seule idée en tête: lui faire comprendre qu’elle a été renvoyé à tort et récupérer son travail. Seulement Grant a d’autres idées en tête. Des idées qui pourraient être tout aussi inappropriées que la vidéo qui a lancé toute cette histoire…

J’attendais ce dernier roman de Vi KEELAND avec grande impatience. Le synopsis m’avait intriguée et il est vrai que puisque j’adore cette autrice je suis toujours contente de découvrir d’autres de ses oeuvres. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans « Inappropriate« , une lecture que j’ai plutôt appréciée. Ce n’est pas mon roman favori de Vi KEELAND mais j’ai quand même passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ireland. C’est une jeune femme avec énormément de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a toujours eu l’habitude de se battre pour ce qu’elle voulait et elle n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense. C’est d’ailleur ce qui va la conduire à envoyer un mail bien senti à Grant. Grant a lui aussi beaucoup de caractère et cela crée des étincelles avec Ireland puisque tous les deux ne veulent jamais céder. Mais c’est aussi un homme loyal avec un passé difficile. Il cache d’ailleurs une profonde blessure qui a un énorme impact sur sa vie actuelle et ses relations. Notamment sa relation avec Ireland. Une relation à la fois sulfureuse et profonde où chacun découvre des facettes de l’autre qui sont assez inattendues. J’ai adoré suivre l’évolution de cette relation qui ne part pourtant pas forcément très bien. Il y a bien évidemment des hauts et des bas et pas mal d’émotions, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. En plus de cela, il y a une trame intéressante, plutôt centré sur le personnage de Grant. Trame qui amène des sujets importants et que j’ai trouvé vraiment bien traité. Je ne vais pas dévoiler ce que c’est afin de ne pas spoiler mais cela porte sur un domaine que j’ai étudié à l’université de façon plutôt approfondie et j’ai trouvé que Vi KEELAND abdordait cela de façon très réaliste, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque ce sujet est traitée en romance puisqu’il y a énormément d’idées reçues autour de ce thème. C’est un sujet difficile mais comme toujours je trouve que c’est important d’aborder des thèmes sociaux ou actuels dans des romans pour faire passer certains messages et c’est d’autant plus intéressant lorsque l’autrice a fait un effort de recherche et de réalisme. On sent que cela n’a pas été jeté juste pour donner un côté dramatique à l’histoire comme c’est parfois le cas. Cela a donné un vrai plus à ma lecture. Cependant j’ai quelques petits bémols pour ce roman et c’est pour cela que ce n’est pas un coup de coeur. J’aurai en effet aimé que l’histoire d’Ireland soit plus développée. On en sait beaucoup sur Grant mais moins sur Ireland et pourtant du peu qui est dévoilé sur son passé, il y a énormément de potentiel. J’aurai été vraiment intéressé d’en apprendre plus sur elle. Il m’a aussi manqué le twist inattendu auquel je suis habituée lorsque je lis des oeuvres de Vi KEELAND. Certes il y a des surprises mais je les ais devinées assez facilement et j’ai trouvé cela un peu dommage… Cependant, il est possible que mon niveau d’exigeance devienne plus élevé au fil de mes lectures, notamment lorsque je lis plusieurs livres d’un.e auteurice que j’adore, car j’attends souvent énormément de choses de ces lectures. J’aurai peut-être eu un coup de coeur, si je n’avais pas eu autant d’attentes de ce roman. Cela reste malgré tout une très bonne découverte et j’ai hâte de découvrir ce que Vi KEELAND nous réserve pour la suite (sachant qu’il me reste encore plusieurs de ses romans précédents à découvrir, je n’ai donc pas fini de parler d’elle sur le blog!).

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-09-23T08:11:03+02:00

Une romance pétillante pleine d'humour et de sensualité. Grant et Ireland nous offre une histoire addictive et originale. Le lecteur rit , vibre, frémit et a le coeur serré, tout un panel d'émotions qui font tellement de bien. Vi Keeland est indéniablement une des reines des romances torrides et qui ravissent le coeur des lecteurs.

Commentaire ajouté par Isis2503 2021-09-23T17:50:54+02:00

Comme toujours Vi Keeland est une valeur sûre en matière de romance,

Presque tous ses romans sont des sans faute (du moins pour moi)

Et celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai beaucoup aimé surtout la première partie où nos deux héros font connaissance, c'était assez drôle et je me suis bien amusée de certaines situations.

Mais ce qui m'a plu c'est qu'ici l'auteur aborde certains sujets difficiles dont Spoiler(cliquez pour révéler)la psychose maniaco-depressive et sa répercussion sur l'entourage du malade et honnêtement je trouve le sujet très bien traité et assez réaliste.

Bien sûr il n'y pas vraiment de suspens sur le dénouement de l'histoire mais on aime quand même car l'écriture de l'auteure est addictive.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-09-25T16:44:32+02:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/24/inconvenant-vi-keeland/

Vi Keeland c’est l’assurance de passer un super moment de lecture avec une romance. C’est à la fois spicy et marrant. J’avoue qu’elle trouve toujours le ton pour qu’on est le sourire et qu’on s’attache aux personnages.

Ireland est une jeune femme qui aime son métier mais après 9 ans et une semaine de vacances se retrouve avec un avis de licenciement pour comportement inapproprié. Dans un excès de colère et d’ivresse, elle décide d’envoyer un mail incendiaire à son patron.

Grant va être piqué au vif par ce mail, il va se mettre en tête de rencontrer la jeune femme pour ensuite décider de son cas. On va dire que le côté impertinent va résonner de la présentatrice TV ne va pas le laisser indifférent.

Même si le pitch de départ est assez commun, je ne m’attendais pas à ce que l’auteure décide de parler de maladie mentale et deuil dans une romance contemporaine. Ireland est un personnage pétillant, solaire, elle aime son métier. Sa vie est plutôt rythmée mais elle croit encore en ses rêves alors que ses débuts dans la vie n’ont pas été simple. Grant est un personnage plus complexe, il a aussi eu des débuts chaotique mais c’est la part qu’il garde secrète qui le ronge et l’empêche d’envisager un avenir autre que solitaire et sans attache.

J’ai passé un excellent moment, alors oui c’est encore un personnage riche, beau et charismatique mais il y a quand même un peu plus que la façade dans ce cas précis et j’ai aimé le traitement des sujets abordés. J’avoue que c’est assez perturbant quand on connait l’histoire dans son ensemble mais j’ai trouvé ça juste et sans excès.

On ne présente plus la plume de cette auteure, c’est une grande dame de la romance et il est impossible de ne pas passer un bon moment en compagnie de ses héros.

Je n’ai pas vu défiler les pages, on alterne avec des moments clés du passé de Grant car c’est lui le moteur de cette intrigue. Une jolie parenthèse que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-09-25T17:44:49+02:00

Tres Bon moment, comme toujours avec Vi Keeland, le schema est connu, un homme de pouvoir mais pas que, une ingénue mais avec du répondant !

Belle histoire émouvante que celle de Grant, Ireland m’a semblé un peu en retrait, ou l’auteur l’a un peu oublié en chemin.

Des répliques très drôles, un sujet délicat, on ne voit pas les pages défiler.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-09-25T22:20:25+02:00

J'adore Vi Keeland. Tous ses livres ne sont pas de bonnes lecture mais celui-ci...

J'ai commencé ma lecture avec un sourire parce que dès le début les déboires d'Irlande commencent. Rendu à la page 100, j'avais toujours mon sourire. Les répliques entre les personnages principaux sont droles avec une pointe d'aciduité qui rend le tout extrêmement prenant. J'attends son roman depuis longtemps et je ne suis pas déçu pour le moment. Quelques stéréotypes, mais elle les appliques au bon moment. Quelque chose que j'ai apprécié c'est de retourner aux bonnes bases pour une rencontre, c'est comme si j'avais découvert les techniques de dragues qui existent depuis toujours, sauf que l'auteure le fait de facon délicate sans que sa devienne cliché et fleur bleu.

Malheureusement là où je suis déçu c'est au niveau du résumé. Il est indiqué qu'il y a correspondance... bin au debut du livre han! Et une correspondance de trois courriels pas plus... j'en voulais plus et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre en pré-vente.

Ensuite on apprend le véritable drame, le noeud du livre et lorsqu'arrive lé dénouement... 1 page! Il y avait une page!!! Une foutu page sur ce qui ronge un des personnages. L'auteure a fait un saut dans le passé pour nous raconter le moment fatidique( je dois dire qu'il ma donné de gros frissons d'horreurs) mais le moment de l'explication est petit.

C'est une belle lecture et si vous voulez comprendre mon commentaire avec mes allusions vous allez devoir le lire 😁😁😁😁

Note 8/10

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-09-26T09:28:10+02:00

Beaucoup d’entres nous connaissent la talentueuse Vi Keeland et à chaque lecture, c’est un réel plaisir et une fois de plus je me suis régalée avec cette nouveauté !

Inconvenant, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme à laquelle aucun d’entre eux n’est prêt !

Elle, c’est Ireland. Elle est journaliste et a dû gravir les échelons malgré les machos qui entourent cette profession. Jusqu’au jour où elle reçoit cette lettre de licenciement. Elle décide d’envoyer un mail au PDG de sa chaîne et de se lâcher. Elle ne s’attend absolument pas à ce que cet homme lui réponde et surtout à ce que leur rencontre va provoquer !

Lui, c’est Grant. PDG d’une multinationale, la vie n’a pas été tendre avec lui. Alors qu’il enchaîne les conquêtes, sa rencontre avec Ireland va le bouleverser et Grant devra faire face à son passé avant d’espérer un happy end.

J’ai beaucoup aimé ce récit. Tout est bien dosé. La relation de Grant et de Ireland se construit et on assiste à la naissance de cette relation. Les scènes sont caliente et je prendrai bien un bout de Grant. Souvent j’ai un faible pour les héros mais ici, je les ai aimé tous les deux. J’ai trouvé Ireland particulièrement touchante et très forte. C’est une femme à la volonté de fer qui a su s’imposer malgré son passé et j’ai adoré !

En résumé, l’alchimie fonctionne à la perfection et chaque page défile sans que l’on voie le temps passé. J’ai passé un excellent moment de lecture !