Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par VinFuriana 2024-05-25T11:15:46+02:00
Argent

L'intérêt premier de ce livre est de mettre en garde contre certaines dérives sociétales d'aujourd'hui. C'est une dystopie qui s'inscrit dans le style "1984" d'Orwell. Le monde décrit par l'auteur ne fait pas envie et effraye sérieusement malgré la touche d'humour qui ponctue certains passages. Parfois il y a quelques longueurs et quelques dénouements prévisibles mais l'ensemble est bien construit et le personnage principal fait sérieusement pitié mais malheureusement il ressemble étrangement à l'homme moderne que nous sommes en train de fabriquer. En 2060, année du roman, la France s'est enfoncée depuis près de 20 ans, dans une folie woke, antiraciste et autres délires liés au genre, mouvement LGBTQ+ au point que les rapports humains sont devenus très complexes et compliqués pour tout le monde avec une dictature de la pensée omni présente dans le quotidien des individus. Comme toutes les dystopies réussies, c'est flippant et j'ose espérer que nous aurons l'intelligence d'éviter ce délire! Alors je sais, pour certains lecteurs, ils ne retiendront que le côté caricatural du livre, ils n'auront peut-être pas tort. D'autres y verront un simple roman sf, un peu loufoque, voir très délirant, puis il y aura d'autres lecteurs qui y verront un livre pas si délirant que ça et dont le sujet devrait être pris très au sérieux tellement le comportement de certains militants vire parfois au fanatisme. Mais au bout du compte, pour un tout premier roman, ce n'est pas si mal que ça.

Afficher en entier