Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-06-20T11:00:41+02:00

J’ai eu une grosse surprise avec ce livre. J’étais partie sur une romcom et j’ai découvert au-delà de l’humour, un drame inconcevable et que je n’avais jamais vu dans d’autres romances.

J’ai adoré dès le début. C’était vif, piquant et très très drôle.

Ireland est une jeune femme solaire et marrante. Elle assume totalement sa vie et adore son travail. Elle a un passé très lourd, il faut bien le dire. Cependant, pas de flashback pour le relater. Ireland a fait son travail de deuil, elle sait ce qu’elle veut aujourd’hui et ce drame ne la définit pas du tout. La cicatrice sera toujours en elle, mais elle a avancé. Et même si ses relations ne sont pas ce qu’elle réussit de mieux, on sent chez elle une belle joie de vivre. C’est avec crainte qu’elle va se lancer dans une relation avec Grant. Au début partis sur une histoire sans lendemain, ils vont rapidement comprendre tous les deux qu’ils ne peuvent plus se séparer.

Au début, je voyais un peu Grant comme le grand patron classique. Arrogant, sûr de lui et de son charme sur les femmes. Je ne m’attendais pas du tout a trouver un homme au sol derrière les apparences. On découvre son passé avec des flashbacks au fil des années. La légèreté prime dans le présent, mais lorsqu’on arrive dans ces passages, il y a un malaise sous-jacent qui serre un peu le coeur. On ne sait pas où on va, mais on sait que ça ne va pas être joli. Mais sincèrement, je ne m’attendais pas une seconde à ce drame épouvantable. Il n’y a pas de mots pour le vécu de Grant. On comprends mieux du coup qu’au fil de la relation entre eux, le ton devient plus sombre sans pour autant que ça devienne anxiogène. Simplement, Grant comprend que pour avancer dans sa nouvelle relation, il va devoir faire le deuil de son passé et ça ne va pas se faire sans heurts. Près de lui, Ireland va tenir bon et être là. Malgré ce qu’elle va supporter à cause de Grant, je l’ai trouvé d’une résilience folle.

Grant et Ireland sont des personnages qui vont tellement bien ensemble ! Je les ai trouvé parfaitement assortis et les amis qui les entourent, la famille de Grant, tous, comment ne pas s’attacher à eux ? La plume de Vi Keeland ne m’a pas déçue une fois de plus. Elle a su parfaitement doser l’humour, le (très !) spicy et le drame pour me transporter dans une histoire bouleversante que je ne suis pas prête d’oublier !

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-06-04T06:09:44+02:00

Une romance simple avec des personnages attachants et un peu d'humour ce qui fait qu'on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-06-02T22:22:41+02:00

Romance qui se laisse lire… La plume de Vi Keeland est agréable mais je regrette la culture américaine "du politiquement correct en amour" qui sous-tend la relation entre les 2 personnages principaux. Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Ireland tant elle empreinte de cette culture qui juge tous les actes de l'autre ; elle m'a vraiment dérangée avec sa curiosité hyper intrusive et à tout analyser... C'est sans doute proche de la réalité des célibataires d'aujourd'hui (au moins des américains!) mais je préfère quand les protagonistes se laissent porter par les évènements et leurs sentiments.

Heureusement il y a Grant qui c'est vrai est parfait (et il valait mieux parce qu'au moindre écart il était viré...). Et puis c'est bien dosé et rythmé ; pas de longueurs.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-06-02T08:20:30+02:00

On ne change pas une formule qui gagne on dirait chez Vi Keeland 😄. C'était un bon moment de lecture sans prise de tête , c'était drôle et touchant même si j'ai plus préféré son petit dernier "Les Rivaux ". Ça reste un belle lecture globalement

Commentaire ajouté par Puce89 2022-05-24T01:54:46+02:00

Une histoire très sympa, drôle avec une nana qui a du caractère. Un homme qui par moment sait ce qu'il veut mais doute a d autre a cause de son passé.

J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par hunter57 2022-05-01T17:48:57+02:00

Une bonne romance qui se laisse lire sans prise de tête. J'ai aimé l'humour présent dans ce livre.

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-03-31T11:58:19+02:00

Après un début difficile ,où j'ai laisse tomber ..j'ai repris ce livre ...et j'ai bien fait ..une histoire d'amour de seconde chance pour lui ,avec une envie de croire à nouveau en l'amour ...une héroïne qui veut s'investir mais veut ménager son coeur ..comme souvent avec vi keeland des sujets traités assez inédits ..bilan j'ai adoré ...

Commentaire ajouté par bellajessica 2022-03-30T01:27:07+02:00

Une romance douce et sans prise de tête mais je dirais que la romance arrive vite. On y passe un bon moment par contre.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-03-29T15:46:46+02:00

Une excellente romance, que je relirai avec plaisir, j'ai adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par Bebeceque 2022-03-24T17:27:54+01:00

J’ai eu des décrochages en lien avec la traduction. Sinon livre sympa, j’ai passé un bon moment.