Un second tome qui clôt un chapitre de la famille Price puisque le troisième tome est sur Alex et non plus Vert.

L'histoire est bien amenée et la relation avec Dominic est réaliste et attachante.

A lire pour passer un excellent moment

C'est par le biais du blog Between Dreams and Reality et le blog tour avec Alter Real que j'ai pu lire la suite des aventures de Verity. Un grand merci pour cette lecture. Depuis le temps que j'avais envie de lire la suite, je suis servie et je dois dire qu'il est un cran au-dessus. Verity et Dominic sont ennemis et même plus que cela. Lorsque le Covenant décide d'arriver dans la ville de Verity afin d'effectuer une purge radicale sur toutes les créatures qui ne sont pas humaines, le danger n'est pas si loin, il se rapproche à grands pas. Il faut dire que Verity a le don pour attirer les ennuis, qu'elle le veuille ou non. Déjà dans le premier tome, elle tombe sur un fils du Covenant de St. Georges, a failli se faire bouffer, pardon sacrifier à un culte du serpentard, enfin du serpent. Brrr, cela faisait déjà froid dans le dos. Nous avions suivi ses péripéties et sa manière de foncer dans le tas, alors forcément, lorsque ses ennemis et ceux des gens qu'elle protège rapplique, elle ne va pas fuir. Ô que non, elle va même aller dans la gueule du loup !

Rien ne se passe tranquillement dans la vie tout aussi non-tranquille de Verity. Sa cousine Sarah est également en danger, vu qu'elle fait partie de la "famille" Pride, mais il n'y a pas qu'elle. L'intrigue n'est pas compliqué, les vilains débarque, Dominic va devoir choisir son camp et Verity sauver le plus de monde possible. Dit de cette façon, c'est simple comme bonjour, sauf que les sentiments de chacun vont prendre le pas sur de nombreux événements. Les choix sont difficiles, car il s'agit de n'être que d'un côté, du bien de préférence. Oui, mais qui est réellement le Bien dans cette histoire ? Ce n'est pas parce que certaines créatures mangent des trucs bizarres, qu'ils sont mauvais, tout comme certains personnages que nous suivons dans ce périple qui font partie de catégories dangereuses (autant dire qu'ils sont en haut de la chaîne alimentaire), pour autant ils sont capables de se retenir et de bien se tenir face à un être humain.

Parlons personnages et attaquons avec Verity. Elle est toujours aussi forte en bouche, incontrôlable, fougueuse, courageuse, téméraire et idiote par moment. Mais c'est tout ce mélange qui fait son charme et qu'on a envie de la claquer, tout comme de l'enlacer. Elle passe les autres avant sa propre sécurité. C'est tout à son honneur et le choix qu'elle doit faire entre la danse qui est sa passion et ce travail va se faire au fil du temps. Sa famille est très importante, même s'ils ne sont pas tous proches, les moyens de communication leur permettent de pouvoir s'envoyer des informations très importantes, pouvant leur sauver leurs vies. Son avenir est incertain, aussi bien du côté travail, de sa vie (sera-t-elle encore en vie après le carnage ?) et sa vie amoureuse, parce que même si elle ne s'en remet à personne, son petit cœur bat un peu pour quelqu'un. Sa voie n'est pas toute tracée, bien au contraire, son destin est en marche, mais elle ne sait pas dans quel sens. Pour l'heure elle pense d'abord sécurité et prévenir tous les cryptides que le danger approche.

L'extermination est proche, quiconque aura la moindre particularité risque de passer de l'autre côté. Les trois membres du Covenant sont des coriaces et ils sont à la fois fourbes, mauvais et prêts à tout pour tous les tuer. Je ne dirais pas grand chose sur eux pour garder le suspense, mais franchement nous nous retrouvons dans tous les coups sont permis. Cela aurait même pu être plus poussé à certains moments, je pense aux séances de tortures, mais ce n'est pas un livre gore et cela monte crescendo malgré tout. L'escalade qui passe de la traque, des doutes, des coups, pour aller jusqu'à l'enlèvement, la torture, la traque et enfin l'apothéose. Cela me fait penser qu'à chaque début de chapitre, nous avons une citation d'un personnage, connu ou non qui donne déjà le ton à la suite.

J'ai adoré retrouver Sarah qui se dévoile bien plus que quiconque, d'ailleurs le livre est écrit par la vision de Verity et durant plusieurs chapitres, par cette jeune femme qui n'en est pas réellement une. Sarah a un don et nous en apprenons de plus en plus au fil des pages tournées, comme cette idée fixe de la naissance avec tout ce qui est indiqué. Un passage qui m'a énormément plu sur Sarah justement, qui indique que ce n'est pas parce que l'environnement est mauvais, qu'on le devient forcément. Dominic est un personnage qui ne sait plus à quel saint (ou sein ?) se vouer, et puis nous avons pleins de protagonistes qui sont tout autour, comme oncle Mick, Sunil et Rochak, Ryan et Istas. Alors cette dernière, waouh, je l'adore ! Elle dit ce qu'elle pense, a un humour particulier, mais cela fait partie de sa "race" de créature. Chacun d'entre eux a des capacités différentes, des formes particulières, un esprit qui ne fonctionnent pas de la même façon. Istas une fleur délicate, mouais, autant qu'une plante carnivore !

Le croquemitaine est dans la place avec ses ténèbres, tout comme les gorgones. L'auteur a mis beaucoup de créatures différentes avec un aspect et des particularités qui forment un tout. Il ne faut pas oublier les lieux, tels les égouts où certaines créatures y vivent, le vivons cachés pour être heureux prend tout son sens ici. Et c'est un bon point pour ceux et celles qui sont en-dessous. Par contre pour ceux d'au dessus c'est une autre histoire. Le Covenant est vraiment une organisation qui s'est perdues en chemin, j'aimerais bien en savoir plus sur le début de ce système et ainsi en apprendre plus sur la famille Verity du début. C'est

Vivre tranquillement ne sera pas pour tout le monde. Les personnages vont vivre intensément : trahisons, mensonges, pas ou peu de confiance, ils vont devoir s'entraider pour survivre, et même s'allier avec des humains. L'action est au rendez-vous, les temps morts n'existent quasiment pas. Les ennemis jouent le jeu de vouloir tout savoir en allant jusqu'au bout. Ils croient terriblement à ce qu'ils font, c'est ce qui en font des hommes et des femmes qui ne s'arrêteront qu'une fois qu'ils auront tout. La situation est difficile pour bon nombre de personnages. Les choix à faire surtout lorsque l'un d'entre eux disparait n'est pas simple. Aller au secours sans vraiment savoir ce dot sont capables l'ennemi n'est pas facile. Je regrette juste le fait de ne pas avoir vu les souris en action. La fin nous apporte mère-grand bien en vie et elle apporte un peu de paix et de sérénité malgré les dégâts occasionnés parmi eux. Rien que pour cela, je lirais la suite avec grand plaisir, car même si c'est avec le frère de Verity, je pense que nous verrons d'autres membres de cette famille.

En conclusion, un second tome où Verity et ses compagnons/membre de la famille/amis/collègues vont devoir faire des choix. L'ennemi est à leurs portes et comptent bien les défoncer pour en faire de la pâté. La "famille", il n'y a que ça d'important et de vrai. Les actions ne manquent pas, c'est très mouvementé. Les décisions vont changer totalement leurs vies, mais pour rester en vie, il vaut mieux choisir la bonne voie !

Une suite intense où on en découvre plus sur la famille Price et le covenant. On rencontre de nouveaux membres de la famille et l'univers cryptides s'épaissit.

Une suite que j'attendais de lire avec impatience pour savoir ce que l'auteure allait nous réserver mais également en découvrir plus sur le Covenant et la famille Price. Un tome intense, tout en action et où la romance sera relégué en second plan comme cela elle aura le temps de se développer au fil de notre lecture.

Dans Salsa Mortelle, Verity et Dominic ne sauront plus où donner de la tête et devront faire des choix qui auront de lourdes conséquences sur leur avenir...

Dans ce tome, j'ai trouvé Verity bien différente du précédent. Elle n'a rien perdu de sa fougue, de son courage et de son fichu caractère mais là, face au danger qui court pour elle mais également pour tous les cryptides de Manhattan (heureusement qu'elle a pu être prévenue bien avant) après que le Covenant ait décidé de les exterminer, elle semblera totalement perdue, ne sachant plus où donner de la tête dans les préparatifs "désordonnés" de la résistance et cela lui fera baisser sa garde. Heureusement qu'elle pourra compter sur l'aide de ses amis cryptides et de sa famille (enfin une certaine branche de sa famille et vous conprendrez pourquoi je vous cite cette information qui aura une grande importance par la suite) qui viendront lui porter secours suite à un événement imprévu.

Verity va se remettre en question, va douter de ses alliances et ne sachant plus en qui elle peut avoir réellement confiance... surtout en ce qui concerne Dominic qui l'a pourtant prévenu du danger. Est-il vraiment de son côté ? Ne jouerait-il pas un double jeu ? Seul l'avenir le lui dira, enfin si elle s'en sort vivante de ce dur combat pour sauver les personnages auxquels elle tient et pour lesquelles elle n'a pas hésiter à se mettre en danger n'écoutant pas ses proches qui lui avaient conseillé de fuir pour se mettre à l'abri. Cela nous prouve une fois de plus que Verity est une personne courageuse, dotée d'une force de caractère impressionnante mais aussi qu'elle est altruiste faisant passer les autres avant elle !

Vous verrez que ce tome ne sera pas de tout repos pour elle car en plus de ce danger venant du Covenant, elle va devoir faire un choix crucial concernant son avenir à savoir continuer et percer dans le milieu de la danse de salon où elle excelle ou alors suivre la voie familiale et devenir cryptozoologue à temps plein lol A votre avis quel sera son choix ???

Concernant Dominic, je l'ai trouvé moins sûr de lui et surtout complètement perdu entre son devoir et sa fidélité envers ceux qui l'ont élevé et "formaté" (le Covenant) et ce qu'il a découvert concernant les cryptides depuis qu'il a rencontré Verity, sans oublier ses sentiments "naissants" pour la jolie danseuse. Il va finir par choisir son camp non sans y laisser "des plumes" et surtout les conséquences que sa décision aura sur sa relation avec Verity... mais je ne vous en dirai pas plus afin de vous laisser la joie de le découvrir par vous-même.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai apprécié retrouver certains personnages du précédent tome qui nous dévoileront un peu plus leur personnalité mais également leur place dans l'intrigue. Parmi eux, il y en a certains qui vont prendre plus de place et seront au cœur de l'action comme Ryan, Ista et surtout Sarah dont nous en apprendrons plus sur elle, sa vie et surtout ses étranges "pouvoirs". Nous ferons aussi connaissance avec de nouveaux personnages qui ne nous dévoileront pas aussi facilement leurs intentions. Mais waouh qu'est-ce que c'est prenant et excitant de les découvrir et se faire nos propres idées sur eux !

Par contre j'avoues avoir été intriguée dès le début de ma lecture du tome 1 par la famille Price et leur histoire et je ne serai pas contre en découvrir encore plus sur eux, pourquoi pas sous une forme de spin-off ?!

Un 2ème tome plus rythmée, plus dynamique et surtout plus centré sur l'action. En effet, tous les personnages et surtout les cryptides ou les ennemis jurés du Covenant vont apprendre à leur dépend que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que le danger rôde toujours. Entre alliances, trahisons, mensonges, vérités qui vont éclater, événements tragiques, Verity devra affronter bien des épreuves si elle veut réussir à sauver ceux qu'elle aime mais aussi tous les "bons" cryptides de Manhattan. Pour ces derniers, les temps sont durs et ils devront apprendre à se serrer les coudes s'ils veulent survivre à la purge qu'a prévu le Covenant. Certains vont même se découvrir des "pouvoirs" et apprendront à s'en servir à bon hessien, surtout que cette redoutable organisation n'a pas abattu toutes ses cartes et leurs réserves bien des mauvaises surprises.

L'action atteint surtout son apogée dans la 2ème partie de l'histoire sans s'essoufler jusqu'au final ce qui nous a tenu en haleine tout au long de notre lecture car entre les rebondissements, les retournements de situation, les coups de sangs, les joies et l'humour, vous aurez tous les éléments à une super lecture passionnante et envoûtante. Une fois plongée dans l'histoire dur dur d'en décrocher car on a toujours envie d'en découvrir plus lol

Par contre, si je devais émettre un ptit bémol, ce serait que la danse, qui est pourtant essentielle dans la vie de Verity, est presque reléguée aux oubliettes bien qu'elle en parle de temps à autres notamment lorsqu'elle pense aux choix d'avenir qui s'offrent à elle.

La plume de Seanan McGuire est agréable à lire, fluide, moderne, rythmée, prenante et surtout elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, si vous êtes fan de lecture urban fantaisy ou si comme moi ce résumé vous plait, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre cette série rempli d'action, d'humour, de rebondissements où vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance.

Quel plaisir de retrouve le cryptide de Manhattan, malheureusement pour eux, les choses vont se compliquer pour eux, en effet, Dominic revient pour informer Verity que le Covenant envoi de nouveaux agents pour vérifier son travail et éventuellement lancer la purge et vérifier la rumeur sur la présence du Price dans la ville, maintenant tous nos protagonistes en grand danger.

Il est encore l’heure pour Verity, de défendre sa ville et elle ne sera pas seule. Si elle ne sait toujours pas pour le moment si elle peut avoir confiance en Dominic ou si il la trahira, elle n’a toutefois pas l’intention de se cacher, ni de fuir.

J’ai apprécié que grâce aux évènements du tome précédent, Verity est une vrais bande d’ami crytptide, sur qui elle peut compter et qui lui sont loyal et inversement. J’ai adoré retrouvé les souris, Ryan et Istas qui sont bien plus présent tout comme Sarah. Verity fait tout pour les protéger quitte à affronter le Covenant seul ou presque puisque un oncle débarque pour l’épauler. Mais lorsqu’un événement imprévu change la donne, tous les cryptides font front et sont prêt au combat.

De son côté Dominic finit par choisir un camp et ça aura de grandes répercussions sur la suite de sa relation avec Verity.

Un second tome plus dynamique, plus drôle aussi, la présence des souris et de Istas y est pour beaucoup, je suis vraiment fan du personnage de Istas, en revanche pour les souris, même si je les adore je ne suis pas sûr de les supporter H24 lol.

J’ai aimé voir Sarah plus présente et investit même si ça a des conséquences pour elle.

A la fin de ce tome, Verity, a elle aussi fait son choix entre sa passion et son devoir de famille.

J’avoue que je suis intriguée par toute la famille de notre héroïne et j’aimerais en apprendre plus sur eux, et en même temps savoir que le troisième tome est justement sur son frère me rend triste car les personnages rencontrés depuis ces deux tomes vont vraiment me manquer.

Rien à redire sur la plume de l’autrice, qui est toujours aussi agréable, en revanche grand manque de lien avec le monde de la danse dans ce tome, ce qui est dommage autant pour l’histoire que pour le rapport au titre.

J’ai toutefois hâte de lire la suite de cette saga et j’espère que les éditions Alter Real traduiront aussi les 0. ; 2. ; ect…

Verity est à New York depuis bientôt un an maintenant, essayant de prouver à sa famille qu'elle peut vivre de la danse de ballet tout en continuant à s'occuper des cryptid en tant que rôle secondaire. Du moins c'était son but initial et elle comment à s'apercevoir qu'elle va surement devoir revoir ses plans car il y a bien trop à faire pour se limiter à "de temps en temps" concernant ceux ci.

Et voila que sans prévenir une équipe complète du Covenant arrive toute arme dehors, pour vérifier les données de Dominic. Et parmi elle une lointaine cousine de Verity mais du coté de la famille qui a beaucoup souffert de leur départ et qui n'a pour but que de se venger. Voila qui va donner du fil à retordre à la jeune femme, qui va devoir trouver un moyen de la gérer un temps pour donner du temps aux cryptid d'évacuer la ville ...

En fait j'ai moins aimé le tout début de ce tome, mais la fin a su rattraper le tout !

J'ai trouvé que Verity était totalement perdue. Au lieu d'être efficace et de directement prévenir tout le monde, quitte à faire des listes, elle attends, passe du temps avec Dominic, continue ces journées normales. En fait j'ai trouvé qu'elle n'avait absolument pas le moindre sens de l'organisation et de la priorisation.

Évacuer prends du temps et donc c'est ce qui soit être fait en tout premier, pas en attendant le dernier moment ou le lendemain. Je sais c'est un petit détail mais mon coté obsessionnel de l'organisation n'a pas pu s’empêcher d'avoir envie de lui crier dessus vu son résultat totalement à coté de la plaque.

Du coup j'ai trouvé toute la première partie brouillon, au final il ne se passe pas autant de choses que j'aurais aimé, Verity ne sait vraiment plus ou donner de la tête, elle ne sait pas utiliser son téléphone et perd du temps à systématiquement se mettre en danger pour aller d'un point à un autre.

Mais heureusement l'action prend finalement le dessus dans la seconde moitié. La résistance se met en place et les voila prêt à contrer toutes les possibilités ... du moins c'est ce qu'ils croient bien sur ...

Par contre un point que j'ai vraiment bien aimé dans ce tome c'est le fait que le Covenant est vraiment dangereux. Dans le premier on commençait à se poser la question vu que Dominic a été relativement facilement convaincu mais la on a vraiment la réponse. Du coup on a vraiment un sentiment de danger plus important ce qui a donné une tension plus importante. Du coup j'ai vraiment été prise dans le livre et je ne l'ai pas lâché avant la fin.

Finalement ce tome est la fin d'un arc, ça se sent vraiment dans la toute fin qui fait plus fin de série.

Un tome qui est moins bien parti que le précédent mais qui a totalement su rattraper ça pour nous donner une seconde moitié pleine de tension et au rythme endiablé !

16.5/20