Livres
512 191
Membres
523 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seanan McGuire

162 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-16T20:08:50+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Martinez, Californie , le 05/01/1978

Biographie :

Seanan McGuire est une romancière américaine de fantasy et d'horreur.

Elle écrit aussi sous le nom de plume Mira Grant.

site officiel:

http://www.seananmcguire.com/

Site officiel de Mira Grant:

http://miragrant.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 lecteurs
Or
92 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
338 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seanan McGuire

Sortie France/Français : 2020-05-22

Sortie USA/English : 2013-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Wayward Children, tome 1 : Every Heart a Doorway

WOW. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Il a une ambiance creepy merveilleusement bien dosée, les personnages sont intéressants, l'histoire est vraiment originale, et bien qu'il fasse parti d'une série ce livre peut se lire seul... que demander de plus !

Le principe de base ressemble beaucoup à celui de Narnia (des portes accessibles seulement à des "élus" qui mènent vers d'autres mondes) mais la comparaison s'arrête là ! Tout d'abord nous, en tant que lecteurs, ne voyons jamais ces mondes parallèles, ce n'est qu'à travers les témoignages des personnages que nous en avons de brefs aperçus. Ce mystère fait vraiment toute la beauté de cette histoire à mon avis. On ajoute à cela une petite enquête suite à des évènements tragiques, et c'est juste parfait. Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai adoré ce livre, dévoré en une session de lecture (ceci dit il est quand même assez court).

Je recommande fortement, et je m'en vais lire les autres tomes de ce pas !

Afficher en entier
Wayward Children, tome 2 : Down Among the Sticks and Bones

Excellent livre, lu en une session, comme le premier tome de la série.

Ce n'est pas une suite de Every Heart a Doorway, plutôt un prologue, où nous est raconté l'histoire de Jack et de Jill, les deux sœurs jumelles qui ont un rôle très important dans le premier tome.

L'écriture et l'histoire sont toujours aussi captivantes, c'est un vrai plaisir de découvrir réellement ce monde qu'on nous avait vaguement décrit dans Every Heart a Doorway !

Le coup de cœur se confirme pour moi, je m'en vais d'ailleurs lire le tome suivant !

Afficher en entier
Wayward Children, tome 3 : Beneath the Sugar Sky

J'ai moins aimé ce livre que les deux précédents, ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer pour autant.

L'histoire ici se déroule après les évènements du premier tome de la série, c'est donc avec plaisir que l'on retrouve les personnages tels que Kade et Christopher (et qu'on en découvre de nouveaux).

Suite à un évènement particulier Spoiler(cliquez pour révéler)(l'apparition de la fille de Sumi, jeune fille tuée dans le premier tome) ils vont devoir voyager dans différents mondes.

Et c'est là que je met mon petit bémol, bien que ce soit complètement un ressenti personnel, le monde dans lequel les personnages restent le plus longtemps ne m'a pas vraiment intéressé, contrairement au monde de Jack et Jill que l'on découvre dans le deuxième tome.

Voilà, à part ce détail ce tome était vraiment bien, le fait qu'ils puissent voyager entre les mondes est justifié et ne ruine pas les limites posées dans les deux premiers tomes de la série (ce qui était mon inquiétude il faut bien l'avouer).

Donc je recommande toujours cette série ! J'espère qu'elle sera traduite un jour, pour être accessible à plus de monde ici !

Afficher en entier
Wayward Children, tome 4 : In an Absent Dream

Wow. Je sors tout juste de ma lecture, et autant le tome précédent ne m'avait pas complètement plu, celui là est juste... wow. J'adore définitivement cette série.

On suit ici l'histoire de Lundy avant qu'elle n'arrive dans l'école d'Eleanor. Je n'avais pas spécialement aimé ce personnage dans le premier tome donc j'ai commencé ce récit sans grandes attentes, eh bien c'est à présent un de mes personnages préféré !

J'ai adoré le monde qui est le sien d'ailleurs, basé sur des échanges équitables.

La fin du tome n'est pas une surprise, étant donné qu'elle nous est spoilée dès le premier tome, mais elle n'en fait pas moins mal au cœur...

Afficher en entier
Wayward Children, tome 5 : Come Tumbling Down

Bon eh bien voilà, j'ai fini la série (du moins jusqu'à ce qu'un nouveau tome sorte, j'espère que c'est prévu).

Ici nous retrouvons les élèves de l'école d'Eleanor, ainsi que Jack, et on retourne dans son monde si particulier et si creepy, et je ne dirais rien d'autre car ce serait du bon spoil.

Tout ce que je peux dire, c'est que mon gros coup de cœur pour Wayward children est définitif, j'ai complètement accroché à cet univers et ses personnages, et je n'ai qu'une envie : en savoir plus, sur leur passé, sur les mondes existants, et si tous réussissent à retrouver leur porte.

Je recommande encore et toujours !

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

C'est encore une fois avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de participer au Blog Tour organisé par Between Dreams and Reality. Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse. Une danseuse professionnelle qui chasse des monstres, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman.

Verity Price est une cryptozoologue, c'est une zoologue mais pour les monstres. Historiquement, sa famille faisait partie d’une société secrète « Le Covenant » ayant pour but de supprimer les monstres, mais chaque modification de l’écosystème entraîne des bouleversements irrémédiables. La famille Price a donc choisi de quitter cette société et doit se cacher.

La particularité de Verity, c'est que son job premier c’est de danser, oui oui vous avez bien lu, elle est donc danseuse professionnelle au niveau national mais aussi chasseuse de monstres.

Elle menait sa double vie tranquillement à New York, jusqu’au jour où elle a rencontré Dominic, fils d’une des familles les plus influentes du Covenant.

Comment peuvent cohabiter deux ennemis sur la presqu’île de Manhattan? Surtout quand les cryptides ont décidé de ne plus être si sympas?

Après m’être fait un peu peur avec les premières pages qui sont un lexique des monstres, je me suis rendue compte que l’auteure développe suffisamment les descriptions au fil des pages pour ne pas avoir eu besoin de tout retenir.

J’ai vraiment aimé la plume de Seanan, on découvre ce nouveau monde avec beaucoup de plaisir, et surtout beaucoup d’humour. Les dialogues sont bien construits et il n’y a pas d’accro. L’écriture est super fluide et agréable.

J’ai aimé les citations de début de chapitre, cela met dans l’ambiance et ajoute une touche d’humour. Nous sommes ici dans une narration de la part de Verity, et même si j’ai une préférence pour la double double voix, cela ne m ‘a pas dérangée. Je ne sais pas comment seront les prochains tomes, mais cela pourrait être intéressant d’avoir la vision de Dominic.

Verity est une jeune femme exceptionnelle, elle mène de front sa vie de danseuse professionnelle, la carrière qu’elle a toujours voulu faire malgré les réticences de sa famille, en parallèle de la vie imposée par sa famille de par son nom. Elle ne le vit pas mal, mais cela l’astreint à faire plus. Danseuse le jour et cryptozoologue la nuit.

Il y a vraiment beaucoup d’humour dans ce livre et Verity est vraiment une petite rigolote qui n’en rate pas une et qui a surtout la langue bien pendue.

Dominic n’est pas facilement descriptible, il arrive avec ses gros sabots du « mec qui sait tout » et qui a forcément la réponse exacte, mais au contact de Verity, il découvre que l’enseignement qu’il a reçu n’est peut-être pas ce qui fait foi.

J’ai aimé le voir changer.

La romance est présente, mais juste là comme ça, nous sommes dans un prélude de leur histoire et j’ai trouvé cela très agréable à lire, cela donne aussi vraiment envie de lire les tomes suivants pour connaître la suite de leur histoire.

Verity a une famille très présente même assez loin géographiquement, mais les liens qui les unissent sont vraiment forts, j’espère que cela sera approfondi dans les prochains tomes.

J’ai trouvé que la thématique qui change de ce qu’on peut trouver régulièrement était vraiment bien amenée, nous sommes ici en présence de scientifiques qui étudient des espèces plus ou moins rares de cryptides ( monstres si cela vous parle plus). Le sujet est traité avec fraîcheur et sans lourdeur, ce qui aurait pu être le cas en se noyant dans des descriptions trop importantes.

L’intrigue est bien menée et je ne me doutais pas du tout de ce dernier rebondissement.

Si vous aimez l’urban fantasy, si vous avez envie de découvrir un nouveau métier et de rire un peu, alors Tango Endiablé est fait pour vous.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2019/10/17/tango-endiabl%C3%A9-1-incryptid-seanan-mcguire/

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

J'ai commencé le livre, et j'ai bien aimé le personnage de Verity, l'univers original.

Par contre, Dominic ne m'a pas convaincu du tout, et encore moins la relation avec Verity. C'est dommage, parce que l'histoire est sympa à lire.

Afficher en entier
Wayward Children, tome 1 : Every Heart a Doorway

Sympa au premier abord, mais ce livre ne m'a du tout conquise.

J'en attendais peut-être trop, mais malgré la taille du roman je me suis ennuyée. Je ne me suis attachée à aucun personnage, et l'histoire m'a paru fade.

Je ne lirais pas la suite, en tout cas !

Bonne lecture !

Sacha

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance.

Dans ce roman, on va découvrir Verity passionnée de danse de salon, mais la jeune femme fait partie d’une famille particulière, en effet depuis des générations chaque membre est cryptozoologiste, ils étudient les créatures non-humaines, les protègent mais aussi les chassent, si ces prédateurs tuent les humains et refusent de changer.

Notre héroïne vit à Manhattan et elle a un an pour choisir entre la danse de salon ou l’entreprise familiale. Pour elle, le choix est quasiment fait et même si elle côtoie des cryptides, pour elle, la danse est toute sa vie mais ça c’est avant que les ennuis et Dominic De Luca lui tombe dessus.

En effet, Verity va découvrir que le Covenant, cette institution que toute la lignée familiale fuit, a envoyé un agent dans sa ville dans l’intention de faire une purge. Traduction, éradiquer tous les cryptides car en effet pour cette organisation, tout être non-humain est une aberration et doit être éliminé.

La jeune femme ne peut pas laisser faire ça et quand des nombreuses créatures sont portés disparus, Verity s’inquiète et décide en mener l’enquête quitte à mettre son identité en danger. Très vite et contre toute attente, elle va s’allier à Dominic, son ennemi car contrairement à ce qu’elle pensait il n’est pour rien dans ces disparitions.

J’ai aimé toutes les petites accroches au début des chapitres, parfois drôles et faisant toujours d’une des femmes de la famille. J’ai aussi apprécié, les créatures rencontrées bien loin de nos vampires ou métamorphes habituelles, c’était très original. J’ai aussi aimé que Verity et Dominic s’allient temporairement et que Dominic, qui é été endoctriné par le Covenant voit le monde sous un œil différent même si les préjugés sont durs à vaincre. Verity de son côté, apprend aussi un peu plus sur les us et coutumes des cryptides.

Verity est une jeune femme qui se cherche partagé entre son devoir familiale et sa passion dévorante pour la danse, elle est indépendante, têtue et casse cou.

Dominic est un homme sûr de lui, il a été élevé avec des croyances bien particulières et des préjugés, comme Verity, il a un excellent entrainement physique, ce personnage est intéressant car, l’immersion au sein du monde cryptide, l’oblige à ouvrir les yeux et à réfléchir autrement que comme on lui a appris reste à savoir si il reniera tous ou bien au contraire préférera garder ses croyances.

J’ai bien aimé ce duo improbable.

J’ai adoré beaucoup de personnages secondaires, tels que les souris, Sarah, Ryan, Istas ou encore Carol, j’espère vraiment les retrouvent dans le prochain tome.

J’ai aimé le rapport à la danse et notamment la danse de salon, c’est un univers fascinant et ici ça rend le roman encore plus unique.

La plume de l’autrice est très agréable et fluide, le livre se lit rapidement.

Le petit bémol de ce livre serait peut-être que je l’ai trouvé un petit peu lent mais c’est normal pour un tome 1 et aussi qu’au vu du titre, j’aurais aimé plus de rapport avec la danse, des cours, des noms de pas, des chorégraphies ect…

Afficher en entier
InCryptid, Tome 2 : Salsa mortelle

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance.

Quel plaisir de retrouve le cryptide de Manhattan, malheureusement pour eux, les choses vont se compliquer pour eux, en effet, Dominic revient pour informer Verity que le Covenant envoi de nouveaux agents pour vérifier son travail et éventuellement lancer la purge et vérifier la rumeur sur la présence du Price dans la ville, maintenant tous nos protagonistes en grand danger.

Il est encore l’heure pour Verity, de défendre sa ville et elle ne sera pas seule. Si elle ne sait toujours pas pour le moment si elle peut avoir confiance en Dominic ou si il la trahira, elle n’a toutefois pas l’intention de se cacher, ni de fuir.

J’ai apprécié que grâce aux évènements du tome précédent, Verity est une vrais bande d’ami crytptide, sur qui elle peut compter et qui lui sont loyal et inversement. J’ai adoré retrouvé les souris, Ryan et Istas qui sont bien plus présent tout comme Sarah. Verity fait tout pour les protéger quitte à affronter le Covenant seul ou presque puisque un oncle débarque pour l’épauler. Mais lorsqu’un événement imprévu change la donne, tous les cryptides font front et sont prêt au combat.

De son côté Dominic finit par choisir un camp et ça aura de grandes répercussions sur la suite de sa relation avec Verity.

Un second tome plus dynamique, plus drôle aussi, la présence des souris et de Istas y est pour beaucoup, je suis vraiment fan du personnage de Istas, en revanche pour les souris, même si je les adore je ne suis pas sûr de les supporter H24 lol.

J’ai aimé voir Sarah plus présente et investit même si ça a des conséquences pour elle.

A la fin de ce tome, Verity, a elle aussi fait son choix entre sa passion et son devoir de famille.

J’avoue que je suis intriguée par toute la famille de notre héroïne et j’aimerais en apprendre plus sur eux, et en même temps savoir que le troisième tome est justement sur son frère me rend triste car les personnages rencontrés depuis ces deux tomes vont vraiment me manquer.

Rien à redire sur la plume de l’autrice, qui est toujours aussi agréable, en revanche grand manque de lien avec le monde de la danse dans ce tome, ce qui est dommage autant pour l’histoire que pour le rapport au titre.

J’ai toutefois hâte de lire la suite de cette saga et j’espère que les éditions Alter Real traduiront aussi les 0. ; 2. ; ect…

Afficher en entier

Dédicaces de Seanan McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

DAW : 12 livres

Corsair : 6 livres

Ace Books : 5 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

John Joseph Adams : 4 livres

Daw Books : 3 livres

Vintage Books : 3 livres

Saga Press : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array