Livres
546 841
Membres
583 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seanan McGuire

Auteur

181 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-16T20:08:50+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Martinez, Californie , le 05/01/1978

Biographie :

Seanan McGuire est une romancière américaine de fantasy et d'horreur.

Elle écrit aussi sous le nom de plume Mira Grant.

site officiel:

http://www.seananmcguire.com/

Site officiel de Mira Grant:

http://miragrant.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
384 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
143 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 130

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seanan McGuire

Sortie France/Français : 2021-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Wayward Children, tome 5 : Come Tumbling Down

(écouté en V.O)

J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, un "mouais" m'est venu à la fin. Dommage, parce que ça partait bien, et l'univers de Jack est toujours aussi sympa à découvrir ! Mais j'ai trouvé l'histoire bancale, le gros du plot s'est passé rapidement et je trouve trop "facilement".. Dommage de finir avec ce tome !

Mais j'ai aimé retrouver Sumi si excitée et aussi amusante que dans le 1er tome :)

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

J'ai réussi à le finir ! Je l'avais déjà commencé une première fois, mais je l'ai mis en pause à environ la moitié. J'avais un peu de mal même si l'univers était bien. Avec cette relecture, j'ai trouvé les mêmes problèmes, mais je n'ai pas eu de mal à le finir, je devais être dans de meilleures dispositions.

Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Verity, une jeune cryptozoologue. Qui a un travail de serveuse dans un club de striptease. Mais sa grande passion c'est les danses de salon. Mais sa vie va changer à l'arrivée de Dominic, un membre du Covenant, une société qui tue les cryptides, une société dont la famille de Verity faisait partie, mais leur divergence d'opinion les a poussés à partir. Verity pense que c'est Dominic le responsable de la disparition des cryptides, mais elle va comprendre que non. Ensemble, ils vont chercher à résoudre le mystère.

Je suis vraiment mitigée sur ce livre, comme toujours. Je n'ai pas aimé l'humour, le côté décalé de l'histoire. Normalement j'aime les touches d'originalité, mais ce ne fut pas du tout le cas, ici. A chaque fois ça me sortait de l'histoire. C'est le cas dès que Verity parle de sa passion pour la danse (personnellement je ne comprends pas pourquoi ses parents lui on pas dit non comme les sports que pratique ses frères et sœurs. Il y a des explications, mais je les trouve quand même un peu bancales). J'ai aussi eu du mal avec les souris qui vivent avec Verity et qui adore les cultes et les cérémonies, je vois bien que c'est pour la touche fun mais dans ma tête cela ne colle pas avec l'univers.

Pour moi à par les petites touches grotesque que certaines créatures, c'est vraiment un univers bien travailler, en particulier les créatures, il y en a pleins et toutes ont leur particularité. De plus, l' autrice a su très bien nous les présenter, car à aucun moment on a une impression d'encyclopédie (le seul moment où j'ai eu cette impression c'est quand on nous parle de danse). J'ai un peu plus de mal avec le Covenant mais c'est une question de manque d'information, mais ce n'est pas un problème à mon avis cela arrive dans les prochains tomes.

Pour ce qui est des personnages, Verity est passionnée, on ne peut pas lui retirer ça mais j'ai énormément de mal à la cerner, à voir dans la suite. Pour ce qui est de Dominic c'est un cliché, le méchant qui apprend à découvrir que ses ennemis ne sont pas si horrible et forcément la romance qui en découle n'est pas mieux, c'est-à-dire cliché.

Pour finir je dirais que c'est un livre très agréable à lire et qui va plaire mais comme les touches d'humour m'ont complètement sortie de l'histoire ça ne l'a pas fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-06T23:11:25+01:00
Robot Uprisings

"Robot Uprisings" est une anthologie de science-fiction réalisée par Daniel Wilson et John Joseph Adams. L'anthologie est une collection d'histoires sur le soulèvement des robots à venir. Cependant, les histoires ne se croisent pas et ne sont pas destinées à transmettre une histoire continue ou une toile de fond d'un événement commun. Les histoires elles-mêmes sont cool et intéressantes sur l'omniprésence planifiée des robots dans notre proche avenir, et comment nos vies seront ruinées à jamais lorsque tous nos appareils commenceront à penser par eux-mêmes et à se rassembler pour nous tuer tous. Toutes les histoires ne sont pas nouvelles, mais la plupart d'entre elles sont du contenu original pour l'anthologie. Parmi les points de vue particluar figurent l'ouverture, Scott Sigler's Complex God, une histoire sur la divinité d'un scientifique dont les créations commencent à l'adorer ; The Omnibot Incident d'Ernest Cline, un conte pseudo-insurrection d'antan ; Berceuse d'Anna North, sur une maison hantée par des robots ; ferme le livre, et est l'une des rares histoires racontées en tant qu'événement actuel ; et Misfit Toys de Seanan McGuire, qui puise sur les craintes de l'enlèvement d'enfants.

Afficher en entier
Wayward Children, Tome 2 : Down Among the Sticks and Bones

Cette novella est la suite de Every Heart a doorway, qui se situe dans un foyer ou sont placés des enfants qui sont passé dans un autre monde pendant des périodes plus ou moins longues et que leur famille a placé là car ils ont du mal à se réhabituer au monde classique.

Ce deuxième tome raconte l'histoire de Jack et Jill, qu'on avait rencontrées dans le premier tome, et de comment elles sont passées dans leur autre monde, ce qu'elles y ont vécu et comment et pourquoi elles sont revenues.

J'avais lu le premier tome il y a un an et j'ai du mal à garder des souvenirs nets de mes lectures mais, bien que j'avais apprécié le premier tome, je pense avoir préféré celui-ci. Je l'ai trouvé bien écrit, et j'ai apprécié que l'histoire se concentre sur deux personnages, ce qui permet de les décrire en profondeur. J'ai trouvé leur évolution particulièrement intéressante.

Afficher en entier
Wayward Children, Tome 6 : Across the Green Grass Fields

J'avais bons espoirs, mais finalement c'est tombé bien bas. C'était juste... plat, sans intérêt.

Vraiment ennuyant. Je n'étais pas vraiment dans l'histoire, il s'est passé un long moment avant que Reagan n'accède à cet autre monde, et j'ai juste eu l'impression qu'il ne s'y passait rien. En tout cas, rien d'intéressant. Toute l'histoire sur la reine était non nécessaire, ce n'était même pas une intrigue sympa...

Vraiment déçue.

Afficher en entier
InCryptid, Tome 2 : Salsa mortelle

Une suite intense où on en découvre plus sur la famille Price et le covenant. On rencontre de nouveaux membres de la famille et l'univers cryptides s'épaissit.

Afficher en entier
InCryptid, Tome 3 : Half-Off Ragnarok

Place au grand frère et à sa passion reptilienne. La famille Price et toujours présente, et même plus et c'est avec plaisir qu'on retrouve la grand-mère et la cousine que servent de lien avec la précédente enquête. Alex a son propre style et rythme, et remplace avec brio sa soeur dans cette nouvelle enquête.

Afficher en entier
Wayward Children, tome 1 : Every Heart a Doorway

J'ai eu du mal à finir ce livre en toute honnêté, et c'est dommage. J'ai trouvé l'histoire très originale, sur le papier elle avait tout pour me plaire.

En revanche, l'intrigue est longue à se mettre en place, elle commence réellement à la moitié du livre. Sur 200 pages, ça fait court ensuite pour la résoudre. Le pari était risqué, mais j'ai dévoré cette deuxième partie, c'est elle qui a sauvé le livre pour moi. Le rythme s'accélère, on en apprend plus sur chacun des personnages, et on se laisse entraîner avec plaisir.

En bref, le début est longuet mais le jeu en vaut la chandelle. Hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il advient des personnages !

Afficher en entier
InCryptid, Tome 3 : Half-Off Ragnarok

Poursuite d’une superbe série.

On avait laissé Verity dans une fin épique, on retrouve son frère Alex avec en fil conducteur en arrière fond leur cousine, insecte géante, adorable geek qui ne va pas bien du tout.

Alex est bien différent de sa sœur et l’on a droit à une intrigue sympa.

Si le schéma est identique à celui des tomes de Verity l’ambiance est bien différente.

J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

Une lecture sympathique qui mêle tous les aspects de l'urban fantasy, à savoir une héroïne forte, un univers décapant, avec notamment un bestiaire développé que l'auteure se plaît à nous expliquer tout au long du livre, une intrigue prenante, et des péripéties à n'en plus finir.

Seul bémol : la romance aurait pu être mieux traitée, j'ai trouvé que ça manquait de piment, c'est assez plat, et l'héroïne en fait un peu des caisses notamment dans ses longues introspections sur la danse qui nous sont rabâchées toutes les 20 pages.

Quoiqu'il en soit je conseille ce livre pour passer le temps entre deux grosses lectures, cela fait très bien l'affaire !

Afficher en entier

Dédicaces de Seanan McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

DAW : 12 livres

Corsair : 6 livres

Ace Books : 5 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

John Joseph Adams : 4 livres

CreateSpace : 3 livres

Seanan McGuire : 3 livres

Daw Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array