Livres
595 071
Membres
672 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seanan McGuire

Auteur

251 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-16T20:08:50+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Martinez, Californie , le 05/01/1978

Biographie :

Seanan McGuire est une romancière américaine de fantasy et d'horreur.

Elle écrit aussi sous le nom de plume Mira Grant.

site officiel:

http://www.seananmcguire.com/

Site officiel de Mira Grant:

http://miragrant.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
175 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
506 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
231 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 179

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seanan McGuire

Sortie France/Français : 2022-02-16

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

http://www.unbrindelecture.com/2021/10/les-enfants-indociles-1-les-portes.html

Une histoire un peu étrange , totalement décalée et étonnante. C'est même dérangeant certaines fois mais peu à peu on se lie à Nancy, notre héroïne , qui recherche un meurtrier mais surtout un nouvel accès vers son monde onirique. Une lecture à qui il faut laisser le temps d'envouter son lecteur. Les fans de Tim Burton vont adorer...

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Ça faisait un moment que j'en entendais parler et le premier tome de cette série mérite amplement tous les prix qu'il a reçu (dont un Hugo, un Locus et un Nebula, ça laisse admiratif). Roman court (moins de 200 pages) mais complet, Les Portes Perdues (pour être honnête je suis pas fan du titre français) est une petite merveille d'imagination. On s'attache aux personnages, le style est captivant et l'intrigue est agréable à suivre. Une superbe lecture.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 2 : Down Among the Sticks and Bones

Je trouve ce tome moins bon que le précédent mais ça reste plaisant à lire. J'ai bien aimé le début avec l'enfance de Jack et Jill mais j'ai trouvé qu'il y avait des lenteurs après, mais heureusement ça s'accélère un peu dans la dernière partie.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Je n’ai pas du tout réussi à accrocher. L’univers est très sombre et les personnages sont franchement bizarres. Certes, certains thèmes abordés sont importants et intéressants mais le message global est assez particulier.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 7 : Where the Drowned Girls Go

TW : Grossophobie, tentative de suicide, isolement, manipulation

J'ai adoré ! Depuis le temps que je me demandais comment était l'autre école, je n'ai pas été déçu ! Ce livre est sombre, ça fait mal de voir les persos auquel je suis attaché souffrir comme ça.

C'est horrible de savoir qu'il faudra attendre deux ans avant la sortie de la suite !

J'avais eu un peu plus de mal avec les tomes 3, 4 et 6 de la série (comparé aux autres) mais je suis contente que ce tome m'ai plu autant, je crois que j'ai une préférence pour les livres suivant la quête principale plutôt que les aventures sur le côté.

Afficher en entier
October Daye, Tome 1 : La Malédiction de la Rose

Dès les premières pages j'ai été conquise par cette héroïne aux pouvoirs si faibles qu'elle ressent une migraine quand elle lance juste un sort de dissimulation, ce qui nous change définitivement de celles qui sont capables de presque tout. Lors d'une filature elle se fait coincer sans qu'aucun héros ne déboule à sa rescousse dans les dernières minutes, et se retrouve piégée pendant 14 ans. Sans parler de l'univers Faë que j'apprécie énormément avec une intrigue où il faut débusquer un meurtrier. Tout y était pour me plaire, sauf...que ça se gâte.

Les 3/4 du livre vont se poursuivre par des blessures. Elle va recevoir une balle en argent et se faire soigner. Puis elle va recevoir une nouvelle balle et se faire soigner. Et ensuite se faire lacérer et...se faire soigner. L'intrigue n'avance pas et on se doute rapidement que tout va se passer dans les dernières pages. Lorsqu'elle devine la personne derrière tout ça, elle prévient la cavalerie pour l'aider, ce qui est en soi une bonne idée vu les événements antécédents. Mais non, elle y va seule en avance pour affronter son destin. Si j'avais un conseil à donner à l'héroïne ce serait d'ouvrir une boutique de fringues ce serait moins dangereux pour elle et les autres ^^.

Afficher en entier
InCryptid, Tome 5 : Chorégraphie du chaos

Quel Plaisir de retrouver Verity et Dominic ! Les tomes 3 et 4 ayant pour personnage principal le personnage d’Alex le frère de Verity, j’étais ravie de voir que le tome 5 allait se recentrer sur Verity que j’adore ! J’ai donc plongé avec délice dans cette nouvelle aventure et je me suis régalée du début à la fin ! Verity endosse une fois encore l’identité de Valérie Pryor, danseuse professionnelle dans une émission spéciale de Danse or Die. Retour sur les planches et la scène pour Verity, mais elle ne se doute pas une seconde que ce qui devait être comme un rêve va tourner au cauchemar quand les candidats éliminés vont l’être dans tous les sens du terme !

J’ai adoré cette intrigue absolument prenante dans laquelle nous plonge l’autrice ! Des secrets, des meurtres, des sacrifices, de la compétition et du sang ! Un vrai cocktail explosif ! On ne sait plus à qui se fier… L’ambiance est très stressante, et la plume de l’autrice l’illustre à merveille ! Cette intrigue est vraiment bien trouvée et même si j’avais quelques doutes j’ai été surprise par les révélations de la fin !

Concernant les personnages j’ai adoré retrouver Verity et j’ai aimé la manière dont elle évolue au fil de ce tome pour en arriver à prendre les décisions qui s’imposent et qui vont tout changer ! J’ai adoré Dominic, mais surtout, faire la connaissance d’Alice la grand-mère de Verity qui est un personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi craqué pour Malena et Pax ! Chacun à un rôle a jouer et surtout chacun à une personnalité très intéressante !

La fin laisse présager un tournant dans la série que j’avais hâte de voir arriver ! Cela présage aussi un avenir explosif pour toute la famille !

En Bref :

Une excellente lecture avec le plaisir de retrouver Verity ! Une intrigue très bien menée, des surprises et des rebondissements au bon moment, une atmosphère lourde et angoissante qui nous captive tout au long du livre ! Des personnages qui évoluent quand d’autres font une apparition très réussie ! J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série vraiment originale avec des cryptozoologistes et des créatures qu’on ne croise pas au détour de toutes les lectures !

Afficher en entier
InCryptid, Tome 1 : Tango endiablé

Très belle découverte.

Un univers qui change de se que l on a l habitude de lire, C est rafraîchissant.

Hate d en savoir plus

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

Et si Alice, les enfants de Narnia, Wendy et ses frères étaient passés par un institut pour continuer à vivre après leurs aventures?

L'institut d'Eleanore West est spécialisé dans la réintégration des enfants et jeunes, de retour des différents univers où ils ont disparu.

C'est là que l'on rencontre Nancy, nouvelle pensionnaire de l'institut, et de retour d'un monde froid comme la mort.

Quand des décès inexpliqués se produisent juste après son arrivée, les projecteurs se braquent tout de suite dans sa direction.

Afin d'écarter les soupçons, elle décide, accompagnée d'autres pensionnaires tous aussi étranges qu'elle, d'enquêter pour faire la lumière sur ces crimes.

J'ai beaucoup aimé ce court roman, même si je me suis très vite doutée de qui était le coupable des meurtres.

J'ai aimé ressentir la confusion de notre héroïne lors de son arrivée à l'institut donc elle ne comprend pas le but qui m'a tout de suite impliqué dans la lecture.

L'histoire est poétique, très originale.

Le principe des portes, et le fait d'explorer le retour à la réalité, après avoir passé du temps et vécu des aventures extraordinaires dans des mondes chargés de magie, était terriblement intéressant.

J'ai adoré l'ambiance sombre, très gothique, la magie, et les autres résidents avec qui Nancy tisse des liens.

En bref: Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela faisait de revenir au quotidien après avoir vécu dans un rêve éveillé pendant longtemps, ce livre devrait vous donner matière à réflexion. De mon côté j'ai été totalement convaincue et vous recommande très vivement cette lecture.

Cependant, je suis curieuse de savoir le prochain tome va pouvoir nous apporter, étant donné que j'ai trouvé que ce livre se suffisait à lui-même.

Afficher en entier
Les Enfants indociles, Tome 1 : Les Portes perdues

J’avais entendu pas mal de bien de cette saga étant donné qu’elle est sortie assez récemment en français, j’ai sauté le pas.

A vrai dire, je suis plutôt mitigé. J’ai trouvé l’univers extrêmement complexe à comprendre, on ne donne quasiment aucune information sur les termes utilisés, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir raté un tome d’explication. C’est pour moi vraiment dommage, parce que l’histoire tout comme le style de l’auteure est incroyable, je suis subjuguée.

Pour les personnages, je dois avouer que les termes étaient abordés de manière un peu trop vaporeuses. On nous précise que certains personnage sont asexuels ou trans avec une volonté de “défendre” ces communautés mais c’est vraiment fait de manière très superficielles. Pareil pour les personnages enfin, j’ai quand même beaucoup aimé Sumi et Kade !

La fin est vraiment à l’image du reste du livre : beaucoup trop rapide pour être appréciée à sa juste valeur...

Pour conclure, c’est une histoire avec un énorme potentiel mais, le format trop court du livre fait que certaines choses sont traitées de manière trop superficielle voire pas du tout.

Afficher en entier

Dédicaces de Seanan McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

DAW : 12 livres

Corsair : 6 livres

Ace Books : 5 livres

Pygmalion : 4 livres

John Joseph Adams : 4 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

Tordotcom : 3 livres

Tor.com : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode