Commentaire ajouté par Une_geek_ordinaire 2019-11-03T16:47:41+01:00

J'adore ce type de livres, d'habitude. Je l'ai peut-être fini, mais j'ai trouvé que ça manquait d'action. Légèrement trop calme pour moi, je trouve que dans la généralité de l'ambiance du livre, c'est assez déprimant. À lire pour l'expérience, mais pas à relire pour le plaisir ! Mais bon, pour faire passer le temps, c'est déjà ça !

Commentaire ajouté par Filabooks 2019-11-02T10:15:15+01:00

Une vrai coup de coeur pour le 1er tome, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les 2 autres tomes (surtout le dernier).

Mais le 1 er tome vaut le détour, alors n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2019-10-28T14:03:53+01:00

Un peu déçue de ce livre, il commence bien mais je trouve que la romance est bien trop rapide, en deux jours ils sont déjà fou l'un de l'autre. Et le côté romance impossible, limite dramatique est un peu barbant à la fin

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2019-10-27T13:00:10+01:00

Dans ce 1er tome, nous rencontrons Layken, une jeune fille particulière attachante. A tout juste 18 ans, elle se retrouve seule avec sa mère et son petite frère. La relation du trio est très jolie. Compte tenu des circonstances, ils font front ensemble en se serrant les coudes même si ce n'est pas facile.

Lorsqu'elle rencontre Will et son petit frère, évidemment, le lien qui se créé entre eux est tout de suite très fort. Will est d'ailleurs un garçon adorable. Il traîne derrière lui un lourd passif mais l'amour que lui et son frère se portent est particulièrement touchant.

Les circonstances ne vont hélas pas les épargner et leur relation va être mise à mal. J'ai trouvé l'histoire particulièrement belle et pleine de poésie. Le slam fait partie intégrante de l'histoire. Et si je suis totalement hermétique à toute forme de poésie, je ne peux nier que la beauté de l'écriture de Colleen Hoover donne un charme indéniable au roman.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2019-10-15T11:27:24+02:00

Encore une fois la plume de Colleen Hoover m'a séduite. Une histoire d'amour impossible et compliquée entre Lake et Will. Mais un esprit de famille entre eux tous.

Un roman magique !

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-29T14:06:14+02:00

Avec colleen Hoover, jamais de déception. Chaque fois, je le laisse happée, me laisse surprendre et jvapprecie le voyage.

Cette fois encore, l'histoire est belle et pleine de tristesse. Mais il n y a Pas de beau sans le mauvais après tout.

Lake est agee de tout juste 18 ans. Elle vient de perdre son oere et voila que sa mère décide de déménager. C'est comme ca qu'elle se retroyve a quittet le texas pour le Michigan avrc son frère et sa mère.

Elle y fait la rencontre d'un jeune homme avec qui le courant semble passer très vite. Comme une évidence. Lui aussi a un petit frère, qui très vite devient le meilleur ami du sien. Ils se rapprochent et s arrachent vite.. Peut être un peu trop vite, trop tot, avant d'avoir aborder certains sujets importants.

Quand elle decouvre que will est en fait un de ses professeur, et qu'à tout juste 21 ans, il a la garde de son frère suite au décès de leurs parents dans un terrible accident, elle se rend compte que leur histoire ne peut pas continuer.

Liés ar leur frère, et leurs sentiments, ils vont devoir se côtoyer, tenté de s oublier, et continuer à vivre.

Mais rapidement, Lake apprend que sa mère a un cancer du poumon auquel elle ne survivra pas. Bientôt, elle sait qu'elle se retrouvera dans la même situation que will.. Ceui ci même qui est le seul à la comprendre.

Il v l'aider, tout en la repoussant encore et encore.

Leur histoire est compliquée, la vie en a décidé autrement, parfois les priorités imposées ne sont pas celles que l'on aurait choisies.

Et si finalement, la seule chose à faire était d'envoyer balader les plans que la vie a eu pour nous et construire son propre destin ?

J'ai plongé tête la première dans ce roman, et comme à chaque fois, j en ressors en aimant encore plus Mrs. HOOVER !

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-08-12T14:39:39+02:00

J'ai adoré, Layken est juste parfaite. J'adore sont caractère et surtout le faite que ce personnage principal ne soit un personnage parfait et "lise".

Commentaire ajouté par Folize 2019-07-28T11:17:52+02:00

Suite au décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, déménage avec sa mère et son petit frère pour repartir à zéro. Dès son arrivée, elle rencontre Will, son voisin de 21 ans et c’est un véritable coup de foudre entre eux mais tout bascule quand ils découvrent qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Chacun va souffrir de cet amour impossible d’autant que le destin semble s’acharner sur Layken… J’ai eu l’impression de tourner en rond et certains passages du point de vue de Will auraient apporté du dynamisme.

Commentaire ajouté par Cambee 2019-07-12T11:42:14+02:00

Après avoir connu une petite déception avec "Ugly love", "Indécent" m'a de nouveau fait grimper dans les fameuses montagnes russes auxquelles m'avait habitué l'autrice.

Les premières pages m'ont fait craindre que la personnalité de Lake ne dépasse pas le stade de l'adolescente en rébellion contre sa mère et égoïste, centrée sur sa propre souffrance. Heureusement, son personnage s'est étoffé bien que cette mauvaise impression est parfois revenue et que je ne me suis pas attachée outre mesure. Will ne m'a pas hypnotisé non plus, mais son courage mêlé de vulnérabilité m'a touché, ainsi que son dévouement envers son frère. J'ai d'ailleurs adoré la relation qu'entretiennent Caulder et Kel, presque plus que celle de Lake et Will !

Le style de Colleen Hoover est toujours aussi prenant et addictif, les chapitres sont courts mais l'enchaînement fluide, le tout passe très très vite.

Je ne lirai pas le tome de 2 car pour moi cette fin se suffit amplement à elle-même, mais quitte ces personnages avec un petit pincement au coeur.

Commentaire ajouté par Milou26 2019-06-19T14:15:35+02:00

Bien aimé !!! a su me captiver en élégance? Écriture raffinée, joyeuse et parfois douloureuse et l'émotion a fait partie de moi ! je recommande ce livre ! et le tome suivant ! Bravo encore à cette écrivain .