Livres
470 162
Membres
438 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une ruine est un groupe de trois vampires, un Désastre est un groupe de six vampires, une Calamité est un groupe de plus de dix vampires, un Fléau est le regroupement de tous les vampires.

PS: On ignore d'ou viennent ces dénominations pour le moins étranges, si les vampires ont nomé leurs groupes ou si se sont les humains...

PPS: À mon avis ce sont les humains...

Afficher en entier

"J'en profitai aussi pour acheter (...) des vêtements pour Chuck et Katerina lorsqu'elle redeviendrait humaine (je vécus un grand moment de solitude lorsque je dus choisir la taille de ses sous-vêtements...)"

Afficher en entier

Ce n'était pas juste. Je savais déja depuis longtemps que la vie pouvait etre une belle garce qui semble vous donner tout ce que vous avez pour vous le retirer l'instant d'après.

Vous agitant le doigt sous le nez et secouant la tete en faisant <<tss tss tss>>.

Mais là, ce qui venait de se passer était tellement monstrueux que j'avais envie de hurler mon angoisse au monde entier.

Katerina avait étè mordue par Tyler. Ex-copain, ex-rival, loup-garou.

Afficher en entier

Moi, si je pouvais choisir mes ennemis, je pencherais plutôt pour une vielle et fragile grand-mère un peu gâteuse et aimant particulièrement les gâteaux et le tricot.

Afficher en entier

Je réfléchis à un plan A, qui apparut rapidement comme trop risqué. Surtout pour moi. Le plan B n'était pas mieux. Le plan C non plus. Le plan D impliquait un Opéra et un troupeau de vaches, ce qui n'était pas pratique, pratique. Le plan E semblait le plus approprié. Je le retournai dans tous les sens. Bon, il était bourré de failles, il allait falloir que je jongle avec plein de gens qui allaient sans doute se débrouiller pour tout flanquer par terre et, comme le disait Armand, tous nous faire tuer, mais c'était le seul que j'avais sous la main.

Afficher en entier

Si tu bouges, si tu parles, alpha Brandkel, je t'arrache la tête. Ton manque de considération et de savoir-vivre sont absolument affligeants. Mais Tyler était têtu. Il ouvrit la bouche pour protester. Mordred le plaqua sur son fauteil avec un rugissement:

-J'ai dit, couché le chien!

Afficher en entier

Je ne sais pas si je fus le seul, mais je vis l'unique larme qui s'échappa de son oeil doré, démentant la violence de son propos. Et pour cette unique larme, imprégnée du sel et d'une sorte de rédemption, je lui pardonnai tout le mal qu'elle nous avait fait, à tous.

Afficher en entier

L'ascenseur mit une heure pour descendre au niveau des cellules. Je fonçai et freinai des quatre fers devant une scène incroyable.

Une énorme semis argenté tenait le corps d'un Tyler tremblant entre ses pattes, menacé par des vampires nerveux.

-Baissez vos armes! hurla Annabelle.

Les gardes obéirent immédiatement.

-Bon sang, Indianna, grogna Katerina en laissant négligemment retomber Tyler par terre avant de poser une patte conquérante dessus, après avoir croisé les "bras", ça fait des heures que je t'attends, tu en as mis du temps !

J'étais trop soufflé pour plaisanter.

- Katerina ? Mais qu'est-ce qui...

- Toi d'abord, ordonna-t-elle. Mordred ?

(...)

Afficher en entier

Il nous sourit. Ce qui était bizarre, c'était que son sourire renfermait une affection sincère. Ou alors ce type était le meilleur comédien de tous les temps. Bon, cela dit, cela ne signifiant rien du tout. Les psychopathes étaient capables de passer de la gentillesse à "je me baigne dans ton sang et j'aime ça" en quelques fractions de seconde.

Afficher en entier

Mes armes avaient été aiguisées, les revolvers, lubrifiés et chargés de balles en argent. Mon équipement avait été lavé et repassé et sentait bon.

Gentils, les vampires, excellent service.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode