Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mark Twain avait écrit: "La catastrophe qui finit par arriver n'est jamais celle à laquelle on s'est préparé."

Afficher en entier

— J’ai compris que je t’aimais à la façon dont mon putain de cœur a réagi quand tu t’es fait enlever, avoua-t-il d’une voix grave. Il hurlait à la mort, il souffrait le martyre. J’ai pas pigé de suite combien je t’avais dans la peau. Mais, je comprends quelque chose maintenant. Les filles comme toi, celles qui nous rendent dingues, celles dont on ne prévoit ni l’arrivée ni la tornade sur leur passage, ces filles à qui on donne des surnoms, on en tombe amoureux dès le début et on ne le sait pas.

Afficher en entier

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue. Irréelle et insaisissable. Elle était apparue comme par magie et ma curiosité était telle qu’elle m’avait poussé à aller la voir pour l’admirer de plus près. Cette fille avait dans le regard un tel océan de tristesse et de craintes que j’aurais dû la laisser tranquille, mais je n’ai pas pu. Ce n’était que plus tard que j’avais compris que c’était la fille que j’attendais sans le savoir. Et si elle m’avait déjà fasciné en dansant dans cette salle vide, elle m’avait subjugué sur le toit du cinéma.

Elle voulait fuir le monde, mais son cœur, lui, criait à l’aide et le mien l’avait entendu. Si elle m’avait dit cette nuit-là : « Emmène-moi loin. Loin de d’ici, loin de tout. » Je l’aurais fait sans la moindre hésitation, j’aurais tout plaqué pour elle. Mais elle ne m’avait rien demandé de tel.

Afficher en entier

— Libère-toi la tête, Petite Sirène. (Il se pencha et ramassa sa veste et la peluche Superman, avant de me tendre mon casque.) Il y a bien trop d’infinies confusions dans ton esprit pour le moment, un jour, je les aspirerai toutes.

Afficher en entier

« — Tu veux danser ? demandai-je.

Ses grands yeux s’illuminèrent, comme la première fois, et comme ce soir-là, les battements de mon cœur s’accélérèrent. J’étais époustouflé par la beauté de son regard. Il était tard, et même si nos amis faisaient encore la fête dans le jardin de mes parents, nous nous étions un peu éloignés du groupe pour se retrouver tous les deux.

— Toujours, répondit-elle en glissant sa main dans la mienne.

Afficher en entier

- On bosse sur la loi de Murphy. On doit rendre un devoir en TD et parmi ce qu'on doit faire, il faut qu'on propose une liste . Il nous en manque une dernière.

- Une dernière quoi?

- Loi de Murphy.

- Et parce que je m'appelle comme ça, je suis censé en distribuer à la pelle?

- Sait-on jamais!

Afficher en entier

Je sais, mais je veux que tu ne penses qu'à ça.Dans ton esprit, je veux qu'il n'y ait que moi.Et je te promets, murmure t-il, que je vais t'en procurer comme jamais, car à ce moment - là,j'eclipserai toutes tes pensées

Afficher en entier

C'est adorable, tu es amoureux de toi-même. Je ferais gaffe si j'étais toi, le gars pour qui tu craques n'a pas l'air très malin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode