Livres
568 653
Membres
623 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alfreda Enwy

Auteur

4 336 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier… Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 018 lecteurs
Or
4 271 lecteurs
Argent
2 697 lecteurs
Bronze
1 348 lecteurs
Lu aussi
1 974 lecteurs
Envies
5 858 lecteurs
En train de lire
137 lecteurs
Pas apprécié
160 lecteurs
PAL
4 217 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 4 124

0 Citations 1 364 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alfreda Enwy

Sortie France/Français : 2022-01-11

Dernier livre
de Alfreda Enwy

Sortie Poche France/Français : 2021-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NoraNecko 2021-08-31T12:20:57+02:00
I Love You To The Moon

Finir le livre a été une torture.. Bon d'accord j'exagère, mais alors que le début se laissait lire, les 100 dernières ont été très fastidieuses.

Étant fan de kpop moi-même et donc familière avec ce monde ( comme aime à le rappeler les personnages),c'est pas mal décrit, bien qu'il y ait des grosses incohérence, genreSpoiler(cliquez pour révéler) jamais un label ne ferait dormir un love interest dans le même immeuble après un scandal, jamais,mais globalement ça va.

Mais par contre la romance... ça tourne en rond et c'est creux pendant 250 pages, et d'un coup ça s'accélère. Au final, ils ne font qu'être troublé l'un par l'autre sans jamais vraiment rien partagé, a part un trauma qui auraient pu aider justement à les rapprocher, mais non puisque leur révélation à l'un l'autre arrive bien trop tard. Ils ne parlent que de beauté et on a l'impression que toute leur relation se résume au physique, je sens aucune alchimie. Les dialogues sont souvent les mêmes, ils parlent des mêmes choses.

Et c'est cliché, trop cliché pour moi

Aussi, au vu du caractère de Billie je trouve ça ultra incohérent qu'elle aille dans un club et couche avec un inconnu, ça correspond pas a comment on nous la décrit plus tard.

Bref, j'ai pas du tout aimé, je trouve qu'il y a trop de défauts de storytelling, les idées de dramas sont bien en soit, mais mal amené, et pas assez présent. ( Je ressens pas leur interdiction de s'aimer, mais alors pas du tout)

Après je comprends qu'on puisse aimer.Je veux dire, on peut aimer une œuvre même si pleines de défauts, mais ici, je n'ai pas réussis à en faire abstraction.

Afficher en entier
Aes Sidhe, Tome 2 : La Quête du sang

la date a été décaler au 11 janvier 2022

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morduedelivre 2021-09-02T23:50:24+02:00
I Love You To The Moon

Je m’attendais à un peu plus même si ce livre m’a permis de découvrir l’univers de la k-pop. J’ai eut bcp de mal à le finir et surtout a y entrer. Les personnages ne sont pas attachants à mon goût et puis ça traine pas mal en longueur.

Je suis déçue.

Un bon livre sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2021-09-07T15:20:15+02:00
I Love You To The Moon

Il y a quelques temps, j’étais à la recherche d’une alternance. Long story short, je l’ai trouvée ! Il se trouve que c’est une maison d’édition…qui se spécialise aussi dans la romance. Un genre que je n’avais pas lu depuis un long moment, bien que ça soit un genre que j’apprécie en films et séries. Il a donc fallu que je me replonge dans la romance pour me préparer à commencer cette alternance… Et il se trouve que la maison a édité une romance qui correspond parfaitement à mes goûts actuels ! Un roman qui mélange romance et culture coréenne (plus précisément, la k-pop, donc la musique coréenne). J’avais hâte de m’y plonger et c’est désormais chose faite ! Alors, comment fut se plongeon dans la romance ?

La première chose que je peux dire sur ce roman, c’est que ça va relativement vite. Après deux pages de « news » venant de journaux divers et variés, nous permettant de comprendre à quel point le personnage masculin est connu et à quel point sa vie entière est exposée aux médias, on entre directement dans le vif du sujet avec la rencontre entre « M » et « B ». Respectivement nommé « Moon » et « Billie », nos protagonistes terminent la soirée ensemble…et le lendemain, les conséquences tombent : Billie est affichée partout dans les médias et est déjà menacée par les nombreuses fans d’Alter, le groupe de k-pop dont « Moon » est le chanteur principal. Autre conséquence : pour la protéger, il faut la faire emménager…avec le groupe. Ce qui va permettre aux deux héros de se rapprocher…au grand dam du label. J’admets que je ne m’attendais pas forcément à avoir des thématiques aussi puissantes dans ce roman. Déjà, l’histoire évoque le suicide (il y a un TW au début du roman à ce sujet) lié à la célébrité et à l’énorme pression subie par les stars de la musique coréenne. Ensuite, on a effectivement les descriptifs de tout ce qu’une star peut ou ne peut pas faire, la pression qu’il/elle subit et les conséquences de chacun de leurs gestes… Et on a évidemment la gestion d’une relation amoureuse qui est LOIN d’être simple. C’est une autre manière de découvrir la culture coréenne et l’industrie musicale.

En termes de personnages, nous avons donc « Moon », chanteur principal d’un des groupes les plus connus de Corée. On le découvre deux ans après le suicide d’un de ses amis (d’où le TW), toujours secoué et même détruit à la suite de cet événement. A travers le récit, on comprend pourquoi cet événement l’impact autant (outre le fait que ça soit un suicide hein) et à quel point sa célébrité lui pèse, également. De l’autre côté, nous avons donc « Billie », une jeune américano-coréenne qui débarque en Corée pour découvrir le pays dont elle a toujours rêvé et qui se retrouve du jour au lendemain sur la couverture de tous les magazines du pays. D’un tempérament de feu, elle reste franche et parfois dure envers Moon (ce qui se comprend au vu de la situation). Cependant, ils ont tous les deux vécu un traumatisme qui les rapprochera et ils se reconstruiront petit à petit grâce à l’autre. Je ne m’attendais pas forcément à m’attacher autant à ces deux personnages, notamment « Moon » qui m’a beaucoup surprise (je ne m’attendais pas forcément à découvrir un personnage appréciable dès le départ). Au début du roman, j’ai trouvé d’ailleurs que les personnages ressemblaient un petit peu à ceux du drame coréen « Imitation » qui traite exactement des mêmes thématiques (et qui le fait fort bien également).

Finalement, ce fut un excellent retour dans la romance. J’avais un peu laissé tombé après avoir lu plusieurs romans qui se ressemblaient trop, avec un « bad-boy » qui devenait tout mignon grâce à une fille (oui, j’étais encore jeune). J’avais gardé un peu trop de préjugés contre la romance et j’avais eu du mal à accepter qu’il puisse y avoir de BONNES romances. Heureusement pour moi, « I Love You To The Moon » m’a bien prouvé que si, il est possible d’écrire d’excellentes romances avec des personnages forts et aux histoires complexes. Que vous aimiez/connaissiez ou non la k-pop ou la culture coréenne, je vous recommande la lecture de ILYTTM !

Afficher en entier
Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

Que dire...que dire si ce n'est que j'ai ADORE ce roman. Ici nous avons une romance contemporaine qui, je vous l'accorde n'a rien de vraiment original, mais qui ne peut qu'être apprécié. En ce qui concerne les personnages, Dylan est une héroïne que j'ai vraiment appréciée avec son côté tendre et doux.

Nate est quant à lui un de mes bookboyfriends favoris. Un peu badboy avec ses tatouages et le fait qu'il fasse de la boxe mais également un père d'un enfant adorable de 4 ans prénommé Kyle. En parlant de Kyle, il est adorable avec sa passion pour les dinosaures et terriblement chou quand il s'adresse à Dylan.

bref un conseil, n'attendez plus pour lire ce livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anneso1712 2021-09-29T18:01:19+02:00
I Love You To The Moon

Encore une belle pépite d’Alfreda Enwy comme tous ses romans d’ailleurs ! Une jolie romance toute smooth .. en lisant le prologue j’avais de l’appréhension sur le thème du suicide, mais j’avoue qu’il reste assez survolé et ce n’est pas plus mal.

Afficher en entier
Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

Dans l'ensemble, une lecture sympathique sans surprise aucune et dont les coquilles orthographiques et grammaticales étaient assez récurrentes pour me déranger.

Nous suivons donc Niamh, vétérinaire lycan, et Khael, ex-flic changeforme, alors qu'ils enquêtent sur le "mystérieux" virus qui s'est abattu sur la meute.

Mystérieux entre guillemets parce qu'il n'y a aucun suspense dans ce roman. Pour peu qu'on ne lise pas en diagonale, on sait de suite qui est le mastermind derrière l'infection.

J'en étais donc rendue à les regarder déambuler de droite à gauche en pensant : "Mais réfléchis, bon sang de bois !". Clairement, l'aspect ancien flic de Khael n'était présent que pour pouvoir accéder à la morgue sans avoir à organiser d'opération commando.

Le seul aspect réellement intéressant de l'histoire aura été de suivre l'épanouissement de Niamh.

Alors qu'elle paraît indépendante au premier abord - elle vit en-dehors du territoire de la meute, elle dirige et officie dans sa propre clinique vétérinaire, elle "sait" se battre - elle se rend peu à peu compte d'à quel point son père et son meilleur ami (respectivement l'alpha et le second de la meute) ainsi que sa propre peur d'être rejetée pour ses pouvoirs l'ont bridée.

Même si elle aura mis du temps, j'ai apprécié de la voir constater que l'attitude encourageante de Khael n'avait rien à voir avec la (sur)protection de ses proches.

Pour ce qui est du tome 2, je ne suis pas forcément très intéressée. Tout n'a peut-être pas été dit sur le passé de Khael ou les origines des pouvoirs de Niamh mais c'est suffisant. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de lecteurs Booknode pour le second tome.

Dernière réflexion : au vu de la couverture et du fait que Niamh soit nord-américaine, je m'attendais à quelque chose de nouveau et/ou d'original mais cela n'a pas été le cas. A part le fait que les habitants de la ville ne s'étonnent pas de leur mode de vie, quelques petites références par-ci par-là et une petite légende racontée au tout début, ça ne change pas vraiment d'un autre univers de bit-lit.

Afficher en entier
Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies

Ce livre est une pépite. Il est parfait à tout point de vue.

Même si cette romance reprend les classiques du genre (le badboy tombeur hyper sexy et la fille au passé compliqué), ce roman est beaucoup beaucoup plus que ça !

La plume de Alfreda Enwy est terriblement addictive.

J'ai ressenti de la tristesse, de la peur, de la joie.

J'ai de nouveau eu ces papillons dans le ventre qui font du bien lorsqu'on lit un livre.

Les personnages sont attachants, forts, beaux. Leur histoire est aussi dure que belle. Ils ont mille démons à affronter. Ce sont deux écorchés de la vie qui ensemble vont se créer un monde à eux, la nuit, pendant leurs insomnies, là où personne ne pourra venir les déranger.

Delsin 🔥 vient de se placer dans le top 3 des bookboyfriend.

J'ai commencé par ce tome car le résumé m'avait davantage attiré.

Eh bien... Je m'en vais de ce pas lire les autres tomes !! 🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fou 2021-10-13T18:53:06+02:00
Aes Sidhe, Tome 2 : La Quête du sang

Coucou, au final il sortira pas au mois de janvier. L'auteur a du mal à écrire la suite. J'espère qu'elle retrouvera l'inspiration. Je serai là pour sa future sortie. C'est une histoire qui est vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nunca 2021-10-16T11:19:17+02:00
Love Deal, Tome 1 : Love Deal

C'est une joli romance qui se lit vite. L'écriture est fluide et les personnages attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Alfreda Enwy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 10 livres

Milady : 9 livres

Editions Valentina : 5 livres

Milady Littérature : 3 livres

Harlequin HQN : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Milady Romance : 1 livre

Editions Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array