Alfreda Enwy
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.91/10Nombre d'évaluations : 6 239
0 Citations 2 057 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Encore un tome très sympathique même si je l'ai moins apprécié que les précédents. Même si j'ai aimé les deux protagonistes, j'ai trouvé par moment que c'était long avec quelques répétitions, surtout de la part de Winnie.
J'étais contente que la "chute" arrive sur le dernier du quart du livre, ça a relancé mon intérêt pour la lecture et j'ai aimé que ce soit l'inverse par rapport aux précédents (ceux qui ont lu comprendront 😂)
En bref une lecture agréable mais pas de coup de coeur pour le couple Winnie/Cade
Afficher en entier
"Si je devais t'écrire sur ma peau, je ferais tatouer « Troublemaker » parce que tu sèmes le trouble dans mes pensées"
- Jun
J'ai beaucoup aimé ce livre.
J'ai adoré l'ambiance de ce livre qui nous plonge dans un univers sombre sans foi ni loi. C'est intéressant de voir la différence entre Hazel qui découvre ce monde et Jun qui le connaît. L'histoire est très géniale et horrible à la fois.
Quant aux personnages, j'aime bien Hazel qui est très douce et empathique. Jun est aussi très intéressant assez mystérieux et froid au début. J'ai aimé le découvrir au fur et à mesure de l'histoire.
Leur relation est très belle malgré les circonstances compliquées. D'ailleurs l'histoire est poignante.
En bref, j'ai beaucoup aimé.
Afficher en entier
J'avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C'est encore une fois un coup de cœur, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai adoré, c'est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m'a marquée.
Je vais attendre début décembre pour cette suite avec cette fois encore notre groupe préféré.
Afficher en entier
"𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐟𝐟𝐚𝐜𝐞𝐫 𝐭𝐚 𝐩𝐞𝐢𝐧𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐞𝐮 𝐞𝐧 𝐭'𝐨𝐟𝐟𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢-𝐥𝐚̀." 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐥 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐲 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏
4,5/5 ⭐️
La saga que j’attendais tant cette année est enfin arrivée ! Depuis son tease l’année dernière au FNR, j’avais hâte de faire la rencontre des Grizzlis et je peux vous dire que j'ai passé un bon moment en leur compagnie ❄️
L’université.. un endroit rempli d’étudiants en tout genre, où chacun mène son combat contre ses propres démons. Harper ne s'attendait certainement pas à devoir collaborer avec l'un des joueurs vedette de l'équipe de Hockey suite à un incident sur le campus. Réussira t-elle à passer outre son passé et sa haine pour les sportifs ?
Je savais qu’on allait retrouver beaucoup de clichés dans cette romance et pour autant je n'ai pas été déçue. J'ai adoré les personnages et les thématiques évoquées tout au long du roman. Le body positive est plus que présent et c'est toujours plaisant de lire des romans avec des personnages féminins forts, dotés d'idéologies bien tranchées et prêts à tout pour se faire entendre.
Étudiante en journalisme, Harper est une protagoniste pas comme les autres. Fière représentante de la communauté Plus Size, son compte instagram compte des milliers de followers grâce à sa personnalité rayonnante et sa confiance en soi. Sa détermination à faire bouger le monde est sans faille. Hunter quant-à lui incarne tout le contraire du sportif superficiel. Son naturel et sa simplicité m'ont charmé. Sans oublier l'histoire qui se cache derrière son envie de devenir kiné, expliquant sa bienveillance.
La rivalité entre Hunter et Harper m'aura bien fait rire, sans parler de la passion pour les tueurs en série d'Harper ! Si vous aimez les romances universitaires, drôles, accompagnés d'une bande d'amis un peu tarée, vous avez sonné à la bonne porte. J'ai déjà hâte de lire le second tome et de retrouver Maeve et Prince !
Afficher en entier
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐝𝐚𝐢𝐧 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐞, 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐬𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐥𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞, 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐥'𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮. 𝐂𝐚𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐈𝐞̀𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭 𝐝'𝐞𝐧𝐜𝐫𝐞. » 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐥 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐲 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟐 🏒
5/5 ⭐️
Il était évident pour moi de lire ce second tome. Après l’aperçu que nous avions eu de Maeve et Prince dans Hot as Hell, j’étais certaine de les adorer.
Et ça n’a pas loupé, quel duo explosif 🔥 Véritables ennemies, on ne compte plus le nombre de punchlines lancées à la minute. J’ai passé mon temps à rigoler. J’ai adoré leur relation et la tension entre eux. C’est une belle histoire qui aux premiers abords paraît simple et qui pourtant véhicule de nombreux messages.
Vous le savez, j’adore les héroïnes au caractère bien trempé. Maeve n’a pas dérogé à la règle et m’a conquise. Petite fille d’une légende du hockey, elle ne se laissera pas faire lorsqu’elle sera obligée de suivre l’équipe de hockey pour le journal de l’université, au grand désespoir de Prince, victime de ses fourberies. Véritable battante, Maeve est une femme forte qui mérite qu'on décroche la lune pour elle.
De son côté, Prince subit une vie remplie de dilemmes. Son chemin est déjà tout tracé, suivant à la lettre les directives, se protégeant lui et ses amis d’un père toxique. Mais l’arrivée de Maeve viendra tout faire basculer. L’emprise de son père ou Maeve ? Un choix qui ne sera pas sans conséquence..
Au delà de la personnalité de Maeve et Prince, c’est leur histoire qui m’a ému à plusieurs reprises. Entre racisme et tensions familiales, les tourments des uns rejoindront les tourments des autres. Retrouver toute la bande a été un véritable plaisir, j’ai déjà hâte de découvrir le troisième tome 🤍
Afficher en entier
J'ai bien aimé.
Histoire touchante
Afficher en entier
Ce roman a grandement manqué de subtilité. Les personnages m'ont laissé une impression de superficialité, elle incarnant la gentillesse à la limite de la bêtise, lui censé être le monstre froid et dangereux mais avec un coeur d'or, bien évidemment... L'intrigue elle-même reste vague, on devine les tenants et les aboutissants de "l'enquête" mais rien n'est jamais nommé clairement, approfondi, travaillé. Quant à l'écriture, ça a été la bête noire du roman, le point qui m'a le plus dérangé ; sujet, verbe complément, puis de temps à autre une phrase jolie mais dénuée de sens pour donner une impression de poésie, des passages racontés (inutile) mais en plus brutalement interrompu, des dialogues répétitifs...
Afficher en entier
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire au début. il fallait que je m'habitue à l'écriture.
C'est une histoire « typique» d'amour avec le thème de l'université et des sportifs. Mais c'est pour cette raison qu'on aime bien lire ce genre d'histoire ! L'humour de Hunter n'est pas vraiment drôle pour moi, c'est peut etre parce que je ne suis pas française que je ne comprenais pas... C'était de trop, et Harper était trop sur la défensive sur son poids. Malgré ces petits points négatifs, j'ai aimé ma lecture et je vais continuer cette série avec plaisirs.
Afficher en entier
J'ai adoré le duo de Clark(e) !!
Étant une jeune femme qui prône un certain type de body positive ça fait du bien de voir qu'on en parle aussi dans des romance universitaire comme ça, surtout par une jeune femme ronde !!
J'ai eu peur au début que ça deviennent un lire trop cliché vraiment trop mais non pas du tout certes certaines personnes peuvent le voir comme clichés mais je trouve que c'est une bouffé d'aire frais dans les romances de ce style
Petit Spoiler attention
Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins la seule remarque négative que je pourrais faire c'est l'illustration surprise, alors chacun a son parti pris sur les représentation ou non d'un personnage de bouquin, moi perso c'était plutôt une bonne surprise juste quand on parle d'un personnage en surpoids j'aurais apprécié en voir un dans l'illustration, cela peut être suggéré par son manteau mais l'illustrateur n'a pas voulu se mouillé et je trouve ça dommage.
Non je ne demande pas un personnage obèse ou trop caricatural mais la on le vois a sa mâchoire et a ses jambes que le surpoids n'est pas spécialement présent
Afficher en entier
Harper et Hunter sont hilarants, entre leurs joutes verbales et leur humour à toute épreuve on ne s'ennuie pas avec eux !
Les personnages sont super intéressants et l'histoire est fluide. J'ai presque lu l'entièreté du roman en une fois.
Pour tous ceux qui ont aimé la saga Off-Campus; vous pouvez foncer les yeux fermés !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Alfreda Enwy
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Harlequin : 12 livres
Milady : 9 livres
Editions Valentina : 5 livres
HarperCollins : 5 livres
Hugo Roman : 5 livres
Milady Littérature : 3 livres
Harlequin HQN : 2 livres
Milady Romance : 1 livre
Biographie
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier… Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel
Afficher en entier