Livres
546 333
Membres
582 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alfreda Enwy

Auteur

4 031 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier… Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 837 lecteurs
Or
3 940 lecteurs
Argent
2 459 lecteurs
Bronze
1 236 lecteurs
Lu aussi
1 737 lecteurs
Envies
5 504 lecteurs
En train de lire
141 lecteurs
Pas apprécié
137 lecteurs
PAL
3 799 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 3 815

0 Citations 1 275 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alfreda Enwy

Sortie France/Français : 2021-09-01

Dernier livre
de Alfreda Enwy

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PaulineT20 2021-04-06T06:16:23+02:00
Love Deal

Bon moment lecture. Lecture sans prise de tête. Personnage attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou0016 2021-04-07T00:22:32+02:00
Love Deal

Je recommande ! Livre très simple à lire, personnages très attachants.

Dans ce livre on retrouve Poppy qui étudie la littérature à l'université. Elle a une fille dont elle doit s'occuper, elle travaille donc très dur pour lui offrir une vie agréable. Malheureusement elle va très vite rencontrer des difficultés avec son travail et va devoir trouver de l'argent. Poppy rencontre alors Eren, joueur de basket, qui cherche une fausse petite amie pour le week-end. On va alors suivre leur histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, la plume de l'auteur est très légère et on rentre facilement dans l'histoire. Si vous chercher un livre sans prise de tête, allez-y !

Afficher en entier
Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

Histoire incroyable, très touchante. J'ai adoré le personnage de Dylan, elle est très forte et attachante de même que Kyle. Franchement ce petit garçon est tellement mignon, on s'y attache très vite. Je regrette un peu de ne pas avoir le point de vue de Nate mais cela n'impacte pas beaucoup la lecture. L'auteur arrive à nous faire rentrer dans l'histoire, et on arrive facilement à se mettre à la place de Dylan et ressentir tout ses émotions. Bref, je recommande fortement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par orchidee38 2021-04-08T08:10:59+02:00
Et s'il suffisait d'une fois

histoire trop courte dommage j'aurais aimé une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-09T08:34:22+02:00
I Love You To The Moon

Dès que l’auteure avait commencé à en parler sur les réseaux sociaux, j’ai eu très envie de découvrir cette histoire. Déjà parce que ça touche un univers que je ne connais quasiment pas : la Kpop. Et aussi parce que j’adore les romans centrés sur la musique. Je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue. Alfreda Enwy a réussi son pari de se démarquer tout en offrant une magnifique histoire d’amour.

Nous avons les deux points de vue tout du long et j’ai trouvé ça très judicieux étant donné qu’ils doivent garder une certaine distance.

Moon m’a complètement conquise. Cet homme vit pour son art et pour ses fans. Il ne ménage pas ses efforts, ni lui ni les autres membres du groupe. Il est plein de respect et surtout il est conscient de la chance qu’il a. Évidemment ce métier ne se fait pas sans quelques sacrifices et concessions, mais il ne se plaint pas. Il change beaucoup des rockstars qu’on retrouve dans la plupart des livres. Il n’abuse pas. Il ne consomme pas de produits illicites. Il ne se rebelle pas contre l’autorité. C’est un gentil garçon dans l’ensemble mais il a aussi un côté trop hot. Il est beau, il plait et il le sait ! Ça pourrait gâcher son charme mais en fait non, pas du tout, ça ne fait qu’exacerber son sex appael. Ça donne presque envie de se mettre à regarder de la Kpop.

Billie est une femme normale. Elle est très intelligente et débarque à Séoul pour poursuivre ses études dans une des plus prestigieuses universités. Elle cherche simplement à vivre sa vie et à découvrir cette nouvelle ville. Mais elle va tomber sur le charmant et redoutable M, alors les choses vont carrément dégénérer. Elle va subir de sacrés truc et rien n’est cousu de fil blanc.

Elle a aussi un bon caractère. Elle est très attachante. Elle ne se laisse pas abattre, ne se voile pas la face, n’idéalise pas les situations. Elle est vraiment super.

Les autres membres du groupe sont dans la même optique que Moon et le lien qui les unit tous est vraiment beau. Ils se comportent comme des frères, se soutiennent et veillent les uns sur les autres. J’espère les retrouver dans de prochaines aventures.

Franchement faire aimer le monde de la Kpop à une metaleuse comme moi, c’était loin d’être gagné (même si je suis plutôt ouverte d’esprit) mais là, mission accomplie. Cette histoire est totalement addictive et originale, je ne peux que vous la conseiller. Foncez la lire, elle est sortie le 7 avril.

Afficher en entier
I Love You To The Moon

J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. Il y avait de la romance, l'univers de la Kpop et la plume d'Alfreda Enwvy, que demander de plus ?! Étant une passionnée de Kpop et de culture coréenne, je me devais de lire ce livre. Et c'est une belle surprise. De toute façon, on est jamais déçu avec les romans de cette auteur. De plus, on voit bien le travail de recherche même si on peut noter quelques incoherences dans les détails qui concernent par exemple le personnage de Moon : les tatouages (quand on regarde les Idols tatoués ce sont souvent ceux qui font partis du monde du rap, ou de la scène underground coréenne comme Jay Park, G-dragon...), les Idols ont souvent des codes à respecter, des caractères à mettre en-avant (ex: le chanteur L d'Infinite n'avait pas le droit de rire ou de sourire, c'était le mystérieux du groupe), la rencontre de Billie et de Moon est peut-être peu probable. En effet, Un idol est souvent bien encadrés par son manager surtout que les scandales arrivent vite. Dans le monde réelle je ne suis pas sûr que Moon aurait pu rencontrer Billie comme ça. Mais heureusement, ce livre est une fiction et ça fait rêver toutes les fans de KPOP. On voit bien également, les références faites aux événements marquants de la Kpop (ex: La disparition du Chanteur des Shinee). On voit aussi le Dark Side de la kpop. Notamment, le problèmes du lien très étroit (peut-être malsain) qu'un fan peut développer avec son groupe d'Idols préférés. Ce qui aboutit la plupart du temps à un comportement beaucoup trop extrêmes (mais heureusement pas tous les fans Coréens sont obcessionnels). Car du moment que les fans investissent dans le groupe, ils estiment avoir un droit sur le déroulement de la vie des membres et du groupes en général. C'est pour cela qu'ils sont fans d'un seul groupe (ex: Chen le chanteur des Exo à vu sa place remis en cause par les fans du groupe car il allait se marier et devenir parent. Il a écrire une lettre d'excuses pour ses fans.). Et c'est ce lien qui fait obstacle le plus souvent (en plus de leurs emplois du temps surchargés) a des relations amoureuses dans le monde de la Kpop.Et c'est à ça que vont être confronté Moon et Billie. D'ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas sûr que Moon aurait pu être avec Billie dans la réalité de la Kpop.

Afficher en entier
Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences

J'ai passé un bon moment, mais si l'auteure m'avait surprise sur le premier roman la j'ai eu l'impression que c’était presque trop fantasque se qui dommage car j'aime beaucoup sa plume et son univers.

Afficher en entier
Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences

J'ai bien aimé se tome et l'auteure a su me surprendre je ne m’attendrai pas scenario, il m'a change de ceux précédemment et dans le bon sans. mais je pense m’arrêter là avec cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-04-11T17:12:06+02:00
Love is in the snow

Histoire sympa. Bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-11T21:44:00+02:00
I Love You To The Moon

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la K-¨Pop que je ne connaissais pas du tout, on sens que l'auteure s'est bien renseignée sur le sujet.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Alfreda Enwy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 10 livres

Milady : 9 livres

Editions Valentina : 5 livres

Milady Littérature : 3 livres

Harlequin HQN : 2 livres

Milady Romance : 1 livre

Editions Harlequin : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array