Livres
614 904
Membres
712 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alfreda Enwy

Auteur

4 891 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier… Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 304 lecteurs
Or
4 659 lecteurs
Argent
3 036 lecteurs
Bronze
1 509 lecteurs
Lu aussi
2 340 lecteurs
Envies
6 696 lecteurs
En train de lire
180 lecteurs
Pas apprécié
202 lecteurs
PAL
5 141 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 4 426

0 Citations 1 467 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alfreda Enwy

Sortie Poche France/Français : 2022-10-05

Dernier livre
de Alfreda Enwy

Sortie France/Français : 2022-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Infinite ∞ Love, Tome 6 : Nos infinis interdits

Une lecture sympathique, j'ai passé un bon moment. Une histoire assez peu originale mais qui reste agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupet2 2022-09-26T09:20:04+02:00
Trouble Maker

Déjà l'auteur je suis dingue de tout ses livres donc ça aide.

Encore une fois, l'histoire est bien écrite, juste ce qu'il faut d'intrigue, de drame et de scène + de 18 ans mais s'en en faire trop.

Un livre que j'ai dévoré.....

Afficher en entier
Love Deal, Tome 1 : Love Deal

COUP DE COEUR <3

J’ai adoré ce roman plein de surprises et de rigolade. Poppy est déterminée et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur qu’est Eren, son parcours et son histoire de vie son touchants et attendrissants. Eren est derrière sa carapace de beau parleur, quelqu’un de touchant et d’attentionné qui se fait avoir à son propre piège. Leur relation est fraiche et rafraichissante. Un livre qui se lit très vite, les pages défilent pour connaitre le dénouement de leur histoire.

Afficher en entier
Love Deal, Tome 1 : Love Deal

COUP DE COEUR <3

J’ai adoré ce roman plein de surprises et de rigolade. Poppy est déterminée et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur qu’est Eren, son parcours et son histoire de vie son touchants et attendrissants. Eren est derrière sa carapace de beau parleur, quelqu’un de touchant et d’attentionné qui se fait avoir à son propre piège. Leur relation est fraiche et rafraichissante. Un livre qui se lit très vite, les pages défilent pour connaitre le dénouement de leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-517 2022-09-26T17:13:34+02:00
Love Play

Le jeu du chat et de la souris. Entre eux, rien n’est gagné! Ils n’arrêtent pas de se chamailler et c’est ce qui fait de leur histoire quelque chose d’attachant. J’ai beaucoup aimé avec des nouvelles de Poppy et Eren du premier tome. On à une continuité sur les histoires même si ils ne sont plus le centre de l’attention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-09-27T14:44:56+02:00
Trouble Maker

https://www.ddchroniques.fr/2022/09/trouble-maker-alfreda-enwy/

Trouble Maker est un livre sombre, douloureux, bien loin que ce qu’Alfreda Enwy a l’habitude d’écrire, mais qu’elle a brillamment réussi. Ce romantic suspens est tortueux, poignant et recèle de faits ignobles que je n’ai pas de mot pour décrire. Il n’en reste pas moins une lecture addictive, du fait de ses personnages et de tout ce qu’il s’y passe.

J’aime énormément ce genre de romances parce qu’elles repoussent généralement les limites, qu’elles tendent à presque faire accepter l’inacceptable. Ici, Hazel et Jun posent pratiquement un cas de conscience et nous font nous interroger sur nos émotions profondes, sur nos réactions et nos ressentiments. Que ferions-nous dans si nous étions dans une situation telle que celle-ci ? Oserions-nous franchir ce pas si décisif ?

« Hazel éveille mon intérêt, pique ma curiosité et… je n’ai clairement pas le temps ni l’envie pour ça. »

Je n’ai pas l’intention de vous parler de ce qu’il se passe dans cette histoire, car comme souvent dans ce genre de roman tout est lié et le moindre indice pourrait vous révéler une grande partie de l’intrigue. Je veux par contre saluer l’imagination de l’autrice et la manière dont elle a mis en forme son récit. De deux opposés, elle a réussi à faire ressortir un amour passionnel, de l’horreur elle a pu me faire entrevoir l’espoir et de la peur elle arrive à extirper du désir.

De nombreuses choses se déroulent durant cette lecture, mais à aucun moment je n’ai eu le sentiment que le danger s’apaisait ni que la tension s’essoufflait. Au contraire même, du fait de la nature de Jun et de la menace qui pèse sur l’affaire en cours, plus les pages défilaient plus j’avais l’impression de voir la catastrophe arriver. J’ai encore en mémoire des discussions glaçantes entre Hazel et lui et notamment celle dans la voiture lorsque la jeune femme quitte l’hôpital et qu’elle l’appelle de sa voiture. Vraiment, j’en ai des frissons.

« Tu es une vraie fauteuse de troubles, Hazel. »

Mais alors comment une idylle peut-elle naître dans ces conditions ? Et bien, je pense que tout part de leur personnalité, de leurs oppositions, car Hazel apporte à Jun ce dont il a besoin sans qu’il ne s’en soit jamais vraiment rendu compte. Quant à lui, sous ses airs flippants et son sombre magnétisme, il est le seul à lui prodiguer la protection nécessaire à sa survie. Bien sûr, il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Toutefois, c’est dans le chaos qu’ils se trouvent et dans celui-ci qu’ils se rapprochent au point de succomber à la tentation.

Trouble maker est un livre que j’ai lu pratiquement d’une traite tant j’ai été prise par le fond et la forme. J’ai été attirée par cette couverture intrigante, par ce résumé qui l’était tout autant et me suis finalement laissée porter par ce couple qui en bavent comme peu d’autres avant eux. C’est un roman que je vous conseille si vous aimez les histoires qui tirent le meilleur du pire.

Afficher en entier
Les Chroniques de Néliel, Tome 1 : L'Empreinte

J'ai fini les 18 premiers chapitres mais je n'ai pas su continuer. L'histoire est plate et ennuyeuse comme pas possible ! Les personnages n'ont aucuns piquant ! Il n'y a ni action ni rien . Un livre sans saveurs , impossible de ce plonger dans l'histoire ! Même la romance est fade .. Vampire et loup garou je m'attendais à une histoire palpitante , une romance haute en couleurs comme souvent avec les liup garou mais non ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T17:59:55+02:00
Love is in the snow

J'ai terminé Love is in the snow de Alfreda Enwy. C'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure. Je dois dire que j'ai vraiment aimé ma lecture.

On découvre Juliette, une romancière au coeur brisé et contaminée par le syndrome de la page blanche.

Ainsi que Sawyer, un homme courageux et un papa attentionné et dévoué à sa fille.

Le destin a décidé de réunir ces deux personnages lorsque Juliette débarque pour ses vacances d'hiver dans le village où Sawyer et sa famille habitent. Le paysage digne des plus beaux comtes de Noël et les habitants attachants aideront-ils à redonner l'inspiration à Juliette ?

Fan de l'esprit de Noël, ce livre est pour vous !

L'auteure nous emmène dans un décor magnifique où chansons, biscuits de Noël, paysages enneigés et chocolat chaud sont au rendez-vous.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est une écriture fluide et une histoire aussi belle que la couverture de ce bouquin. Je suis contente d'avoir découvert la plume de cette auteure.

J'ai littéralement adoré la définition de l'amour de la maman de Sawyer ! Je suis sur que vous allez aussi l'apprécier aussi originale soit elle 😊 alors foncez découvrir cette belle romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2022-09-28T19:53:33+02:00
Trouble Maker

Mon premier roman de cette autrice est clairement je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté vu le nombre de livres publiés dans des maisons d'édition que j'ai affectionne en plus enfin

Je vais remédier à mon erreur rapidement.

Sinon côté lecture, très belle découverte une romance sombre comme je les aimes, peut-être j'aurais aimé encore plus de noirceur ? ( je suis bizarre 😂) l'autrice nous stipule que ce livre n'est pas une dark romance j'ai trouvé ça dommage elle aurait pu peut-être pousser le truc à fond vu les thèmes abordés.

Je reste un peu sur ma faim les scènes passent trop vite on ne rentre pas dans les détails après je peux le comprendre on est pas sur une dark donc les sujets de meurtre violent kidnapping etc sont forcément survoler

GROS crush pour Jun ! J'ai aimé le prénom autant que la personne très sombre mystérieux un vrai mauvais garçon comme on aime Hazel n'est pas en reste j'ai adoré sa personnalité son comportement bref côté personnage c'était parfait.

J'aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus sur leur vie en général je ne sais pas il m'a manqué quelque chose et aussi un épilogue bon on peut imaginer la suite pourquoi pas.

La plume est très fluide une petite romance sympathique une affaire criminelle qui nous tient tout le long.

J'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite

Nouveau livre favori !

J'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire qui réunit tout ce que j'aime.

Nous suivons Niamh, une jeune vétérinaire amérindienne de 26 ans. Elle est aussi bien plus que cela en réalité : une lycan d'une meute puissante, fille de l'alpha.

Suite à une malédiction lancée contre l'ensemble de sa meute dont Niamh est la seule épargnée, elle va se lancer dans une quête pour tenter de sauver les siens. Pour cela, elle va devoir demander de l'aide à un puissant chef changeforme voisin : Khael Oneira.

Tout m'a plu dans cette histoire : l'ambiance proche de la nature avec la meute, la mythologie et le système de magie mis en place, l'intrigue (même si j'avais découvert assez rapidement qui était derrière cette malédiction), le style d'écriture efficace et surtout nos deux personnages principaux Khael et Niamh. On peut dire que leur rencontre est explosive.

J'adore leur duo, le fait qu'elle le remette à sa place, leur jeu de séduction malgré tout les évènements. Les fans de romance paranormale vont adorer car le début de romance a une place centrale dans l'histoire. Pour ma part, c'est bon, j'ajoute Khael en nouveau bookboyfriend à ma liste ^^

Dans cet univers nous avons toutes sortes de créatures fantastiques notamment : lycans, changeformes, wendigo, maymaygwashi, chamanes, ainsi que des vampires, fées, sorcières (ces trois derniers sont seulement mentionnés)

Seul petit bémol à noter : j'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe (-é au lieu de -er ou inversement), de conjugaison ou d'erreur du type "de tout même" au lieu de "tout de même". Si cela ne change pas mon avis final sur le livre, j'avoue que cela m'énerve tout de même quand je vois que le travail de correction de la maison d'édition est mal/ non fait...

Une suite est normalement prévue. J'insiste sur le "normalement" car sa sortie a déjà été repoussée. J'espère de tout cœur qu'elle sera publiée car même si le livre ne finit pas en cliffhanger, il pose le début d'une nouvelle intrigue, avec ce qu'on pourrait imaginer comme Spoiler(cliquez pour révéler)une nouvelle quête dans laquelle Niamh partirait à la recherche de ses origines. En effet, elle a découvert qu'elle est une hybride, à moitié lycan et à moitié fée, et qu'elle a hérité des dons de guérisseuse de sa mère.

J'ai vraiment envie de suivre cette nouvelle quête et de retrouver nos personnages principaux donc je croise fort les doigts.

Afficher en entier

Dédicaces de Alfreda Enwy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 10 livres

Milady : 9 livres

Editions Valentina : 5 livres

HarperCollins : 4 livres

Milady Littérature : 3 livres

Harlequin HQN : 2 livres

Milady Romance : 1 livre

Editions Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode