Je ne sais même pas par quoi commencer mise à part, WOW.

Ce livre est parfait, le développement des personnages est extraordinaire, l'histoire est merveilleuse. Ce livre, ce livre m'a retourner le cerveau, les mots que l'auteure utilisent sont incomparable, ce sont des mots qui vous secoue de la tête au pieds, qui touche votre âme littéralement. Je ne sais pas comment on peut s'en remettre une fois ce livre terminé, COMMENT ON EST CENSÉ VIVRE après avoir lu tant d'amour et de perfection, ce livre est un des meilleurs que j'ai lu, merci Tahereh Mafi d'avoir écrit ce chef-d’œuvre.

Je crois bien que c’est, pour l’instant, mon tome préféré de la saga. Tellement addictif, il m’était impossible de le lâcher avant de l’avoir fini. Les scènes de combats était très bien écrites et on assiste à une importante évolution du personnage de Juliette. Et on découvre encore plus celui de Warner. Bref, vous l’avez compris j’ai adoré et j’ai hâte de me lancer dans la suite !

C'est le tout premier roman que je lis en anglais, et je pense que j'ai pas loupé pas mal de subtilité de l'histoire, mais très honnêtement même avec un niveau d'anglais moyen j'ai trouve ce livre vraiment abordable.

J'ai adoré le déroulé de l'histoire, sa fluidité, tout s'enchaine a un bon rythme ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais !

Je suis très contente de l'évolution de chaque personnage. Mention spéciale pour Kenji qui m'aura fait rire beaucoup trop de fois, je l'adore !

Tres bonne conclusion de la première saison, maintenant, la suite!!!

Un troisième tome qui évolue énormément.

Pour commencer Juliette, le personnage principal , qui fait un bon en avant, c'est pas possible de changer autant ! C'est très bien, j'ai beaucoup aimé son évolution, elle change radicalement de façon de penser et agit totalement différemment, beaucoup moins tête à claque et pleurnicheuse. C'était agréable à lire.

Aaron reste totalement fidèle à son personnage, depuis le début il est mon préféré et le restera jusqu'à la fin. On peut vraiment ressentir ses émotions, il est parfait. Son personnage est bien ficelé et sa personnalité détonne beaucoup dans cet univers. J'aime qu'il soit aussi sur de lui, j'aime sa façon de parler à Juliette, sa façon d'être avec elle mais aussi de le montrer sans en avoir honte. Cet homme est parfait vraiment.

Kenji aussi évolue. Déjà dans le tome précédent on avait pu apercevoir des aspects de sa personnalité qui étaient jusque là inconnus, mais dans ce troisième volet il se révèle complètement. Son amitié avec Juliette est tout simplement adorable. Ils se charient tout le temps mais on sent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. Cependant, c'est surtout au début qu'il m'a le plus surprise. Il s'est révélé très sensible et perdu face au comportement de Castle et le perte de ses amis. C'était assez étonnant de le voir comme ça et j'avoue que le retrouver lui et ses pitreries m'a soulagé.

Et parce qu'il faut bien en parler même si je m'en passerai bien, Adam est toujours aussi nul comme personnage. Aucune évolution au contraire il regresse toujours plus, il se comporte en vrai connard et je le supporte de moins en moins.

Heureusement l'intrigue m'a beaucoup plu. Je n'avais pas trop aimé l'environnement du second tome, tandis que celui du 3 était génial.

Warner est bien plus présent, en fait il fait vraiment partie du décor pour une fois et prend réellement sa place de premier. Il aide non seulement Juliette mais il apporte aussi énormément à leur groupe. La trame évolue beaucoup au fil du livre, on passe de Juliette, à Juliette retourne chez Kent, à tous chez Warner, et c'est ce que j'ai adoré.

Cette fois le vif du sujet est très directement abordé, ce n'est plus de simples suppositions et de "et si", on passe vraiment à l'action. Bien que ce ne soit concret qu'à la fin et que finalement le tout se déroule assez rapidement c'est vraiment là. J'ai hâte de commencer la suite qui promet de nous en dire plus sur l'après.

D'ailleurs, quelque chose que j'aime beaucoup avec cette saga c'est que justement ce n'est pas trop dans la baston et la rébellion. Évidemment c'est le point culminant de l'histoire, mais après avoir lu plusieurs dystopies qui se ressemblaient toutes j'aime que celle ci soit différente. L'intrigue en elle même est similaire mais c'est à peu près tout.

Au début du premier tome j'avais du mal avec les longues descriptions et les moments où le narrateur partait loin dans la philosophie, mais plus je lis et plus j'aime ces dérives de pensées. L’écriture est vraiment belle. Facile à comprendre dans l'ensemble et pourtant on arrive à s'attacher très fort aux personnages et je suis vraiment immergée dans mes lectures, j'ai du mal à lâcher le livre. C'est plutôt incroyable. J'ai eu une panne de lecture juste avant ce roman, mais me replonger dedans m'a rappelé pourquoi j'aime autant lire. Je suis impatiente de lire la suite !!

J'ai fini ce livre mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas sortir de ma bulle de bonheur après tant d'émotions. Ce livre est de loin le meilleur que j'ai lu depuis très longtemps.

Tout d'abord, le fait que ce soit une intrigue aboutie m'a tout de suite plu. D'ordinaire dans les dystopies on a droit à un héros qui se rebelle contre son gouvernement au prix de tout ce qu'il connait et parfois même de sa vie, mais une fois son objectif atteint il faut bien avouer que le monde reste le même. Mais cette histoire est différente. Nos protagonistes savent où ils vont et comment prendre en main les conséquences de leurs actes. Et c'est pour moi ce qui fait toute la différence.

Deuxièmement, la qualité première de ce roman repose sur le personnage de Warner. Il faut bien avouer que sans lui l'histoire serait fade. Il est l'élément phare du livre; même parfois inconsciemment, il se tient toujours au cœur des révélations et de l'action. Ses tourments en font un homme particulièrement attachant et son authenticité le rend captivant. J'ai adoré le fait qu'il soit toujours présent pour Juliette, même quand elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'il soit patient, aimant, tendre et inintéressé. Il se voit comme un homme dur et indigne d’intérêt, d'amour, mais il se révèle bien vite le meilleur d'entre tous et le plus méritant. Il mérite tout l'amour du monde.

Parmi les points forts, je me dois de noter l'évolution de Juliette. Dans le premier tome c'était une loque, elle ne savait rien, ni qui elle était, ni ce qu'elle voulait devenir et elle était franchement fatigante à sans cesse se reposer sur Adam pour tout et pour rien et à constamment se lamenter sur son sort. Dans le tome deux elle n'était guerre plus intéressante, elle pleurait à longueur de temps et ne faisait rien pour changer les choses alors qu'elle était tout de même au cœur de la Résistance et pouvait directement faire bouger les choses. Mais là dans ce tome trois elle muri d'un coup, se reprend complètement en main et devient même l'un des personnage les plus censés de l'histoire. Elle sait se remettre en question, cesse de toujours s'appuyer sur les autres et apprend à se défendre par elle même en arrêtant de se lamenter sur son pouvoir et en l'utilisant enfin à bon escient.

Kenji la talonne de très près comme point positif, car ce personnage est une bouffée d'air frais. J'aime la manière dont l'auteur a su le montrer plus fragile et sensible que le simple blagueur, tout en gardant son essence propre et sa joie de vivre. Il est vraiment indispensable à l'histoire qui serait beaucoup plus lugubre sans ses gaffes ou jeux de mots quotidiens.

Et bien sur, encore une fois, la véritable et incontournable qualité de ce roman est la plume de l'auteur qui nous touche si intensément. J'ai été marquée à la fois par les pensées de Juliette, souvent très justes et reflétant beaucoup de mes propres réflexions, et à la fois par les sentiments des personnages incroyablement bien décrits qui nous plongent presque au coeur des relations et nous immergent de ce fait totalement dans l'histoire. La plume est tout simplement sublime, elle nous parle, nous bouleverse, nous fait sourire ou presque pleurer tant elle peut être sincère et délicate dans ses révélations sur la vie et les sentiments. Pour moi ce livre est presque un gigantesque poème, et j'ai été ébranlée par l'enfilade d'émotions différentes qu'on se prend dans la figure.

Je n'ai même pas envie de noter les points négatifs de ce livre quand je me rends compte à quel point je l'ai aimé haha.

Mais je dois tout de même avouer que le personnage d'Adam m'a beaucoup déplu dans ce tome trois. Il n'a jamais fait parti de mes préférés, mais là j'ai trouvé qu'il était particulièrement égoïste et immature. Bien sur sa situation n'a rien d'anodin, mais il se pose sans cesse en victime et ne se remet pas en question. Il campe sur des positions qu'il sait parfaitement être ridicules, mais juste pour ne pas avoir tord il ne veut pas revoir son jugement. Il devient vite insupportable.

La fin m'a également un peu déçue, pour sa rapidité et sa facilité. J'ai eu le sentiment que tout allait bien trop vite. Leur intrusion sur le navire du Suprême aurait du être bien plus compliquée, surtout vu le nombre de gardes et les protections dont il disposait. Mais grâce aux super-pouvoirs de notre super-héroïne tout est facile, et même lorsque Juliette est sur le bateau et devrait être en danger face à des assauts incessants de la part des soldats, bien sur grâce à son tout nouveau self-control, sa maturité et sa force, elle passe outre toute difficulté et met à bat tous ses ennemis. J'ai trouvé ça trop facile et peu convaincant, en total désaccord avec le reste du livre qui est plutôt réaliste et ne place pas Juliette au rang de dieu. Pourtant même après tant de prouesses, quand on pourrait s'attendre à un retour à la normale, on assiste à la lutte finale pour le pouvoir qui s'écoule en quarante seconde, le temps que l'héroïne se fasse taper dessus trois quatre fois avant se reprendre ses esprits et de se dire "Ah non, je suis tout de même une belle gosse imbattable, je vais tous les défoncer" et de jeter tout le monde à terre en terrassant le Suprême de deux balle dans le front. Bref vous aurait compris que la fin n'est clairement pas ma partie préférée de l'histoire. Et pourtant, comme dit précédemment, la suite est tout à fait réaliste et réfléchie. On voit se dessiner à l'horizon tous les soucis qui vont découler de cette prise de pouvoir et on ne s'arrête pas simplement sur une fin ouverte.

Alors honnêtement, malgré ces quelques aspects un peu moins bons, je me dois d'avouer que ce livre est vraiment très bon et mérité pas mal de louanges.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron & Juliette forever !!!!!!!!!!!

"My love", My love..., My Love? My love!

MY LOVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*dying* cause of the death: two words written by Tahereh Mafi under the name of aaron Warner Anderson

Histoire comme toujours a nous couper le souffle entre envie , désir et trahison l'intrigue nous emmène loin , l'autrice nous fait détester puis aimer les personnages masculin et on se laisse volontiers manipulé pour voir ou elle cherche à nous emmener , je ne sais même plus ce que je pense reellement d'Adam et de Warner apres avoir fini ce livre

Légèrement déçue par ce tome.

Tous les évènements semblent se précipiter de manière bien trop fluide et trop facile au vu de ce qui attend réellement Juliette et les quelques résistants du Point Oméga.

Toutefois ce tome a tout de même permis Spoiler(cliquez pour révéler) d'explorer davantage la relation entre Warner et Juliette, un couple exquis à mes yeux et dont je suis devenue définitivement fan.

La fin laisse un arrière goût de précipité, mais la dimension "happy end" m'a beaucoup plu.

Je gémis, j'ai envie de mourir.

Comment, comment peut on vivre après avoir vécu, ressenti toutes ces choses, comment est-il possible d'écrire un livre si poignant si bouleversant qui pulvérise les coeurs sans pitié après les avoir fait vibrer d'amour et de vie.

Ce livre est sans conteste le meilleur que j'ai jamais lu de toute ma vie, et j'en ai lu un tas, je peux vous le dire: "Ne m'abandonne pas" de Tahereh Mafi est le meilleur livre jamais écrit sur cet univers.

Et je pleure, je suis brisée et je ne pourrais plus jamais lire, comment une autre oeuvre pourrait-elle jamais rivaliser avec les émotions si bien transcrite dans ce livre? C'est impossible.

On clôture cette première série, et on est loin d'être déçu.es ! On découvre un Spoiler(cliquez pour révéler)Winston encore plus en nuance, et enfin ça conclut. Juliette accepte enfin totalement son pouvoir, et on est content.e de la voir devenir autre chose qu'une petite chose. Les autres personnages secondaires sont toujours aussi incroyables, sauf Adam qui devient un peu casse pied.