Livres
454 703
Membres
403 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahereh Mafi

10 088 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.

Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 2 893

17 Citations 3 504 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2019-05-23

Sortie USA/English : 2019-04-02

Dernier livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie Poche France/Français : 2019-02-05

Sortie USA/English : 2018-03-06

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi

Tellement de nostalgie en découvrant ce nouveau tome d'Insaisissable ! J'ai adoré retrouver la plume si particulière de Tahereh Mafi, et ces personnages (surtout Warner je dois dire qui est mon crush absolu en YA). J'ai trouvé ce premier tome relativement cohérent par rapport à la fin "abrupte" du tome 3. On a beaucoup de révélations, on en apprend plus sur les personnages que ce soit Juliette, Kenji ou Warner mais aussi sur le monde qui les entoure ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui promet d'être très intéressant, car il y a encore beaucoup à apprendre et à découvrir...

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Ce tome fut une belle surprise pour moi. Car tout d abord j'ai trouvé que Juliette était plus forte et mûre. Elle se laisse moins marcher sur les pieds. Elle commence aussi à se poser les bonnes questions. C'était très agréable de la redécouvrir sous ce nouveau jour. Du côté de Warren, il m'a paru davantage humain, et la fragilité qu'il a témoignée dans ce tome, m'a beaucoup touchée, en particulier lors des moments où il était question de ses parents. En revanche, le personnage qui m'a le plus exaspéré est sans aucun doute Adam. Il s'est montré tellement injuste et méchant envers Juliette au début de l histoire, que je n avais qu une envie : le giffler. Je l'ai d'ailleurs trouvé très lâche depuis que le point Oméga a été anéantie et que le plan de rébellion a été mis à néant. Depuis il ne pense plus qu'à protéger son frère et rester discret. Il semble aussi très mal accepté sa rupture avec Juliette, mais encore plus le fait que Warren veuille aider notre héroïne a renversé le gouvernement de son tyrannique de père. En revanche, c'était extrêmement plaisant d'observer le développement de la relation amoureuse de Warren et Juliette, que j'ai trouvé touchante. De plus, l'histoire est toujours aussi prenante à suivre, même si j'aurai appréciée que la fin soit un peu plus élaborée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helolecerf 2019-04-07T13:07:22+02:00
Insaisissable, Tome 5 : Defy Me

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu dans une librairie en Angleterre. Je l'ai acheté et lu en anglais, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne en français ! L'histoire est pleine de suspens, on ne peut pas s'endormir sans lire la suite.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

J'ai totalement adoré ! Les personnages sont si réels, pleins de psychologie et très bien construits ! La plume de l'auteure est fabuleuse, elle nous fait passer toutes sortes de sentiments très profonds ! Adam et Juliette sont si doux ensemble, c'est une romance si belle... Et Warner ! J'ai tellement hâte de le retrouver dans la suite, je sens que je vais l'adorer encore plus ! Il peut paraître totalement horrible et sadique, mais on le sent qu'il a pas mauvais fond... En tout cas ce tome est bourré de sentiments, les personnages sont très développés et j'ai vraiment aimé ! De l'action, des retournements de situation et un superbe univers que j'ai hâte de continuer :)

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de distopie. Et ce livre m'a fait me rendre compte que ça m'avait manqué..

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Ceci était une relecture.

L'une de mes toutes premières Dystopie.

Et wow, j'avais oublié à quel point ce livre était génial.

L'écriture est fluide et agréable, les pages défilent à une vitesse folle.

On comprend parfaitement la détresse, la solitude de Juliette dans le style et la façon dont l'histoire nous est présentée.

Des personnages attachants, captivants, intelligents...

Un univers intéressant.

Un humour à vous faire sourire à chaque échange de dialogue.

Et la couverture, elle est tellement magnifique.

Bref, un cocktail de réussite.

Je conseille vivement à tous les amoureux de dystopie.

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi

Je n’ai pas de mots. Je suis abasourdie. Je croyais que Tahereh Mafi m’avait déjà achevé avec les trois premiers tomes de la saga mais là, je suis sidérée. Les révélations ont l’ampleur d’une centaine de bombe atomique, les émotions qu’elle me fait ressentir me font suffoquer.

Warner m’a touché dans ce livre plus encore que jamais, son point de vue était une vraie bénédiction.

Juliette, Spoiler(cliquez pour révéler)ou devrais je dire Ella je ne peux m’empêcher de l’adorer, de l’admirer, malgré toutes les emmerdent qui tombent dessus elle sait rester forte.

Kenji comme toujours mon coup de cœur.

Les nouveaux personnages un vrai plaisir.

Je n’aurais pas cru que je puisse aimer cette saga plus encore. J’avais tord.

Je meuuuurs d’impatience de lire la suite.

Aaron et Juliette, à jamais dans mon cœur. Merci Taehereh, merci infiniment.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Un livre qui m'avait tout d'abord attiré par les premières phrases du résumé qui sont assez énigmatique. J'ai été intrigué par les premières pages du livres où l'on découvre Juliette et en captivité. Moment où elle fait de nombreuses réflexions sur elle-même qui sont assez émouvante, l'auteur nous retranscrit vraiment bien sont mal-être. A l'arrivé d'un nouveau compagnon de cellule tout bascule. Et c'est là que l'histoire commence...

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

Cet entre-deux à la vision de Warner est vraiment intéressant et attrayant. On découvre enfin jusqu'où vont réellement les sentiments et la fascination de Warner à l'égard de Juliette . On le découvre vraiment sous un autre jour. On arrive à le prendre en pitié et juger de sa détresse.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Pour moi le point positif à ce livre est la soudaine fascination de Juliette à l'égard de Warner, on remarque bien qu'elle est tiraillé entre sa soif de vengeance et l'intérêt soudain mais incontrôlable qu'elle lui porte. Quand au point Oméga que va t-il devenir ? Est-il aussi en danger maintenant que Juliette est dedans ? De quel manière Warner va faire payer leur trahison à Adam et Kenji ?

Afficher en entier

On parle de Tahereh Mafi ici :

La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00

Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 8 livres

HarperCollins : 6 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode