Tahereh Mafi
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.33/10Nombre d'évaluations : 11 346
18 Citations 4 778 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

Cette saga, j'en entends parler depuis que je suis arrivée sur Booksta. La réédition en version reliée collector m'a décidé à me procurer les premiers tomes et à me lancer. J'ai commencé ma lecture sans trop d'attentes, mais avec beaucoup de curiosités. Finalement, j'ai été totalement happée par ce tome 1, que j'ai dévoré en 24h à peine !
Nous faisons ici connaissance avec Juliette, une jeune fille enfermée depuis 264 jours pour un crime qu'elle a commis malgré elle. Un jour, elle se retrouve à avoir un "coloc". Ce dernier ne lui est pas totalement inconnu puisqu'il s'agit d'Adam, un ancien camarade de classe avec qui elle s'entendait bien. La complicité est toujours présente mais Juliette a du mal à faire confiance. Un retournement de situation l'amène à côtoyer Warner, le fils du responsable de l'Organisation qui régit le monde. Juliette va se retrouver, malgré elle, au cœur d'un triangle amoureux, mais surtout au cœur du pouvoir. Comment va t'elle gérer tout ça ?
Juliette a toujours été solitaire, à cause de son don, qui fait peur. Elle aime s'épancher grâce à l'écriture et elle va (re)trouver une oreille attentive avec Adam. Ce dernier est un personnage riche en surprises, attachant, qui saura aider notre héroïne au fil de l'histoire. Enfin, il y a Warner, un personnage austère, froid et pas très agréable. On sent que c'est un homme de pouvoir, qui n'entend pas se laisser faire.
Ce premier tome est un quasi coup de cœur. Comme je le disais en introduction, je l'ai dévoré en 24h à peine et je n'ai clairement pas réussi à m'arrêter, du moment que je l'ai commencé. La plume est simple mais fluide, immersive et addictive. L'ambiance proposée est un mélange entre Hunger Games et Divergente. L'héroïne se révèle au fil des pages, et je pense qu'elle va encore nous surprendre. Entre complot politique et histoires de cœur, je sens que cette saga pourrait me plaire et entrer dans mon top des lectures dystopiques !
Vivement la lecture du tome 2 avec les copines !!
Afficher en entier
Et voilà, j’ai fini la saison 1 et j’en veux encore 😁
Franchement cette saga est un gros coup de cœur, les personnages sont incroyables, vraiment !!
Kenji, je l’adore je crois vraiment que c’est mon personnage préféré.
Il est tous ce que j’aime, drôle, toujours à l’écoute et surtout il est la lumière dans ce monde brisé.
Warner, lui, franchement il est vraiment touchant et tellement mieux qu’Adam (et oui, je n’aurais jamais cru dire ça) après je comprends ça colère et c’est vrai que voir Juliette ne pas savoir ce qu’elle ressent m’a vraiment déplu 😅
Mais bon tout ça pour dire que les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1, ils ne s’essaient de me surprendre ! 😝
Hâte de lire la saison 2 !!
Afficher en entier
🌹 J'ai lu... 🌹
"Ce royaume tissé" de Tahereh Mafi
Genre : fantasy orientale
Quelle excellente surprise !
J'ai adoré !
On est dans une fantasy orientale, mais dans un monde où il fait froid. On suit Alizeh, une djinn obligée de se cacher et de travailler comme servante pour survivre, et le prince Kamran, rongé par les doutes.
Le rythme est assez lent, c'est un défaut qui est souvent rapporté, mais moi ça ne m'a pas gênée : la plume excellente, les chapitres courts, et l'alternance des points de vue permettent de pallier à la lenteur de l'intrigue. J'ai adoré les personnages, notamment Alizeh au cœur noble, et le développement de leur relation.
La plume est incroyable, très riche, j'ai trouvé les dialogues extras, soutenus sans être ampoulés.
La fin est géniale, très surprenante, et je salue l'apparition du seul élément qui me manquait pour que ça soit une fantasy parfaite 😍
Afficher en entier
Petit tome intermédiaire fort sympathique.
On rentre dans la tête de Warner peu directement après qu'il se soit pris une balle. On peut apercevoir ce côté torturé et bien plus humain qui nous avait échappé dans les points de vu de Juliette, et ainsi découvrir ce qu'il ressent au delà des apparences.
Afficher en entier
Cette fois-ci nous avons un tome intermédiaire du point de vue d'Adam... Et il y en a des choses à dire !
Je ne crois pas exagéré en disant que c'est LE personnage qui est le plus descendu dans mon estime dans cette première trilogie, et lire ce petit tome m'a encore plus conforté dans ce sentiment.
Outre le fait qu'il est un poil auto-centré ("elle a besoin de moi", "je dois etre là pour elle"...), il a également des idées très arrêter sur Juliette, et ça se confirme dans ce point de vue.
Encore et toujours, gros coup de cœur pour Kenji et ses réactions. On sent tout l'amour (fraternel) qu'il ressent envers Juliette.
Afficher en entier
J’avoue ne pas savoir quoi penser du premier tome de cette saga. Je n’ai pas accroché avec le style de plume de l’autrice et je n’ai pas aimé la romance entre les personnages que j’ai trouvé trop rapide personnellement. Pourtant, l’univers m’intrigue, j’ai envie d’en découvrir plus ! Je pense lire la suite même si le côté romance me bloque un peu. Je me ferais un bon avis en lisant le 2eme tome !
Afficher en entier
J'ai énormément apprécié ma lecture, qui était entraînante. Mon attachement aux personnages n'a fait que décupler, et j'ai adoré l'évolution de la relation naissante entre Warner et Juliette. Moi qui pensais ne jamais pouvoir apprécier Warner... L'autrice a su réorienter nos sentiments envers les personnages !
J'ai hâte de continuer cette saga, et de voir où va mener la guerre !
Afficher en entier
𐙚 𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭 - 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘵𝘰𝘮𝘦𝘴 j’avais été plutôt mitigée par rapport au premier tome que j’avais trouvé vraiment introductif. le rythme était assez lent.
pour le deuxième tome, j’avais vraiment bien apprécié ma lecture. il n’y avait pas beaucoup d’action mais la romance était pas mal présente et avait clairement donné un rythme intéressant à ce tome.
en commençant ce troisième tome j’avais vraiment hâte d’en découvrir plus sur cette histoire. j’avais espoir que le rythme du livre soit plus soutenu du fait d’un plus grand nombre d’action.
mais malheureusement cela n’a pas été le cas…
400 pages après, j’ai toujours l’impression de ne pas avoir réellement avancé dans l’histoire. cela est vraiment dommage car l’intrigue est vraiment intéressante et j’aurais aimé en découvrir d’avantage !
sinon, le vrai point positif de ce livre c’est le development des personnages. pour le coup, j’ai le sentiment d’avoir encore plus appris à les découvrir (et notamment les personnages secondaires).
un autre point positif : la plume de Tahereh Mafi est toujours aussi belle. j’avais déjà apprécié sa plume dans la saga shatter me mais je crois que je l’aime encore plus dans cette saga.
même si l’histoire n’avance pas énormément, la plume de l’autrice nous plonge totalement dans cette histoire.
au niveau de la romance, je dois avouer que je ne suis pas très fan des triangles amoureux et donc un des 2 love interest m’a un peu (beaucoup) dérangé dans ce tome.
après, il faut reconnaître que ce tome (comme le précédent) laisse clairement entrevoir le love interest principal (et il est vraiment smash) j’ai quand même hâte de découvrir le quatrième tome et vous l’avez compris, j’espère que l’histoire gagnera plus en intensité.
𝐧𝐨𝐭𝐞 - ★★★,5
Afficher en entier
Une conclusion EXPLOSIVE !!!
Juliette a tellement évolué. C'était siii agréable à lire. Il y a vraiment beaucoup de changements, de bouleversements, d'ACTION ! ! Je l'ai lu en 6h, malheureusement avec une nuit d'intervalle, mais je suis sûre que ce livre se lit en une après-midi.
Il était fabuleux.
À la hauteur des attentes de la saga, surtout après le t2..
En plus, on a bieeeeeen plus de scènes avec Warner ô.o
Adam par contre krkrkr il existe la dechetterie pour toi mon petit lombric.
Afficher en entier
Je suis un peu passée à côté de cette lecture...j'avais lu beaucoup d'avis comme quoi c'était un banger et finalement je m'attendais, pendant toute ma lecture, à un plot twist de fou. Je n'ai rien eu.
Hormis ça, c'était vraiment pas assez détaillé. J'avais des infos sur les personnages mais absolument aucune sur le monde dans lequel ils vivent. Et je ne sais pas si c'est un choix de l'autrice ou non. Pendant toute ma lecture je me disais "non mais là il va se passer un truc de fou et on va enfin comprendre où on est". Mais non...
Je lirai sûrement le tome 2 pour voir où on va mais j'en attends beaucoup plus !
Afficher en entierOn parle de Tahereh Mafi ici :
2019-09-07T15:22:02+02:00
2019-06-20T05:36:51+02:00
2013-09-05T16:21:54+02:00
2013-05-08T19:57:40+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Michel Lafon : 21 livres
HarperCollins : 19 livres
Michel Lafon Poche : 4 livres
de saxus : 3 livres
Electric Monkey : 2 livres
Dutton Books for Young Readers : 2 livres
Egmont UK : 1 livre
Allen & Unwin : 1 livre
Biographie
Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.
Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.
Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.
Afficher en entier