Livres
424 407
Membres
343 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahereh Mafi

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissNaais 2012-09-11T19:03:30+02:00

Biographie

Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.

Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 349 ajouts
Or
7 043 ajouts
Argent
3 411 ajouts
Bronze
1 762 ajouts
Lu aussi
1 816 ajouts
Envies
10 531 ajouts
PAL
4 882 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 2 713

17 Citations 3 386 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie Poche France/Français : 2019-02-05

Sortie USA/English : 2018-03-06

Dernier livre
de Tahereh Mafi

Sortie Poche France/Français : 2017-11-14

Sortie USA/English : 2017-11-14

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T17:16:52+02:00

Enfin Juliette se réveille !!!!

L'histoire prend un second souffle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et vraiement, ENFIN, elle se réveille. Par ce que avec Adam c'était bien beau mais trop torturé. J'ai tout de suite préféré Warner et sa folie.Merci pour ça !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Piti 2018-07-14T03:19:16+02:00

Je l'ai commencé il y a des semaines et je ne peux pas me résoudre à m'y remettre, j'ai beaucoup de mal avec le style, trop poétique/journal intime pour moi. Et ces quelques chapitres que j'ai lus m'ont suffi, des terres désolées, une héroïne si spéciale qui rencontre un mec qui n'a droit pour seules descriptions qu'à des allusions à son physique de rêve, ses beaux yeux, ses muscles saillant et j'en passe, non, j'attend plus d'une dystopie que ces clichés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ValBooks 2018-07-21T12:15:14+02:00

Après avoir refermé les pages de ce livre la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est " Waw " accompagné d'une sensation de vide en moi. Les personnages sont terriblement attachant peut-être même un peu trop, parce qu'une fois qu'on dépose ce livre sur la table en sachant que cette trilogie est terminée, et bien on ne peut s'empêcher de se sentir envahi par la solitude. Ça parait sûrement un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai ressenti.

Juliette : J'ai clairement trouvé l'évolution de ce personnage extraordinaire. De passer de cette jeune fille perdue, apeurée d'elle même et de son pouvoir de destruction massif à cette femme sûr d'elle, à ce visage emblématique de la rébellion contre le Rétablissement est une idée de génie de la part de l'auteur. Je suis vraiment heureuse quand au choix qu'a fait Tahereh Mafi en privilégiant la relation de Juliette et de Warner. Au début du récit, j'avoue que je préférait Adam mais il s'est trouvé que sa relation avec Juliette, malgré qu'elle ait des hauts et des bas, était parfaite, trop parfaite, presque ennuyante en faite. C'était toujours la même chanson. Et comme disait si bien Juliette : " Mais lui et moi ( elle et Adam ) on aurait fini comme de l'eau stagnante. [...] De l'eau qui ne bouge jamais. C'est sympa un moment . Tu peux te désaltérer et ça te permet de survivre. Mais si elle stagne trop elle devient toxique. J'ai besoin de vagues. J'ai besoin de cascades. De torrents qui déferlent. "

Dans un tout autre contexte : mon personnage préféré reste Kenji. Lors de ses premières rencontres avec Juliette, il m'exaspérait clairement. Et finalement, derrière ses insultes et ses blagues, on remarque qu'il est terriblement blessé lui aussi. C'est assez impressionnant la force qu'il a d'encourager les autres, de mettre en retrait son propre désespoir pour montrer aux autres qu'il reste encore de l'espoir.

Si il y a une chose qui m'a par contre, au contraire, un peu déçue, c'est la fin. En fait, je trouve qu'elle a été beaucoup trop facile et trop rapide aussi. C'est dommage cette bataille finale, car avec le contexte que l'auteur avait tissé durant tout le roman, ça aurait put je pense, être mieux exploité. Cela n'enlève rien à la belle et singulière écriture de l'auteure. Dans ces lignes, on perçoit vraiment les sentiments de chacun, elle les décrit d'une façon originale et unique qui n'est propre qu'à Tahereh Mafi. Des répétitions de mots, des phrases barrées, beaucoup d'énumérations, tout ça pour créer une sorte de douce folie dans laquelle s'enferme ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2018-07-26T11:13:34+02:00

Première chose que j'ai remarqué dès les premières pages c'est que par moment certaines phrases étaient barrées. Au début j'ai cru que c'était quelqu un qui avait fait ça (Je l avais eu d'occas) et je me suis rendue compte que non. Je trouve particularité très originale. Elle apporte plus d'impact au récit. Globalement ce livre est génial, le rythme du récit n est ni trop lent ni trop rapide. On apprend pas mal de choses sur les différents personnages tout au long des pages. C'est difficile de s'ennuyer avec un récit aussi bien mené et développé. Je me suis aussi beaucoup attachée tout au long de ma lecture que deux personnages principaux masculins à savoir Adam un allié de Juliette, l'héroïne, ainsi que Warner, un méchant que j'ai trouvé assez charismatique. Le seul petit hic que j'ai relevé dans ce livre c'est l'attitude trop pleunicharde de Juliette. Non mais sérieusement elle pleure presque pour tout et rien. Certes elle a vécu des choses horribles mais ça m a tout de même un peu énervée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-07-28T15:20:34+02:00

Un troisième tome spectaculaire, j'ai totalement adoré ! C'est sans doute mon préféré de cette merveilleuse série, même si je dois dire que les autres sont supers bons aussi !

J'adore le style d'écriture de cette auteure, il est vraiment spécial et j'ai l'impression d'avoir les pensées brutes de Juliette... ce qui est surement le but !

J'ai adoré aussi les personnages, même si Adam baisse vraiment beaucoup dans mon estime !

Donc, en un mot, ce livre est "sublime" ! Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette série, si je ne l'avais pas lue, ma vie aurait été si triste !

Je vous conseille fortement ce livre, bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocoille 2018-08-05T01:13:36+02:00

Quelqu'un a des infos sur ce tome?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaszecel 2018-08-09T01:29:07+02:00

Pas mal du tout, je trouvais juste la fin un peu bâclée, tout se termine un peu trop vite.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeganeTyson 2018-08-14T22:43:57+02:00

J’ai attendu de terminer cette trilogie avant de donner mon avis...

Dans l’ensemble, j’ai adoré ! Le style d’écriture notamment est une merveille à mes yeux, une poésie agréable à lire. Cette série regorge d’originalité à mon sens, et m’a rendue accro rapidement.

L’évolution des personnages est réfléchie, progressive, intelligente. Tous sont attachants, sont poignants et les dialogues transpirent soit d’intelligence, soit d’humour ce qui m’a ravi.

Malheureusement, je dois noter un point négatif : la fin. Elle me laisse sur ma faim. J’ai eu l’impression qu’elle était trop rapide. Là où l’auteur prend son temps sur des « scènes » moins importantes, la fin est moins détaillée. Alors, peut-être est-ce du au fait que la saga se poursuit avec les tomes annexes...? Toujours est-il que j’enlève un point pour cette fin trop rapide, trop brutale.

En conclusion, c’est une série que j’ai adoré et dont j’ai un peu pleuré la fin, j’aurai aimé que l’histoire se poursuivre, tant j’ai apprécié son dénouement et ses personnages dynamiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2018-08-16T13:06:59+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussis à apprécier ce livre à sa juste valeur. Je n'ai pas réussis à le terminé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2018-08-16T13:09:05+02:00

Je n'ai pas réussir à le lire.

Afficher en entier

On parle de Tahereh Mafi ici :

La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00

Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

HarperCollins : 4 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode