Livres
447 062
Membres
387 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahereh Mafi

9 997 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.

Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 2 852

17 Citations 3 471 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2019-05-23

Sortie USA/English : 2019-04-02

Dernier livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie Poche France/Français : 2019-02-05

Sortie USA/English : 2018-03-06

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Franchement, rien à dire... Je recommande cette trilogie

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi

J'ai longtemps attendu la sortie de ce tome 4, mais j'avoue qu'une fois dans ma PAL, j'ai arrêté d'y penser et je l'ai lu... plusieurs mois après.

Je dois avouer que ce tome 4 a été une grosse déception pour moi. Je n'y ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans les trois premiers opus, et je me suis passablement ennuyée tout au long de cette lecture. Je n'ai pas retrouvé l'intensité des émotions de Juliette, le style d'écriture que j'affectionnais tant a disparu et j'ai trouvé les personnages mous, vides. Ça a perdu de son intensité.

Contrairement aux trois autres tomes, ce livre n'a pas réussi à me toucher, à me faire ressentir des émotions fortes digne des montagnes russes, à me donner l'impression de me briser en éclats et de me reconstruire en une poignée de secondes, à me faire balloter dans tous les sens, me donner l'impression de voler, puis de tomber en chute libre, sans forces. C'était l'effet que m'avaient fait les trois premiers tomes, j'en étais restée scotchée. Mais dans celui-là, je n'ai rien ressenti de tout ça.

L'histoire met du temps à prendre forme, il y a beaucoup de longueurs au départ, j'ai l'impression que les personnages avancent sans but, sans penser au danger. J'ai trouvé Warner peureux, totalement perdu. Si il était dans mon Top 5 de personnages masculins préférés avant, il ne l'est plus à présent. Je sais que je suis dure, mais ce n'est plus le Warner que j'adorais. Je savais qu'il avait un part de vulnérabilité, et j'aime bien quand les personnages en ont une, mais Warner n'est plus que ça : vulnérable. Il a perdu de sa force et de son intensité.

Juliette aussi m'a déçue. Elle est tellement différente, tellement gamine par rapport à ce que j'avais pu remarquer auparavant. Elle a toujours eu une part de fragilité, mais elle avait aussi une grade force (pas seulement physique), et là... plus rien.

Il y a juste un mini passage éclair sur les autre persos, Kenji n'a pas tellement brillé par sa présence, on a seulement vu Adam deux fois et encore, très brièvement.

J'ai donc été énormément déçue. Mais je crois que si je n'avais pas été habituée à mieux, je n'aurais pas eu un avis aussi négatif. Dommage.

J'ai quand même mis "Crois en moi" dans ma liste diamant, pour aller avec les autres tomes. Mais il aurait plus eu sa place en argent ou en bronze.

Voilà, c'était mon avis, je peux tout à fait me tromper.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

J'ai des sentiments mitigés concernant cette lecture. Je me suis enfin décidé à la lire puisqu'elle était dans ma PAL depuis si longtemps et qu'il s'agit d'un incontournable pour tous les fans du genre. Je m'y suis donc essayer après plusieurs vaines tentatives et je ne peux pas totalement dire que j'ai apprécié la lecture.

En effet, les personnages ne sont pas plus attachants que ça, Juliette ne m'a pas vraiment touché. J'ai trouvé les événements un peu expéditifs, si ce n'est alambiqué pour forcer une certaine ambiance au sein du livre.

J'ai tout de même apprécier le tournant que prenait l'histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Kenji ou même Warner qui m'ont semblé avoir une psychologie beaucoup plus travailler que celles des deux protagonistes.

J'ai également trouvé que la dystopie passait pour le coup à la trappe, je ne me suis pas sentie prise par l'univers dystopique, décalé, post-apocalyptique. Je mettrais sûrement du temps avant de lire la suite bien que l'histoire d'amour fût assez mignonette je dois le dire.

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi

https://mydearema.wordpress.com/2019/01/05/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82ash-princess/

Je suis une grosse grosse adoratrice de la plume de Tahereh Mafi. A une époque (oui, parce que je suis un fossile maintenant), j’avais dévoré sa trilogie « Shatter Me », traduite en français sous le titre « Insaisissable ».. Lorsque j’ai appris qu’une suite était prévue, hé bien.. je n’étais pas du tout enchantée par l’idée. Pour moi, c’était vraiment tirer sur la franchise inutilement juste pour la money money. Verdict…?

On retrouve Juliette là où on l’a laissée, la grande bataille est finie, les gentils ont gagné, amour et paillettes. Warner et elle doivent faire face à un nouveau quotidien mais aussi les conséquences de leurs actes. Juliette, qui n’a jamais réellement eu le loisir de vivre une vie normale (cloitrée dans un asile tout ça tout ça) et Warner, qui doit gérer pas mal d’émotions contradictoires (la mort de son père qui était un vrai malade tortionnaire tout ça tout ça). Nous avons l’alternance de ces deux points de vue, alternance bien menée d’ailleurs! Et là, Tahereh Mafi nous prouve qu’on peut écrire la suite pas trop prévue d’une saga et faire ça bien!

Pour le coup, Juliette qui se retrouve Supreme Commander de la mort est pas mal dans la mouise vu qu’elle n’a aucune espèce d’idées de ce que ça implique. Ok, elle est bad-ass mais c’est bien ça le problème : dégommer les fesses d’un tyran elle maitrise mais le reste… Elle est loin d’être à la hauteur et ce tome insiste bien là-dessus. Contrairement à Warner qui est formé depuis sa naissance à gérer un Secteur, l’aspect diplomatique et j’en passe, beh Juliette… il se passe à peu près rien dans sa tête…

Fatalement, son manque de compétences évident deviendra source de légers soucis qui pourraient même mettre sa vie en danger. Une jeune fille au toucher mortel qui renverse tout un secteur et en devient Supreme Commander et le tout à à peine 17 ans, ça intrigue le reste du monde et certains donneraient cher de sa peau… Warner, Castle, tous ceux susceptibles de lui venir en aide, en gros, à part se plaindre d’elle ou de penser très très fort que c’est un boulet bah.. voila quoi. Quelle fine équipe. D’ailleurs c’est le seul point qui m’a dérangée.. La communication elle est où là dedans? Les personnages se comportent parfois comme des enfants et, même si c’est très drôle, c’est parfois contradictoire avec leur ambition principale qui reste de diriger tout un Secteur quoi… Mais bon, je ne lui en tiens pas trop trop rigueur parce que le reste envoyait du lourd!

Ma plus grosse appréhension venait avant tout de ça : qu’est-ce que l’autrice va pouvoir nous pondre de pas trop farfelu mais sympa quand même pour que cette suite marche? Ne jamais douter de Tahereh Mafi tu dois. Je ne sais que dire car vraiment un rien pourrait te gâcher le plaisir. Disons que j’ai rien vu venir, genre vraiment.. Et le presque final, en plus de te faire lâcher un « WTF » outré et t’inciter à relire 3x un passage pour être sûre d’avoir suivi correctement, te dirige tout droit sur le final final je nomme : « WTF x2 ». Après, ce tome est vraiment à prendre comme transition. On apprend beaucoup beaucoup de choses mais l’intrigue à proprement parler n’est presque pas du tout installée. Beaucoup d’évènements s’enchainent sur les dernières pages et promettent une suite vraiment explosive.

J’ai retrouvé la plume envoutante de l’autrice qui m’a emmenée là où je voulais aller et plus encore. Si tu lis cet article sans avoir lu les tomes précédents je te recommande, je t’exhorte à le faire et si c’est déjà fait et que tu hésitais à lire la suite, n’hésite plus!

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi

Avant de commencer mon avis, je voulais faire un petit commentaire sur la couverture, parce que, l’avez-vous vue ? Cette magnifique couverture, toute en douceur avec un effet métallique rose très joli, je l’adore. Je trouve que c’est la plus belle de cette série et j’aime beaucoup l’effet paradoxale de la douceur qui se dégage de la couverture au contraire du texte. Quand au titre Crois en moi, après avoir lu ce tome, on peut se demander qui doit croire en qui et là je dirais bien qu’il va parfaitement à Juliette et à Warner. Vous me direz ce que vous en pensez.

Et nous voici parti pour une nouvelle saison, une saison qui s’annonce toute aussi bonne que la première. Nous retrouvons donc Juliette et Warner dans un tome très mouvementé où il est tout simplement impossible de s’ennuyer tant les révélations, les mystères et l’action sont présents. La rythme est très soutenu et l’écriture est agréable et addictive.

Bon, l’écriture, on l’a connaît, Tehereh Mafi reste fidèle à elle-même et nous offre, encore une fois, un roman où son écriture nous enchante. Personnellement, j’adore sa manière d’écrire avec une sorte d’impatience qui me rend complètement accro à ses mots. Et puis, on ressent parfaitement l’amour qu’elle a pour ses personnages, même si elle n’est pas toujours tendre avec eux. Et même si ses personnages sont atypiques et ont des aptitudes hors norme, elle les rend parfaitement humain avec leurs forces et leurs faiblesses.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Juliette et de Warner alternativement, ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire et les extraits des journaux continuent à nous faire appréhender l’histoire présente et passée.

Pour ce nouveau tome, on entre dans un univers un peu différent, Juliette étant devenue la commande suprême d’Amérique du Nord. La voilà donc avec une tonne de responsabilité sur ses épaules, mais ce n’est pas ça qui va l’effrayer ! Enfin, jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’ampleur de la tâche. Et celle-ci s’avère immense pour une jeune fille de 17 ans, même si cette jeune fille est aussi exceptionnelle que Juliette. Et avec les responsabilités, viennent aussi les ennemis et les nouveaux amis, mais à qui se fier ? Les apparences étant bien souvent trompeuse.

Bien sur, elle peut compter sur Warner pour l’épauler. Mais que sait-elle vraiment de lui, que lui cache-t-il donc de son passé. Parce que oui, Juliette aime Warner, oui son cœur bat plus vite quand il est dans les parages, ça elle le sait mais après ? Et lever le voilà sur le passé est-il bon pour eux ?

Ca vous allez devoir lire Crois en moi pour le savoir.

Avec ce premier tome de la seconde saison, Tahereh Mafi nous fait vivre une aventure à mille à l’heure où les secrets sont révélés, les ennemis se montrent, les pouvoir se développent et le passé revient en pleine figure de nos héros. Evidemment, tout cela nous amène à une fin complètement ahurissante qui nous rend impatient de découvrir le prochain tome qui s’annonce très intéressant.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Un bon moment passé avec ce roman, je l'ai lu en une soirée, les personnages sont attachants et complexes quant à l'histoire plutot originale.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Un livre exceptionnel. Je ne sais pas combien de fois je l’ai lu mais c’est mon plus gros coup de cœur littéraire.

Le style de l’auteure si particulier fait partie intégrante du charme de l’histoire et du scénario. Quel plaisir de se plonger dans cet univers. J’admire l’habileté de l’auteure à transmettre chaque émotion.

Merci!

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

J'avais hâte de le commencer je voulais lire et connaitre ce que warner ressentait qui d’ailleurs je l'ai apprécier même dans le premier tome et franchement je ne suis pas du tout déçus j'ai adoré cette lecture, et la tristesse et la peine que warner ressentait m'a brisé le cœur, m'a littéralement bouleverser.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Je sais pas trop quoi penser de ce livre, l'ensemble est un peu flou, l'auteur ne définit rien très clairement. En effet le livre semble tellement concentré sur les sentiments de l’héroïne que l'auteur n'a mis dans son histoire que le strict minimum. Un livre assez décevant sans univers et à l'intrigue toute simple et au final peu original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2019-02-17T20:59:53+01:00
Au pays de l'Ailleurs, Tome 1

Un livre vraiment original, qui évoque un peu Alice au Pays des Merveilles (donc plutôt ici Alice au Pays de l'Ailleurs).

Alice est née sans couleurs, dans un monde magie haut en couleurs. Elle va partir à la recherche de son père disparu, traversant le pays de l'Ailleurs, assez surprenant d'ailleurs parce qu'on n'y trouve pas souvent du sens. Ce "non-sens" n'est pas pour autant désagréable, au début c'est même assez ... disons rafraîchissant.

Cependant, les événements se précipitent un peu trop à la fin, tout a paru trop facile...

J'ai apprécié la lecture mais pas non plus tant que ça, mais je lui accorde un bon classement car au début tout me semblait vraiment magique et poétique.

Afficher en entier

On parle de Tahereh Mafi ici :

La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00

Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 8 livres

HarperCollins : 6 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode