Livres
559 035
Membres
607 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahereh Mafi

Auteur

10 807 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.

Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 815 lecteurs
Or
8 432 lecteurs
Argent
4 280 lecteurs
Bronze
2 179 lecteurs
Lu aussi
2 493 lecteurs
Envies
12 169 lecteurs
En train de lire
396 lecteurs
Pas apprécié
501 lecteurs
PAL
6 254 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 7 595

18 Citations 3 885 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2020-11-12

Sortie USA/English : 2020-03-31

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

Très intéressant et très agréable à lire mais trop court.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Une roman sympa, l'histoire est bien dommage que la fin est un peu beaucoup en mode Xman ....

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

J’ai bien aimé ce premier tome de la saga que j’ai vu passé partout pendant le challenge des terreurs et j’avais bien envie de la découvrir même si cette saga n’est pas toute récente.

Je l’ai lu en VO et c’était vraiment accessible et fluide étant donné que les chapitres sont relativement courts (moins de 10 pages environ) ce qui donne une bonne dynamique au récit.

L’histoire est centrée autour de Juliette, jeune adolescente enfermée dans un asile à cause de « sa maladie » comme elle l’appelle, son touché est mortel.

J’ai apprécié les différents personnages, Juliette est vraiment torturée, elle a peur pour les autres et elle se sent très seule ; Warner ne mâche pas ses mots, il n’hésite pas à tirer sur les gens sans problème (pour ça il a un sérieux problème quand même), il est assez sarcastique et il a une obsession pour Juliette mais lui veut juste qu’elle assume ce qu’elle est pour aller mieux. Adam est assez secret on n’arrive pas à le cerner au départ, il cache bien qui il est et ce qu’il veut vraiment.

Par contre le monde est présenté comme une dystopie mais j’avoue que dans ce premier tome on ne ressent pas vraiment cette ambiance, on est plus centré sur les relations entre les personnages. J’espère en apprendre un peu plus par la suite.

Je continuerai ma lecture de cette saga avec plaisir pour voir où tout ça va mener.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

J’ai adoré ce livre car il est plein d’aventure et d’action, il nous offre une super histoire, pleines d'émotions. Comme Juliette sort tout juste d’un asile, nous pouvons trouver des mots et des phrases raturés. Il se lit très vite et facilement, il est très divertissant et addictif.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas

J'ai bien aimé ce livre car il relate les aventures de Warner, pendant la fuite de Juliette. Je trouve que, du fait que ce soit le récit de Warner, cela rajoute de l'originalité au roman.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Relecture car je ne suis pas prête de lire le "dernier tome" , Imagine moi. Je remets un commentaire car dans le précédent, je n'avais pas assez exprimée à quel point j'adorais les moments Juliette-Warner. C'est tout en passion, en romance, j'ai trouvé incroyable.

J'ai lu cette saga déjà plusieurs fois, et je m'étonne encore de ressentir les palpitations dans mon cœur et mon ventre, quand je lis leurs dialogues. Et je trouve qu'avec Adam, ça n'avait rien à voir.

La plume de l'auteure est si merveilleuse, c'est tout en profondeur, dans les personnages, les émotions, l'intrigue, bref je me lasse pas, j'adore tout simplement.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Relecture 2021. J'adore de tout cœur cette saga. Je suis sous le charme à chaque fois que je relis les 3 tomes. Je n'ai pas de préférence, et en général le 1er est mon favoris, mais là, j'aime tout.

L'histoire est super bien construite, je ne parle même pas de la plume de Tahereh Mafi que j'admire. C'est toujours un torrent d'émotion par les mots et on le ressent à chaque fois.

Je suis tombée encore plus amoureuse de mon couple favoris, Warner et Juliette. Après maintes et maintes relectures, mon impression est toujours aussi forte.

J'aime aussi comment nos personnages sont réels, vrais, humains... pas de clichés, pas de catégories, juste nos personnages, Kenji, Adam, James etc... Je pense l'avoir déjà dit dans d'autres commentaires, mais les personnages sont incroyablement bien écrits, développés. On en apprend à chaque page et ils évoluent également. On participe aux événements avec eux, on ressent avec eux.

L'intrigue est également hyper intéressante, addictive, en action. Pas de moment inutile, seulement riche en information. Pour les trois tomes réunis, j'ai aimé le rythme de lecture.

Difficile pour moi de ne pas aimer Juliette. Pour aimer la lecture, je pense qu'il faut d'abord aimer Juliette. On est totalement immergée de ses pensées, tout se lit à travers ses yeux, il était donc difficile de ne pas aimer Juliette quand on connait le fond profond de ses pensées.

Je pourrais encore écrire un long paragraphe sur comment j'aime le "changement de vision" qu'on a de Warner. Pas superficiel, juste réel, humain. Pas juste lui, mais aussi Adam et Kenji, qui se sont vraiment approfondis dans ce troisième tome.

Bref, j'adore, j'adore, j'adore.

Afficher en entier
Insaisissable, Tome 5.5 - Reveal Me

Un hors série qui vaut vraiment le coup d'être lu!

On se retrouve avec Kenji, tout de suite après le tome précédent.

Kenji est un personnage incroyable que j'adore profondément. Il n'est pas juste le personnage drôle, il est tellement plus que ça. Et un peu comme le hors série d'avant, je crois Shadow Me, j'étais tellement attristée pour Kenji. Je souhaite à tout prix son bonheur.

J'en ai voulu à Nazeera de ne pas être la femme parfaite pour Kenji. De ne lui avoir pas apporté que des sourires. De ne pas le faire confiance. D'avoir eu des préjugés sur lui. Non, elle le torturait mentalement, j'imagine sans le savoir. Et puis, il faut oublier que c'est une fille de Commandant. J'espère qu'on aura de longues discussions entre eux dans le prochain tome. Parce que j'ai envie de comprendre ce couple, et m'assurer que Nazeera apportera tout le bonheur que Kenji souhaite.

Je suis contente que Adam et James ont été mentionnés. Si Adam était détestable dans la fin de la 1ère saison, il s'est bien calmé et il m'a un peu manqué. Ravie de l'avoir vu avec Warner, mais déçue pour le côté de Ella.

La fin m'a bien sûr hyper pour le prochain tome. Très très hâte de savoir la fin !

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Je me déteste. Je me déteste d'avoir pensé que je serai satisfaite de cette fin. Que je dirai au revoir à cet univers et ces personnages formidables sans verser une larme. Mais c'est douloureux.

J'adore complètement cette saga, et ce dernier tome a été à la hauteur. On a quasiment que le pdv de Kenji et ça m'a plu. Il s'enchaîne très bien après le hors série précédent. J'avoue un tout petit peu que Warner et Jello m'ont manqué. Leur couple. Mais bon, ça allait dans le sens de l'intrigue, je suis juste capricieuse.

Mais il y a une chose que je dois dire, à propos de notre couple préféré. Bizarrement, je suis tellement ravie d'en connaitre plus, et je ressens bien que leur amour ait évolué depuis la première saison. Ce n'est pas du tout la même chose. Et je suis comblée. Cependant, après réflexion, ils me manquent atrocement. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de moment Warner et Juliette. Dans le premier tome, ils étaient un peu éloignés, séparés, ce n'était plus ça. Dans le deuxième, et bien, seulement à la fin, boum, fusionnels comme jamais. Le dernier tome, petit début et puis à la fin. C'est pour ça que je me sens frustrée malgré l'épilogue de deux chapitres. Des dialogues, j'en voudrais des centaines de pages entières ! J'étais extrêmement contente d'apprendre que Tahereh Mafi fasse un dernier tome hors série pour conclure la saga !

J'aimerais revoir Adam un peu plus, voir où on en est avec Kenji et Nazeera, le plus important et mon caprice pour chaque romance, peut-être un apercu des enfants en vus.

Pour comparer, je ne sais pas si j'ai une préférence entre la saison 1 et la saison 2. Je dirai qu'on peut totalement s'arrêter à la saison 1. Mais aussi, lorsqu'on lit la saison 2, on se sent bête de s'arrêter à la saison 1. Comme dit précédemment, énorme développement chez tous les personnages. Un grand saut dans la relation de notre couple. Un univers plus énorme à découvrir, voir plus sombre.

Bref, un merci sincère à l'auteure. J'ai passé des nuits blanches à lire et des journées entières à rêvasser. Mes meilleurs moments !

Afficher en entier
Insaisissable - Saison 2, Tome 3 : Imagine-Moi

Ouahou ! Quelle superbe fin de cette série !!! J'ai adoré jusqu'au bout, les personnages sont super bien travaillés, la touche d'humour avec Kenji est top, juste ce qu'il faut ! L'histoire et le thème est vraiment original, j'ai vraiment adoré cette série !

Afficher en entier

On parle de Tahereh Mafi ici :

La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00

Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 15 livres

Michel Lafon : 12 livres

Michel Lafon Poche : 4 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Electric Monkey : 2 livres

Allen & Unwin : 1 livre

Egmont UK : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array