Commentaire ajouté par Saik 2024-04-07T14:19:17+02:00

L’histoire met trop longtemps à démarrer, on ne comprend rien les premiers chapitres et la lecture est passive.

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-03-14T02:49:00+01:00

J'ai mis un peu de temps à décider de le lire même si j'en avais vraiment envie e t je ne regrette pas de l'avoir lu. Je dois dire qu'on passe par beaucoup d'émotion quand on lit cette première partie entre la peur, la confusion, le choc, la compréhension, le rire aussi, etc... J'ai pas mal ris pour certaines scènes surtout entre Kayden et Lake, il y a tellement de haine et de punshline que leurs clash est vraiment marrante à lire et leurs imagination est au rendez-vous.

Pour Dayan, comme on le pense on est loin du prince charmant et d'un caractère adorable mais dans un sens avec elle c'est différent même s'il reste un bip à certain moment. On voit pas énormément l'alter ego mais on voit le personnage et je me demande bien ce qu'il compte faire lors de la deuxième partie et si Dayan va pouvoir le combattre aussi longtemps.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-17T17:47:05+01:00

Lecture mitigée. L’histoire est assez longue à démarrer.

J’ai apprécié Lake et ses reparties assez couillu même si quelques-unes de ses réactions m’ont fait grincer des dents.

Le sujet de la double personnalité de Dayan / Kael est ce qui m’a le plus plu dans ce roman ce pourquoi je me tâte à m’acheter le tome 2. En revanche, la grammaire et les certaines tournures de phrases m’ont vraiment dérangé dans ma lecture.

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-02-13T09:49:33+01:00

C'est mon premier livre sur la dark romance et je dois bien avouer que j'ai adorée.

Tout pour moi étais parfait, et j'ai très vite appréciée les protagonistes.

Commentaire ajouté par Maths_book23 2024-01-30T19:03:51+01:00

⚠️⚠️ Avant tout ce libre est à lire POUR UN PUBLIC AVERTI et des TW. Il faut savoir que vous allez rentrer dans une histoire sombre, où des actes peuvent heurter votre sensibilité mais ça reste une œuvre fictive avant tout ⚠️⚠️

Au vu de son passé, Lake ne vit plus, elle survit pour sa mère et son petit frère. Dans sa survie, elle veut être seule et sa seule amie est la douleur. Elle étudie l'astronomie dans une fac mais un soir elle assiste à une scène qu'elle n'aurait pas dû voire. Face à ses poursuivants, elle reste forte et ceci intrigue Dayan ainsi que son alter ego Kahel. Ca va les énerver d'autant plus qu'elle n'a pas peur d'eux et de la mort.

C'est une lecture assez mitigée. J'ai beaucoup apprécié le côté mystérieux de chaque personnage, les différents points vue, c'était une bonne lecture. Toutefois, même si cette dualité est intéressante et que la plume est bien, il y a certains points qui ont fait diminuer mon appréciation de ce livre. D'abord, les erreurs de traductions qui rendent parfois des phrases pas très compréhensible (mais cela n'est point la faute de l'autrice). Ensuite certaines scènes sont un peu longues et redondantes alors que d'en d'autres on aurait aimé plus de détails. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, c'est sordide mais je trouve l'idée pas mal que Kahel considère l'humain comme un tableau, mais les scènes sont trop détaillées et donc ce qui fait que d'autres scènes "utiles" auraient pu être un peu plus détaillées.

Comme l'autrice l'a dit sur la page des avertissements ce tome 1 est une sorte de préliminaire donc j'espère que le tome 2 sera mieux.

Commentaire ajouté par sacha-1367 2024-01-09T13:44:23+01:00

J’ai adoré la force de caractère de Lake ainsi que le combat intérieur de Dayan et Kaël, malheureusement je trouve que l’on a pas énormément d’information sur le passé de Lake ainsi que le développement de Dayan/Kaël à la fin de l’histoire mais la tension et le côté sanglant entre les personnages est très bien mise en valeur.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2024-01-03T19:45:50+01:00

Lake en est au stade où elle ne vit même plus, elle survit. Son existence n'est qu'une immense mascarade qu'elle s'oblige à conserver derrière un masque de désintérêt et de lassitude 😮‍💨

Entre ses cours, la gestion de son frère, la peur qui lui vrille l'estomac et les cauchemars qui hantent ses nuits, c'est juste… trop 🤷‍♀️

Lake n'en peut simplement plus de cette pression constante, mais doit rester forte pour son cadet. Alors, elle a trouvé une autre alternative pour soulager ses angoisses 🫣

La douleur est devenue une douce amie pour l'étudiante en astronomie🩸

Est-ce pour cela qu'elle réagit si étrangement lorsqu'elle croise la route de deux hommes qu'elle aurait dû immédiatement fuir ? 🤔

Non, son père lui a appris à ne jamais flancher, à être une femme forte. Il était hors de question qu'elle baisse le regard face à eux. Ils veulent la faire souffrir ? La tuer ? Soit. Elle attend la mort depuis un moment, de toute manière. Mais elle ne leur accordera pas une seule larme, pas une seule complainte. Elle ne leur fera pas ce plaisir 🙅‍♀️

Et si la flamme qui brûle au fond de ses yeux intrigue Dayan, c'est bien la noirceur qui habite Lake, faisant écho à la sienne, qui va lui faire revoir ses plans 🫢

Sauf que Lake a vu quelque chose dont elle ne devait pas être témoin. Elle est un être insignifiant, une petite souris dont il doit se débarrasser. Ne reste plus qu'à savoir si Dayan succombera à ses envies. Ou si elle deviendra la prochaine toile de Kael, son alter ego 😈

Sloane Morningstar nous offre ici une dark romance aussi perturbante que palpitante ❤️‍🔥

Lake est une femme blessée, mais qui refuse qu'on la voit faible. Même si elle doit y laisser sa peau, il est impensable pour elle de fléchir 😒

C'est ce qui va d'ailleurs titiller les nerfs de Dayan. Parce qu'elle ne réagit pas comme elle le devrait. Parce qu'elle ose lui cacher des éléments. Parce qu'elle ose lui dire non. Parce qu'elle ose ne pas avoir peur de lui 🤬

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-12-29T01:15:52+01:00

🔪 Insane 🔪

🔪Premier tome d'une duologie, je suis assez mitigée par cette lecture.

Ce livre est destiné à un public averti et contient de nombreux avertissements, notamment des scènes de scarification très détaillées, de la violence, etc.

🔪Ce que j'ai apprécié :

- Le côté mystérieux des personnages. Leurs histoires, leurs passés, etc.

- Toutes les questions que l'on se pose tout au long de la lecture.

- Les différents points de vue des chapitres, passant d'un personnage à un autre.

🔪Ce que j'ai moins apprécié :

- Des scènes parfois beaucoup trop longues et redondantes. Certains passages, notamment des conversations, tournent un peu en rond et cela aurait pu être beaucoup plus rapide.

- Le manque de bon sens de certains personnages 🤦🏼‍♀️

🔪En somme, ce premier tome est plutôt intéressant. Mais pour moi, il manque quelque chose. J'ai l'impression d'être dans des montagnes russes. Tantôt l'action s'enchaîne rapidement, tantôt l'ambiance redescend et tire en longueur. J'ai cette impression qu'il n'y a pas d'histoire réelle ou de fil conducteur. Pourtant, il se passe énormément de choses dans ce livre. Je lirai tout de même le second tome, en espérant l'adorer davantage.

🌕🌕🌕🌑🌑

Commentaire ajouté par fiorella-1470 2023-09-17T22:27:41+02:00
Poubelle

Histoire bien trop sombre pour moi dans la catégorie "Dark Romance". C'était une première et clairement une dernière dans cette sombre découverte. Mélange de perversité malsaine, viol et violence. J'ai été jusqu'au bout du premier tome pour finir la lecture mais je n'ai pas appréciée du tout. Histoire de détraqués, je me demandais plusieurs fois ce que j'étais en train de lire.

Commentaire ajouté par audrey-9465 2023-09-11T17:38:25+02:00

Malgré ce que j’aurai pu penser et mes apriori j’ai vraiment adorer ma lecture