Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 899
Membres
1 044 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Celiia14 2023-01-24T18:31:16+01:00

Honnêtement, j'ai failli arrêter de lire au bout de la cinquantième page. Je ne suis pas du genre à abandonner mes lectures - c'est comme si j'échouais, moi, et pas l'auteur. Mais là...

Les personnages sont inintéressants, contrairement aux deux tomes précédents. Ils changent d'état d'esprit d'une page à l'autre à un point que c'en est grotesque. Spoiler(cliquez pour révéler) Ça m'a particulièrement choquée lorsqu'Adam et Sarah se disputent pour savoir s'ils doivent partir du camp de Daniel ou non ; on passe d'une Sarah déterminée à procurer un repas chaud et un toit à ses frères et Mia, à une Sarah qui ne veut pas suivre un homme qui en propose, et d'un Adam hyper déterminé à ne faire confiance à personne, à un Adam qui tout d'un coup voudrait aveuglément faire confiance à des inconnus en motos ? J'ai bien failli reposer le livre à ce moment-là. Je trouve que là où Sarah et Adam étaient très attachants dans le tome 2, ils ne sont plus que superficiels dans celui-ci. Je dois avouer que le seul personnage qui m'ait vraiment fait quelque chose, c'est celui de Saul.

Au-delà de ça, l'écriture est vraiment pas terrible. Je n'irai pas jusqu'à critiquer l'auteur, car il s'agit peut-être d'un problème de traduction, mais je ne me rappelais pas avoir été choquée à ce point dans les tomes précédents. En tout cas, ça m'a fait mal. La rédaction est minimaliste, sans détail ni approfondissement. On se contente des pensées des personnages et ça, comme je l'ai dit plus haut, ça ne vole pas bien haut non plus. Les phrases sont courtes, les idées et le vocabulaire qui les accompagne sont simplistes.

En somme, ce tome m'a eu l'air bâclé dans tous les sens du terme. C'est tellement dommage ! Le premier tome a bien été un des premiers à me faire pleurer comme une madeleine. Je vais essayer de me raccrocher à ce souvenir-là, ce pourquoi je place tout de même la série dans la catégorie bronze.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Celiia14