Commentaire ajouté par Monaxxia 2022-11-28T22:20:20+01:00

Tellement contente d'avoir enfin pu lire ce tome 2 !! On retrouve Lily (une Lily maman d'ailleurs) et Atlas ainsi que leur entourage, donc Ryle... Alyssa est toujours présente et on apprend à connaître de nouvelles personnes incroyables ! C'est drôle de retrouver Atlas adulte, d'avoir son point de vue et de mieux découvrir son entourage. Comme toujours avec Colleen Hoover, il n'y a pas que la romance mais aussi des questions de vie importantes, ce qui rend le livre accrocheur. Lire ce livre a été un pur plaisir, je n'ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par Sice 2023-02-04T07:33:43+01:00

👶🌸🍪| À tout jamais - Colleen Hoover

[Note : 4,75/5⭐]

À tout jamais a été un roman que j'ai savouré. J'avais adoré Jamais plus (bien qu'il m'ait brisé le cœur) et quand j'ai entendu les rumeurs d'une suite, j'ai été plus que ravie.

Ce doit être la première fois que je ne pleure pas en lisant un Colleen Hoover, celui-là étant bien moins triste que les précédents. Tout n'y est pas rose, parfait ou idyllique, mais c'est une lecture bien que facile que Jamais plus. Certains qualifient À tout jamais de "lecture doudou" et je suis plutôt d'accord sur ce point. Pour autant, même si ce n'est pas un crève-cœur, je peux dire que j'ai réellement adoré. Atlas et Lily m'avaient manqués. Impossible de ne pas être touchés par leur histoire, passée et présent ; et impossible également de ne pas les soutenir dans les épreuves qu'ils traversent ou ont traversé. J'ai tellement aimé cette lecture que j'aurais aimé qu'elle soit plus longue ou comporte une suite. Mais cette fin est parfaite comme elle est et un troisième tome serait superflu. Le deuxième ne l'était pas, cependant. C'était la suite dont les fans avaient besoin et on sent vraiment qu'elle a été écrite pour nous (enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti).

Si il existe un Atlas dans la vraie vie, dites-moi où signer pour l'épouser. Je le trouvais déjà parfait dans le premier tome et il avait direct intégré le top 3 de mes bookboyfriends préférés, mais là... avec son point de vue, il est indéniable de penser qu'il est la perfection incarnée. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un ange tombé du ciel. 😇

J'avais accroché avec Lily dès les premiers chapitres de Jamais plus et À tout jamais n'a pas dérogé à cette règle. C'est une femme tellement forte, une vraie battante. Je ne peux être qu'en admiration devant elle. C'est définitivement un de mes persos féminins préférés.

Points + : L'histoire, Atlas et Lily, les émotions, les thèmes abordés.

Points - : Certaines répétitions dans le texte (à voir si cela vient du texte original ou de la traduction).

C'est définitif, j'aime tous les romans de Colleen Hoover. D'elle, il ne me reste plus que 5 livres à lire. Et j'attends avec impatience la traduction de Reminders of Him ! 😍

Commentaire ajouté par xuxu 2022-10-22T19:04:34+02:00

Une belle suite à un GRAND premier livre! Pour les fans on attendait tous cette suite! C'est chose faite, Colleen Hoover a de nouveau su trouver les mots justes pour clore le chapitre Atlas et Lily.

C'est mignon, c'est doux, c'est tout ce qu'il fallait! Des passages émouvants surtout celui qui fait référence au titre du livre!

Très belle histoire!

Pour une fan d'épilogue je suis déçue car il y en a pas mais le dernier chapitre est juste parfait!

Commentaire ajouté par elisouche 2022-12-27T00:10:15+01:00

Merci à Colleen Hoover d'avoir ecrit cette suite. Ca fait tellement de bien à lire, Spoiler(cliquez pour révéler)tellement plaisir de voir Lily et Atlas heureux, enfin...

Il est vrai que ce livre n'est pas vraiment un roman à part entière. Le scenario n'est pas très compliqué. Il doit etre prit ( l'auteur l'explique même dès le début du livre) non pas comme une suite, ni un tome 2, mais une extension de la happy end du premier tome. Et encore merci à elle de l'avoir ecrit.

Sortir d'une relation abusive, briser la chaine des violences et partir, c'est extremement difficile. Mais ce qui est encore plus dur et qu'on ne devinait pas à la fin du premier livre, c'est reconstruire sa vie et retrouver le bonheur après.

Alors ça fait du bien de voir Lily se reconstruire,Spoiler(cliquez pour révéler) et Atlas avec elle. Ces personnages meritent, tout le monde mérite.

C'est toute la magie de cette autrice. Elle créée des mondes et des vies tellement réalistes et attachantes de toutes les façons possibles, vous avez du mal à penser que ces gens ne sont pas réels.

Voir le bonheur que Lily et Atlas parviennent à trouver malgré tout, c'est comme voir deux amis aller mieux. Et ça rend vachement heureux !!

Commentaire ajouté par Soleil-1 2023-01-17T09:39:52+01:00

Il nous fallait ça ! Mais j’aurais adoré un épilogue on reste un peu sur notre fin bravo pour l’écriture

Commentaire ajouté par Chlawee 2023-03-22T11:46:58+01:00

J'attendais cette suite à "Jamais plus" avec impatience ! Au début, je ne pensais même pas qu'il y en aurait une, alors quand j'ai vu que ce tome allait paraître, j'étais prête à me rendre en librairie au plus vite.

J'ai beaucoup aimé retrouver Atlas et Lily, exactement là où Colleen les a laissé dans le premier tome. Ces deux-là sont vraiment adorables. J'ai également beaucoup aimé découvrir un peu plus les personnages secondaires, notamment Théo, Josh...

Petit point bonus pour Marshall, qui est incroyable. Et Atlas mérite une médaille. Son histoire avec Sutton et Josh est assez émouvante également.

Quant à Ryle... Je pensais au moins qu'il aurait évolué un peu, mais il est vrai que ce genre de personnes ne change pas aussi vite. Voire pas du tout, malheureusement. J'ai ressenti la peur de Lily dès qu'il arrivait dans le récit, comme si c'était la mienne. Les émotions sont vraiment très bien retranscrites. On ressent bien tout le stress, la panique et la pression que suscite Ryle.

Commentaire ajouté par Berrybm_ 2023-01-17T19:53:21+01:00

Ma seule question c’est: Pourquoi ?

Pourquoi avoir fait une suite à ce livre ? A la fin de Jamais Plus on savait déjà le futur de Atlas et Lily. Colleen Hoover le dit elle même, qu’elle n’envisageait pas une suite mais grâce ou à cause de Tiktok elle en a fait une. Elle aurait pas dû. Ce livre n’a aucun intérêt, les retours dans le passé sont exactement les mêmes que dans le tome 1.

Ensuite, dans le tome 2, CoHo nous fait imaginer Atlas comme un homme incroyable, gentil et adorable mais en fait c’est juste NORMAL. Parce qu’il frappe pas Lily c’est un homme galant et à l’écoute ? Non, c’est juste un homme normal.

Dans a Tout Jamais, les héros sont plus gentils et les méchants sont plus méchants c’est tout, il n’apporte absolument rien à l’histoire.

Je m’attendais à rien mais je suis quand même déçue.

Bref.

Commentaire ajouté par othilie307 2023-01-22T20:48:00+01:00

Ce livre est aussi importante que Jamais plus.

On voit a quel point il n'est pas faciles de sortir des traumatisme liée à la violence même après un divorce surtout lorsqu'il y a un enfant au milieu.

On voit la peur de Lily pour sa fille.

L'amour entre Atlas et Lily est INCROYABLE 🩷 Je les aime ! Cette lecture est tout aussi incroyable.

Je l'aime tout comme Atlas et Lily.

Commentaire ajouté par Gagou54 2023-04-19T11:48:10+02:00

Quel plaisir de retrouver Lily et Atlas ainsi que la plume de CoHo.

C'est un tome vraiment "soft" comparé au premier. On reprend l'histoire exactement là où on s'est arrêté.

Lily jongle entre sa vie de maman, de divorcée et de gérante de sa boutique de fleur. Dans ce tome ci, nous avons le point de vue d'Atlas, nous voyons enfin l'histoire de son côté et j'ai adoré mieux connaître ce personnage qui m'avait tellement touché lors du premier tome.

J'avais vu des mauvais avis disant que c'était un tome qui ne servait à rien, que c'était du plus, etc.

L'autrice le dit bien que ce tome n'aurait jamais dû exister, elle l'a écrit pour ses lecteurs qui ont tellement aimé Jamais Plus et voulaient connaître la suite de l'histoire de Lily et Atlas.

Donc si vous avez adoré Jamais Plus, que vous voulez encore un peu de Lily et Atlas, voir comment ils vont évoluer, lisez A tout jamais !

Commentaire ajouté par Razmoket 2023-05-28T12:38:40+02:00

Même si on connaît dès le départ la fin de ce roman, j'avais hâte de le lire pour mettre un point final à l'histoire de Liy. J'ai adoré voir s'épanouir sa relation en parallèle à ses inquiétudes de maman mais aussi d'ex femme battue.