Commentaire ajouté par Mag28400 2024-04-24T14:25:25+02:00

J'ai adoré. Dès le départ dans le camp F.Y, où elle croit atterré dans un spa mais c limite une secte. La relation pipa/Alistair, les répliques qui m'ont fait rires. Bon moment passé sérieux

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-04-20T16:08:25+02:00

Jolie histoire. Rien de transcendant, mais se laisser lire.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2024-04-08T05:53:30+02:00

L’histoire de Pipa et Alistair a été bien rocambolesque, si ce n’est complètement déjantée! Je dois l’admettre : j’ai eu au départ un peu de mal à rentrer dans l’histoire (coucou ma panne de lecture) puis une fois le premier quart de l’histoire passé, j’ai fini par rentrer dedans très facilement.

Nos protagonistes sont la définition des opposés qui s’attirent. Ils se cherchent, se chamaillent, se piquent et se réconcilient à longueur de temps. Autant se le dire, c’est plus que divertissant d’assister à leur joutes verbales tout en étant spectatrice de leur attirance. Cependant, j’ai fini par trouver certains passages légèrement redondants. Un détail minime qui ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman pour autant !!

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-03-11T18:19:51+01:00

Romance style brittish, campagne et pleine d'humour .

Pippa, un vrai rayon de soleil, actrice, humiliée publiquement par son ex va rencontrer lors d'une retraite spirituelle (que ni l'un ni l'autre n'a voulu)

Alistair, vicomte, au passé trouble mais tellement touchant .

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T12:01:00+01:00

Un coup de cœur pour moi, même si j'aurais aimé que leur jours dans la secte dur un peu plus longtemps.

Une rencontre au milieu de nul part.

Une nouvelle vie dans la campagne.

Je le recommande a 100%

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-12-11T12:24:58+01:00

🏰 It's raining love 🧡

Une comédie romantique British, campagnarde et déjantée. Une romance au cadre idéal.

L’écriture agréable, douce et fluide d’Emma Green a su, une fois encore, me transporter. On y retrouve des dialogues rythmés, piquants et plein de répondant. J’ai énormément ri au cours de ma lecture qui est pleine de surprises, d’humour et d’amour.

Le récit commence de façon très inattendue, je ne m’attendais pas à une telle entrée en matière, un peu loufoque. Je me suis clairement demandée, si les autrices n’avaient pas consommé un champignon hallucillogène durant leur écriture.

Puisque Finding Yourself, « la secte », l’endroit où notre protagoniste, Pipa atterri est totalement farfelu.

Malheureusement, l’intrigue de départ étant un peu trop irréaliste n’a pas déclenché l’étincelle espérée, même si j’ai apprécié. Heureusement, cela ne dure qu’un quart du livre, les pages suivantes ont amélioré ma lecture.

Le point de myrrhe de ce livre, reste les personnages qui ont su se démarquer avec des traits de caractère bien affirmés.

Pipa et Alistair : Pipalistair, ont su me faire sourire avec des situations comiques et des répliques mordantes. Ils se séduisent, se cherchent avec malice et sarcasme.

L'héroïne est rigolote, même si sa fougue décroît au fils des pages, ce qui est bien dommage. Ce laissant un peu trop faire par l'homme qu'elle aime. Par contre, je me suis délectée par sa famille de petit-pois qui est tellement attachante.

Notre prince charmant, quant à lui, ne m'a pas totalement séduit. Il lui arrive d'être un gentleman attentionné, gentil, mystérieux qui a tout pour séduire. Jusqu'à se transformer, par moment, en devenant irrespectueux et un peu trop arrogant.

En conclusion, ce n'est pas la romance parfaire, mais elle a fait battre mon petit cœur de guimauve.

Êtes-vous prêt à vous laisser tenter par une proposition qui vous mènera au "comte charming" ?

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-10-02T15:31:11+02:00

"It's Training Love" de Emma Green est une expérience de lecture qui m'a laissé profondément déçue. Le roman commence avec Pippa, une actrice de 24 ans, qui se retrouve dans une situation difficile après avoir été humiliée publiquement par son ex-petit ami. Elle est censée partir en retraite dans un spa pour se ressourcer, mais elle se retrouve dans un endroit qui ressemble plus à une secte qu'à un lieu de détente... Ce roman romantique regorge de clichés et d'éléments narratifs excessifs qui ont gâché toute tentative de profondeur ou de crédibilité. Ce livre m'a laissé sur ma faim. Tout d'abord, le plus gros problème de ce roman est son caractère excessivement cliché et "too much". Du bad boy au passé sombre au protagoniste féminin naïf et vulnérable, tout est tellement prévisible et surutilisé que cela en devient ennuyeux. Au lieu de prendre des risques et d'explorer de nouvelles voies, le livre s'enfonce dans la banalité, ce qui le rend fade et peu inspirant. Un autre aspect qui a profondément frustré ma lecture est l'utilisation de sujets importants qui sont traités de manière superficielle. (Spoiler à Surligner)

> Par exemple, la mort du frère du protagoniste masculin et l'accusation de meurtre qui en résulte auraient pu être des éléments puissants de l'intrigue.

> Cependant, les auteures les abordent de manière si peu convaincante et insatisfaisante que ces éléments perdent toute crédibilité. Au lieu de plonger dans les émotions et les complexités de ces sujets, le livre les survole de manière hâtive, ce qui les rend peu convaincants et décevants. La romance entre les personnages principaux est un autre aspect majeur qui m'a laissé perplexe. Elle se développe de manière incroyablement rapide et artificielle. Il n'y a pas de véritable connexion ou de développement crédible de leur relation. Au lieu de construire une histoire d'amour convaincante, les auteures semblent se précipiter pour amener les personnages à tomber amoureux du jour au lendemain, sans raison apparente. Les situations et les réactions des personnages semblent souvent artificielles et peu réalistes. Par exemple, les personnages semblent passer d'un état émotionnel à un autre sans raison apparente et certaines décisions et actions des personnages semblent motivées par la nécessité de faire avancer l'intrigue plutôt que par une véritable logique. Cela rend l'histoire incohérente et peu crédible.

En ce qui concerne les personnages, ils sont non seulement peu profonds, mais ils sont également exaspérants. Leur comportement excessif et leur manque de nuance les rendent difficilement tolérables. Pippa est souvent réduite à une victime sans défense, à un stéréotype de la jeune femme fragile et inexpérimentée, tandis que Alistair se livre à des comportements agressifs et irrespectueux sans répercussions significatives. Le protagoniste masculin est le cliché du "bad boy" qui a un passé trouble et mystérieux. Ce personnage est si unidimensionnel qu'il en devient presque une parodie de lui-même. Le manque de complexité et de nuances dans la caractérisation des personnages les rend difficilement attachants, voire agaçants à certains moments. L'amitié entre la protagoniste et son amie Siobhan est tout simplement dénuée de sens. Les deux personnages ne présentent aucuns traits de caractère distinct, ce qui rend leur relation vide et insignifiante. On ne comprend pas pourquoi ces deux personnages sont censés être amis, car il n'y a aucune véritable connexion émotionnelle. Les membres de la famille de la protagonistes sont dépeints comme étant chaotiques et horribles et j'ai eu du mal avec cette relation familial.

Une romance décevante, clichée et sans profondeur !

Commentaire ajouté par annaaddict 2023-09-27T16:47:05+02:00

déjà je ne comprend pas l'intérêt du début ca na aucun rapport avec la suite je ne sais pas ce que ca fait la. Ensuite je n'ai pas accroche au personnages ils sont plats. j'aime bien l'histoire mais je n'ai pas été très entrainés. Je n'ai pas aime la plume. Par contre j'aime beaucoup le lieu campagnard

Commentaire ajouté par Clairement-moi 2023-07-25T15:15:13+02:00

Comme toujours, Emma Green ne nous déçoit pas avec ce livre. Une romance très jolie, avec toujours des répliques très drôles que l'on ne voit pas venir. L'expérience de la retraite apportait également son lot de situations plus loufoques les unes que les autres. Si j'ai bien un minuscule bémol pour ce roman, cela concerne cette expérience de retraite chez Find Yourself. Je trouve qu'une fois qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler)réussissent à "s'échapper" de là, les autrices auraient pu plus développer l'après retraite : retrouver leurs affaires, peut-être avoir les gérants qui les contacts pour savoir quoi, etc. . Mais en soi, cela n'est pas bien grave et n'entrave en rien le bon moment de lecture que j'ai pu passer avec It's raining love ! . Emma Green, une valeur sur au niveau de la romance avec humour.

Commentaire ajouté par Doudounettedunet 2023-06-29T16:34:07+02:00

J'ai adoré Pippa et Alistair il se cherchait beaucoup le début du livre dans la retraite spirituelle finding yourself était superbe et la suite dans le manoir à se chercher sans réellement sans se trouver était géniale