Commentaire de LesAmoureux_DesLettres

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis

J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy, c’est l’histoire d’un taxi, d’un cadeau improbable, d’un bonhomme de neige et d’une fête de Noël pas comme les autres. Lila et Dylan se rencontrent et se retrouvent là où ils ne s’y attendaient pas. Pour ne plus se quitter, du moins pendant quelques jours puisqu’ils sont tous les deux invités à passer Noël ensemble. L’un aime cette ambiance chaleureuse, l’une ne la supporte plus. Clover et le voleur de Taxi passent les fêtes sous les feux d’artifice ^^.

Cette histoire est semée d’embûches, de catastrophes qui m’ont fait mourir de rire. Vraiment, Lila ne fait pas les choses à moitié. Elle est complètement déjantée. Il lui arrive toujours quelque chose ^^. Elle est terriblement gauche et sarcastique. Elle ne manque pas une occasion pour raconter des bêtises et lancer une repartie cinglante. Mais Lila est un petit clown. Souvent drôle et intouchable en apparence, mais qui vit pourtant mal cette période de Noël. C’est ce qui m’a beaucoup surpris. C’est à ce moment que l’histoire a pris une autre tournure. Plus authentique, plus touchante. Il est difficile de ne pas s’attacher à Lila.

Le duo qu’elle forme avec Dylan est explosif. Entre eux, il y a cette complicité, cette alchimie qui s’est créée instantanément. Dylan reste très mystérieux, on le découvre petit à petit au fil de l’histoire. C’est un homme charismatique avec la langue bien pendue sans oublier son égo redimensionné et sa belle musculature. Oui les filles, ce dernier point est important !

Leur relation est attendrissante et explosive à la fois. Les fêtes de Noël n’ont jamais autant provoqué des étincelles. C’était vraiment drôle comme romance de Noël. J’avais déjà beaucoup aimé Christmas Sucks d’Aurélia Vernet dans ce même style. On ne s’ennuie pas un seul instant. Les personnages se tournent autour, se cherchent et font monter la pression sans oublier de nous faire vivre des instants plus touchants. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils n’ont pas peur du ridicule même si pour certains c’est plus compliqué ^^.

J’aurais aimé profiter encore un peu plus de cette magie de Noël et être un peu plus dans la tête de Dylan. Je n’avais pas aimé Bad for me, mais je suis très contente de cette lecture et de découvrir Anita dans un autre registre.

***

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture en période de fête ou non, comme moi. J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy est bourré d’humour, d’amour, de sensualité et de moments tendres. Vous ne manquerez pas de passer un très bon moment plein de magie et de rire aux côtés de personnages hauts en couleur.

Réponses au commentaire de LesAmoureux_DesLettres