Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fruitbasket83 2014-08-19T15:44:35+02:00

C'est comme ça(Il a marqué une pause)Jack,l'amour n'a pas de limites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2017-12-16T15:56:50+01:00

Le truc c'est que, quand tu as seize ans, tu n'en as plus quinze. Plus moyen de te voiler la face : tu vieillis [...]. Une question m'obsédait : est-ce que je faisais mon âge ou pas ? Réflexion faite, par certains aspects je fais seize, dix-sept, dix-huit ans, et par d'autres, j'en faisais douze.

Ce que j'essaie de dire, c'est que ma définition d'un bon moment n'avait pas changé depuis mon enfance, c'est juste que c'était plus difficile d'y parvenir aujourd'hui. Et tandis que je réfléchissais à ces choses-là, une autre pensée s'insinuait : désormais et plus que jamais, j'étais coincé. Coincé entre l'enfance et l'âge adulte. Ce que font les enfants ne me faisait plus vibrer, mais ce que font les adultes me semblait toujours trop dur et, pour tout dire, chiant.

Voilà tous les trucs terribles que j'avais en tête en plein cours d'histoire, devant un film sur la Reconstruction. Je me suis dit que le fait d'être coincé, c'était pas grave. Que la frontière entre l'âge adulte et l'enfance était mince et que je connaissais pas mal d'adultes - surtout les amis de Michael - qui se comportaient comme des enfants attardés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2017-12-16T15:49:50+01:00

Les parents croient toujours que leurs enfants ont passé l'âge de faire tel ou tel truc, mais pour moi, on n'est jamais trop âgé pour faire quoi que ce soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2017-12-16T15:48:25+01:00

Je marchais et je réfléchissais à tout un tas de broutilles comme par exemple qu'est-ce que ça veut dire être une famille.

Je sais que ma mère et mon père sont mes parents, tout ça, mais parfois je me demande si ça implique qu'ils soient mes parents et rien d'autre, qu'ils sacrifient tout le reste. Ça peut paraître exagéré, mais quand on y pense, les enfants exigent beaucoup de temps et je me demande si les parents sont vraiment en mesure de leur apporter tout ce dont ils ont besoin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2017-12-16T15:45:01+01:00

J'ai passé la soirée dans ma chambre, à essayer de comprendre comment mon père pouvait être pédé. Je veux dire, historiquement, les pédés ne sont pas pères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2017-12-16T15:43:29+01:00

Quand on est enfant et qu'on a un père qui fait penser à Superman, qui semble capable de tout, [...] et que du jour au lendemain il s'en va, sans aucune explication, ce que les autres peuvent bien dire après, ça ne change strictement rien.

C'est comme si tu avais un héros et que tout à coup, il disparaissait. Il disparaît mais c'est loin d'être fini, parce qu'à cause de tout ça et de la façon dont ça s'est passé, tu commences à te poser tout un tas de questions, et ta vie, c'est le foutoir, ça fait incroyablement mal, et tu passes ton temps à essayer de trouver une explication, tout seul ou avec quelqu'un qui veut bien t'écouter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheKraken 2014-08-22T03:02:30+02:00

Mais les pensées, ce n'est pas quelque chose qu'on peut toujours contrôler. Comme dit Michael, il faut faire avec. En fait, si une chose t'occupe l'esprit et que tu essaies de la chasser, ça ne fait qu'empirer. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas y penser carrément ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par fruitbasket83 2014-08-19T15:44:11+02:00

J'ai dévalé le terrain en poussant de grand cris de guerre. J'ai dévalé le terrain en faisant rebondir le ballon haut, comme un môme. A mi-terrain, j'ai stoppé ma course et j'ai lancé. J'ai vu le ballon tourner sur lui-même dans la lumière, les fines lignes noires se confondant pour n'en former qu'une seule. Il y a eu un clic, le terrain s'est retrouvé plongé dans une obscurité plus noire que la nuit, et j'ai entendu le ballon s'engouffrer dans le filet en métal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fruitbasket83 2014-08-19T15:43:34+02:00

"Mais les pensées, ce n'est pas quelque chose qu'on peut toujours contrôler. Comme dit Michael, il faut faire avec. En fait, si une chose t'occupe l'esprit et que tu essaies de la chasser, ça ne fait qu'empirer. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas y penser carrément ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par fruitbasket83 2014-08-19T15:43:18+02:00

La documentaliste m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai demandé des livres sur l'homosexualité [...]

-Cherche dans les fiches du catalogue, m'a-t-elle répondu.

Aucun livre là-dessus. Alors ils passent dix plombes à t'expliquer comment chercher un truc dans ce catalogue infâme, mais tu trouves jamais ce que tu veux.

Afficher en entier