Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A. M. Homes

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Myuw 2011-06-02T11:14:06+02:00

Biographie

A.M Homes est née à Washington DC et vis en se jour à New York

Elle est l'auteur de 5 Romans. Et fut renommée pour ces romans a thêmes à polémique, comme l'homosexualité par exemple dans le Roman Jack ( sont premier roman).

Son travail a été traduit en dix-huit langues et apparaît fréquemment dans Art Forum, Harpers, Granta, McSweeney's, The New Yorker, The New York Times, et Zoetrope. Elle est un collaborateur à la rédaction de Vanity Fair, la bombe et Blind Spot.

Elle a été récipiendaire de nombreux prix, dont des bourses de la Fondation John Simon Guggenheim, le National Endowment for the Arts, NYFA, et le Centre Cullman pour les chercheurs et écrivains à la Bibliothèque publique de New York, ainsi que le Prix Benjamin Franklin, et le Deutscher Jugendliteraturpreis.

En outre, elle a été active au sein des conseils d'administration de Yaddo, Les Beaux-Arts Centre de travail à Provincetown, La Chambre des écrivains et du PEN-où elle préside le comité d'adhésion et le Fonds des écrivains. De plus, elle siège au Conseil des présidents pour les poètes et écrivains.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de A. M. Homes

Sortie France/Français : 2015-05-06

Sortie Poche France/Français : 2017-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par J_Carax 2013-03-02T12:57:58+01:00
Ce livre va vous sauver la vie

C'était le tout premier roman de A.H. Homes que j'avais pu lire et j'ai été ravie. Il faut peut-être un certain temps pour rentrer dans l'histoire, s'habituer au rythme de l'intrigue et essayer de comprendre les événements auxquels le personnage principal fait face, mais au final ce livre est une merveille. Une très belle histoire sur les liens que l'on peut nouer avec des personnes qui débarquent parfois au hasard dans nos vies et les relations père-fils parfois difficiles. On passe un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2013-11-09T14:20:54+01:00
La fin d'Alice

Un livre saisissant. C'est un roman vraiment intéressant. L'écriture est choc. L'auteur ne nous épargne rien. On va des idées dérangées, la pédophilie, l’homosexualité... Certains moments sont vraiment durs. On se sent beaucoup de choses à la fois. C'est bouleversant. Par contre le roman est un peu trop linéaire et trop mou. La partie de la fille à l'extérieure n'est pas des plus intéressante. Bref un livre court, concis et particulièrement prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2014-05-05T15:06:11+02:00
La fin d'Alice

Malgré un thème fort intéressant, le style d'écriture m'a tellement déplu que je ne suis pas allée plus loin que le deuxième chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2015-04-06T12:21:09+02:00
La fin d'Alice

Curieux, comme livre. Direct dans ses évocations de la sexualité, mais l'ambiance est sombre, équivoque, malsaine. On est vraiment dans la perversion. J'ai plus l'impression d'entendre parler d'un fantasme que d'une réalité; c'est un bon roman, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est sur lui que Serge André et Guido Gosselin s'appuient pour écrire "Qu'est-ce que la pédophilie" : est-ce le mécanisme de la pédophilie ou l'image du pédophile qu'ils cherchent à analyser ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calaan 2017-03-07T21:45:09+01:00
Le torchon brûle

J'ai trouvé ce livre un peu par hasard dans les nouveautés poches. J'ai été intriguée par le résumé.

Ce livre est vraiment addictif, les pages s'enchainent à une vitesse. J'ai été happée par les personnages (qui sont très particuliers).

je vous recommande ce livre si vous aimez les personnages un peu tordus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurhizon 2017-05-03T14:25:23+02:00
Jack

Je ne connaissais pas du tout ce livre mais c'est lors d'une vente que la bibliothèque de ma ville organise que je tombe sur ce bouquin. Pour la modique somme de un euro, je n'ai pas hésité. Le résumé m'a quand même attiré et puis la couverture n'est pas moche.

Je commence donc le livre et.. que de mal pour rentrer dans l'histoire ! J'ai du mettre une vingtaine de pages pour réussir à réellement m'accrocher à l'histoire. L'histoire est pas mal, Jack est un garçon touchant mais très immature, je pense que l'auteur aurait plus exploiter encore plus ce personnage. L'écriture est cependant très fluide et agréable.

Pour conclure, j'ai quand même passé un bon moment malgré la difficulté à rentrer dans l'histoire. Je ne le recommande pas forcément, néanmoins, ce n'est pas du temps perdu que de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamadeleine 2017-06-01T23:15:50+02:00
Le torchon brûle

C'est un roman dont la lecture est captivante. Il s'agit de Paul et Elaine, un couple aisé de la banlieue de New-York qui semblent tout avoir pour être heureux comme leurs voisins et amis. Cependant, ils décident de mettre le feu à leur maison.

Le temps que leur maison soit réparée, Paul et Elaine sont hébergés par les Nielson tandis que leurs fils sont accueillis l'un Sammy par Suzanne Pomme , la mère d'un de ses copains de foot et Daniel par la famille Meaders passionnée de scoutisme.

Nous sommes dans la vie quotidienne de ce couple : à la maison, au travail, dans les dîners entre voisins et amis. Le récit progresse au même rythme que la rénovation de la maison et l'auteur sait apporter des éléments nouveaux aux moments les plus inattendus.

Le titre "le torchon brûle", tient notre esprit en alerte. La fin , savamment préparée par A.M Homes est incroyable et très intéressante.

L'analyse psychologique des personnages est approfondie ; nous sommes autant dans l'intériorité d'Elaine que de Paul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaraJivago 2019-05-19T12:14:56+02:00
Ce livre va vous sauver la vie

Ce livre et Puissions-nous être pardonnés sont de la même veine. Dialogues et situations absurdes, loufoques. On se dit que c'est juste improbable et pourquoi pas tout compte fait ! Homes se moque, jette un regard lucide sur son pays mais avec humour, dérision et retourne les personnages au sens propre du terme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaraJivago 2019-05-19T12:26:15+02:00
Puissions-nous être pardonnés

J'avais d'abord lu Ce livre va vous sauver la vie. On y retrouve la même recette existentialiste. Tout aussi déroutant et décalé, drôle et merveilleux, plein d'humanité. Je ne l'ai pas classé en liste de Diamant parce que l'effet de découverte était passé mais c'est un roman extraordinaire, qui sort des sentiers battus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-136 2021-10-17T10:04:30+02:00
Mauvaise mère

on reste sur notre fin je trouve . Ce qui et dommage car l'histoire et vraiment intéressante et prenante

Afficher en entier

Dédicaces de A. M. Homes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 9 livres

Belfond : 2 livres

Pocket : 1 livre

Actes Sud Junior : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode