Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Milka2B 2020-02-20T22:24:35+01:00

— Je vous jure les filles, je n'en parlerai jamais à personne. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais au coiffeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-02-20T22:23:57+01:00

On a préparé une liste ensemble, mais je m'en fous complètement. Les listes, c'est la mort de l'imprévu, la fin des belles surprises, le crépuscule des possibles. Je veux voir mon Caddie aussi plein que ma tête est vide !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-02-20T22:22:18+01:00

Je ne contrôle pas mes yeux, qui malgré moi l'épluchent de la tête aux pieds. Nous sommes physiquement très proches l'un de l'autre. Ce n'est pas de la passion torride, c'est le prix du mètre carré. J'ai un tout petit couloir. Mais nous y sommes seuls. Il me regarde droit dans les yeux. J'aime la façon dont il me fixe. C'est plus fort que moi, je suis saisie. Un peu comme un chaton que l'on soulève par la peau du cou. Je me fige avec un air niais et je ne bouge plus. J'envisage de ronronner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Couet13 2019-12-07T17:34:20+01:00

p.31

Tartiflette accélère encore, et contre toute attente, je lui fais confiance. La suite sera enseignée dans les cours d'histoire au chapitre: "C'est ce jour-là que les poneys prirent le contrôle de l'univers, et leur chef était Tartiflette".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2018-11-15T09:56:46+01:00

Depuis notre plus jeune âge, on entend des histoires, on voit des films, on lit des livres. Cela commence dès qu'on est bébé, le soir avant de nous endormir, et ça ne s'arrête plus jamais. J'adore ça. Comme vous sans doute, on m'a biberonnée aux rêves, aux contes, aux récits fabuleux qui enflamment l'imagination . Impossible de trouver le sommeil sans, ni après d'ailleurs, et même encore aujourd'hui, je me sens très mal si j'en suis privée. Plus personnes ne me raconte d'histoires quand je me glisse sous la couette, alors je me débrouille. Des bouquins sur la table de nuit, des chansons dans le télèphone, des films plein la boite à images.

Gilles LEGARDINIER, J'ai encore menti!, page 310

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2018-11-13T11:41:35+01:00

_ Lucie, pourquoi on ne nous enseigne pas cela quand on est jeune? Pourquoi personne ne nous apprends à discerner leurs manœuvres?

_ Parce que depuis la nuit des temps, celles qui nous ont précédées se sont bien rendu compte que nos sentiments annihilaient tous les bons conseils qu'elles pouvaient nous donner.

On apprend, on apprend, et dès qu'ils nous balancent une molécule de phéromone, on oublie tout!

Gilles LEGARDINIER, J'ai encore menti!, page 233

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2018-11-13T10:55:55+01:00

Je sais ce que dirait Lucie :" Trop s'exposer au soleil est mauvais pour la santé. Toutes les études le prouvent. Si tu restes comme comme ça, tu vas attraper un éclatement du rectum." Fichues études. Toujours là pour vous faire peur. Il y en a des tonnes pour vous dégoûter ou vous dissuader, mais beaucoup moins pour vous donner l'envie ou le courage. Peut-être parce que les gens aiment analyser le négatif, quitte à s'y complaire. Peut-être aussi parce que le merveilleux ne se mesure pas dans des tubes à essai. De toute façon, je m'en fiche. Le soleil vient encore de prendre le dessus. Je suis bien.

Gilles LEGARDINIER,J'ai encore menti!, page 219

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2018-11-08T00:18:47+01:00

Être enfermée chez moi le soir, sans personne me rend triste. Je sais que j'ai déjà éprouvé ce sentiment dans ma vie d'avant. Un souvenir qui s'y rattache m'est revenu récemment. Une fin de journée, après l'école. Le soleil décline et allonge les ombres dans la douceur du printemps. Je suis obligée de rentrer parce que je ne trouve plus personne pour jouer dehors. Le jeu s'arrête faute de participants. Qu'est-ce qui a encore de l'intérêt quand on est isolé? Les autres avaient tous quelque chose à faire. Moi pas, à part être avec eux. Rien d'autre ne me tentait. J'en étais réduite à les attendre, à les espérer pour le lendemain. Comme ce soir.

Gilles LEGARDINIER,J'ai encore menti!, page 115

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-24T14:38:01+02:00

p 273

- et pour les ananas qui chantent, vous savez ?

Elle est perplexe.

-NON... que des passe-t-il avec les ananas qui chantent ?

- ils n'existes pas, docteur, ils n'existe pas !

J'éclate en sanglots.

-On a piétiné tous mes rêves d'enfant, et ceux que l'on me propose à la place sont scandaleux. Je veux voir des licornes ! Je veux mon coup de foudre ! Je veux que les prédictions de la voyante se réalisent !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-24T14:35:34+02:00

p 272

-Cela exige une incroyable sollicitation intellectuelle. Vous êtes légitimement épuisée. Un individu lambda met plusieurs année à prendre en compte ce que vous avez intégré en si peu de temps. Vous êtes gavée !

- c'est exactement ca : gavée. Une oie avant les fêtes. Je vais finir au milieu de la table de banquet où je me ferai dévorer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode