Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 853
Membres
1 052 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est comme l’indique son titre une grande histoire d’amour, mais c’est d’amour de la vie dont on parle, la vie qui a cabossé les héros de ce roman, la vie qu’il déteste, rejette parfois, mais qu’ils vont apprendre à aimer dans ce centre, en se regardant à travers les yeux des autres malheureux qui les entourent.

J’ai aimé cheminer aux côtés de Léandre, Sarah, Fanny et Jonathan. Les voir pleurer puis sécher leurs larmes dans ce décor normand.

J’ai aimé dérouler la pelote du fil qui les relie les uns aux autres, parce qu’il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres. Ils étaient fait pour se rencontrer et panser ensemble leurs blessures.

C’est un hymne à la vie, mais c’est aussi un regard sur la fin de vie, la dignité à laquelle chaque être humain devrait avoir le droit. Le droit de choisir de refuser la dépendance, la souffrance, le droit de choisir sa fin quel que soit l’âge. Un livre aussi sur le pardon que l’on peut ou doit s’accorder à soi-même, on y parle aussi d’Expérience de Mort Imminente (EMI comme on la nomme en France) dont on ressort différent.

Un livre loin du feel good j’en suis ressortie toute chamboulée, on y retrouve bien la façon de nous mener par le bout du nez de l’auteur qui comme chaque fois nous promène pour ne nous dévoiler la vérité qu’aux dernières pages. Mais qui aussi nous fait passer son message de bienveillance et d’acceptation de la vie, et de la différence. Un livre que l’on ne peut pas classer qui reste hors des sentiers battus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sandetcesttout